Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] Le Havre 0-3 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 48 messages · 5.720 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par strada

• «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    Le Racing s'est imposé 3-0 au Havre, but d'Habib Diarra, Sebastian Nanasi et Andrey Santos.
    > Le Havre - RCS
  • Contre sûrement l'équipe la plus limitée du championnat, victoire nette et sans bavure
    Elle fait du bien mais ça n'enlève absolument rien du classement trop médiocre pour l'instant
    À confirmer après la trêve
  • Une victoire qui fait vraiment du bien. Certes, c'était contre Le Havre, mais le match donne tout de même plusieurs motifs de satisfaction : celui d’avoir pour la deuxième fois sa cage inviolée, et d’avoir marqué pour la première fois à l’extérieur. Nos attaquants continuent à ne pas marquer, mais nos milieux offensifs compensent ! Sinon on a enfin trouvé notre charnière centrale (Sarr-Doukouré) qui confirme sa belle solidité. Allez on continue comme ça en janvier !
  • Effectivement cela ne change rien mais prenons ces trois points avec plaisir.
    L’équipe aurait aussi pu ne pas se lâcher et avoir peur de prendre un pion car c’était un petit tournant de la phase aller.
    Je ne peu juger la prestation n’ayant vu la rencontre.
  • Le retour d Emegha en point d appui , conjugué au replacement de Doukoure en DC et Diarra en Milieu plus central solidifie l équipe
    Nanasi plus axial est aussi interessant
    DIONG une bonne rentrée, son impact est tres interessant.
    Concernant Sarr, un futur tres bon joueur je pense
    Bakwa ,pas génial mais de nouveau passeur don positif
  • Victoire méritée et convaincante face à une faible équipe de Le Havre. C'est bien !
    Le retour de Emegha fait du bien à Strasbourg

A confirmer face à Auxerre à la Meinau !
  • Match costaud et abouti contre à priori L’équipe la plus faible du championnat donc à relativiser quand même.
    Trois points et un goal average soigné, comptablement, c’est parfait!
    La spirale négative est cassée, enfin, et il faudra donc confirmer contre Auxerre afin de pouvoir à nouveau regarder vers le haut plutôt que vers le bas.

Depuis deux match, L’équipe me semble beaucoup plus équilibrée.
    Individuellement, mention spéciale à Diarra qui a fait un très gros match.
  • 2 match sans sylla. 1 nul, 1 victoire. 2 clean sheet. De là à tirer des conclusions 😂
  • Comme ses joueurs , Rosenior tatonne par moment mais comme eux il apprend vite et s'adapte , on va progresser meme si les resultats seront en dents de scie
    Le plus dommage c est qu avec 3 joueurs expérimentés 1 dans chaque ligne on aurait pu viser plus haut cette saison....mais faudra faire avec notre classe biberon
  • Un match correct de la part du racing , plus correct que bon car on peut regretter le fait d’avoir été en gestion dès la reprise de la seconde mi temps et on aurait pu se mettre en difficulté avec cette décision,

Cela dit, plusieurs motifs de satisfaction ;

Charnière centrale solide avec doukoure et sarr et deuxième clean sheet de suite

Retour satisfaisant de sobol qui permettrait a moreira de prendre le poste d’ailier gauche et de laisser nanasi dans l’axe

Emegha assez precieux en point de fixation qui libère beaucoup d’espaces

Diarra très mobile qui fait un beau match

L’entrée de diong qui est intéressant et qui méritait de participer au jeu à son tour

Motif d’insatisfaction ;

Un côté gauche déséquilibré avec Sebas qui n’était pas à son aise,

Le manque de solutions a l’avant

Cette tendance à jouer petit bras quand on mène au score
  • Un racing encore fébrile mais on retient la victoire.
    Surpris par la rentrée de Ouattara, je pense qu'il a manqué tout ce qu'il a entrepris
  • Il a frappé au but intuitivement pour concéder le corner du 3-0, il a fait preuve de la spontanéité qui nous manque souvent
  • bruce a écrit, le 15/12/2024 19:30 :
    2 match sans sylla. 1 nul, 1 victoire. 2 clean sheet. De là à tirer des conclusions 😂

Sans rire, Rosenior a ENFIN trouvé la defense du racing.
    Doue-Sarr-DOukouré
    2 match , 0 but encaissé. Une grande première cette saison.

En tout cas , équipe de loin la plus faible qu'on ait affronté cette année.
    Une victoire qui fait du bien psychologiquement presque plus que comptablement car même si on s'éloigne de la zone rouge, on reste parmi les équipes qui lutte aujourd'hui pour le maintien. Mais le boulot est fait, et même très bien fait, il fallait gagner ce soir, c'est chose faite.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • donizzio a écrit, le 15/12/2024 20:33 :
    C'est une défense à 4 pas à 3 vu que Doué est maintenant latéral droit et Moreira à gauche

Oui dailleurs c'est peut être un des seuls points négatifs de la nouvelle mise en place, l'impact de Moreira est vraiment gâché.
    Si Sobol pouvait saisir sa chance cette fois [-o
  • Bravo les jeunes !

Oubliez les mauvaises langues, continuez à travailler et à progresser ( aussi bien physiquement que mentalement) . Les places 10-9 sont toujours accessibles

3 buts marqués , 0 encaissés et 3 points que demande le peuple ?
  • donizzio a écrit, le 15/12/2024 20:33 :
    C'est une défense à 4 pas à 3 vu que Doué est maintenant latéral droit et Moreira à gauche

La charnière Doukouré - Sarr est de loin la meilleure que j'ai vue (depuis un bail) et depuis le temps que je réclame Doukouré en DC , oui il est bon en MDC mais son vrai poste et là où il est le plus fort c'est en commandant de défense, ça doit être lui le patron derrière et personne d'autre

Même si sur ce match je suis étonné de le voir devant Sarr dans le baromètre vu que l'ex lyonnais m'a impressionné un peu plus (ca se joue pas à grand chose)

Ça doit se jouer sur la passe décisive de doukoure sur le but de Diarra

Moi je suis surpris de voir emegha dans les flop, certes pas dans les tops mais son retour fait du bien, si on a les espaces qu’on avait pas lors de son absence c’est grâce à ses appels et son jeu sans ballon,

Puis sur son action certes il ne marque pas mais il fait le bon appel et résiste à son vis à vis , de retour de blessure c’est normal qu’il n’ait pas le même impact, surtout quand on voit l’absence d’autre attaquants impactants
  • Sarr fait la passe pour Santos ;)
  • Retour d'Emegha depuis 2 matchs, l'équipe va mieux. Il offre + de repère aux autres, monopolise les centraux, intéressant sans ballon donc.
    En revanche il est gaucher non ? il fait comment pour ne pas réussir à redresser sa frappe après avoir hérité d'une balle en profondeur au debut de la 1ere mi temps ?
    c'est pas la première fois qu'on le voit en galère sur des frappes en bout de course, qu'il n'arrive pas a redresser, ou qu'il frappe comme un U13, c'est quoi le problème ?
  • La plus grosse partie du match est à retenir.
    Le passage en 4/4/2 (ou appelé aussi le retour à l'ex quand on vient de se faire quitter) comme bien souvent pour les équipes en recherche de stabilité fonctionne.
    Y a juste les côtés qui me font un peu peur. Sebas et Bakwa ne sont pas des excellents défenseurs et très vite on s'est retrouvé avec nos arrières latéraux en duel tout seul. Et dans ce cadre, autant Doué a la formation autant on sent bien que Moreira, bien que ce soit avec Nanasi la meilleur recrue selon moi, n'est pas un défenseur de métier et encore moins seul dans son couloir.
    Là ça passe contre des équipes plus faibles mais face à des équipes en confiance, ils vont nous pilonner sur les côtés et ça va être plus compliqué
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Oui et non Nanasi a souvent collé la ligne offensive au final, ça revenait un peu au même :
    une ligne de 4 derrière, une ligne de 4 au milieu et deux devant.
    Perso j'ai plus vu un 4-4-1-1 qu'un 4-2-3-1 avec Nanasi en haut du losange à 3. Et donc on revient dans la logique du 4/4/2 de Reims et on change par rapport au reste de la saison.
    D'ailleurs je t'invite à regarder le schéma de L'Equipe dans leur top flop...
  • Enfin un match gagné contre une des équipes nulle à chier de ligue 1. Après les nuls ou défaites contre des angers ou Sainté.
    Par contre les optimistes béats après une telle victoire... Re visionnez le match! Ça reste très poussif. Ce Racing n'est pas aussi impressionnant ou spectaculaire qu'en début de championnat.
    Même Didier Digard qui plus un moniteur de colo qu'entraîneur, a su mettre une équipe pour contrer et dominer territorialement Rosenior.
  • Je n'ai personnellement vu que la fin de la 1ere mi-temps (20eme à 45eme), et j'avais bien l'impression d'un 442 à plat
    Nanasi à coté d'Emegha, est c'est Nanasi qui déclenchait les pressings.

Sinon, pour en revenir à la frappe de balle d'Emegha, c'est certain que le contraste entre la frappe sur son duel raté et la volée de Diarra juste derrière n'est pas à son avantage.
    C'est pas Emegha qui nous mettra une patate de 25m...
  • 6 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/675f598b1f36d/20241215-171736.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/675f598b25e71/20241215-171736-0.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/675f598b2a820/20241215-173115.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/675f598b2f069/20241215-185351.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/675f598b33aac/20241215-185630.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/npBSUuW2_ro/maxresdefault.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives