Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.026 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
clutchC'est absolument incontestable.
Même si je regrette cette décision, je n'irais pas la discuter ou conseiller je ne sais quoi d'autre. -
L'actionnariat n'en n'a strictement rien à foutre de ces 15 minutes de grève
C'est l'ensemble des supporters qui pâti de cette situation et cette mauvaise ambiance pourrait bien se prolonger si les résultats ne suivent pas
Imaginons qu'on perde contre Monaco et Nice pour retomber dans la charrette des mal classés et le Kop ou le Coq ne chantera plus.....
Désolé de signaler à tous ces mécontents qu'on a tout de meme 13 points en 10 matchs avec des rencontres contre des gros du championnat
Moi ce n'est pas Pierre ou Paul qui me dérange mais le recrutement à coup de millions pour des jeunes dont on veut faire une plus-value et ne pas se soucier de recruter un patron de la défense qui a des années d'experience
Dans certains villages c'est le Coq qui dérange et en Alsace c'est le Kop qui dérange !! -
Comme souvent le coq gêne beaucoup plus les "hargelofene" que ceux issus du village. En est-il de même pour le kop, gêne t'il les supporter ou les spectateurs, les 2, plus les uns que les autres, qui sont au juste au stade les "hargelofene" ?
-
On sera arrivés à mi-championnat que certains nous expliqueront encore qu'on a joué de grosses équipes.
Heureusement ceci dit, parce que ce n'est pas avec les deux points pris contre Montpellier, Angers et St Étienne qu'on va se maintenir. -
Le fait est qu'on a déjà rencontré 5 des 7 premiers et qu'on affronte le 6ème samedi, puis le 7ème la journée suivante.greg a écrit, le 05/11/2024 16:42 : On sera arrivés à mi-championnat que certains nous expliqueront encore qu'on a joué de grosses équipes. -
Et on va jouer 3 Européenns lors des trois prochaines journées. Et ensuite il fera froid !
Plus de 60 millions d'euros ont été investis dans des pépites cet été, alors que la plupart de nos adversaires sont étouffés par l'effondrement des droits TV.
Ces excuses ont-elles vraiment un sens vu l'ambition affichée ? -
On va peut-être attendre la fin des matchs allers pour juger? Si le Racing est parmi les 8 premiers, voire les 6 on sera plutôt sur la bonne voie par rapport à l'ambition affichée. Evidemment si on est 13-14ème ce sera un nouvel aveu d'échec pour BlueCo.
-
Kumm! Kumm! Froid, ca c'était autrefois. Moi j'ai connu des gelées en octobre-novembre mais c'est fini tout ca. Joo! Froid. Bon pour les Africains, 15° c'est déjà froid.greg a écrit, le 05/11/2024 16:59 : Et ensuite il fera froid !
Mets un Damart!! Et les joueurs aussi!
https://www.dailymotion.com/video/x86754 -
pepito a écrit, le 05/11/2024 07:34 : oui je suis d'accord avec toi par rapport à la difficulté de se synchroniser sans capo pendant le premier quart d'heure, mais cela ne réponds en rien sur le fait et le pourquoi de ne plus chanter les 75 autres minutes
je ne te vise pas particulièrement mais plutot tout ceux (je ne sais pas si il y en a ici ou si ils sont juste en tribune ) qui vocifèrent contre nous durant ce quart d'heure en disant qu'on n'aide en rien l'équipe par notre action (c'est une réalité par rapport au soutien vocal) et qui font strictement pareil les 75 autres minutes.
alors évidement cette remarque est juste mise ici de façon on va dire "anecdotique", chacun a le droit de faire ce qu'il veut au stade, chanter ou pas (comme nous) mais que chacun balaie aussi devant sa porte avant de nous accuser de tout les maux concernant l'ambiance pourri actuelle
goodwibs a écrit, le 05/11/2024 10:37 : je confirme : je suis dans le KOP côté quart de virage sud/ouest, ça rale contre la grève des 15 premières minutes mais ça ne chante pas du match
herman67 a écrit, le 05/11/2024 11:47 : c'est ça je suis plus sur le côté dans le kop. Ca râle ca chante 30 secondes pendants le premier quart d'heure par contre chanter ou ne serait-ce que taper des mains c'est déjà trop demander. Par contre méchants UB qui ne chantent pas. Une belle brochette d'hypocrites et quand tu leurs dis ça en pleine gueule ils te regardent et ne savent pas quoi répondre...
Qu’est ce qui se passe concrètement SVP ???
vous faites 15 min de greve d’entrée (moment crucial pour chauffer La Tribune et lancer l’ambiance d’un match )
, ensuite pendant certains passage sur le match vous gueulez blueco casse toi ….
Ben la moitié de La Tribune est pas anti blueco
Forcément elle vous suit pas du tout comme par le passé. Elle ne se reconnaît plus cette moitié !
Elle se dit mais pourquoi je l’es suivrait , ils sont juste là à critiquer des investisseurs en fait .
Donc moi je vous pose la question à vous comment pouvez vous reprochez aux indépendants de moins chanter que par le passé ?
Parce que c’est les mêmes qui étaient présent les autres années qui sont là … -
Indépendant mon cul, faut revoir ta définition.
Acune crédibilité EN FAIT( bordel d'expression de figure du néant)
Carté UB mais indep pour ma part. -
herman67 a écrit, le 05/11/2024 11:47 : c'est ça je suis plus sur le côté dans le kop. Ca râle ca chante 30 secondes pendants le premier quart d'heure par contre chanter ou ne serait-ce que taper des mains c'est déjà trop demander. Par contre méchants UB qui ne chantent pas. Une belle brochette d'hypocrites et quand tu leurs dis ça en pleine gueule ils te regardent et ne savent pas quoi répondre...
Absolument pas d’accord. On est 4, dans le kop, en extrémité et à fond derrière les joueurs de la 1ere, euh 15eme à la 90eme minutes. Évidemment hormis chant anti blueco (qui devient d’un ridicule….)
Mais évidemment prêt à en débattre avec toi autour d’une mousse, on a pas la même vision mais le même club dans le cœur. Je serais quoi répondre en revanche :D
& encore une fois je suis absolument pas pro blueco mais la forme m’exaspère match après match -
Beaucoup n’ont pas encore compris que chacun peut faire comme il le souhaite et cela qu’importe La Tribune car encore une fois certains sont en Ouest par obligation et non par choix, et aussi le coût qui est bien moindre qu’ailleurs.
Alors respecter tout le monde et que ceux qui donnent la voie font comme ils savent le faire en se rassemblant au max afin de créer un bon groupe.
Mais en aucun cas, le kapo ou autres membres du kop ne peut dire à une personne de dégager!
C’est facile de dire , chante ou dégage!
Pareil pour ceux qui chantent et qui essaye de suivre et à qui ont dit tais-toi !! -
greg a écrit, le 05/11/2024 16:42 : On sera arrivés à mi-championnat que certains nous expliqueront encore qu'on a joué de grosses équipes.
Heureusement ceci dit, parce que ce n'est pas avec les deux points pris contre Montpellier, Angers et St Étienne qu'on va se maintenir.
5 points , sauf erreur de ma part , Nantes est plutôt dans la catégorie équipe bas de tableau -
thomas67170 a écrit, le 05/11/2024 20:46 : herman67 a écrit, le 05/11/2024 11:47 : c'est ça je suis plus sur le côté dans le kop. Ca râle ca chante 30 secondes pendants le premier quart d'heure par contre chanter ou ne serait-ce que taper des mains c'est déjà trop demander. Par contre méchants UB qui ne chantent pas. Une belle brochette d'hypocrites et quand tu leurs dis ça en pleine gueule ils te regardent et ne savent pas quoi répondre...
Absolument pas d’accord. On est 4, dans le kop, en extrémité et à fond derrière les joueurs de la 1ere, euh 15eme à la 90eme minutes. Évidemment hormis chant anti blueco (qui devient d’un ridicule….)
Mais évidemment prêt à en débattre avec toi autour d’une mousse, on a pas la même vision mais le même club dans le cœur. Je serais quoi répondre en revanche :D
& encore une fois je suis absolument pas pro blueco mais la forme m’exaspère match après match
Ah mais moi non plus je ne suis pas pour la grève je relève juste l'hypocrisie qui règne dans la tribune c'est tout. Je ne suis pas pro blueco non plus.
Chacun fait ce qu'il veut mais évitez de siffler ou insulter ceux qui font grève alors qu'après pendant le reste du match ils sont avachies sur la barrière. -
Je vois beaucoup de messages de ce goût : "Ils critiquent les "grévistes" pendant un quart d'heure mais ne chantent pas le reste du match". Une question me taraude à la lecture de telles phrases : vous attendez-vous réellement à ce que les personnes n'étant pas d'accord avec cette grève s'époumonent et s'agitent comme des excités 75 minutes durant? C'est vrai qu'ils doivent en déborder d'envie quand on voit de l'intérieur l'ambiance qu'il règne dans la tribune, et globalement au stade, pendant ce premier quart d'heure, nul doute que tous trépignent d'impatience.
Je dis ça tout en soutenant pleinement la grève des UB, je ne suis absolument pas contre bien au contraire. J'y participe au stade et y ai affiché ici mon soutien mais lire des choses de ce genre est autant aberrant que lire des messages n'acceptant pas la libre décision de grève des UB et les accuser de divers maux ("prendre la tribune (ou stade) en otage" par exemple). Ils font ce qu'ils veulent et les seuls comptes qu'ils ont à la limite à rendre sont à leurs membres.
Bien sûr, comme je l'ai lu ici parfois, on peut aussi ne pas apprécier la méthode mais comprendre le fond et accepter la forme sans y adhérer, c'est encore une autre position et c'est on ne peut plus respectable. Ne pas être d'accord tout en comprenant le point de vue de l'autre est ce qui permet un débat sain et intéressant. -
Cela confirme simplement le fait qu'il y a de plus en plus de "touristes" (j'exagère volontairement).
Ils râlent et sifflent quand le kop ne chante pas mais ne participent pas pour autant quand le kop chante.
Si tu es contre la grêve c'est que tu veux que le kop chante.
Donc une fois que le kop se met en branle, fais au moins avec ! -
Je dirais que c'est une méthode pour eux d'exprimer leur désapprobation. Je n'ai pas de mal avec ça personnellement et certains le leur rendent avec des doigts ou autres gestes du genre, c'est de bonne guerre. Personnellement, ni l'un ni l'autre ne me choque bien qu'il soit dommage qu'il y ait des tensions en interne mais ça reste le foot. C'est certes déplorable mais passager, la situation rentrera dans l'ordre d'une façon ou d'une autre. Une grève n'est jamais éternelle, soit le but est atteint, soit un compromis est trouvé, soit elle est abandonnée et une fois qu'elle s'arrêtera, cette crispation tombera à mon avis aussi vite qu'elle n'est apparue peu importe la raison de cet arrêt. Tout va très vite en football, les vérités du jour ne sont pas celles du lendemain mais en attendant, elle est légitime.
Au niveau "touristique" , cette saison est particulière du fait de la refonte des tribunes, certains ont été forcés à l'exil (j'aime bien moi aussi exagérer :D) en tribune Ouest avant de regagner la leur l'an prochain. Sait-on combien exactement? Ce fait mis à part, je ne suis pas certain que le "turnover" soit très important parmi les abonnés de la Meinau mais surtout parmi les abonnés en Ouest qui sont à mon avis les plus fidèles y compris ceux sur les bords. Il y aura toujours des gens ne participant pas aux animations, c'est sûr mais le contexte n'aide pas à convaincre les "timides" ou "touristes". A mon avis, il n'y en a pas beaucoup plus qu'avant, je doute que beaucoup de gens en sud aient souhaités nous rejoindre, nous les divertissants gueux de la Ouest et quand bien même, c'est un épiphénomène car ils retourneront vite dans leur tribune. En attendant, ils sont tous les bienvenus et c'est sûr que s'ils ont envie de chanter et participer aux animations, c'est tout bénef. -
Ce n’est jamais tout blanc d’un côté et tout noir de l’autre, toutes les positions se respectent.
La seule certitude est qu’il y a une division dans le stade qui affecte l’ambiance globale.
Je trouve ça dommage et j’espère qu’un retour en arrière est possible mais cela me semble assez compliqué. -
simonek a écrit, le 05/11/2024 19:49 : pepito a écrit, le 05/11/2024 07:34 : oui je suis d'accord avec toi par rapport à la difficulté de se synchronnd tu leurs dis ça en pleine gueule ils te regardent et ne savent pas quoi répondre...
Qu’est ce qui se passe concrètement SVP ???
vous faites 15 min de greve d’entrée (moment crucial pour chauffer La Tribune et lancer l’ambiance d’un match )
, ensuite pendant certains passage sur le match vous gueulez blueco casse toi ….
Ben la moitié de La Tribune est pas anti blueco
Forcément elle vous suit pas du tout comme par le passé. Elle ne se reconnaît plus cette moitié !
Elle se dit mais pourquoi je l’es suivrait , ils sont juste là à critiquer des investisseurs en fait .
Donc moi je vous pose la question à vous comment pouvez vous reprochez aux indépendants de moins chanter que par le passé ?
Parce que c’est les mêmes qui étaient présent les autres années qui sont là …
ah mais moi je ne critique pas ceux qui ne chantent pas, chacun a le droit de nous suivre dans le silence ou vocalement
je faisais juste la remarque lorsqu'on nous accuse de lâcher l'equipe (qui ne le mérite pas) de la mauvaise ambiance dans la tribune, cette derniere est autant présente car les "fachés avec nous" ne veulent plus suivre nos chants pendant 75 minutes que par notre greve de 15 minutes
l'équipe n'est pas mieux soutenus d'un coté comme de l'autre par les choix de chacun
ensuite je ne peux finir ce post sans répondre plus précisément à certains de tes arguments auquels je ne suis pas d'accord
Non du tout ce n'est pas forcement les 15 premieres minutes qui vont lancer l'ambiance, tout dépend de la prestation sur le terrain : les hauts et les bas dépendent toujours de ce qu'il se passe sur le terrain : un match sans occasion ou allant du racing, l'ambiance ne décollera jamais
évidemment que sur un match où l'équipe débute bien l'ambiance décollera plus facilement si on commence à chanter dès le début mais c'est lié en premier à l'equipe
deuxiemement le chant "blueco out" généralement c'est une fois par match et c'est tout, alors oui il est ptetre mal placé etc... mais je ne pense pas qu'on l'ai lancé à plusieurs reprises durant un match (à part si action commune avec les ultras visiteurs) -
Je ne suis pas de cet avis @pepito.
Les 15 premières minutes sont évidemment et éminemment fondamentales ! Ne vous voilez pas la face.
Libre à vous de faire cette grève des encouragements (alors que les joueurs n'y sont pour rien ! L'équipe n'y est pour rien !) mais assumez ! Ne vous drapez pas du costume de l'innocence ou de l'insignifiance de votre silence qui s'abat injustement sur les joueurs.
Le seul moment où votre "grève" serait acceptable, c'est... durant la mi-temps.
J'espère que bien vite vous penserez à nouveau à l'équipe. Pas aux propriétaires que, finalement, et ne l'oublions pas, vous ne connaissez pas !
Dans ce mouvement, je ressens davantage un besoin d'exister qu'une revendication légitime et profonde.
Mais je puis faire erreur, bien entendu -
jmr a écrit, le 06/11/2024 19:12 : Je ne suis pas de cet avis @pepito.
Les 15 premières minutes sont évidemment et éminemment fondamentales ! Ne vous voilez pas la face.
Libre à vous de faire cette grève des encouragements (alors que les joueurs n'y sont pour rien ! L'équipe n'y est pour rien !) mais assumez ! Ne vous drapez pas du costume de l'innocence ou de l'insignifiance de votre silence qui s'abat injustement sur les joueurs.
u
ah ben je suis desolé
chacun se fera son avis mais entre nous qui assumons ce choix depuis le début et tous ceux qui nous imputent les buts encaissés depuis le début de la saison, les mauvais matches du racing, l'ambiance (au sens soutien à l'équipe) pas à la hauteur tout le match ou encore je en sais plus quoi que j'ai lu sur les différents réseaux sociaux ou forum je ne sais pas qui sont ceux qui se voilent le plus la face -
jmr a écrit, le 06/11/2024 19:12 : l'insignifiance de votre silence qui s'abat injustement sur les joueurs.
Je te souhaite que des joueurs du Racing lâchent Tiktok pour venir te lire sur le stub, ça les ferait bien marrer -
A l époque.. je parle du milieu des années 90...Le kop se réunissait dans le quart de virage sud ouest et il ne fallait pas être membre pour pouvoir y aller car il y avait souvent de la place.sauf contre marseille, bordeeaux ou monaco..Un tambour et c etait parti...un autre kop un peu plus ancien etait derriere les buts en ouest..
Je me souviens d un match où Virginie schaeffer avait été sélectionné pour chanter l hymne officiel du racing. Franchement c était marrant. Importé le you Nevers walk alone façon alsace.. -
Je remercie les gens du kop qui mettent l ambiance pendant le match et cela depuis de nombreuses saisons.
Preuve de votre importance le nombre de posts donnant un avis par rapport à votre grève de 15 mns.cela signifie que votre choix fait parler
C est clair que pendant ses 15 minutes vos chants et encouragements manquent cruellement à l ambiance de la meinau..je suis par contre pas tellement sur que cela impacte les joueurs mais cela est un autre sujet. -
jmr a écrit, le 06/11/2024 19:12 : Le seul moment où votre "grève" serait acceptable, c'est... durant la mi-temps.
J'espère que bien vite vous penserez à nouveau à l'équipe. Pas aux propriétaires que, finalement, et ne l'oublions pas, vous ne connaissez pas !
Dans ce mouvement, je ressens davantage un besoin d'exister qu'une revendication légitime et profonde.
Chers cheminots, le seul moment où votre grève serait acceptable, c'est un mardi de novembre entre 23 h et minuit sur la ligne Montargis-Pithiviers, plutôt qu'une veille de 15 août à Montparnasse.
Dans ce mouvement, je ressens davantage un besoin d'exister qu'une revendication légitime et profonde, bande de petits fonctionnaires privilégiés.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.