Diego Moreira
Flux RSS 670 messages · 69.093 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67
-
Modifié par moderateur ·jkhcoolMessage supprimé à la demande de son auteur -
On peut kiffer Alex Farnerud au point de mettre 10 millions pour ça, no stress (+)
-
Ce serait bien qu'il progresse un peu, il est à un âge où c'est largement possible.
Aujourd'hui, on voit qu'il sait cavaler vite et démarre avec explosivité, ce qui lui donne une avance sur les défenseurs. Il a aussi un gabarit assez athlétique. Et si l'on en croit l'article récent de L'Alsace, c'est un bon gars, bien luné et plutôt besogneux, même si ça ne l'empêche pas d'avoir beaucoup de déchets même à l'entraînement.
Ce serait donc bien qu'il développe au moins une capacité : faire un centre propre, ou faire des passes plus justes, ou cadrer ses tirs.
En gros, un truc pour qu'on puisse se dire dans quelques matchs : tiens, il a progressé dans un domaine qu'on attend d'un ailier. -
Il était en échec complet à Chelsea et n'a pas vraiment réussi à se relancer à Lyon.
Il est vrai qu'il n'est pas aisé de se faire une place à l'OL, et si t'arrives là bas en manque de confiance....c'est presque perdu à l'avance dans un contexte lyonnais assez particulier.
Reste qu'il a des qualités, de rapidité, d'explosivité, musculaire....et de footballeur très certainement aussi
Dans un environnement plus sain, avec une concurrence saine, un coach qui te mets en confiance, une équipe de jeunes qui prennent plaisir à jouer ensemble, cette confiance peut revenir, et je pense qu'il ne lui faut pas grand-chose, juste quelques stats, passes d, 1 ou 2 buts, pour voir un tout autre joueur évoluer sur le terrain...
En tout cas, c'est tout le mal que je lui souhaite. -
Je sens à certaines remarques qu’il pourrait vite devenir tête de turc.
Moi je trouve qu’il apporte quelque chose, du dynamisme et de la vitesse, mais pour l’instant il est très brouillon dans la finalisation de ses actions.
S’il arrive à corriger ça, il peut être intéressant.
Mais effectivement ce n’est pas gagné à ce stade. -
@clutch Cette saison ce sera probablement Wiley / Moreira si jamais Sylla et Emegha montent en puissance ( ce qui est actuellement le cas )
-
A participé au match RCS - Angers 1-1 (Ligue 1) le : titulaire
-
A participé au match Lille - RCS 3-3 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 73'
-
Moreira joue bien le coup au démarrage de l’action qui mène au troisième but , en plus de sa débauche physique et sa belle passe décisive pour emegha, il a fait un match intéressant , pourtant il est pas voué à jouer arrière gauche et il fait de son mieux défensivement sans broncher , une bonne vista
J’aime bien l’énergie qu’il dégage sur le terrain , à suivre une fois qu’il jouera à son poste -
nouma a écrit, le 22/09/2024 14:39 : Moreira joue bien le coup au démarrage de l’action qui mène au troisième but , en plus de sa débauche physique et sa belle passe décisive pour emegha, il a fait un match intéressant , pourtant il est pas voué à jouer arrière gauche et il fait de son mieux défensivement sans broncher , une bonne vista
J’aime bien l’énergie qu’il dégage sur le terrain , à suivre une fois qu’il jouera à son poste
C'est peut être son meilleur poste piston gauche son énergie compense certaines lacunes qui pourraient avoir comme ailier. -
... je me faisais exactement la même réflexion en revoyant le match contre Lille.
-
Complètement d’accord!
Il est tellement « cardio » que ce poste lui va à merveille! -
Ce n'est évidemment pas le meilleur technicien de l'équipe.
En revanche en terme de tonicité, d'explosivité, de vitesse, il est dans le haut du panier.
Et quand il arrive en plus à se maîtriser techniquement, là ça devient très très bon.
La manière dont il a pris le ballon à Meunier dans un premier temps, pour ensuite lui faire un petit passement de jambes avant de délivrer un centre parfait (un vrai caviar) pour Emegha c'était top. -
Quand on relit les premiers messages sur le topic de son arrivée, on nous annonçait une catastrophe ambulante. Force est de constater qu'il vaut bien mieux que ce qu'il a à peine eu le temps de montrer à Lyon et c'est tant mieux. Encore un peu et Chelsea pourra même justifier le montant de son transfert : "ben alors la FA, vous avez vu c'est un crack, il vaut large ses 9 millions". :)
-
Effectivement j'en faisait partie. Mais comme il joue pas vraiment ailier gauche j'avais qu'à moitié tord 😂
Là quand il arrive lancé il fait mal. Il profite aussi des appels de ses coéquipiers pour mieux percuter. Bonne surprise. Encore faut il confirmer!! J'ai été très surpris de son niveau de français sur un interview des DNA j'avais pas vu qu'il était aussi Belge -
N'ayant pas voulu l'enfoncer lors de ses premières apparitions ratées, je ne vais pas non plus l'encenser au bout d'un match réussi. Néanmoins il faut lui laisser cette belle prestation et on peut dire qu'il y a quelques qualités qui se dégagent : vitesse, explosivité, endurance, assez athlétique/trapu aussi mine de rien ce qui évite de trop se faire bouger ... Il a un côté "taureau" qui fait du bien sur un côté. Et je pense que ces qualités-là, elles ne se perdront pas voire ne pourront que se bonifier.
Il a l'air d'en vouloir aussi. J'entends qu'il en fait parfois beaucoup ou un peu trop à l'entraînement, mais c'est plutôt rassurant de voir cela que l'inverse (surtout quand on voit le niveau de certains avec la réserve).
Techniquement par contre, on oscille pour l'instant entre le correct et le mauvais. Je pense qu'il faudra du temps pour avoir des certitudes sur sa marge de progression, il est encore jeune et ça ne m'étonnerait pas qu'il soit d'abord assez irrégulier. -
arthas a écrit, le 23/09/2024 20:19 : N'ayant pas voulu l'enfoncer lors de ses premières apparitions ratées, je ne vais pas non plus l'encenser au bout d'un match réussi. Néanmoins il faut lui laisser cette belle prestation et on peut dire qu'il y a quelques qualités qui se dégagent : vitesse, explosivité, endurance, assez athlétique/trapu aussi mine de rien ce qui évite de trop se faire bouger ... Il a un côté "taureau" qui fait du bien sur un côté. Et je pense que ces qualités-là, elles ne se perdront pas voire ne pourront que se bonifier.
Si Rosenior continue à l'utiliser en piston gauche comme à Lille, il faudra qu'il assimile très rapidement les automatismes du défenseur. Sur le 2ème but par exemple, je ne suis pas sûr qu'un arrière aguerri se serait laissé sortir de sa zone en faisant de l'individuel sur un attaquant. Du coup la porte était grande ouverte pour Meunier qui a pu très facilement aller au duel avec Petrovic ( qui parvient à détourner son tir avec la main ) -
A participé au match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 89' But
-
donizzio a écrit, le 31/08/2024 01:06 : A l'image de ses entrainements il en fait trop , rien n'est juste ni dans le tempo. Je le trouve vraiment mauvais
:D -
:D:D
-
Homme du match le poulet sans tête, le Chahiri du riche. Greenwood n'a rien fait ce soir.
-
Le silence aurait pu être ton meilleur ami, surtout ce soir.
Énorme Diego en tout cas. Le genre de joueur qui file des frissons.
-
Incroyable mais vrai, peut etre un des meilleurs lateral gauche depuis longtemps au racing.
Encore a perfectionner le côté defensif (quoi de plus normal), mais il reste sur des grosses prestations -
Bon, j'avais un apriori à la con.
Il est incroyable de peps, initiative, il est très complet. Prestation XXL contre l'OM. Avec du dechet, forcément vu le nombre d'actions vers l'avant. 10 poumons le gars... -
C'est qui l'urluberlu qui l'a pourri depuis son arrivée?
Je l'avais déjà trouvé intéressant par séquence sur les matchs précédents, mais là master class. Son entente avec Nanasi va faire mal. -
@chris68 les 2 premières pages c'est pépite sur pépite
-
A Marseille y'a un paquet de rats O:)
-
C'est très bon et ça va tellement bien à Nonameh !!! Mais Moreira, j'adore.vostok a écrit, le 29/09/2024 22:51 : Le silence aurait pu être ton meilleur ami, surtout ce soir.
Énorme Diego en tout cas. Le genre de joueur qui file des frissons.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.