Football Manager (anciennement L'Entraineur - Championship Manager)
Flux RSS 781 messages · 122.867 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc
-
changuiMerci pour l'info. Je l'ai pris hier, un peu galère a cause des serveurs surchargés. -
mediasoc a écrit, le 06/09/2024 08:30 : Le moteur graphique et même la mise en forme du jeu vont beaucoup changer et ça ne va pas faire que des heureux, mais pour une fois il y aura de grosses différences avec la version actuelle.
petrucci67 a écrit, le 04/09/2024 21:51 : mediasoc a écrit, le 04/09/2024 19:16 : FM 2024 sera disponible gratuitement sur Epic Games entre les 5 et 12 septembre.
Ca peut être intéressant de le prendre car FM 25 ne sortira pas avant fin novembre.
Et prendre la mise à jour des effectifs sur Sortitoutsi pour jouer avec le nouvel effectif du Racing :)
Play like BlueCo
Tu pourras nous mettre le lien direct stp?
https://store.epicgames.com/fr/p/football-manager-2024
Une fois acheté gratuit, il vous appartient à vie.
Non.
La lecture des articles 1 à 3 des EULA est vitale (https://store.epicgames.com/fr/eula).
En résumé:
C'est une licence, pas un transfert de propriété.
Citation: Le Logiciel vous est concédé sous licence, et non vendu, dans le cadre de la Licence. La Licence ne vous accorde aucun titre ou propriété sur le Logiciel.
Cette licence peut être révoquée à tout moment par Epic, sans motif.
Citation: Epic peut mettre à jour le Logiciel à distance sans vous en informer
Citation: Epic peut modifier, suspendre, interrompre, remplacer, substituer ou limiter votre accès à un aspect du Logiciel ou des Services à tout moment.
Citation: [...]le Logiciel peut être supprimé de l’Epic Games Store [...] et devenir indisponible pour un téléchargement ou un accès ultérieur à partir de l’Epic Games Store.
Les cas d'achat sur un Store qui disparaissent du jour au lendemain existent. Spotify et Amazon (Kindle) se sont permis ce genre de truc, y compris aller enlever les livres de l'ordinateur. -
Mais quel enstubeur de mouche ! :))
Oui tu dois avoir raison. Je suppose que c'est la même chose sur Steam.
C'est un catalogue global, une fois que le jeu est retiré pour X raisons, il n'est plus récupérable. Par exemple si le jeu est censuré ou que l'éditeur ne paie plus la plateforme qui accueille son jeu...
L'horizon est le même qu'il soit payant ou gratuit, alors profitez du temps où il est gratuit :)) -
mediasoc a écrit, le 06/09/2024 11:27 : Mais quel enstubeur de mouche ! :))
De drosophile. Je ne me contente pas que des mouches.
mediasoc a écrit, le 06/09/2024 11:27 :
Oui tu dois avoir raison. Je suppose que c'est la même chose sur Steam.
C'est un catalogue global, une fois que le jeu est retiré pour X raisons, il n'est plus récupérable. Par exemple si le jeu est censuré ou que l'éditeur ne paie plus la plateforme qui accueille son jeu...
L'horizon est le même qu'il soit payant ou gratuit, alors profitez du temps où il est gratuit :))
Exact, pareil sur Steam et sur quasiment toutes les plate-formes qui proposent des accès à un catalogue. Et le risque est loin d'être théorique: https://www.jeuxvideo.com/news/1600441/playstation-peut-supprimer-des-films-que-vous-avez-achete.htm
EDIT: j'ai démarré une partie avec la database mentionnée par @mediasoc.
Emegha avec 16 en jeu de tête, j'étais pas prêt :)) -
Bon bein j'ai téléchargé le truc, je vais faire le deuil de ma vie sociale et voir ce que ça donne :D
-
On devient très vite addict à ce jeu donc réfléchissez bien avant de débuter :)
-
Merci pour le bon plan, @mediasoc !
-
Ce jeu est une merveille et ils savent très bien qu'ils ne vont plus en vendre beaucoup quand la date est aussi proche de la sortie de l'opus suivant, l'idée de le rendre gratuit ne fait que convertir de nouveaux joueurs, c'est un très bon coup marketing qu'ils font régulièrement.
Pour la petite histoire, je joue actuellement en Angleterre avec le petit club de l'AFC Sudbury que j'ai pris en Isthmian Premier Division, l'équivalent de la 7eme division, je suis aujourd'hui en League One (3eme division) après avoir raté une improbable montée la saison passée (1er une grosse partie de la saison avant de craquer et finir barragiste avant d'échouer dans ces mêmes barrages).
Je trouve que les meilleurs parties sont bien celles avec le club de coeur et celles où on part de très basses divisions, c'est satisfaisant de réussir des exploits. -
Je sens qu'on va rire dans FM 25.
Perso, je voulais juste un club de basse division et le nom me plaisait bien, je me suis lancé comme ça, sans aucune anticipation. -
Je vais tester ! Merci pour l'info
J'avais joué à Guy Roux à l'époque et plus récemment la version mobile. Est ce que la version pc est différente de FM mobile ? -
Arf, j'ai joué 1h, un match amical puis le jeu a planté
-
La première Coupe du Monde de Football Manager vient d'avoir lieu!
-
Je pense que dans FM 25, le Racing sera l'une des équipes les plus prometteuses du jeu et de ce fait l'un des meilleurs choix de carrière pour beaucoup, perso je préfère partir de loin, de tres tres loin.
Mes meilleures parties étaient celles avec le racing version cfa 2
Le FM25 sera par contre pour ma part beaucoup moins attendu que les précédents car il y aura l'intégration du football féminin :( et pour ce faire, il faut faire de la place pour rendre le jeu moins lourd donc par exemple il n'y aura plus la possibilité d'être sélectionneur...!
j'attendrai probablement le FM26 tout en continuant ma carrière actuelle au Japon
-
Tiens juste comme ça, sondage entre les personnes qui vont lire le sujet, qui va vraiment tenter une partie avec les féminines?
Par défaut, c'est non, sinon, justifiez votre choix :D -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Ce qui me fait peur, ça serait d'investir tout le budget transfert sur une jeune suédoise de 18 ans destinée à être la prochaine Alex Morgan, mais qu'elle fréquente un peu tous les mecs de l'équipe première et soit enceinte 3ans sur les 5 ans de contrat :))
-
Qu'est ce qu'elle est drôle cette vanne dis donc, on est tous mort de rire !

Sacré vision et respect du (des?) sport féminin. -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
koo1 a écrit, le 11/09/2024 18:43 : Qu'est ce qu'elle est drôle cette vanne dis donc, on est tous mort de rire !
Sacré vision et respect du (des?) sport féminin.
Ca va détends toi, c'est effectivement une vanne et vu que le jeu inclue des coming-out, dont je cherche toujours le rapport avec le sport, pourquoi pas des grossesses, celles-ci étant impossibles pour les hommes. -
Quelqu'un qui peut m'apprendre à jouer à FM2024 (ou 2025) ?
J'ai énormément joué, jusqu'a très récemment même, à l'Entraineur 4. Mais c'est plutôt arcade, tu te fais une équipe de pépites (à bas prix, coucou BlueCo) et tu gagnes tout.
Comment appréhender les nouvelles versions ? -
juannono a écrit, le 11/09/2024 15:31 : Tiens juste comme ça, sondage entre les personnes qui vont lire le sujet, qui va vraiment tenter une partie avec les féminines?
Par défaut, c'est non, sinon, justifiez votre choix :D
On ne sait pas encore comment ça va être implanté dans le jeu. Est-ce qu'il y aura une étanchéité entre les deux modes de jeu, ou est-ce qu'on pourra passer des hommes aux femmes comme le font certains entraîneurs ? Est-ce qu'on pourra gérer les équipes masculines et féminines d'un même club dans la même partie ?
Le Racing en Première Ligue, ça peut être sympa, même s'il n'y aura pas de réel transfert payant (ce qui est rare dans le foot féminin).
D'ailleurs est-ce que les équipes féminines seront sous licence avec les vrais noms... A voir.
erico67 a écrit, le 11/09/2024 14:47 : Le FM25 sera par contre pour ma part beaucoup moins attendu que les précédents car il y aura l'intégration du football féminin :( et pour ce faire, il faut faire de la place pour rendre le jeu moins lourd donc par exemple il n'y aura plus la possibilité d'être sélectionneur...
Ce n'est pas tellement la lourdeur du jeu qui a supprimé la fonctionnalité, mais le temps de développement du jeu qui risque de retarder sa sortie, avec toutes les nouveautés (moteur graphique, nouvelle présentation du jeu...). FM24 est le dernier dans son style, ça c'est sûr.
batavus a écrit, le 11/09/2024 19:32 : Quelqu'un qui peut m'apprendre à jouer à FM2024 (ou 2025) ?
J'ai énormément joué, jusqu'a très récemment même, à l'Entraineur 4. Mais c'est plutôt arcade, tu te fais une équipe de pépites (à bas prix, coucou BlueCo) et tu gagnes tout.
Comment appréhender les nouvelles versions ?
Une légende ce jeu, j'y ai joué pas mal d'années. Tu ne devrais pas trop être perdu, car les FM actuels sont les descendants directs de l'Entraîneur 4. Il y a juste beaucoup beaucoup plus de détails en plus. -
FM2025 repoussé à mars 2025...
-
Football: March 2025
C'est même dans le titre du jeu
Sinon, deuxième report, et de quatre mois ce coup-ci. Ça sent mauvais. Je vais faire comme d'hab', et laisser les gens abonnés aux différents game pass faire les beta testeurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.