Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4747 messages · 412.160 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci
-
nonameh@matteo tu rigoles ? Regarde le mec donne son avis, tu le traite toi même de troll et 5 des 6 messages postés après sont la pour le ridiculiser
ça parle même de "Debunker" un mec qui donne son avis, pour dire le niveau
-
Bonjour, son message parlait de l'ambiance générale, il y a aujourd'hui une grande majorité de messages qui vont dans le sens du Projet (peut-être qu'une IA pourrait nous le quantifier), les opposants ne postent plus ou très peu.
Pour ce message en particulier, son aspect caricatural était destiné à faire réagir et c'est ce qui s'est passé, car la ficelle est trop grosse. Ce n'est pas parce qu'il y a 5 messages en réaction que l'ambiance générale est redevenue anti. Il n'y a qu'à voir les réactions aux posts de @fsrcs . -
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Bonjour chers amis supporters du Racing,
Je suis nouveau ici et je prends le risque de ne pas me faire que des amis !
Hello @tioman2024 et bienvenue :)
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Je vais donc prendre la défense de ce groupe et du projet actuel car rien n’est jamais blanc ni noir.
Le groupe BlueCo est américain et milliardaire, on n’aime pas trop en France. BlueCo veut gagner de l’argent, quelle honte. BlueCo ne connaît rien au foot, c’est vrai, la multipropriété et tout le reste ? mais tout cela, est-ce notre vrai problème ?
Personne n'a rien contre BlueCo. Beaucoup de monde a été déçu car aucun acteur régional ne s'est positionné, mais dire que l'on est contre BlueCo parce qu'ils sont des USA, c'est un peu tiré par les cheveux.
Je te met au défi de trouver un seul message dans ce sens. Les seuls à avoir sortir cet argument sont les 'pro-BLueCo'.
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 :
BlueCo gère des fonds de pension
Deux erreurs factuelles.
BlueCo gère Chelsea et le Racing, et est détenu en partie par Clearlake Capital.
Clearlake Capital est un fond d'investissement, pas un fonds de pension.
La diffférence a son importance, car un fonds de pension doit sortir du cash tous les mois pour payer les retraites de ses adgérents, là om un fonds d'investissement peut avoir un objectif long terme (Eghbali parle d'au moins une décennie, Boehly de 30 ans).
Ce n’est pas le seul paradoxe. Nous supporters sommes unanimes pour reconnaître que sportivement notre équipe est bien meilleure depuis BlueCo, mais on demande le départ de BlueCo !
J'en ai recraché mon café !
C'est vrai que c'est BlueCo qui nous a qualifié pour l'Europe, ou fait finir 6ème :-B
En même temps certains craignent que ce groupe nous laisse tomber (précision importante : « comme une vieille chaussette » !). En continuant à les traîner dans la boue, cela risque bien d’arriver.
Tant mieux, dans ce cas.
On leur reproche la multi-propriété, donc s'ils nous lachent nous ou Chelsea, c'est un pas dans le bon sens.
Autre contradiction : si la plupart des messages sur le stub sont hostiles à BlueCo, le sondage sur le site indique qu’une majorité, de plus en plus nette, désapprouve la grève des encouragements « jusqu’au départ de BlueCo ». Ce sont pourtant les mêmes supporters qui adhèrent à ce site. Il y a donc deux majorités de supporters, mystère des mathématiques !
@superdou a répondu.
Il y a un problème de compréhension du sujet, pas de mathématiques mystérieuses.
Un magazine comme So-Foot qui fait un long article avec des interviews violemment anti-BlueCo pourrait avoir l’honnêteté de donner aussi la parole à ceux qui ne partagent pas ce sentiment … mais peut-être n’ai-je pas tout lu …
Proposes-toi pour une interview, dans ce cas.
Ou va faire un tour à radiostub.
Bon OK, on ne veut pas de BlueCo, mais on fait quoi après ? Je n’ai vu dans aucun message la moindre solution pour revenir en arrière. Comment on fait ? Renvoyer les « pépites » et retourner à la situation passée pour revoir les purges qu’on a tant décriés ? Faut-il cela pour garder nos « valeurs », notre « âme » et notre « ADN » ? Voyons, ce n’est pas sérieux.
Ah, le fameux "sens de l'histoire". C'est vrai que la saison où on finit 6ème la qualité du jeu était déplorable...
Et remettons l'église au centre du village, la saison avec la qualité de jeu la plus exécrable était la saison passée, sous BlueCo.
Et d’ailleurs en quoi devons nous perdre notre âme à jouer l’Europe grâce à un sponsor important ? En quoi serions nous vendu à Chelsea et autres affirmations qui ne relèvent que des procès d’intention ? Sur le fonds qu’est-ce qui change de céder Fofana à Monaco ou Simakan à Leipzig et peut-être demain Doukouré à Chelsea ? Le foot a toujours fonctionné comme cela.
Nous ne sommes pas vendus à Chelsea, qui est autant victime que nous de la stratégie déplorable de BlueCo (juste que comme tête de gondole, ils sont mieux lotis).
BlueCo imprime une stratégie au Racing et à Chelsea, utilise l'image de marque de Chelsea pour faire venir des jeunes et les faire jouer au Racing, et se permet de prendre des risques énormes avec le Racing car c'est l'équipe de seconde zone (oui, faire jouer des u23 venus des 4 coins du monde dans un championnat majeur c'est prendre des risques inconsidérés).
Enfin, si tu ne saisis pas la différence entre une filiale et une entité indépendante, le processus d'explication va être un peu long. En résumé très grossier, c'est la même différence qu'entre faire le trottoir et être dans un harem. Tu te fais mettre par un gros dégueu, mais dans un cas tu peux le choisir et dans l'autre tu dors dans un lit douillet.
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Un mot sur le traitement des joueurs comme Perrin et Guilbert. Il est normal que les supporters s’attachent à des joueurs mais ce ne sont pas des personnes à plaindre. Changer de club fait partie de leur métier et ils sont loin d’être des malheureux. Le Racing leur a laissé le départ libre pour faciliter leur reclassement ce qui n’a pas posé de problème. On peut aussi voir les choses d’une façon positive.
On va passer sur la pointe de jalousie (ils gagnent masse de thune, donc qu'ils ferment leur gueule). Par contre, c'est ironique de voir que tu oublies de parler d'Aholou et Prcic :D
Eux n'ont pas été laissés libres, et l'un d'eux a finit en arrêt de travail.
Marc Keller, injustement villipendé par beaucoup, a compris qu’avec le 13ème budget on ne pouvait que jouer le maintien et un jour retomber en Ligue 2. Qu’il ait envie de préparer sa sortie en laissant la situation du Racing saine, sportivement et financièrement quoi de plus louable ? Il a cherché des repreneurs et fait le choix d’un groupe qui a les reins solides. Il n’est plus le vrai patron c’est normal mais il laisse le Racing sur une pente ascendante et pas en ligue 2. Merci Marc.
Le Racing est mort, arrêtez de vous acharner sur son cadavre.
Le club est un outil au service d'une stratégie d'investissement multi-clubs, et non plus un club sportif qui vise la meilleure réussite sportive.
Il est certain que l’objectif de BlueCo est le rendement de leur investissement, cela suppose d’amener notre Racing au plus haut.
Supputations et whishfull thinking.
Quelle interview d'un membre de la direction, se présentant nommément, propose un quelconque objectif?
L’arrivée de deux bons gardiens en urgence n’est-ce pas une preuve de l’efficacité de ce groupe ? Ce ne sont pas des pépites sur lesquelles BlueCo attend une plus-value financière.
Euh.... Tu es au courant que Dordevic est salarié par Chelsea, hein? Et qu'il s'est retrouvé sur le banc à Chelsea, qui nous l'a prêté pour ne pas trop amputer sa valeur marchande...
Johnsson avait donné satisfaction lors des trois matchs qu'il a joué, alors pourquoi recruter un autre gardien?
Personne ne prétend que les responsables de BlueCo investissent dans le Racing par amour du club, du maillot bleu ou de notre ville. Mais le fait que leurs objectifs purement financiers coïncident avec nos intérêts, je ne vois pas en quoi cela ferait perdre nos valeurs ?
Avec tes intérêts, si tu ne vois que le résultat sportif comme l'alpha et l'omega du cub.
Je pense aussi que derrière ce groupe il y a des hommes qui ne sont pas des monstres et qui apprécieraient peut-être aussi d’être un peu mieux considérés par le public qui profite de leurs investissements.
C'est vrai qu'il a été sifflé Eghbali, lorsqu'il vient au stade.
Oh wait, il est venu combien de fois ?
Ceci n’exclut pas qu’on puisse émettre des critiques sur certains aspects de leur gestion (la jeunesse des effectifs par exemple) mais laissons un peu le temps au temps car « exiger » le départ de ce groupe n’apporte aucune solution autre que de nous rejeter dans la médiocrité voire pire...
Boarf, la médiocrité est assez bien représentée avec la gestion actuelle de Chelsea :)) -
Dans l'interview accordée à l'Equipe suite au licenciement de Vieira (ici je pense, je ne suis pas abonné):raukoras a écrit, le 11/09/2024 15:52 : Supputations et whishfull thinking.
Quelle interview d'un membre de la direction, se présentant nommément, propose un quelconque objectif?
Mais alors, quelles seront les objectifs du RC Strasbourg désormais ? Habitué à se mêler à la lutte pour le maintien depuis plusieurs saisons, le club du Grand Est pourrait dorénavant s'inviter dans la course aux places européennes. "Notre analyse, c'est que terminer dans le top 7 est vital vu la répartition des droits télé. On veut l'Europe au plus vite, quasiment chaque saison. Sans Europe, on est morts", prévient le dirigeant de BlueCo.
Mais sinon pour le reste plutôt d'accord avec toi sur la plupart des points. -
C'était la fameuse interview anonyme, c'est ça ?
C'est pour ça que je précisais que je cherchais une parole assumée officiellement, pas des trucs balancés par quelqu'un qui pourrait être Eghbali, MK ou encore le perroquet d'un des deux. -
C‘est le même il me semble qui a annoncé que dorénavant on ne lâchera nos joueurs qu’à Manchester City et au Real Madrid.
-
Ca dit "le dirigeant de BlueCo", donc c'est forcément Eghbali. Je ne vois pas ce qu'il y a d'anonyme. S'il y a un abonné à l'Equipe il pourra nous dire si son nom est cité explicitement dans l'article.raukoras a écrit, le 11/09/2024 17:26 : C'était la fameuse interview anonyme, c'est ça ?
C'est pour ça que je précisais que je cherchais une parole assumée officiellement, pas des trucs balancés par quelqu'un qui pourrait être Eghbali, MK ou encore le perroquet d'un des deux. -
fsrcs a écrit, le 10/09/2024 07:25 : 👉 Le Racing n’était pas en danger de faillite :
Contrairement à ce que certains discours tentent de faire croire, le Racing ne serait pas au bord de la faillite aujourd'hui, malgré la crise des droits TV. Bien au contraire, le club affichait une situation financière bien plus solide que beaucoup d’autres clubs français, grâce à une gestion rigoureuse. Marc Keller s'en est suffisamment vanté pendant des années.
Les bilans disponibles publiquement montrent assez bien que le Racing de Keller était structurellement déficitaire mais était capable de compenser les pertes par des plus values régulières (Simakan, Aholou et d'autres). Au vue de la situation sur les droits TV et des revenus amputées à cause de la rénovation du stade et des exemples de clubs similaires au nôtre (on a probablement assisté au pure mercato de l'histoire de Ligue 1 avec une incertitude pour un bon tiers des clubs sur leur viabilité économique). Affirmer que le club n'était pas en danger est loin d'être un fait établi. La réalité est bien plus nuancée et l'empressement de Keller à vendre l'an dernier est bien plus compréhensible aujourd'hui qu'il y a un an.
Citation: 👉 Un modèle alternatif existe :
Il suffit de regarder du côté du football allemand pour voir que d’autres modèles sont viables. En Allemagne, la règle du 50+1 garantit que les clubs ne tombent pas sous le contrôle des investisseurs. Le football allemand prouve qu’il est possible d’avoir des clubs compétitifs, des stades pleins, et une gestion saine sans sacrifier leur âme.
Mais... La France n'est pas l'Allemagne. La place du foot y est totalement différente. Leur culture aussi tout comme l'engouement populaire et familiale. Si la France était l'Allemagne, oui on pourrait transposer leur modèle. Mais ce n'est pas le cas. Là aussi il me semble très discutable de prendre nos voisins comme exemple et d'affirmer qu'il existait une alternative à BlueCo.
"Il suffit juste de changer l'ensemble de la culture footballistique française, ainsi que les lois, et une alternative sera possible !"
Citation: 👉 Une réforme en profondeur du football français est nécessaire :
Les récents événements dans le football français montrent qu’il est grand temps de revoir en profondeur la façon dont ce sport est géré. Plutôt que de se jeter dans les bras de spéculateurs, il faut avoir un discours courageux sur les coûts disproportionnés par rapport aux ressources que peut générer le football professionnel en France. Ce discours de réalité est par exemple porté par un candidat à la présidence de la LFP, ce qui dénote une première prise de conscience.
Porté par un candidat qui vient de se faire écraser par l'ignoble Labrune, les différents acteurs du vote s'opposent donc à ces changements.
De manière générale, il est évident que la position de la fédération et des UB va bien au delà du simple Racing et de BlueCo, et c'est là que la dissonance est forte pour moi. Agir dans le stade contre cela n'a aucun effet. Pire, vous participez au système en payant vos placesnet en offrant des belles images au club et à la ligue.
Ce que vous souhaitez ne peut s'obtenir que par des actions politiques à l'échelle nationale et par un lobbying intense à la FFF, à la LFP et à l'assemblée nationale. 15 minutes de silence n'y changeront rien.
Le combat est noble, mais les outils utilisés ne sont tout simplement pas les bons et le dogmatisme derrière semble vous empêcher de voir la montagne en face qui explique pourquoi on est là, pourquoi la France n'est pas l'Allemagne, pourquoi BlueCo a été le seul candidat déclaré à la reprise, pourquoi pourquoi pourquoi. -
Le dirigeant de BlueCo, aujourd'hui 11/09/2024, dans le sens de celui qui prend les décisions, est Tedd Boehly.
C'est d'ailleurs la source des désaccords avec Eghbali (cf les articles sur le drama de ces derniers jours).
Si on parle de BlueCo Alsace, alors c'est un de ceux-là: Wilbur Jeffrey, Winstanley Paul, Stewart Laurence, Pade James, Keller Marc (merci à @mediasoc pour la veille sur le sujet).
C'est pour cette raison que je veux une parole nominative, c'est trop le souk sinon. -
deadwing a écrit, le 11/09/2024 17:41 : Les bilans disponibles publiquement montrent assez bien que le Racing de Keller était structurellement déficitaire mais était capable de compenser les pertes par des plus values régulières (Simakan, Aholou et d'autres).
Les bilans disponibles montrent surtout que le Racing a augmenté de 50% sa masse salariale entre la saison 2019/2020 et 2022/2023, notamment avec l'argent de CVC qui apparait dans les recettes "autres". Donc, malgré l’incertitude liée en grande partie aux droits TV, Marc Keller a augmenté ses charges récurrentes grâce à une recette ponctuelle. Une erreur de jugement assez nette, qui lui a tout de même permis de justifier la vente. A l'inverse, s'il avait fléché la recette CVC vers des investissements d'infrastructures, comme cela figure d'ailleurs sur les conventions (cf les auditions au Sénat de JM Roussier et des dirigeants de CVC), le modèle économique du club aurait pu suffire à passer une mauvaise période, quitte encore à vendre l'un ou l'autre joueur pour assurer le coup
Citation: Ce que vous souhaitez ne peut s'obtenir que par des actions politiques à l'échelle nationale et par un lobbying intense à la FFF, à la LFP et à l'assemblée nationale. 15 minutes de silence n'y changeront rien.
Le combat est noble, mais les outils utilisés ne sont tout simplement pas les bons et le dogmatisme derrière semble vous empêcher de voir la montagne en face qui explique pourquoi on est là, pourquoi la France n'est pas l'Allemagne, pourquoi BlueCo a été le seul candidat déclaré à la reprise, pourquoi pourquoi pourquoi.
Merci mais cette démarche de lobbying politique est enclenchée depuis un moment, que ce soit au niveau local, mais aussi européen et national, notamment par le biais de l'ANS. Effectivement, tout ceci passera forcément par une régulation dans les règlements sportifs et dans la loi. C'est de toute façon un long combat qui est à mener, mais qui, vu le marasme du modèle du foot pro en France, est juste et nécessaire. -
raukoras a écrit, le 11/09/2024 17:45 : Le dirigeant de BlueCo, aujourd'hui 11/09/2024, dans le sens de celui qui prend les décisions, est Tedd Boehly.
Non, Boehly n'intervient pas à Strasbourg, c'est bien Eghbali qui en lien avec Marc Keller et qui est d'ailleurs venu quelques fois à la Meinau et à des matchs à l'extérieur (Monaco et Lyon en coupe la saison dernière par exemple). -
Si on croit les articles parus dans la presse anglaise, c'est Boehly qui est le chairman du bouzin, et Eghbali ne prendra le relais qu'en 2027.
Ceci fournit une bonne eplication à l'anonymat de l'interview, car Eghbali n'est pas censé mettre son nez dans les affaires courantes. -
matteo a écrit, le 11/09/2024 12:38 :
Désolé, je me suis arrêté là, car cette affirmation est factuellement fausse. Les anti sont bien sagement rentrés dans leur terrier depuis un moment, à part quelques courageux, et la voie est libre désormais pour les pro et les vrais-faux-wait&seeistes.tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Très ancien suiveur de ce site, je dois constater que l’ambiance sur le stub est franchement anti-BlueCo.
Ce post est étonnant, après les fermes à joueurs, les fermes à trolls ?

J'ai cherché à creuser un peu en espérant trouver quelque chose de factuel mais les phrases suivantes étaient encore pire. J'ai du coup lu en travers puis j'suis tombé sur Keller et j'me suis du que tu avais du flair. Le Stamm c'est quand même plus sympa passé une certaine heure. -
raukoras a écrit, le 11/09/2024 18:15 : Si on croit les articles parus dans la presse anglaise, c'est Boehly qui est le chairman du bouzin, et Eghbali ne prendra le relais qu'en 2027.
Ceci fournit une bonne eplication à l'anonymat de l'interview, car Eghbali n'est pas censé mettre son nez dans les affaires courantes.
Ça c'est pour la gestion de Chelsea. A Strasbourg, le seul interlocuteur de Keller chez BlueCo, c'est Eghbali (entendu de sa bouche, mais ça doit aussi être sorti dans l'Equipe je crois). -
De toute manière, l'un ou l'autre ne changera pas grand chose. Ils ont annoncé la couleur avec le "projet de viser les places européennes sinon on est mort". Ça annonce une certaine couleur (on s'en doutait maintenant c'est juste confirmé). Quand ils en auront marre, ils couperont le robinet et la ligne comptable du RCS pour le fond d'investissement passera dans pertes et profits façon Hilali.
-
Grand chelem de l'accumulation de conneries. Bravo. Pas une de loupée.
------
Mon cher ami Changi, tu permets que je t'appelle mon ami car tous les supporters du Racing sont mes amis... Je ne reprends pas mon message ni ta réponse, simplement pour te rappeler que j'ai développé des arguments, sur lesquels tu as le droit de ne pas être d'accord et le dire ... mais si possible d'une façon courtoise. Je n'ai vexé personne et mon texte est très correct. Dans ta réponse, tu parles d'accumulation de conneries, de poubelle, d'aveuglement et j'en passe mais tu n'apportes strictement aucune argumentation. -
matteo a écrit, le 11/09/2024 12:38 :
Désolé, je me suis arrêté là, car cette affirmation est factuellement fausse. Les anti sont bien sagement rentrés dans leur terrier depuis un moment, à part quelques courageux, et la voie est libre désormais pour les pro et les vrais-faux-wait&seeistes.tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Très ancien suiveur de ce site, je dois constater que l’ambiance sur le stub est franchement anti-BlueCo.
Ce post est étonnant, après les fermes à joueurs, les fermes à trolls ?
Je ne suis pas si certain que les ant-BlueCo sont "rentrés dans leur terrier" comme tu dis, à voir les réactions hostiles pour la plupart, suite à mon message. -
superdou a écrit, le 11/09/2024 11:19 : tioman2024 a écrit :
Autre contradiction : si la plupart des messages sur le stub sont hostiles à BlueCo, le sondage sur le site indique qu’une majorité, de plus en plus nette, désapprouve la grève des encouragements « jusqu’au départ de BlueCo ». Ce sont pourtant les mêmes supporters qui adhèrent à ce site. Il y a donc deux majorités de supporters, mystère des mathématiques !
Je ne citerais que ce point, je pense que tu n'as pas compris un point.
On peut être en opposition complète à BlueCo, mais ne pas adhérer à la manière de faire des UB, il n'y a pas de contradiction.
J'admets cet argument mais l'évolution du résultat de ce sondage laisse penser que l'amélioration de la qualité du jeu du Racing à fait modifier l'avis de beaucoup de supporters.
Pour le reste je suis assez d'accord avec ton message encore qu'il n'y a pas pour l'instant d'effet négatif quant à la dépendance du Racing envers Chelsea. -
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Nous supporters sommes unanimes pour reconnaître que sportivement notre équipe est bien meilleure depuis BlueCo
tioman2024 a écrit, le 10/09/2024 21:46 : Je pense aussi que derrière ce groupe il y a des hommes qui ne sont pas des monstres et qui apprécieraient peut-être aussi d’être un peu mieux considérés par le public qui profite de leurs investissements..
Il y a effectivement deux belles énormités, du type de celles que des correcteurs de copies se refilent en se marrant.
Le reste du propos tient de la restitution parfaite des éléments de langage de Marc Keller et de ses affidés. Il n'y a pas grand chose de palpable, mais le tout semble suffisamment vraisemblable pour emporter l'adhésion du plus grand nombre.
Tout dépend de son degré d'information, d'implication et de l'idée de ce que l'on se fait du Racing.
S'il s'agit d'avoir 11 bonhommes en bleu sur un terrain, qui de temps en temps gagnent un match de football, dans ce cas, je peux comprendre que pour vous rien n'ait changé. Une souveraineté sacrifiée pour une ambition inégalée, ça en jette, non ?
Sur ce, je retourne dans mon martin terrier. -
Bien vu, la similitude avec la parfaite tiédeur de la logorrhée kellerienne m'avait echappée, alors qu'elle est aussi choquante qu'une côtelette de porc dans la poche d'un rabin.
-
deadwing a écrit, le 11/09/2024 17:41 :
Citation: 👉 Un modèle alternatif existe :
Il suffit de regarder du côté du football allemand pour voir que d’autres modèles sont viables. En Allemagne, la règle du 50+1 garantit que les clubs ne tombent pas sous le contrôle des investisseurs. Le football allemand prouve qu’il est possible d’avoir des clubs compétitifs, des stades pleins, et une gestion saine sans sacrifier leur âme.
Mais... La France n'est pas l'Allemagne. La place du foot y est totalement différente. Leur culture aussi tout comme l'engouement populaire et familiale. Si la France était l'Allemagne, oui on pourrait transposer leur modèle. Mais ce n'est pas le cas. Là aussi il me semble très discutable de prendre nos voisins comme exemple et d'affirmer qu'il existait une alternative à BlueCo.
Pour aller régulièrement à Fribourg, c'est quand même très similaire à notre ancien racing. Avec peut être même un avantage pour notre club concernant les avant matches. (et un désavantage au niveau de l'efficacité du service bouffe/boisson)
Le racing allait vraiment dans la direction d'un club qui pouvait construire sur des recettes matches et une experience supporter, copmme en Allemagne justement. Avec en plus le nouveau stade pour compenser les lacunes, il y avait vraiment quelque chose (de bien) à faire. -
Je ne suis pas un spécialiste des plus ou des moins d'un pays ou d'un championnat pour savoir comparer pourquoi ça fonctionne là bas et pourrait..ou ne pourrait pas fonctionner ici.
Outre la culture Football allemande, qui n'est pas la même qu'en France, quoi su'à Strasbourg on s'en approche, la fiscalité des pays n'est pas la même il me semble, les droits TV et leurs répartition y est plus favorable, alors maintenant, après le fiasco de l'appel d'offre ...on est sur une autre planète, pas de Cvc non plus à rembourser....
Ce n'est pas un pour ou contre blueCo, juste qu'il fait pouvoir tout comparer si on veut mettre en miroir le foot allemand et je notre, ou a minima celui du racing. -
C'est simple, une baisse des droits tv, un trou dans le budget...
Réduire la voilure.
Réduire la masse salariale et donc payer moins les joueurs. -
Mon long message sur ce topic a suscité des réactions qui prouvent bien que l’ambiance générale est très « anti-BlueCo ». Au dela de la discourtoisie de certains messages, je retiens :
- il n’y a pratiquement pas d’argument concret qui m’est opposé.
- aucun des intervenants explique comment faire concrètement après un départ de BlueCo.
Je pense plus généralement que l’immense majorité des supporters, et cela va bien au-delà des habitués de ce forum, se moque des activités de BlueCo, de la gestion de Chelsea et des « magouilles » (réelles ou supposées) qui ne sont pas au sein du Racing qui ne pratique rien d’illégal jusqu’à preuve du contraire.
Oui, l’immense majorité, qu’on peut qualifier de naïfs, de mal informés, d’affidés à Keller, j’en passe et des meilleurs, souhaite surtout du beau football, une belle équipe du Racing et des beaux matchs. Il n’y a rien d’immoral ni d’illégal à cela.
On peut être contre la multipropriété mais si c’est la formule de l’avenir, personne n’y changera rien. -
Débat sur le fond et la forme, c'est un plaisir de vous lire.
Cependant, c'est de l'égoïsme mais anti-blueco ou non, du moment que je bois un picon 50cl devant le stade (ou plusieurs), que je chante en OUEST, que je vois un match des bleus (parfois des buts et une victoire)...
Une crainte tout de même, c'est un jour, le départ du propriétaire... Qui prendra la suite?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.