Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4767 messages · 412.738 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par curieux
-
koo1harry-potter a écrit, le 29/09/2024 11:19 :
J'espérais bêtement qu'avec la descente en CFA2, on était enfin débarrassé des crétins venant au stade pour traiter leurs propres joueurs de chèvres de façon absolue (et très argumentée), insulter l'arbitrer et siffler à la première occasion manquée de l'équipe qu'ils sont censés soutenir... Mais c'était pour mieux les voir revenir, et pas uniquement dans le stade.
Remember la 1ère année en nationale :p -
koo1 a écrit, le 29/09/2024 11:22 : fripon67 a écrit, le 29/09/2024 11:14 : Non, quand tu vas au stade ce n'est pas seulement pour le seul match, même si c'est le but premier évidemment.
Mais tu y vas pour vibrer, pour vivre un moment de communion avec des joies et des tristesses vécu par tout un stade au même moment, pour vivre un truc que ne peuvent pas comprendre les gens qui n'ont jamais rempli les gradins...
Là, c'est tout l'inverse qui se produit, non seulement pendant ces 15 min, mais même ensuite avec un clivage qui s'installe et qui grandit match après match...
Si tu veux mais en attendant les ubs n'ont pas de compte à te rendre. Tu te plains de la non ambiance? Qu'est ce qui t'empêche de la mettre?
Pour ce qui est des ambiances du stade : j'ai été abonné en populaire et aussi en Ouest (quand les ubs étaient en Nord-Ouest).
T'es libre de faire ce que tu veux ; quand j'ai pris un abonnement on ne me demandait pas si j'avais l'intention d'animer les tribunes ou pas.
On est d'accord que c'est mieux avec de l'ambiance mais il n'y a absolument aucune obligation des différentes parties (que ce soit les supporters en Ouest ou les supporter dans le reste du stade).
Mais qui leur demande des comptes à rendre ?
Le club a fait un communiqué en ce sens ?
Les médias ?
Le coach espère des encouragements dès la première minute, il est dans son rôle,
Je ne comprends pas cette
Victimisation,
C’est plutôt toi qui demande aux autres supporters peu bruyants de rendre des comptes en prenant leur responsabilité,
Je ne sais pas si le « nous sommes des incompris ils sont des ingrats » est l’attitude la plus constructive à adopter
Par contre constater que la méthode est contreproductive et plus plombante qu’autre chose c’est une opinion, on peut ne pas être d’accord avec cela tout comme on peut le défendre -
Qui? Ben un peu ceux qui critiquent ces grèves non?
Quand je lis "moi je viens au stade aussi pour l'ambiance, faut qu'ils chantent" c'est par exemple demander des comptes non?
Mais je vais arrêter le débat ici parce que t'es en train d'interprêter des choses à ta manière pour sortir des sortes "d'accusations". Exemple : Je n'ai jamais dis : il faut que les 80% restant du stade chante. Encore plus quand je dis que chacun est libre de faire ce qu'il veut.
Bon(s) match(s) à toi
-
Non j’interprète pas
que les supporters donnent leur ressenti sur cette grève et ce que ça génère chez eux c’est légitime, je ne vois pas d’indjonctions visant les UB à annuler la grève,
J’ai le sentiment que cela crée du malaise et de l’incompréhension et que chacun sait qu’il n’a pas grand chose à dire car la réalité c’est que les UB sont souverains dans leur kop,
Ce qui n’empêche pas qu’on puisse regretter la méthode employée
Maintenant j’espère les trois points et un beau match ce soir et l’occasion pour le public de fêter tous ensemble et dans la joie la victoire
Bon match à toi aussi ! -
simonek a écrit, le 29/09/2024 10:05 : « on a besoin que les fans soient avec nous dès la première minute , on doit être tous ensemble , ce que je veux voir ce soir c’est un club de foot fantastique avec un soutien fantastique »
Liam ROSENIOR
Sir! Yes Sir!
A vos ordres mon colonel!
Et si les méchants, affreux, pas beaux, salauds, crados UB poursuivent leurs grève:
- Grève des joueurs de la 15e à la 45e?
- Evacuation manu mililtari de la tribune Ouest à la 3e minute pour motifs de sécurité intérieure (Josiane est préfète jusqu`à ce soir, une sortie en beauté pour elle!).
- Fermeture de la tribune ouest jusqu'à nouvel ordre.
-Radiation de tous les abonnés en Ouest et interdiction commerciale jusqu'en juin 2027 (fin de contrat du colonel Rosenior)
- Identification descontrevenantscriminels qui devrontmangeringurgiter de la "gastronomie" anglaise au poste de police à chaque match. (dissuasif, taux de récidive 0%).
Rosenior veut, mais nous ne voulons pas de la multipropriété. OK mec? -
Vous ne voulez pas de la multipropriété, nous avons compris !
Solution Sir?
Le coach fait ce qu’il a faire et sa com est juste , pas besoin de le prendre de lui demander s’il est d’acc ou pas que vous n’en voulez pas. -
chris68 a écrit, le 29/09/2024 09:37 : J'étais plutôt pour cette grève au début mais plus ça passe plus je trouve ça en effet ridicule et nul en terme d'effet, de la bouderie je trouve que ça colle bien en fait.
Qu'on soit en désaccord la multipropriété et tout le toin loin, aucun problème avec ça. Qu'on fasse des banderolles et autres actions, aucun problème. Mais si on se met à faire grève des encouragements, alors on le fait 90 minutes. Ne pas le faire 15 min et ensuite faire comme si de rien était à reprendre les chants, ça donne 2 choses :
- un fatal error 404 mental et le développement d'une Schizophrénie chez l'individu
- Une ambiance de merde qui n'arrive plus à décoller le restant du match
Si on est anti BlueCo, on quitte le stade en fait, une saison sans kop pourquoi pas? ça aurait le mérite de la cohérence ! Et -5000 personnes d'un coup ça aurait été un électrochoc pour Keller et son "ambiance d'auj dans le stade de demain"
Là on est dans un entre-deux.... parce quand même, on veut qd mm encourager l'équipe surtout si jamais y a des résultats... On boude 15 min en mode "on déteste le foot business et la multi" mais à la 16eme on oublie tout, allez les gars !
Sous Proisy, où au final, on était déjà dans un contexte similaire ("l'actionnariat étranger qui fait du mal aux valeurs du club") il n'y avait pas cette schizophrénie.
Tout arrive
Entièrement d'accord avec ce que tu écris -
chris68 a écrit, le 29/09/2024 09:37 : J'étais plutôt pour cette grève au début mais plus ça passe plus je trouve ça en effet ridicule et nul en terme d'effet, de la bouderie je trouve que ça colle bien en fait.
Qu'on soit en désaccord la multipropriété et tout le toin loin, aucun problème avec ça. Qu'on fasse des banderolles et autres actions, aucun problème. Mais si on se met à faire grève des encouragements, alors on le fait 90 minutes. Ne pas le faire 15 min et ensuite faire comme si de rien était à reprendre les chants, ça donne 2 choses :
- un fatal error 404 mental et le développement d'une Schizophrénie chez l'individu
- Une ambiance de merde qui n'arrive plus à décoller le restant du match
Si on est anti BlueCo, on quitte le stade en fait, une saison sans kop pourquoi pas? ça aurait le mérite de la cohérence ! Et -5000 personnes d'un coup ça aurait été un électrochoc pour Keller et son "ambiance d'auj dans le stade de demain"
Là on est dans un entre-deux.... parce quand même, on veut qd mm encourager l'équipe surtout si jamais y a des résultats... On boude 15 min en mode "on déteste le foot business et la multi" mais à la 16eme on oublie tout, allez les gars !
Sous Proisy, où au final, on était déjà dans un contexte similaire ("l'actionnariat étranger qui fait du mal aux valeurs du club") il n'y avait pas cette schizophrénie.
Je ne sais pas si ça a déjà été mentionné, mais cette grève me semble finalement contre-productive. Plutôt que fédérer, elle a tendance à fortement cliver le public de la Meinau et la communauté des supporters du Racing. -
D'un coté les anti-multipropriété qu'elle soit incarnée par BlueCo, RedBull ou GrünSchnabel.
De l'autre coté qui?
- Les pro BlueCo (combien sont ils à rendre grâce à Eghbali cinq fois par jour?)
- Les 's esch m'r egal, d'r Racing zeigt weder ebbis un spelt.
- Les verdammi à la buvette ils sont toujours aussi nuls.
- Les so lang as d'r Keller kommandiert ka nix bassiera.
- Les ja verdammi, d'UB sin do f'r d'Ambiance. Mensch ich hab min Abonnement bezahlt! Remboursez!
- Autre
Ou peut-on résumer les autres à adeptes de panem et circenses?
Le proprio de la plantation de canne à sucre et de la rhummerie on s'en fout. -
fripon67 a écrit, le 29/09/2024 10:31 : Pepito, les ultras n'ont aucune obligation à mettre l'ambiance dans le stade...??
Ok, pourquoi pas en effet, mais alors il faut cesser de se faire appeller Ultra...
non ils n'ont aucune obligation
chaque groupe fait selon ses valeurs et ses moyens
chaque supporter ou ultras a sa propre conception du mouvement et ce que dois être un ulta; ca a toujours été comme ca
j'ai jamais eu la prétention de dire que j'étais un bon ultras ou le contraire, ca ne veut rien dire : je rentre dans les cases de certains caractéristique d'un ultra (sur ma vision propre de ce que ca devrait être), dans d'autres moins et dans certaines pas du tout
perso je me vois comme un amoureux du racing qui fait partie des UB90 et j'ai participé à la réunion qui a décidé de cette grève, nous avons discuter et opté pour cette manière de protester -
Match RCS - Marseille 1-0 (Ligue 1) le
-
Gros tacle dans L'Équipe du jour sur la grève et la dissonance cognitive d'un Kop qui célèbre la victoire des joueurs BlueCo contre Marseille avec des pancartes "BlueCo Out".
https://www.lequipe.fr/Football/Article/A-strasbourg-blueco-en-fete-sur-le-terrain-mais-conspue-en-tribunes/1510867 -
ça m'aurait étonné qu'un journaliste de l'Equipe voit le match, je suis rassuré en lisant cet edito.
-
M. Testelin ne lisait visiblement pas son propre journal la saison dernière, sinon il aurait eu connaissance de certains éléments qui ont a amené à la situation actuelle.
-
En tout cas c'est étonnant, je trouve toujours @deadwing très réactif dès lors qu'il s'agit d'insinuer sans vérification des mauvais comportements du kop (quelqu'un aurait donc "lancé un objet sur Petrovic") ou partager un article qui critique le kop (d'un "journaliste" qui ne connaît rien du club et de ses coulisses). Un hasard ? Sans aucun doute...
-
harry-potter a écrit, le 29/09/2024 11:19 : En 20 ans de présence sur le stub, j'en ai connu des dramas, des engueulades, des débats (stériles ou non)... Mais avant, il était toujours possible d'être constructif à la fin et d'arriver à une entente.
Petit aparté qui n'a aucune importance : je lis souvent ce genre de choses depuis le rachat du club par BlueCo.
Je me demande à chaque fois si ceux qui écrivent ça ont fréquenté le topic Gilbert Gress, époque 2009-2010.
(je vais de ce pas me relire quelques pages d'ailleurs
)
-
@zvain d’autres sont moins actifs quand le Racing gagne , un hasard ?
-
En tout cas, s'il y en a un qui est malheureusement toujours aussi actif ici, c'est le troll habituel toujours prompt à dénigrer, se moquer, caricaturer, simplifier, exagérer, polariser, conflictualiser, opposer :(
-
wt-snacks a écrit, le 30/09/2024 13:55 : harry-potter a écrit, le 29/09/2024 11:19 : En 20 ans de présence sur le stub, j'en ai connu des dramas, des engueulades, des débats (stériles ou non)... Mais avant, il était toujours possible d'être constructif à la fin et d'arriver à une entente.
Petit aparté qui n'a aucune importance : je lis souvent ce genre de choses depuis le rachat du club par BlueCo.
Je me demande à chaque fois si ceux qui écrivent ça ont fréquenté le topic Gilbert Gress, époque 2009-2010.
(je vais de ce pas me relire quelques pages d'ailleurs
)
Avec le temps, on oublie les cas particuliers. :p
Après, sincèrement, mon malaise date d'avant BlueCo. -
Mais au fait, la multipropriété, c'est quoi ? 🔵⚪
La multipropriété dans le football, c'est un modèle dans lequel un même propriétaire ou groupe d'investissement détient plusieurs clubs à travers le monde. Voici ses principales caractéristiques :
▶ Un contrôle centralisé : Un groupe, souvent financier, prend le contrôle de plusieurs clubs, souvent situés dans différents pays. Ces clubs partagent une direction commune et des ressources stratégiques (recrutement, formation, etc.).
▶ Transferts facilités entre clubs : Les joueurs peuvent être transférés plus facilement entre les clubs appartenant au même groupe, ce qui permet de maximiser leur développement ou leur valeur de revente.
▶ Standardisation des méthodes : Les clubs sous la même bannière partagent souvent des philosophies de jeu, des méthodes de recrutement et de formation, afin de créer une synergie et d'optimiser les performances à travers tous les niveaux.
▶ Optimisation financière : L'objectif principal est de maximiser les profits, que ce soit par la revente de joueurs, la promotion croisée entre clubs, ou l'exploitation de marchés diversifiés.
Quelles sont les menaces que fait peser la multipropriété sur le football ?
❌Perte d'identité des clubs : Les clubs sous régime de multipropriété risquent de perdre leur identité unique. En intégrant un réseau de clubs, ils peuvent être forcés de s'aligner sur la vision du groupe, au détriment de leur histoire, de leurs valeurs et des attentes des supporters locaux.
❌Conflits d'intérêts : Lorsque plusieurs clubs appartiennent au même groupe, des conflits d'intérêts peuvent émerger, notamment en compétition. Il devient difficile de garantir l'équité sportive, surtout si les clubs se rencontrent sur le terrain ou sont en concurrence pour les mêmes objectifs.
❌Précarité des effectifs : Les joueurs peuvent être considérés comme de simples actifs à exploiter, plutôt que des membres essentiels de l'équipe. Ils risquent d'être transférés entre clubs sans considération pour leur carrière ou leur développement personnel, ce qui peut nuire à la stabilité de l'équipe.
❌Contournement des règles : La multipropriété permet aux propriétaires de contourner certaines règles du fair-play financier ou des transferts. En déplaçant des joueurs ou des ressources entre clubs appartenant au même groupe, il devient possible d’échapper à des régulations conçues pour assurer une compétition équitable. Cela met en péril l’intégrité des compétitions et avantage indûment les clubs sous multipropriéte.
❌Dépendance économique : Un club sous multipropriété peut devenir dépendant des décisions prises par le groupe propriétaire. Si le groupe décide de réorienter ses investissements ou de vendre un club, cela peut avoir des conséquences graves pour le club, pouvant aller jusqu'à sa disparition.
La multipropriété, bien qu'elle puisse offrir des avantages financiers à court terme, menace fondamentalement ce qui fait l'essence du football : l'identité des clubs, l'intégrité des compétitions et le lien avec les supporters.
Restons vigilants et défendons l'âme de notre club.
Allez Racing 🔵⚪
#Nonàlamultipropriété #BlueCoOut -
Enfin sur les trois derniers points négatifs, qu'il soit une multipropriété ou pas ça peut arriver.
1 er point certains clubs vendent leur meilleur actis pour pouvoir continuer à survivre vivre .
2ieme point les contrats de sponsoring surévalué (le PSG il n'y a pas si longtemps)
Enfin le troisième, je pense ne pas a avoir donné tout les clubs qui ont fait faillite du a l'incompétence de leur président.
Ha et pur l'âme du club ce ne sont pas les supporteurs l'âme du club ? -
Ok. On est a peu près tous d accord. Donc vite il faut tout vendre et voir si Menuiserie Hubert veut pas nous racheter. Comme ça on sera indépendant.....
Le foot actuel est devenu comme ça et soit tu te fais les derby contre FCM soit tu vises l europe mais faut choisir. Mais tu ne peux plus avoir les 2.
Question / admettons coupe d europe fin de saison et match RCS contre Arsenal en septembre prochain ? Grève des UB ? -
Et si le Racing venait à tomber en L2 (ce n'est pas le chemin que cela prend cette saison, mais sait-on jamais, une série de 11 défaite est si vite arrivée :D), la grève du 1er 1/4 d'heure serait plus légitime ?
-
Incroyable la fronde massive de tous les "c'est bon on a compris le message depuis le temps" opposés à la grève, et qui, depuis le temps, n'ont en réalité toujours pas compris que la position des assos ne tient pas du tout aux aléas des résultats.
Maintenant, il est clair que ce modèle est malsain en dépit de "ses bons côtés", comme la possibilité d'acquérir certains joueurs inenvisageables par le passé ou profiter de carnets d'adresses (cf. Rosenior qui était une idée intéressante). Cela reste un modèle de vassalité, une bête immonde aux 60 contrats pro, du trading caricatural que sur des U21 ou presque, un centre d'élevage/relance pour Chelsea, une source d'instabilité sportive aux mercatos.
Je ne défendrai jamais tout cela et je respecte la position des assos, ou de l'asso UB. Je m'interroge quand même sur la durée de la grève UB par contre, et les possibilités d'évolution de la forme de l'opposition. Est-elle envisageable ?
Dans un sens, je le souhaiterais personnellement. Même si je comprends ce qui est combattu.
Quant à la fédé, elle a raison de rappeler les risques de la MP, surtout dans les moments d'euphorie qui peuvent rendre très beau un truc très laid. -
Hier dans le journal l'équipe il y avait un édito de Régis Testelin. Edito axé sur le Racing (chose rarissime), Testelin en gros ne juge pas, ne tranche pas sur le bien fondé de la grève du kop. Mais il rappelle factuellement que sans Bluco Moreira ne serait pas à Strasbourg et que Petkovic non plus. En bref nous n'aurions certainement pas gagné ce match.
Perso je préfère voir des joueurs avec du talent et mettre fin à 20 de défaites contre l'OM quitte à perdre un semblant d'identité.
Etant par ailleurs membre d'un syndicat on dit toujours que en tant que responsable une bonne grève on doit savoir l'arrêter !!!
Vive le Racing ! -
father-tom a écrit, le 01/10/2024 09:27 : Incroyable la fronde massive de tous les "c'est bon on a compris le message depuis le temps" opposés à la grève, et qui, depuis le temps, n'ont en réalité toujours pas compris que la position des assos ne tient pas du tout aux aléas des résultats.
Maintenant, il est clair que ce modèle est malsain en dépit de "ses bons côtés", comme la possibilité d'acquérir certains joueurs inenvisageables par le passé ou profiter de carnets d'adresses (cf. Rosenior qui était une idée intéressante). Cela reste un modèle de vassalité, une bête immonde aux 60 contrats pro, du trading caricatural que sur des U21 ou presque, un centre d'élevage/relance pour Chelsea, une source d'instabilité sportive aux mercatos.
Ne pas oublier les dégâts sur l'ensemble de la formation et la nature du club qui se voit déformée tant que Blueco sera là.
Le centre d'élevage et la vitrine de Chelsea ne laisse plus grand chose pour la valorisation des jeunes formés au club.
Tout à coup le centre de formation n'a plus vocation à pouvoir fournir l'équipe pro, les jeunes comme Risser peuvent voir leur progression totalement barrée au club et l'équipe réserve sert en partie dorénavant de garde-chaud pour les achats de Blueco
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.