Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4747 messages · 412.139 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci
-
raukoras50 % de l'augmentation doit étre épargné, selon le schéma suivant:
1. 6 mois de dépenses en cash (livret A, etc..)
2. Une épargne mobilisable rapidement sur des supports défiscalisés (assurances-vie, PEA), dans des actifs stables (fonds euros, dette d'Etat, etc...), à ajuster en fonction des grosses dépenses à venir
3. Une épargne long terme sur un support défiscalisé (PEA, assurances-vie) pour couvrir ton train de vie à la retraite
La répartition entre 2 et 3 est généralement de (100-age) pour le 2
4. Ce qui dépasse de ça, en immo, crypto, or, etc.
Ceci ne constitue pas un conseil financier.
Edit:
Attention spoiler - cliquez pour afficheroui, j'essaie de motiver les modérateurs à faire un peu de ménage dans la discussion
-
Mais bien entendu, d'ailleurs tous les clubs changent d'entraîneur à 3 semaines de la reprise et recrutent un coach au style opposé au précédent et qui a besoin de joueurs adaptés à ce nouveau style. Si ce n'est pas un changement de cap drastique, je ne sais pas ce que c'est.nouma a écrit, le 09/10/2024 00:08 : matteo a écrit, le 08/10/2024 15:11 : C'était même l'avis de BlueCo, qui a pris des mesures drastiques à 3 semaines de la reprise pour justement éviter le mur.
Là objection ! :) on ne découvre quand même pas que l’essentiel d’un mercato se fait les trois dernières semaines, ok :)
Qui nage dans la mauvaise foi, au juste ? -
kirby a écrit, le 09/10/2024 09:14 : J'aurais besoin d'un conseil.
Ma femme a eu une promotion et gagne dorénavant bien mieux sa vie que moi et notre train de vie a augmenter.
Je ne sais pas trop quelle position prendre vis à vis de ça.
J'ai enquêté, l'augmentation des revenus de ta femme provient du fait qu'elle fréquente un type dans une garçonnière de Stamford Bridge qui l'entretient.
A ta place, si j'avais un peu de fierté, je la quitterais. -
@matteo = boomer :p
Et si il est trop attaché vu leur passé commun ? Et si ca lui donne le droit de s'entretenir avec des autres meufs ?
Après tout elle se barre pas, @kirby a toujours le droit d'aller la voir et de passer des bon moments avec :)
En fait c'est lui qui choisit... Il a le droit de gérer sa relation comme il l'entend, comme d'autres ont le droit de trouver ca con et dangereux... -
Ben oui, mais c'est lui demandait conseil !
-
:) C'est vrai
Moi je lui conseille le polysupportérisme.
Y'a des sites pour ca : https://www.facebook.com/horda97/?locale=de_DE
Bon ca fait peur, faut se lancer, mais ca peut être rigolo.
Pas sur que ca suive le contrat de la fédé par contre :) -
greg a écrit, le 08/10/2024 20:59 : Quand on passe son temps à souffler sur les braises sur les réseaux, on a la décence de ne pas déplorer la situation.
Situation qui n'a pas l'aire de te déplaire, suffit de voir certains de tes post, bref continuez votre combat de Don Quichotte
Vous avez choisi la pire des options, car même si vous le vouliez vous ne pouvez revenir en arriere sous peine de passer pour des Mickeys (je reste mesurer)
Fallait peut-être se poser la question, comment le reste du Public (la Majorité) allait accepter votre grève et force est de constater que c'est un échec.
A moins que pour vous les "spectateurs consommateurs" (comme vous les appelez) non cartés dans une assoce ne représente rien pour vous et n'en avez cure.
Alors Oui,cette situation me désole et m'attriste -
coyote67 a écrit, le 09/10/2024 14:54 : greg a écrit, le 08/10/2024 20:59 : Quand on passe son temps à souffler sur les braises sur les réseaux, on a la décence de ne pas déplorer la situation.
Situation qui n'a pas l'aire de te déplaire, suffit de voir certains de tes post, bref continuez votre combat de Don Quichotte
Vous avez choisi la pire des options, car même si vous le vouliez vous ne pouvez revenir en arriere sous peine de passer pour des Mickeys (je reste mesurer)
Fallait peut-être se poser la question, comment le reste du Public (la Majorité) allait accepter votre grève et force est de constater que c'est un échec.
A moins que pour vous les "spectateurs consommateurs" (comme vous les appelez) non cartés dans une assoce ne représente rien pour vous et n'en avez cure.
Alors Oui,cette situation me désole et m'attriste
Désolé mais il y a aussi des supporters NON CARTÉS qui sont a 200 % POUR cette grève :
1 ) par opposition philosophique à la multipropriétée
2) à cause des dangers de la multipropriétée (voir la faillite lundi de 777 partners qui détient le Redstar mais aussi le standard ,le genoa, le Hertha berlin ,le fc Séville,le vasco de gama et Melbourne city)
3 ) par ce qu'une association elle fait ce qu'elle veut....
Moi c'est pas la situation qui me désole ou m'attriste mais la réaction des pro blueco du genre :
1) si ça ne vous plaît pas allez supporter le fc metz qui a aucune ambition (lol sont aussi en multipropriétée...)
2) laissez votre place à des "vrais" supporters qui aiment le racing qui a cause de la jauge réduite ne peuvent venir ( lol et relol ...et qui ne viendront plus le jour où le racing rescendra à nouveau une fois en L2 -ou pire - ce qui est inéluctable ) -
On remarquera d'ailleurs le coté complètement schizo de ces arguments (si ça ne vous plait, faites autre chose de votre vie, genre passez votre temps sur des Novoline Novostar Novosuperstar) et le fait qu'on reproche aux ultras de faire une grève des chants.
Je serais curieux de voir l'ambiance à la Meinau (et encore plus à l'extérieur) sans les gens opposés à Blueco ! -
Tu l'as, c'est les 15 premières minutes du match.
-
Bien sur, mais je pensais plus à un match en entier avec la tribune vide.
Et une banderole : "désolé, on peut pas, on a poney/couture/autre (choisir parmi toutes les réflexions qui ont été écrites par ici)".
Mais bien sur, les personnes qui ont écrit de telles inepties l'ont fait dans l'intérêt supérieur du club. -
matteo a écrit, le 09/10/2024 11:07 : kirby a écrit, le 09/10/2024 09:14 : J'aurais besoin d'un conseil.
Ma femme a eu une promotion et gagne dorénavant bien mieux sa vie que moi et notre train de vie a augmenter.
Je ne sais pas trop quelle position prendre vis à vis de ça.
J'ai enquêté, l'augmentation des revenus de ta femme provient du fait qu'elle fréquente un type dans une garçonnière de Stamford Bridge qui l'entretient.
A ta place, si j'avais un peu de fierté, je la quitterais.
Merci du conseil. Je vais faire ça
-
nico.67 a écrit, le 09/10/2024 18:24 :
Et une banderole : "désolé, on peut pas, on a poney/couture/autre (choisir parmi toutes les réflexions qui ont été écrites par ici)".
.
Une banderole "désolé je dois me rouler dans mes propres déjections", sans plus d'élaboration (ou éventuellement accompagnée d'un tifo), ça serait très mad spirit
-
matteo a écrit, le 09/10/2024 11:04 :
Mais bien entendu, d'ailleurs tous les clubs changent d'entraîneur à 3 semaines de la reprise et recrutent un coach au style opposé au précédent et qui a besoin de joueurs adaptés à ce nouveau style. Si ce n'est pas un changement de cap drastique, je ne sais pas ce que c'est.nouma a écrit, le 09/10/2024 00:08 : matteo a écrit, le 08/10/2024 15:11 : C'était même l'avis de BlueCo, qui a pris des mesures drastiques à 3 semaines de la reprise pour justement éviter le mur.
Là objection ! :) on ne découvre quand même pas que l’essentiel d’un mercato se fait les trois dernières semaines, ok :)
Qui nage dans la mauvaise foi, au juste ?
Ah non mea culpa je croyais que tu parlais du mercato ,
Si tu parles du changement de coach oui évidemment, pour le coup je suis plutôt content qu’ils aient interféré dans ce choix -
Ce qui est le plus désolant dans toute cette histoire c’est que nous sommes pour la majorité contre la multipropriété et le foot business mais que c’est malheureusement l’avenir et que nous entre amoureux du racing on se déchire à savoir qui a raison ou pas
Des vrais supporters, ou des faux, ça veut tout et rien dire.
Qui peut se permettre au fond de juger si le supporter est bon ou mauvais? Qui peut se permettre de dire que ceux qui ne chantent pas malgré qu’ils soient dans La Tribune ouest ( et desfois par obligation) sont des footix ou autres par exemple ??
Personne!!
Que se soit le kapo du kop, le président d’une fédération, personne n’a ce droit n’en déplaise à certains, le stade est un lieu public où nous nous y rendons pour voir un spectacle ! Et comme partout il y en aura toujours qui applaudiront et d’autres qui ne seront pas content.
Toute cette merde est entrain de casser, et c’est déjà fait, ce qui faisait la force du racing, et a tout les niveaux.
Maintenant on fait quoi ? Restons bornés ? Essayons de faire cela différemment ? Car rien mais absolument rien ne changera car je ne vois pas qui mettra les fonds nécessaires pour rependre le club si ce n’est un autre repreneur qui sera pire que Blueco. -
Evidemment que 95% des personnes sont contre la multipropriété ou à minima, trouvent la chose très discutable, non éthique, dangereuse, inquiétante etc. Le seul mec qui jubile de tout ça sur le Stub c'est nonameh. 1 sur 50 ou 100 personnes qui écrivent régulièrement sur le forum.
Seulement, y a les personnes qui arrivent faire leur deuil pour continuer à suivre et apprécier ce Racing là (qui pour l'instant n'a pas beaucoup changé de l'ancien dans tous ce qui permet de le vivre en tous cas), d'autres n'y arrivent pas encore.
Et beaucoup de ceux qui sont pour la grève ou ne font que de l'anti BlueCo à longueur de posts ont un vrai problème avec ça à l'intérieur de leur propre subconscient, on sent qu'ils sont agacés par ce dilemme psychologique, ce choix impossible d'aller au bout de leur combat ou de leur idée : arrêter de suivre le Racing, tourner le dos au football pro d'aujourd'hui qui est de toute façon à vomir, multipropriétés ou pas. Alors ils disent qu'ils sont dans un combat, mais se battent finalement contre le Racing lui même, tout le reste c'est du romantisme utopiste désuet.
Je suis même sûr que beaucoup qui sont dans cet état là au fond d'eux, se disent un peu "pfff merde c'est vrai qu'elle donne envie de vibrer qd mm un peu cette équipe, ce coach, c'est intéressant mais je peux pas, surtout pas le montrer, laisser exprimer ce début d'enthousiasme pour le sportif, car ça serait contraire à mes états d'âmes et convictions que je revendique chaque jour".
Et puis ce qui permet de faire son deuil, c'est aussi une certaine résilience qui s'est installée. On sait bien que l'aventure continuera après BlueCo, d'une façon ou d'une autre, dans 5 ans ou dans 10 ans, qu'on a déjà connu IMG, la liquidation, donc même si on devait retomber, plus ou moins bas, bah on s'en relèvera et on sera toujours là.
En attendant on est une ferme pour Chelsea? bon ok c'est nul. Ca le sera quand même un peu moins si le Racing reste à peu près ce qu'il est aujourd'hui (pas de chat de logo de couleurs, de prix à 500 euros la place, de changement de stade, de bière ou de flambées remplacées par du fish and chips etc). L'identité tout ça... et si en plus, il venait enfin à s'imposer et montrer dans la hiérarchie des clubs français en finissant européen. -
C'est quand même assez dingue qu'après tous ces échanges @chris68 et tant d'autres ne comprennent pas que la multipropriété n'est qu'une partie de ce qui est contesté. Vous lisez en diagonale ou bien ?
Un exemple : il a été écrit et indiqué sur le stub que les assocs déplorent un manque énorme de communication avec les nouveaux proprios, que Marc Keller ait été dans le mensonge et les fausses promesses...
Ca tient de la multi-propriété ça ? Multi-propriété = 0 communication ? Faut faire le deuil de ce genre de choses ?
Et ce n'est qu'un exemple dans une longue liste de choses qui sont sans rapport avec le principe de multi-propriété. @raukoras par exemple a parlé avec justesse d'une partie de ce qui provoque un rejet de Blueco mais encore faut-il faire l'effort de le lire et de sortir de sa bulle
Citation: Je suis même sûr que beaucoup qui sont dans cet état là au fond d'eux, se disent un peu "pfff merde c'est vrai qu'elle donne envie de vibrer qd mm un peu cette équipe, ce coach, c'est intéressant mais je peux pas, surtout pas le montrer, laisser exprimer ce début d'enthousiasme pour le sportif, car ça serait contraire à mes états d'âmes et convictions que je revendique chaque jour".
Complètement faux du coup -
chris68 a écrit, le 10/10/2024 09:44 : Evidemment que 95% des personnes sont contre la multipropriété ou à minima, trouvent la chose très discutable, non éthique, dangereuse, inquiétante etc. Le seul mec qui jubile de tout ça sur le Stub c'est nonameh. 1 sur 50 ou 100 personnes qui écrivent régulièrement sur le forum.
Seulement, y a les personnes qui arrivent faire leur deuil pour continuer à suivre et apprécier ce Racing là (qui pour l'instant n'a pas beaucoup changé de l'ancien dans tous ce qui permet de le vivre en tous cas), d'autres n'y arrivent pas encore.
Et beaucoup de ceux qui sont pour la grève ou ne font que de l'anti BlueCo à longueur de posts ont un vrai problème avec ça à l'intérieur de leur propre subconscient, on sent qu'ils sont agacés par ce dilemme psychologique, ce choix impossible d'aller au bout de leur combat ou de leur idée : arrêter de suivre le Racing, tourner le dos au football pro d'aujourd'hui qui est de toute façon à vomir, multipropriétés ou pas. Alors ils disent qu'ils sont dans un combat, mais se battent finalement contre le Racing lui même, tout le reste c'est du romantisme utopiste désuet.
Je suis même sûr que beaucoup qui sont dans cet état là au fond d'eux, se disent un peu "pfff merde c'est vrai qu'elle donne envie de vibrer qd mm un peu cette équipe, ce coach, c'est intéressant mais je peux pas, surtout pas le montrer, laisser exprimer ce début d'enthousiasme pour le sportif, car ça serait contraire à mes états d'âmes et convictions que je revendique chaque jour".
Et puis ce qui permet de faire son deuil, c'est aussi une certaine résilience qui s'est installée. On sait bien que l'aventure continuera après BlueCo, d'une façon ou d'une autre, dans 5 ans ou dans 10 ans, qu'on a déjà connu IMG, la liquidation, donc même si on devait retomber, plus ou moins bas, bah on s'en relèvera et on sera toujours là.
En attendant on est une ferme pour Chelsea? bon ok c'est nul. Ca le sera quand même un peu moins si le Racing reste à peu près ce qu'il est aujourd'hui (pas de chat de logo de couleurs, de prix à 500 euros la place, de changement de stade, de bière ou de flambées remplacées par du fish and chips etc). L'identité tout ça... et si en plus, il venait enfin à s'imposer et montrer dans la hiérarchie des clubs français en finissant européen.
Je ne crois pas du tout que 95 % des gens sont contre la multipropriétée à la redbull ,city group ou blueco.
Pour en parler un peu autour de moi 1/3 ne savent même pas ce que ça veut dire puisqu'ils suivent le foot non comme une passion (parfois dévorante ) mais comme un spectacle comme une expérience de stade.Un hype .Donc ne savent même pas ce que ça implique pour le racing par rapport à Chelsea.
Un 2 ème tiers ça ne leur pose aucun problème moral ou d'éthique .Ne voient aucun problème à ce que redbull rachète l'Austria Salzbourg change le nom ,les couleurs ,le logo et fond déguerpir les supporters historiques dégoûtés par ces basses manoeuvres et qui sont obligés de recréer LEUR CLUB avec couleurs et logos historiques(ok font l'ascenseur entre la D2 et la D3 autrichienne depuis ).Ce sont les mêmes qui ne voient aucun problème à ce que les pays du golfe achètent des grands clubs européens à tour de bras ( Paris, M.city ,newcastle etc)pour faire de la politique et du soft power.
Ce sont les mêmes qui ne voient aucun inconvénient a ce que la LFP organise des matchs le dimanche a 13h pour les diffuser sur le marché asiatique.Ce sont les mêmes qui ne voient aucun problème à la nouvelle formule de la C1 et de la C3 .Ce sont les mêmes qui ne voient aucun problème à ce qu'ils y ait du foot à la télé TOUT les jours de la semaine et de nouvelles compétitions (ligue des nations ,coupe du monde des clubs élargie pour bientôt).Ce sont les même qui se sont abonnés à dazn malgré le prix prohibitif et la qualité éditoriale médiocre.Ce sont les mêmes qui ne voient aucun problème à ce que le racing devienne la variable d'ajustement de Chelsea.
Un 3 ème tiers effectivement est contre la multipropriétée mais fataliste devant la marche en avant inéluctable du football business contre le football populaire.Qui disent pour le racing que c'est la couleuvre a avaler pour avoir du succès ,de grandir ,de jouer l'Europe et d'avoir du beau jeu avec avec une équipe de U22.
Et un dernier petit groupe de 5 /10% de passionnés du ballon rond totalement opposés a la multipropriétée et le football business .Des romantiques du football qui honnissent les intrusions quatariennes,saoudiennes ou américaines dans le football .Des nostalgiques de la C1 à l'ancienne où seul le champion participait .Des passionnées friands de belles histoires de chutes et remontées de clubs ,de victoires des petits contre les supposés grands , de joueurs sans centre de formation qui arrivent à percer au plus haut niveau , d'epopées de clubs amateurs en coupe de France .Des passionnés du racing comme étant un club populaire avec une histoire particulière , avec des valeurs régionales fortes et une âme qui fait de lui un club différent. -
yannickm a écrit, le 10/10/2024 10:49 : C'est quand même assez dingue qu'après tous ces échanges @chris68 et tant d'autres ne comprennent pas que la multipropriété n'est qu'une partie de ce qui est contesté. Vous lisez en diagonale ou bien ?
Un exemple : il a été écrit et indiqué sur le stub que les assocs déplorent un manque énorme de communication avec les nouveaux proprios, que Marc Keller ait été dans le mensonge et les fausses promesses...
Ca tient de la multi-propriété ça ? Multi-propriété = 0 communication ? Faut faire le deuil de ce genre de choses ?
Et ce n'est qu'un exemple dans une longue liste de choses qui sont sans rapport avec le principe de multi-propriété. @raukoras par exemple a parlé avec justesse d'une partie de ce qui provoque un rejet de Blueco mais encore faut-il faire l'effort de le lire et de sortir de sa bulle
Citation: Je suis même sûr que beaucoup qui sont dans cet état là au fond d'eux, se disent un peu "pfff merde c'est vrai qu'elle donne envie de vibrer qd mm un peu cette équipe, ce coach, c'est intéressant mais je peux pas, surtout pas le montrer, laisser exprimer ce début d'enthousiasme pour le sportif, car ça serait contraire à mes états d'âmes et convictions que je revendique chaque jour".
Complètement faux du coup
Hey l’ami, nous ne sommes pas tous teubés, incultes ou juste crédules !
La contestation de la multipropriété ok: c’est compris mais le « combat » ne se gagnera définitivement pas dans l’enceinte de la Meinau. Le chemin est clair: élections diverses, députés, propositions de Loi etc.
Les associations déplorent un manque de communication avec les dirigeants… Mais t’es qui toi pour leur réclamer ça ? Et pour demander quoi? SVP Monsieur Marc, pouvez-vous démissionner ou ayez la gentillesse au nom de notre ADN populaire et indépendant de demander à BlueCo de s’en aller? 😂😂😂
Marc a été dans le mensonge! Rien que ça ! Mais qu’on le pende alors que diantre! Mais ce bashing infondé est inaudible à force. Il a bien raison de faire chauffer son répondeur téléphonique…
Vive la contestation, que vivent les combattants mais très honnêtement, le champ de bataille n’est pas là où vous vous trouvez. Et en plus les gens n’écoutent même plus le bruit du canon… trop c’est trop. -
phil2lo a écrit, le 10/10/2024 11:19 : yannickm a écrit, le 10/10/2024 10:49 : C'est quand même assez dingue qu'après tous ces échanges @chris68 et tant d'autres ne comprennent pas que la multipropriété n'est qu'une partie de ce qui est contesté. Vous lisez en diagonale ou bien ?
La contestation de la multipropriété ok: c’est compris mais le « combat » ne se gagnera définitivement pas dans l’enceinte de la Meinau. Le chemin est clair: élections diverses, députés, propositions de Loi etc.
Les associations déplorent un manque de communication avec les dirigeants… Mais t’es qui toi pour leur réclamer ça ? Et pour demander quoi? SVP Monsieur Marc, pouvez-vous démissionner ou ayez la gentillesse au nom de notre ADN populaire et indépendant de demander à BlueCo de s’en aller? 😂😂😂
Marc a été dans le mensonge! Rien que ça ! Mais qu’on le pende alors que diantre! Mais ce bashing infondé est inaudible à force. Il a bien raison de faire chauffer son répondeur téléphonique…
Vive la contestation, que vivent les combattants mais très honnêtement, le champ de bataille n’est pas là où vous vous trouvez. Et en plus les gens n’écoutent même plus le bruit du canon… trop c’est trop.
N'étant pas un ultra mais un supporter de football lamda très intéressé par l'histoire du football en général et de la culture ultra en particulier ,le monde des tribunes et les animations organisées dans les tribunes par les ultras de tous pays .
Les ultras étant généralement plus ou moins politisées ( OM ,AEK Athènes,standard liège ,skt pauli ,udinese ,red star à gauche Nice, Lyon , frankfort,lazio, legia Varsovie , héllas Vérone à droite ) mais toujours porteurs de messages et porteurs de revendications qu'elles soient societaux ou institutionnels.Que cela te plaise ou non ,que cela gâche ton envie d'assister à un spectacle ou entrave ton expérience stade.
Occulter cela et s'offusquer en montant sur tes grands chevaux est déjà une erreur de base.Et contribuera au minimum à les braquer encore plus.
Si tu veux comprendre un minimum le monde ultra je te conseille sur you tube la chaîne "l'arena" qui explique les bases de la culture ultra et ces codes. -
Rhââ lovelywt-snacks a écrit, le 09/10/2024 22:03 : Une banderole "désolé je dois me rouler dans mes propres déjections", sans plus d'élaboration (ou éventuellement accompagnée d'un tifo), ça serait très mad spirit
-
alesasios67 a écrit, le 10/10/2024 11:48 : phil2lo a écrit, le 10/10/2024 11:19 : yannickm a écrit, le 10/10/2024 10:49 : C'est quand même assez dingue qu'après tous ces échanges @chris68 et tant d'autres ne comprennent pas que la multipropriété n'est qu'une partie de ce qui est contesté. Vous lisez en diagonale ou bien ?
Vive la contestation, que vivent les combattants mais très honnêtement, le champ de bataille n’est pas là où vous vous trouvez. Et en plus les gens n’écoutent même plus le bruit du canon… trop c’est trop.
N'étant pas un ultra mais un supporter de football lamda très intéressé par l'histoire du football en général et de la culture ultra en particulier ,le monde des tribunes et les animations organisées dans les tribunes par les ultras de tous pays .
Les ultras étant généralement plus ou moins politisées ( OM ,AEK Athènes,standard liège ,skt pauli ,udinese ,red star à gauche Nice, Lyon , frankfort,lazio, legia Varsovie , héllas Vérone à droite ) mais toujours porteurs de messages et porteurs de revendications qu'elles soient societaux ou institutionnels.Que cela te plaise ou non ,que cela gâche ton envie d'assister à un spectacle ou entrave ton expérience stade.
Occulter cela et s'offusquer en montant sur tes grands chevaux est déjà une erreur de base.Et contribuera au minimum à les braquer encore plus.
Si tu veux comprendre un minimum le monde ultra je te conseille sur you tube la chaîne "l'arena" qui explique les bases de la culture ultra et ces codes.
Non mais oh 😂 Si c’est à moi que tu t’adresses, sache que si la « culture » ultra m’avait intéressée, depuis le temps je l’aurais déjà étudiée. Alors si ta culture à toi c’est YouTube… ben nous nous sommes tout dit 😉 -
Il faut surtout prendre conscience que la multipropriété est une conséquence du foot business, du foot actuel, pas la cause. Le foot business dont nous sommes tous consommateurs et nous participons à faire vivre, nous aussi à ce modèle là.
Qu'on soit, pour, contre, heureux, malheureux, euphorique, déprimé, le foot est comme ça et ce n'est pas prêt de changer (oui j'ai assez d'heures d'écoutes concernant les émissions de foot ou les podcasts, au quotidien je précise). Pas besoin de me reprendre que je m'y connais rien, juste parce que j'ai ma vision des choses.
Encore plus quand tu vois l'actualité du jour (rachat du Paris FC par le groupe RedBull, rachat du Red Star suite à la faillite de 777 partners par un autre groupe de multipropriété ayant l'Atalanta Bergame).
Maintenant, même si on est pas d'accord (ou d'accord, ou partiellement d'accord, ou pas du tout) soit on accepte la réalité du foot et on fait avec, soit on arrête de le consommer et de participer à ce système là. Oui je connais des personnes qui ont clairement fait ce choix là et ils ont mon plus grand respect même si moi je ne pense pas de même (ou je ne fais pas de même).
Si on accepte, faut arrêter de vouloir jouer au justicier d'un foot qui n'existe plus. J'en suis désolé. Le foot a changé depuis les années 90 (1995 avec l'arrêt Bosman), comme il a évolué pendant les années 2000, ou plus précisément depuis 2008 (rachat de City par l'Arabie Saoudite) /2011 (rachat du PSG par le Qatar) ou d'aujourd'hui avec le développement de la multipropriété, des fonds d'investissement qui sont là uniquement pour le business, l'argent, le placement ou pour de la publicité, de l'arrêt Diarra dont on ne connait pas encore la conséquence.
Qu'on soutienne ce foot là, qu'on fasse grève, qu'on boude, qu'on fasse des banderoles contestataires, des actions qui touchent financement les actionnaires, qu'on fasse avec la situation, ça ne changera toujours pas. Au contraire le foot continue de se développer de cette manière là.
Un actionnaire, un prioritaire (multipropriété ou unique) ne vient pas dans le foot pour le plaisir ou apporter quelque chose d'utile, de bien dans le milieu du foot. Va falloir quand même le réaliser. Certains le réalisent seulement depuis que Blueco à racheter le racing. D'autres le savent bien longtemps et vivent avec ce foot là.
Personnellement je fait avec, je continue de consommer et j'ai conscience de tout ça. Que ce soit pas bien ou bien, je ne cherche même pas à le comprendre, ça me dépasse et j'ai des combats dont je peux être acteur, qui m'intéresse bien plus. Oui le racing a une énorme place dans ma vie, mais j'ai pris bien du recul. (Sans manquer un match depuis plus de 20 ans). J'avais des réactions disproportionnées quand j'étais plus jeune, puis la vie m'a clairement dirigé vers des combats autres que le foot (et plus important à mon sens).
C'est aussi une question générationnelle. En effet , le foot que mes grands-parents ont vécu est différent que celui que j'ai moi-même connu étant petit, qui est très différent que celui actuellement, qui est vécu avant tout par la nouvelle génération. Il faut aussi savoir accepter et faire avec notre époque, notre temps, selon notre génération. C'est comme ça également. Certains ont beaucoup de mal à accepter ce point là.
Au final, à travers leur communiqué, la fédération prouve qu'ils sont restés à une époque, à un foot qui n'existe plus. Ils ont du mal à respecter leur charte, qu'ils ont eux même rédigé ("l'intérêt sportif du club prime sur les intérêts particuliers de chacun, dirigeant, joueur ou supporter"), de refuser de porter un maillot rose pour une bonne action (Lens arrive à le faire pour cette année, un club pour qui notre Kop a de la valeur, vu qu'ils ont fait appel à eux lors du dernier match pour leur combat contre la multipropriété), ça prouve que leur combat est dépassé et sans solution (encore plus avec cet environnement du foot français et européen). Un combat qui met en avant une forte cassure entre ce noyau et tout le reste du public, bien plus que simplement avec les anti-Blueco.
Le Kop a amené une ambiance fantastique et magnifique pendant des années et avec des tifos permis les plus grands. Là c'est clairement tout le contraire et faut savoir l'admettre sans pour autant revendiquer quoi que ce soit (pas toujours la faute de Blueco). On est revenu à une Meinau d'avant, sans ambiance, sans lien. Oui je l'ai vécu et cette période me le rappelle. Quand on est abonné depuis plus de 20 ans, on a vécu pas mal d'événements avec le Racing.
Chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il souhaite selon son ressenti. Maintenant au fond, c'est les anti-Blueco (principalement le noyau central du Kop et leurs soutiens) contre le reste du public (pro-Blueco, les indifférents, les "Footix", les fidèles, les "je fais avec", les "wait and see", le public moyen, le supporter consommateur, les amoureux du racing quelque soit le propriétaire, et j'en passe). J'ajoute simplement que les sifflets contre nos joueurs restent et resteront toujours une honte et un acte lamentable, quelque soit la partie ou les parties d'où ils proviennent (malheureusement il y en a toujours eu à la Meinau).
Personnellement, je suis contre cette grève car elle touche le sportif, l'équipe et surtout sans solution dans ce foot actuel. De plus, je remarque que la fédération est restée coincée dans une époque du foot comme si celui-ci ou la société n'avaient pas évolué depuis. Surtout ne pas se servir du foot pour la bonne cause (arrêtons de nous trouver des excuses), pour une charte, que eux-mêmes ont du mal à respecter (mais quand ça vient d'eux, pas de souci).
Non même si les associations de supporters sont plus impliquées dans la vie d'un club tout en mettant une belle et magnifique ambiance, ils ne peuvent pas avoir le monopole de la pensée. Non ils ne sont pas plus important que le reste du public et pas plus intelligent que le reste du stade. Il est important de le rappeler car au vu des interventions, parfois, on peut en douter.
Enfin, si les associations veulent faire une grosse action, qu'ils ne viennent plus au stade, tout simplement. Autant faire les choses jusqu'au bout. Autant arrêter de consommer ce foot qu'ils détestent par-dessus tout. Ce n'est que mon avis.
Perso , oui je préfère venir au stade avec moins d'ambiance, mais surtout être entouré par des personnes heureux (pas en fonction des résultats ou d'un propriétaire) d'être à la Meinau tout en laissant leur idéologie ou idée politique en-dehors du stade. Totalement utopique, je sais.
Oui pour moi, le combat du Kop et de la fédération est idéologie (ou politique selon la vision de chacun). J'avais assez répété que si une idéologie ou la politique rentre dans un stade, ça ne peut que être négatif. Aujourd'hui, c'est le cas avec cette cassure entre le noyau du Kop et tout le reste du public.
Bref, je ne vais pas me faire des amis, mais encore une fois, je ne suis pas sur le Stub pour ça. J'ai été provoqué comme jamais auparavant sur le Stub depuis le reprise du racing par Blueco. Juste parce que j'ose contredire les anti-Blueco sans être un pro-Blueco. C'est dire l'ouverture d'esprit (certains sont dans le Kop ou la fédération) et montre la mentalité avec laquelle est menée leur combat. Je n'en fais pas une généralité non plus. Je n'aime pas ceux qui se pensent au-dessus des autres et qui se permettent d'être hautain (clairement une méthode utilisée dans les interventions). J'essaie de pas faire de même, j'avoue que parfois, c'est difficile. Encore plus sur les réseaux sociaux (et non je ne viendrai pas au local de la fédération pour recevoir un monologue surtout après le non respect affiché sur les différents réseaux, envers les intervenants qui ne sont pas d'accord avec vous). Et je sais ce que j'ai vu, vers le centre du Kop, quand les autres personnes du Kop ont essayé de chanté pendant les 15 premières minutes (clairement de l'intimidation) mais on va venir me dire que j'exagère ou autre. On m'enlevera ce que d'autres et moi ont constaté et remarqué.
Pour conclure, un combat respectable et très honorable mais dépassé (sans solution), hors du temps (j'ai quand même vu sur les réseaux, certains membres du kop, préférer voir le racing dernier en L1 ou L2 = que le Blueco échoue, que de voir le racing réussir sous Blueco, personnellement ça me dépasse, car même si dans la vie, je ne suis pas d'accord, je ne souhaite le malheur de personne, j'avoue que cette pensée me dépasse totalement). La culture Ultra personnellement ne m'intéresse pas. Les codes de vie ne sont pas pour moi. C'est pas pour autant que j'irai les dénigrer. Chacun à sa consommation du foot et du Racing.
Une discussion, des échanges qui sont déjà très difficiles et tendus avec de simples supporters et les associations de supporters voudraient un temps d'échange, de discussion avec la direction du club et les propriétaires. Je pense qu'en l'état des choses c'est impossible. Encore plus de les avoirs attaqués dès le début (à travers les chants ou les banderoles). Que ce soit bien ou pas bien, c'est compréhensible. La vision entre les parties est trop importante actuellement. Et je ne vois personnellement pas comment cette situation peut changer. -
coco67 a écrit, le 10/10/2024 13:16 : Il faut surtout prendre conscience que la multipropriété est une conséquence du foot business, du foot actuel, pas la cause. Le foot business dont nous sommes tous consommateurs et nous participons à faire vivre, nous aussi à ce modèle là.
Qu'on soit, pour, contre, heureux, malheureux, euphorique, déprimé, le foot est comme ça et ce n'est pas prêt de changer (oui j'ai assez d'heures d'écoutes concernant les émissions de foot ou les podcasts, au quotidien je précise). Pas besoin de me reprendre comme quoi je m'y connais pas ou quelque chose dans ce style, juste parce que j'ai ma vision des choses.
Encore plus quand tu vois l'actualité du jour (rachat du Paris FC par le groupe RedBull, rachat du Red Star suite à la faillite de 777 partners par un autre groupe de multipropriété ayant l'Atalanta Bergame).
Maintenant, même si on est pas d'accord (ou d'accord, ou partiellement d'accord, ou pas du tout) soit on accepte la réalité du foot et on fait avec, soit on arrête de le consommer et de participer à ce système là. Oui je connais des personnes qui ont clairement fait ce choix là et ils ont mon plus grand respect même si moi je ne pense pas de même (ou je ne fais pas de même).
Si on accepte, faut arrêter de vouloir jouer au justicier d'un foot qui n'existe plus. J'en suis désolé. Le foot a changé depuis les années 90 (1995 avec l'arrêt Bosman), comme il a évolué pendant les années 2000, ou plus précisément depuis 2008 (rachat de City par l'Arabie Saoudite) /2011 (rachat du PSG par le Qatar) ou d'aujourd'hui avec le développement de la multipropriété, des fonds d'investissement qui sont là uniquement pour le business, l'argent, le placement ou pour de la publicité, de l'arrêt Diarra dont on ne connait pas encore la conséquence.
Qu'on soutienne ce foot là, qu'on fasse grève, qu'on boude, qu'on fasse des banderoles contestataires, des actions qui touchent financement les actionnaires, qu'on fasse avec la situation, ça ne changera toujours pas. Au contraire le foot continue de se développer de cette manière là.
Un actionnaire, un prioritaire (multipropriété ou unique) ne vient pas dans le foot pour le plaisir ou apporter quelque chose d'utile, de bien dans le milieu du foot. Va falloir quand même le réaliser. Certains le réalisent seulement depuis que Blueco à racheter le racing. D'autres le savent bien longtemps et vivent avec ce foot là.
Personnellement je fait avec, je continue de consommer et j'ai conscience de tout ça. Que ce soit pas bien ou bien, je ne cherche même pas à le comprendre, ça me dépasse et j'ai des combats dont je peux être acteur, qui m'intéresse bien plus. Oui le racing a une énorme place dans ma vie, mais j'ai pris bien du recul. (Sans manquer un match depuis plus de 20 ans). J'avais des réactions disproportionnées quand j'étais plus jeune, puis la vie m'a clairement dirigé vers des combats autres que le foot (et plus important à mon sens).
C'est aussi une question générationnelle. En effet , le foot que mes grands-parents ont vécu est différent que celui que j'ai moi-même connu étant petit, qui est très différent que celui actuellement, qui est vécu avant tout par la nouvelle génération. Il faut aussi savoir accepter et faire avec notre époque, notre temps, selon notre génération. C'est comme ça également. Certains ont beaucoup de mal à accepter ce point là.
Au final, à travers leur communiqué, la fédération prouve qu'ils sont restés à une époque, à un foot qui n'existe plus. Ils ont du mal à respecter leur charte, qu'ils ont eux même rédigé ("l'intérêt sportif du club prime sur les intérêts particuliers de chacun, dirigeant, joueur ou supporter"), de refuser de porter un maillot rose pour une bonne action (Lens arrive à le faire pour cette année, un club pour qui notre Kop a de la valeur, vu qu'ils ont fait appel à eux lors du dernier match pour leur combat contre la multipropriété), ça prouve que leur combat est dépassé et sans solution (encore plus avec cet environnement du foot français et européen). Un combat qui met en avant une forte cassure entre ce noyau et tout le reste du public, bien plus que simplement avec les anti-Blueco.
Le Kop a amené une ambiance fantastique et magnifique pendant des années et avec des tifos permis les plus grands. Là c'est clairement tout le contraire et faut savoir l'admettre sans pour autant revendiquer quoi que ce soit (pas toujours la faute de Blueco). On est revenu à une Meinau d'avant, sans ambiance, sans lien. Oui je l'ai vécu et cette période me le rappelle. Quand on est abonné depuis plus de 20 ans, on a vécu pas mal d'événements avec le Racing.
Chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il souhaite selon son ressenti. Maintenant au fond, c'est les anti-Blueco (principalement le noyau central du Kop et leurs soutiens) contre le reste du public (pro-Blueco, les indifférents, les "Footix", les fidèles, les "je fais avec", les "wait and see", le public moyen, le supporter consommateur, les amoureux du racing quelque soit le propriétaire, et j'en passe). J'ajoute simplement que les sifflets contre nos joueurs restent et resteront toujours une honte et un acte lamentable, quelque soit la partie ou les parties d'où ils proviennent (malheureusement il y en a toujours eu à la Meinau).
Personnellement, je suis contre cette grève car elle touche le sportif, l'équipe et surtout sans solution dans ce foot actuel. De plus, je remarque que la fédération est restée coincée dans une époque du foot comme si celui-ci ou la société n'avaient pas évolué depuis. Surtout ne pas se servir du foot pour la bonne cause (arrêtons de nous trouver des excuses), pour une charte, que eux-mêmes ont du mal à respecter (mais quand ça vient d'eux, pas de souci).
Non même si les associations de supporters sont plus impliquées dans la vie d'un club tout en mettant une belle et magnifique ambiance, ils ne peuvent pas avoir le monopole de la pensée. Non ils ne sont pas plus important que le reste du public et pas plus intelligent que le reste du stade. Il est important de le rappeler car au vu des interventions, parfois, on peut en douter.
Enfin, si les associations veulent faire une grosse action, qu'ils ne viennent plus au stade, tout simplement. Autant faire les choses jusqu'au bout. Autant arrêter de consommer ce foot qu'ils détestent par-dessus tout. Ce n'est que mon avis.
Perso , oui je préfère venir au stade avec moins d'ambiance, mais surtout être entouré par des personnes heureux (pas en fonction des résultats ou d'un propriétaire) d'être à la Meinau tout en laissant leur idéologie ou idée politique en-dehors du stade. Totalement utopique, je sais.
Oui pour moi, le combat du Kop et de la fédération est idéologie (ou politique selon la vision de chacun). J'avais assez répété que si une idéologie ou la politique rentre dans un stade, ça ne peut que être négatif. Aujourd'hui, c'est le cas avec cette cassure entre le noyau du Kop et tout le reste du public.
Bref, je ne vais pas me faire des amis, mais encore une fois, je ne suis pas sur le Stub pour ça. J'ai été provoqué comme jamais auparavant sur le Stub depuis le reprise du racing par Blueco. Juste parce que j'ose contredire les anti-Blueco sans être un pro-Blueco. C'est dire l'ouverture d'esprit (certains sont dans le Kop ou la fédération) et montre la mentalité avec laquelle est menée leur combat. Je n'en fais pas une généralité non plus. Je n'aime pas ceux qui se pensent au-dessus des autres et qui se permettent d'être hautain (clairement une méthode utilisée dans les interventions). J'essaie de pas faire de même, j'avoue que parfois, c'est difficile. Encore plus sur les réseaux sociaux (et non je ne viendrai pas au local de la fédération pour recevoir un monologue surtout après le non respect affiché sur les différents réseaux, envers les intervenants qui ne sont pas d'accord avec vous). Et je sais ce que j'ai vu, vers le centre du Kop, quand les autres personnes du Kop ont essayé de chanté pendant les 15 premières minutes (clairement de l'intimidation) mais on va venir me dire que j'exagère ou autre. On m'enlevera ce que d'autres et moi ont constaté et remarqué.
Pour conclure, un combat respectable et très honorable mais dépassé (sans solution), hors du temps (j'ai quand même vu sur les réseaux, certains membres du kop, préférer voir le racing dernier en L1 ou L2 = que le Blueco échoue, que de voir le racing réussir sous Blueco, personnellement ça me dépasse, car même si dans la vie, je ne suis pas d'accord, je ne souhaite le malheur de personne, j'avoue que cette pensée me dépasse totalement). La culture Ultra personnellement ne m'intéresse pas. Les codes de vie ne sont pas pour moi. C'est pas pour autant que j'irai les dénigrer. Chacun à sa consommation du foot et du Racing.
Une discussion, des échanges qui sont déjà très difficiles et tendus avec de simples supporters et les associations de supporters voudraient un temps d'échange, de discussion avec la direction du club et les propriétaires. Je pense qu'en l'état des choses c'est impossible. Encore plus de les avoirs attaqués dès le début (à travers les chants ou les banderoles). Que ce soit bien ou pas bien, c'est compréhensible. La vision entre les parties est trop importante actuellement. Et je ne vois personnellement pas comment cette situation peut changer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.