Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.057 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Que la mesure ait été "a priori votée à la majorité", définie à une quasi unanimité ou décrétée par un chef charismatique, je ne vois pas ce que cela changerait fondamentalement.

Ni toi, ni moi n'avons à exhorter une association dont nous ne sommes pas membres à "changer d'opinion".
  • Ok @kittl je n’exhorte pas je donne mon avis ;) et dans ce cas ni toi ni moi ni le
    KOP n’a à exhorté le choix de Keller d’avoir vendu à blueco

Nous ne sommes pas membres de l'actionnariat …
  • "apres tout ce que les UB on fait on doit accepter". Non ce n'est pas dans ce sens la que je me suis exprimé. Quand je parle de l'historique des UB ce n'est pas pour avoir l'approbation forcée du public. Ce que je veux dire c'est qu'il est malvenu de leur faire des reproches sachant que personne n'a eu autant d'implication qu'eux dans le milieu du supporterisme strasbourgeois. Tu sais, l'histoire de la poutre dans l'oeil....

Pour ce qui est d'avoir "l'accord des autres supporters", non ils n'en n'ont pas besoin. Ils font ce qu'ils veulent en fait, tant qu'ils n'empêchent pas d'autres potentiel groupes d'agir autrement si cela leur chante
  • Sa va être long jusqu’à la fin de saison ….et la suite se sera quoi? Grève de 1/2 heure ?
    En tout cas cela agace certains joueurs c’est clair ( oui oui sont de passage).
    Allez tous en cœur , Blueco casse toi ….
    Et après ??? Ah oui le foot populaire , différent.
  • Ben ça va rester comme ça , il va rien se passer .
    Blueco va garder le club et les ub vont continuer à bouder .
  • kitl a écrit, le 06/10/2024 22:12 :
    Que la mesure ait été "a priori votée à la majorité", définie à une quasi unanimité ou décrétée par un chef charismatique, je ne vois pas ce que cela changerait fondamentalement.

Ni toi, ni moi n'avons à exhorter une association dont nous ne sommes pas membres à "changer d'opinion".

C'est quand même important pour distinguer une vraie association d'une dictature ou d'une secte.

Je doute qu'à la CGT90 ou à la FO-RCS ça soit si démocratique que cela. Les adhérents ont été invités à se prononcer, vraiment ? ou juste le Soviet suprème ?

Sinon une belle banderole encore aujourd'hui : "pour un Racing populaire, indépendant et différent".
    - Populaire, pourquoi ça changerait ? C'est quoi populaire ? Si c'est pour que toutes les strates et populations viennent toujours au stade et se mélange, ça va de source et ça ne va pas s'arrêter avec BlueCo.
    - Indépendant... Va trouver de riches mécènes qui ne tentent pas d'utiliser le club à leur escient.
    - Différent : on l'est, puisqu'on a une équipe conceptuelle très différentes des autres, et les idées de jeu qui vont avec.

Tempête dans un verre d'eau.
  • Les sifflets contre Petrovic venaient de la tribune Ouest. Je poste donc mon message ici.
    C’est quoi ces footix qui sifflent leur propre gardien parce qu’il ne dégage pas assez vite ?! Non mais sérieux !? Mais c’est quoi ce degré zéro de culture foot ?! Les siffleurs n’ont pas compris que c’est une consigne du coach d’attendre d’être pressé pour libérer un espace et une possibilité de passe à la suite d’un jeu en triangle pour ressortir le ballon de derrière ? Allo, non mais allo, t’es dans la tribune du kop et tu réclames la bonne vieille sacoche vers l’avant qui se termine une fois sur deux par une perte de balle ? Et tu siffles ton propre gardien ? C’est ça le changement de dimension du kop ?
  • J'étais en tribune nord près des lensois et ça sifflait aussi à ce moment la.
  • rubinsteiner a écrit, le 06/10/2024 21:13 :

Je crois qu’on a tout dit sur le sujet (pas la peine de ressortir le catalogue de doléances), mais je suis maintenant complètement convaincu de l’impact sur les joueurs de ce premier 1/4 d’heure à huis clos…

J’espère alors pour eux qu’ils ne joueront jamais à Monaco, leader de L1 dont le stade Louis II n’est pas spécialement connu pour être un volcan incandescent.
    Et comme disait notre cher Titi Laurey, le public n’a jamais marqué un but.
  • fredoracing a écrit, le 07/10/2024 00:24 :
    J'étais en tribune nord près des lensois et ça sifflait aussi à ce moment la.
    Je confirme, les sifflets venaient principalement de la Nord.
  • J’étais en Nord centre et cela venait de la Ouest.
  • Monaco est un cas à part…les joueurs le savent, et jouer à Monaco a d’autres avantages, les joueurs le savent aussi.

Je suis convaincu que ce premier 1/4 d’heure sans encouragements a un impact sur les joueurs, Rosenior l’a d’ailleurs souligné hier soir.
    On est tous d’accord que le reste du stade pourrait prendre le relais, mais on sait très bien que cela ne se passe pas comme ça et que les kops mettent le tempo et emmènent le reste du stade avec eux.

Maintenant, si le but est de punir les joueurs, je comprends, mais je n’ai pas l’impression que c’est le cas, donc je continue à m’interroger sur la « forme de cette grève »!
  • echouafni a écrit, le 07/10/2024 08:30 :
    J’étais en Nord centre et cela venait de la Ouest.

Il y a toujours un effet « meute » dans un stade…peut importe d’où les sifflets sont partis, certains se mettent à suivre sans même savoir pourquoi…
  • Après si les patrons se bougeraient un peu pour rencontrer les différentes associations ca serait pas mal aussi après 1 an et demi. Ca se fait partout et ca pourrait potentiellement faire sauter la grève sans pour autant accepter la multipropriété.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/10/2024 08:32 :
    certains se mettent à suivre sans même savoir pourquoi…
    Comment il est pas frais mon poisson? Deux vignettes plus loin tout le village gaulois se met sur la gueule.
  • J'étais au stade comme depuis plus de 20 ans.
    J'ai honte. Vraiment honte.
    Je confirme que les sifflets provenaient principalement de la tribune ouest.
    Oui en Nord aussi, ça a sifflé. Mais bien plus léger que la tribune ouest.
    Bien plus léger que contre le Kop lors des chants anti-Blueco. C'est dire.
    Je n'ai même pas les mots, siffler nos joueurs, ce sera toujours aussi pitoyable et sans excuse.
    Oui ça a toujours existé mais pas de cette manière désolé.
    Ce n'est qu'un ressenti, peut-être que j'ai totalement tord mais c'est vraiment pas le plus important, là c'est le joueur qui est visé car un joueur prêté par Chelsea et qu'il a de déclaré vouloir y retourner et contre le style de jeu de l'équipe étant clairement une consigne.
    Un style de jeu qui est vraiment agréable même si le match d'hier ne l'était pas et contre un joueur de notre équipe car simplement prêté et qui veut y retourner, comme si c'était jamais arrivé avant Blueco (déclarations de Sanson ou Terrier par exemple, pour ne citer qu'eux).
    Une partie du kop et une partie du stade qui sifflent ses joueurs après même pas 10 minutes. Sérieusement, je suis désolé, j'ai pas les mots.
  • Plusieurs choses a retenir ce match les anti grêve des supporters on ne les a pas entendu durant les premières minutes et curieusement quand on était mené au score c'était bizarrement les UB qui encourageait (le bas de la tribune) plus on s'éloignait du bas moins les gens chantaient...

ça prouve bien l'effet oui oui les UB doivent encourager dès les premières minutes mais moi nan la flemme..

Concernant les sifflets je suis contre on siffle pas nos joueurs mais quand on est mené au score attendre que l'équipe qui mène réalise un pressing je pense que on peut attendre longtemps au contraire c'est au strasbourgeois de mettre du rythme et surtout faire des appels car je suis pas sûr que les sifflets étaient pour petrovic sur les relances lente mais plutôt les autres joueurs qui ne fournissait aucun appel aucun mouvement
  • Pourquoi les UB et les assoc ne laisseraient-elles pas leurs sièges vides, histoire que les bisounours comprennent que leurs petits bleus se sentent finalement bien mieux avec 75 minutes de chants, que les sifflets viennent de partout et surtout de ceux qui viennent au stade se défouler en oubliant le respect ainsi que le cerveau à la maison ?

Je propose également d'accuser la tribune en travaux de mettre mal à l'aise nos chérubins et de vouloir les punir. Une excuse de plus c'est toujours bon à prendre
  • Blueco CASSE TOI, oh blueco casse toiiii lalalala
    Je ne vais encore une fois pas faire des amis, je ne suis d'ailleurs pas sur le stub pour cela ;) mais qu'est ce que c'est idiot de protester en pénalisant nos joueurs qui ne demandent rien à personne et qui malgré tout se battent pour le club.
    Eux seront de passage, comme ce fût déjà le cas avant, et l'image que cette ambiance dégage n'est pas forcement bonne du tout.
    PK ne pas protester autrement? Car nous sommes tous d'accord que le projet est à vomir ou tout simplement pas bon pour le foot, mais vraiment vous croyez que de ne pas chanter changera quelque chose?
    La preuve que cela ne changera rien, il n'y a aucune com de faite de leur part, aucune rencontre, rien.
    Des banderoles, ou autres afin de faire passer les messages, cela doit bien exister non??
    Toute cette M...est entrain de diviser, nous diviser, alors que nous aimons tous le club.
  • Citation:
    J'étais au stade comme depuis plus de 20 ans.
    J'ai honte. Vraiment honte.
    Je confirme que les sifflets provenaient principalement de la tribune ouest.
    Oui en Nord aussi, ça a sifflé. Mais bien plus léger que la tribune ouest.
    Bien plus léger que contre le Kop lors des chants anti-Blueco. C'est dire.
    Je n'ai même pas les mots, siffler nos joueurs, ce sera toujours aussi pitoyable et sans excuse.
    Oui ça a toujours existé mais pas de cette manière désolé.
    Ce n'est qu'un ressenti, peut-être que j'ai totalement tord mais c'est vraiment pas le plus important, là c'est le joueur qui est visé car un joueur prêté par Chelsea et qu'il a de déclaré vouloir y retourner et contre le style de jeu de l'équipe étant clairement une consigne.
    Un style de jeu qui est vraiment agréable même si le match d'hier ne l'était pas et contre un joueur de notre équipe car simplement prêté et qui veut y retourner, comme si c'était jamais arrivé avant Blueco (déclarations de Sanson ou Terrier par exemple, pour ne citer qu'eux).
    Une partie du kop et une partie du stade qui sifflent ses joueurs après même pas 10 minutes. Sérieusement, je suis désolé, j'ai pas les mots.

Entierement d'accord. Bien que ca ai sifflé de partout, j'ai été décu d'entendre la tribune Ouest siffler elle aussi. Cela me conforte juste dans l'idée que meme dans le Kop, meme chez les UB il y a des footix (c'est le seuil mot que je peux utiliser sans etre bani et qui se rapporche du fond de ma pensée).
    Concernant la greve, maintenant il est grand temps d'arreter les aneries (autre mot permettant d'éviter le banissement). Si on vient pour faire greve, autant rester chez soi, mettre sa place en vente pour ceux que le foot interesse et reflechir un peu.
    On fait tous des bornes, on est tous attachés au Racing. Je vais pas refaire la litanie des arguments pour ou contre lui ou lui, je m'en fiche. Je vais au stade pour supporter les gars qui portent ce maillot, pas pour etre contre quelqun. Oui j'ai chanté lors du 1er quart d'heure et je le ferais encore. Mon role a moi dans cette histoire n'est que de supporter notre equipe. Ni plus ni moins. Je suis supporter depuis 30 ans du Racing, pourtant il ne m'appartient pas, je n'ai aucun droit car aucun titre de propriété. Ceux qui veulent changer des choses a ce niveau la peuvent soit racheter soit se barrer mais venir pour faire chier l'équipe ca devient pathetique.
  • bleu2bleu a écrit, le 07/10/2024 10:37 :
    Ceux qui veulent changer des choses a ce niveau la peuvent soit racheter soit se barrer mais venir pour faire chier l'équipe ca devient pathetique.

Je comprend pourquoi le foot amateur est aussi mauvais, il n'y a pas de Kop qui les encourage :-B

Nan, sérieux, venir expliquer que l'absence d'encouragements lors des 15 premières minutes d'un match qui en dure 90 (et plus si affinités) pénalise les joueurs, il ne faut vraiment jamais avoir mis les pieds sur un terrain.
  • C'est un sujet sans fin... Il y a bien des façons de voir les choses. Une chose est sur : Le racing n'est plus le racing. Je parle pas ici de la haute sphère ou du propriétaire mais des valeureux soldats en tribunes, par 40° ou -5. Admiratif des UB depuis fort longtemps, "carté" pour le don symbolique depuis plusieurs années. J'en arrive au dégoût (le mot est fort, mais choisi) de cette atmosphère horrible, de cette grève & entêtement qui en devient ridicule. C'est un non sens de se tirer une balle dans le pied. J'entend la revendication, mais un moment faut avoir la lucidité et l'intelligence de revoir son plan. Cela n'empêche en rien banderoles, communiqué ou autre.
    La scission au sein même de la tribune Ouest va grandir encore & encore. Jusqu'ou et pour quel résultât?
  • matteo a écrit, le 06/10/2024 21:41 :
    poutch a écrit, le 06/10/2024 21:19 :
    Pour moi il n'y a pas débat, que ceux qui se plaignent de la "grêve" des UBs mettent de la voix pendant les 15 premières minutes s'ils veulent mettre de l'ambiance.
    Tout ce qu'ils ont trouvé à faire pendant ces 15 minutes, c'est de siffler Petrovic.
    Les UB peuvent dormir sur leurs deux oreilles concernant la création d'un groupe concurrent issu de la volonté populaire des briseurs de grève.

Ce qui serait bien aussi, c’est que les UB soient tous d’accord entre eux…car pas la peine de le nier, ce n’est pas le cas!
  • Déçu que la tribune ouest siffle d'accord mais attention de l'interprétation.

Historique il y avait les plus fidèle supporter souhaitant encourager leur équipe dans cette tribune.

Sauf qu'avec les travaux dans la tribune 2000 places ont été ajouté et on y voit des familles de très très jeunes enfants des gens de passage car il ne restait de la place que ici etc... qui vienne non pas pour encourager mais pour assister au match.

C'est d'ailleurs le risque d'agrandir cette tribune. dans le quart de virage c'était impossible.
    Les dernières années sur le haut de la tribune ouest c'était déjà limite sur le haut de les extrémités de la tribune
    et aujourd'hui en rajoutant 2000 spectateurs dans cette tribune il est certain que nous risquions de voir se reproduire se genre de situation qui n’ont pas leur place...

Donc oui une bonne partie de footix sont venu dans cette tribune
  • thomas67170 a écrit, le 07/10/2024 10:54 :
    C'est un sujet sans fin... Il y a bien des façons de voir les choses. Une chose est sur : Le racing n'est plus le racing. Je parle pas ici de la haute sphère ou du propriétaire mais des valeureux soldats en tribunes, par 40° ou -5. Admiratif des UB depuis fort longtemps, "carté" pour le don symbolique depuis plusieurs années. J'en arrive au dégoût (le mot est fort, mais choisi) de cette atmosphère horrible, de cette grève & entêtement qui en devient ridicule. C'est un non sens de se tirer une balle dans le pied. J'entend la revendication, mais un moment faut avoir la lucidité et l'intelligence de revoir son plan. Cela n'empêche en rien banderoles, communiqué ou autre.
    La scission au sein même de la tribune Ouest va grandir encore & encore. Jusqu'ou et pour quel résultât?

Une chose est sûre : S'il n'y avait qu'une absence de chant sur 15 minutes, donc une ambiance feutrée façon match à Monaco ou d'équipe de france délocalisée, puis les chants revenant pour le reste du match, ça se passerait très bien. Faut être vraiment de mauvaise foi pour penser qu'un joueur pro puisse être perturbé dans ce cas. Eux qui sont conditionnés et préparés à être dans l'intensité quelque soit le contexte du match.

Alors si on en est pas à de l'ambiance feutrée et qu'on constate une scission, une mauvaise ambiance ? Qui provoque ça en fait ?

Allez, faites un effort bordel, un peu plus que ceux qui vont au stade pour sortir leurs doigts et insulter tout ce qui bouge
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives