Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.816 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• zemams a écrit, le 27/09/2024 11:39 :
    yannickm a écrit, le 26/09/2024 16:29 :

Les Ultras ne sont pas dans ce trip, s'ils font grève c'est la conséquence de réflexions bien plus poussées. Qu'importe ce qui se passe sur le terrain parce que leur combat dépasse largement ce cadre là.

Sans aller dans le sens de certains qui prétendraient que tu sous entends que les autres supporters ne réfléchissent pas, je mettrais un bémol aux réflexions bien plus poussées des ultras. Les ultras ont un dogme de ce que devrait être le football populaire, dogme que beaucoup d'amateurs de foot partagent je pense, y compris chez les pro Blueco. Aujourd'hui, la multipropriété représentée par Blueco est à l'antithèse de ce foot populaire qu'on a connu dans notre jeunesse ( pour les ceux qui ont atteint un certain âge) et donc il faut le combattre. Il n'y a pas plus de réflexion que ça, juste un combat parce que c'était mieux avant (et objectivement, ça l'était pour ce qui concerne le foot).

Pour moi , le foot qu'on a aimé pendant notre jeunesse a été extrêmement bien croqué dans le film de JJ Annaud : "Coup de tête"
    Un notable local ( grand patron ou politicien ) instrumentalise le club de foot régional pour faire sa promotion personnelle.
    A Strasbourg on en a eu quelques uns , directement ou indirectement , qui correspondent à ce profil ;-)
  • rubinsteiner a écrit, le 26/09/2024 16:57 :
    yannickm a écrit, le 26/09/2024 16:29 :
    Oui, on est d'accord que le supporter moyen limite sa réflexion aux résultats de l'équipe 1 sur le terrain

Les petits bleus gagnent : Biennnnnn
    Les petits bleus perdent : Pas biennnnnn

Toujours été comme ça, qu'importe le contexte ou la cuisson des merguez.

Les Ultras ne sont pas dans ce trip, s'ils font grève c'est la conséquence de réflexions bien plus poussées. Qu'importe ce qui se passe sur le terrain parce que leur combat dépasse largement ce cadre là.

Je comprends très bien ce que tu veux expliquer de la philosophie de vie des ultras, et je le respecte, et cela va bien au delà des résultats.
    Mais il faut aussi respecter et ne pas dénigrer les potentiellement 25 000 autres spectateurs qui remplissent le stade (dans sa future configuration), des abonnés, des partenaires qui eux aussi participent à la vie et à la grandeur du club!
    Que serait le club sans eux?
    Les traiter de supporters « moyen » est très péjoratif!
    Ces deux catégories de supporters ne sont pas à opposer car elles sont complémentaires, au contraire et le racing a besoin des deux!

Bien résumer
  • en quoi les ultras dénigrent les 25000 autres spectateurs du stade?
    Dès le départ de l'action il a été dit que chacun pouvait faire ce qu'il voulait pendant ce quart d'heure !!
    nous n'imposons rien, n'obligeons personne, nous nous mettons juste en silence un quart d'heure et c'est notre choix !!
    chacun selon sa propre volonté comme chaque groupe ou association est libre de faire ce qu'il veut
    Cela a déjà été écris souvent, les ultras n'ont aucune obligation à mettre l'ambiance et cette dernière ne fait pas partie d'un pack que chaque personne qui achète son billet doit avoir
  • Oui, la plupart qui siffle serait bien emmerdé si les ultra cessaient les chants durant tout le match ou pire si le groupe se disolvait , je serai curieux de voir l'ambiance avec ces nouveaux supporters de la Ouest
  • pepito a écrit, le 28/09/2024 17:47 :
    en quoi les ultras dénigrent les 25000 autres spectateurs du stade?
    Dès le départ de l'action il a été dit que chacun pouvait faire ce qu'il voulait pendant ce quart d'heure !!
    nous n'imposons rien, n'obligeons personne, nous nous mettons juste en silence un quart d'heure et c'est notre choix !!
    chacun selon sa propre volonté comme chaque groupe ou association est libre de faire ce qu'il veut
    Cela a déjà été écris souvent, les ultras n'ont aucune obligation à mettre l'ambiance et cette dernière ne fait pas partie d'un pack que chaque personne qui achète son billet doit avoir

Pas exactement
    Est ce que vous laisseriez l’accès à la sono a des indépendants . Tout le monde sait que ce serait compliqué .

Est ce que vous laisseriez des capos indépendant se poser en bas

J’en doute .
    Donc vous profiter de votre monopole du fait que La Tribune ai été construite pour vous , d’une certaine façon vous imposez quand même quelque chose
  • Pourquoi les journalposenr jamais la questions aux joueurs concernant la grèves des ultras lors des 15ere minutes. J’aimerai bien connaître leurs avis.
  • +1 avec simonek
  • Tiens d'ailleurs, je cherche une sono pour les 50ans de mon beau-frère Jean-No. Allez les zUB siouplé, juste 15 petites minutes, on voudrait lui faire une surprise pour le match de Lens [-o:)-
  • simonek a écrit, le 28/09/2024 22:59 :
    pepito a écrit, le 28/09/2024 17:47 :
    en quoi les ultras dénigrent les 25000 autres spectateurs du stade?

Pas exactement
    Est ce que vous laisseriez l’accès à la sono a des indépendants . Tout le monde sait que ce serait compliqué .

Est ce que vous laisseriez des capos indépendant se poser en bas

J’en doute .
    Donc vous profiter de votre monopole du fait que La Tribune ai été construite pour vous , d’une certaine façon vous imposez quand même quelque chose

C'est l'hallu complet ce message et vous posez ça la comme ça, sans aucune gêne. b-(

A mon tour alors. C'est quoi les UB ? Depuis combien de temps existent-ils ? T'attends quoi pour monter ton assoc et acheter ta sono, te créer ta notoriété et choper ton strapontin ? :-w
  • bomci a écrit, le 26/09/2024 16:27 :
    Très clairement oui étant donné que les principaux arguments de la part des siffleurs ou ceux critiquant cette grève est justement le niveau de l'équipe grâce à BlueCo. Je suis donc aussi convaincu que le soutien du grand public à ces actions sera inversement proportionnel aux résultats de l'équipe.

Toutefois, sans vouloir parler en leur nom mais je suppose que ce n'est pas pour autant que les UB ou autres associations de supporters misent sur la faillite sportive de l'équipe pour obtenir gain de cause. Les décideurs n'en ont à mon avis pas grand chose à faire de l'avis du grand public et c'est leur droit, j'imagine que leur rôle est plutôt de respecter l'avis de leurs membres que du public. Bien sûr il y a une belle palanquée de membres et sympathisants à manifester leur désapprobation aux sifflets et donc aux critiques via des gestes mais c'est donnant-donnant. Ils ont été sifflés - et, navré mais ça ne me choque pas - ils répondent en retour (ça ne me choque pas non plus). J'imagine que pour eux, ils obtiendront gain de cause au départ de BlueCo ni plus ni moins.

D'ici là, ma crainte n'est pas l'impact que ça aurait sur l'équipe ou la durée de la grève mais j'ai surtout peur que ça ne parte en sucette à un moment donné et, pour vivre les choses de l'intérieur du kop, j'ai malheureusement l'impression que c'est assez inéluctable. Avec un tel nombre, il y aura forcément des "illuminés" des 2 camps qui se provoqueront un jour un peu trop, qui seront un peu trop houblonnés et des coups risquent de tomber. J'avais aussi noté lors du match contre Rennes que certains parmi les gentils Messieurs au drapeau noir (grosse ironie évidemment) qui s'étaient accaparé la place PMR semblaient prendre plaisir de cette situation et encourageaient à grands renforts de geste les chants lancés par le public lors de la grève et désapprouvaient le discours explicatif des capo à la 15ème minute de ce fameux match. J'espère que, là aussi, de l'huile ne sera pas versée sur le feu.

Les UB sont dans leur droit de manifester leur désapprobation, simplement toute la ligue 1 l’a compris et la manière est contestable, ça ne sert à rien

C’est assimilé à de la bouderie mais il n’y. Rien de très constructif qui en découle

C’est la manifestation d’une dissonance pour des supporters qui découvrent que les valeurs et le foot business ne sont pas très compatibles
    Et l’argument repose sur « oui mais la multipropriété c’est ce qu’il y a de pire dans le foot business », ok donc on peut avaler des couleuvres mais pas celle ci et on se sent légitime pour dire ce qui est une valeur contestable

Et en effet le racing n’est pas les UB c’est un ensemble de parties prenantes , y compris le reste du public et une partie peut être minoritaire des UB en désaccord avec cette grève,

Ce sont aussi les joueurs qui doivent être bien saoulés par ce premier quart d’heure de silence,

Des banderoles rappelant les incohérences de la multipropriété auraient été bien plus efficace pour soulever les craintes du public

Mais la « blueco out » c’est basique et du niveau du « pas content »
  • J'étais plutôt pour cette grève au début mais plus ça passe plus je trouve ça en effet ridicule et nul en terme d'effet, de la bouderie je trouve que ça colle bien en fait.
    Qu'on soit en désaccord la multipropriété et tout le toin loin, aucun problème avec ça. Qu'on fasse des banderolles et autres actions, aucun problème. Mais si on se met à faire grève des encouragements, alors on le fait 90 minutes. Ne pas le faire 15 min et ensuite faire comme si de rien était à reprendre les chants, ça donne 2 choses :

- un fatal error 404 mental et le développement d'une Schizophrénie chez l'individu
    - Une ambiance de merde qui n'arrive plus à décoller le restant du match

Si on est anti BlueCo, on quitte le stade en fait, une saison sans kop pourquoi pas? ça aurait le mérite de la cohérence ! Et -5000 personnes d'un coup ça aurait été un électrochoc pour Keller et son "ambiance d'auj dans le stade de demain"
    Là on est dans un entre-deux.... parce quand même, on veut qd mm encourager l'équipe surtout si jamais y a des résultats... On boude 15 min en mode "on déteste le foot business et la multi" mais à la 16eme on oublie tout, allez les gars !
    Sous Proisy, où au final, on était déjà dans un contexte similaire ("l'actionnariat étranger qui fait du mal aux valeurs du club") il n'y avait pas cette schizophrénie.
  • « on a besoin que les fan soient avec nous dès la première minute , on doit être tous ensemble , ce que je veux voir ce soir c’est un club de foot fantastique avec un soutien fantastique »

Liam ROSENIOR
  • chris68 a écrit, le 29/09/2024 09:37 :
    J'étais plutôt pour cette grève au début mais plus ça passe plus je trouve ça en effet ridicule et nul en terme d'effet, de la bouderie je trouve que ça colle bien en fait.
    Qu'on soit en désaccord la multipropriété et tout le toin loin, aucun problème avec ça. Qu'on fasse des banderolles et autres actions, aucun problème. Mais si on se met à faire grève des encouragements, alors on le fait 90 minutes. Ne pas le faire 15 min et ensuite faire comme si de rien était à reprendre les chants, ça donne 2 choses :

- un fatal error 404 mental et le développement d'une Schizophrénie chez l'individu
    - Une ambiance de merde qui n'arrive plus à décoller le restant du match

Si on est anti BlueCo, on quitte le stade en fait, une saison sans kop pourquoi pas? ça aurait le mérite de la cohérence ! Et -5000 personnes d'un coup ça aurait été un électrochoc pour Keller et son "ambiance d'auj dans le stade de demain"
    Là on est dans un entre-deux.... parce quand même, on veut qd mm encourager l'équipe surtout si jamais y a des résultats... On boude 15 min en mode "on déteste le foot business et la multi" mais à la 16eme on oublie tout, allez les gars !
    Sous Proisy, où au final, on était déjà dans un contexte similaire ("l'actionnariat étranger qui fait du mal aux valeurs du club") il n'y avait pas cette schizophrénie.

Sous Proisy on était pas dans un contexte sportif similaire.

la valeur des joueurs étaient à chaque fois surestimé , et certains agents se sont bien repli les poches . Il y a même eut un procès contre Le Roy et proisy et on a fini en ligue 2.

Vu que le sportif ne suivait pas en plus du fait que c’était pas clair à la direction c’était n’importe quoi et là tout le public s’est retourné contre IMG.

La le sportif a l’air de plutôt suivre , même si on était craintif au debut et que c’était que des jeunes , les investissements n’ont pas l’air aléatoire, et même si on est pas en coupe d’Europe tout les an , a priori on ne tombera pas à L2 en étant objectif .

il y aura des erreurs sur les transferts (Comme ça arrive partout) oui mais pas que (peut être sylla a 20 en est une , mais emegha va peut être bien valoir 35 ou 40 M sous peu) sportivement mc cormack et blueco n’ont rien avoir .

D’ailleurs c’est la mairie qui avait vendu le club à IMG et trautmann ne connaissait pas le foot
    La c’est le
    Groupe d’investisseur de keller qui a vendu le club et ils ont pas vendu à n’importe qui . Ils se sont assurer qu’il y ai un projet cohérent derrière.

C’est juste mon avis perso
  • Le terrain se prépare petit à petit pour mettre une éventuelle défaite face à l'OM sur le dos des UB.

Je ne vois pas d'autre explication en lisant les dernières interventions sur ce topic.
  • Non désolé de te décevoir , si on perd c’est qu’on est moins bon et Marseille est clairement favori,

Je souligne l’ironie ( pas une question de responsabilité) de voir l’équipe se faire siffler en fin de match si elle n’a pas été soutenue dès le début et qu’elle prend ses pions à cette période là ,
  • Pepito, les ultras n'ont aucune obligation à mettre l'ambiance dans le stade...??
    Ok, pourquoi pas en effet, mais alors il faut cesser de se faire appeller Ultra...
  • Je prends mes distances depuis quelques temps avec ce forum et le racing et quand je vois les derniers messages...
    "Les ultras c'est des mecs qui ont une vraie réflexion, le reste du stade c'est ils ne voient pas plus loin que le bout de leurs nezs"
    "Les ubs ne prêtent pas leurs matériels à des gens lambdas"
    "Les ubs sont des gamins de ne pas chanter pendant 15 minutes"
    "Si on prend des buts pendant le premier quart d'heure c'est parce que les ubs n'ont pas chanté"
    "Quoi les ultras n'ont pas d'obligation de mettre l'ambiance dans le stade? (sous entendu : putain vraiment une bande de fénéants ceux la)"
    et l'une des meilleures "les joueurs doivent être soulés de ne pas être encouragés pendant 15 minutes" Celle la...
    Les pauvres petits... être grassement payés et avoir des états d'âme parce qu'ils subissent le silence d'un stade pendant 15 minutes. Mais quelle tragédie grecque!
  • Oui enfin bouder 15 minutes ça vibre bien la tragédie grecque aussi
  • nouma a écrit, le 29/09/2024 10:31 :
    Non désolé de te décevoir , si on perd c’est qu’on est moins bon et Marseille est clairement favori,

Je souligne l’ironie ( pas une question de responsabilité) de voir l’équipe se faire siffler en fin de match si elle n’a pas été soutenue dès le début et qu’elle prend ses pions à cette période là ,
    Mais l'équipe se fera-t-elle siffler par ceux qui ne l'ont pas soutenu les 15 premières minutes ou par une grande partie de ceux qui reprochent à d'autres de ne pas chanter dès la 1ère minute ? L'ironie sera peut-être plutôt là, comme elle l'a été contre Angers.
  • nouma a écrit, le 29/09/2024 10:50 :
    Oui enfin bouder 15 minutes ça vibre bien la tragédie grecque aussi

En toute franchise : "Qu'est ce que ca peut te foutre?"
    Il me semble que quand tu vas à la meinau c'est pour voir un match de foot, pas pour un opéra.
    Les ubs ne sont pas payés pour mettre de l'ambiance dans le stade ; je pense que c'est du pur bénévolat. Encore heureux qu'ils fassent ce qu'ils veulent s'ils n'ont pas de compte à rendre.
    Je te dis ca et je n'ai absolument aucun lien avec les ubs. Les revendications des messages que j'ai cités sont vraiment surréalistes.
  • Bah ça change pas ma vie et c’est un épiphénomène ,

Maintenant on est sur ce forum pour discuter de ce genre de sujet même si sur le principe on s’en tape,

Je ne dénigre pas les UB , je trouve que le moyen employé pour se dire contre les multi n’est pas à la hauteur d’un des meilleurs publics de France,

C’est une méthode inutile, après on peut ne pas donner son avis et faire une révérence au kop aussi mais je n’en vois pas l’intérêt
  • Non, quand tu vas au stade ce n'est pas seulement pour le seul match, même si c'est le but premier évidemment.
    Mais tu y vas pour vibrer, pour vivre un moment de communion avec des joies et des tristesses vécu par tout un stade au même moment, pour vivre un truc que ne peuvent pas comprendre les gens qui n'ont jamais rempli les gradins...
    Là, c'est tout l'inverse qui se produit, non seulement pendant ces 15 min, mais même ensuite avec un clivage qui s'installe et qui grandit match après match...
  • Ces remarques auraient du fond si le reste du stade mettait lui aussi l'ambiance.
    La Ouest c'est quoi ? 5000 places? 20% du stade?
    Il reste 80% du stade qui reste peu impliqué dans l'ambiance chaque match. Ca ne gêne pas les joueurs et ca ne gênent pas les supporters de poser leurs culs à regarder un match.
    A ce compte la on peut aussi dire : contre Angers si ces 80% du stade aurait posser les joueurs on aurait gagné.
    Je regarde parfois Nantes : il y a parfois des momes qui lancent des chants depuis la tribune opposé à celle de la Brigade Loire. Je n'en sais rien mais je ne pense pas qu'ils aient une sono ou des capos.
    Monaco est un des plus grands clubs de France, le stade est quasi vide et on se croirait dans un cimetière.
  • En 20 ans de présence sur le stub, j'en ai connu des dramas, des engueulades, des débats (stériles ou non)... Mais avant, il était toujours possible d'être constructif à la fin et d'arriver à une entente.
    Force est de constater que ce n'est plus le cas. C'est pour cela que je ne poste plus que très rarement depuis des années. L'ambiance entre les supporters est devenue nauséabonde, et ça ne date pas de l'arrivée de BlueCo.
    J'espérais bêtement qu'avec la descente en CFA2, on était enfin débarrassé des crétins venant au stade pour traiter leurs propres joueurs de chèvres de façon absolue (et très argumentée), insulter l'arbitrer et siffler à la première occasion manquée de l'équipe qu'ils sont censés soutenir... Mais c'était pour mieux les voir revenir, et pas uniquement dans le stade.

Je comprends que les UB souhaitent agir contre ce qu'ils estiment être un mal pour le club. Ils l'ont toujours fait, et j'ai toujours respecté cela. Maintenant, la forme m'interroge. Manifestement, force est de constater que la grève actuelle n'a pas l'effet escompté, et même a un effet pervers. Plutôt que casser les pieds à BlueCo, cela divise de plus en plus les supporters. Jusqu'où cela va-t-il mener ? Je ne suis pas super optimiste. Je n'ai pas de solution miracle à proposer, hélas, mais devant ce qu'il se passe aujourd'hui, est-ce qu'il ne faudrait pas poser à nouveau la réflexion pour changer la forme de protestation ? On a tous le droit de se dire "Okay, ça ne marche pas comme prévu, peut-être qu'on devrait revoir nos plans".

Par contre, tout mettre sur le dos des UB, c'est relativement gonflé. Les prompts au sifflet (je ne comprendrai jamais qu'on puisse siffler sa propre équipe) et/ou à l'insulte ne sont pas les plus constructifs dans l'histoire.
  • fripon67 a écrit, le 29/09/2024 11:14 :
    Non, quand tu vas au stade ce n'est pas seulement pour le seul match, même si c'est le but premier évidemment.
    Mais tu y vas pour vibrer, pour vivre un moment de communion avec des joies et des tristesses vécu par tout un stade au même moment, pour vivre un truc que ne peuvent pas comprendre les gens qui n'ont jamais rempli les gradins...
    Là, c'est tout l'inverse qui se produit, non seulement pendant ces 15 min, mais même ensuite avec un clivage qui s'installe et qui grandit match après match...

Si tu veux mais en attendant les ubs n'ont pas de compte à te rendre. Tu te plains de la non ambiance? Qu'est ce qui t'empêche de la mettre?
    Pour ce qui est des ambiances du stade : j'ai été abonné en populaire et aussi en Ouest (quand les ubs étaient en Nord-Ouest).
    T'es libre de faire ce que tu veux ; quand j'ai pris un abonnement on ne me demandait pas si j'avais l'intention d'animer les tribunes ou pas.
    On est d'accord que c'est mieux avec de l'ambiance mais il n'y a absolument aucune obligation des différentes parties (que ce soit les supporters en Ouest ou les supporter dans le reste du stade).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives