Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.068 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
changui
-
roulian a écrit, le 29/01/2025 16:49 : hugo67 a écrit, le 29/01/2025 15:54 :
Je peux comprendre le combat, pas le mode d'action contreproductif
Phrase qu'on entend à chaque fois qu'une grève touche la SNCF. On a le droit de faire grève mais sans déranger les habitudes des gens. Genre les soignants qui se mettent un panneau en grève dans le dos mais continue leur activité.
Les assos ont décidé de plus chanter. Ca dérange la majorité du stade qui veut que l'équipe soit soutenu dès le coup d'envoi. Comme si c'était automatique et que les assos sont payés pour ce service. Les assos sont pourtant constitués de simple abonnés comme la quasi totalité du stade et ces personnes font bien ce qu'elles veulent. Elles chantent ou pas. La totalité du match ou pas. On n'a rien à exiger des membres des assos par rapport à n'importe quel autre spectateur. Chacun est libre de faire ce qui lui plait.
Donc arrêtez de demander aux assos d'arrêter la grève. Vous n'avez aucun droit moral de demander à quelqu'un de changer son comportement pour votre plaisir personnel et parce que VOUS pensez que c'est mieux.
Amen ! -
fost67 a écrit, le 29/01/2025 22:18 : jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:23 : hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:11 : Je note juste que le message ou je demandais simplement quelle etait la condition a une sortie de greve raisonnable est bien le seul resté sans réponse, ca en dit long
Il faut lire les communiqués des UB. Les demandes sont claires :
une gouvernance saine et une stratégie sportive indépendante de Chelsea
Et une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
Quand ces conditions seront remplies alors on pourra se demander réellement pourquoi les UB continuent ils la grève. Mais pour l’instant elles ne sont pas remplies donc la grève est toujours justifiée à mon humble avis.
Donc en gros vous voulez rien savoir de ce que les autres supporters du club pensent de votre mouvement, vous voulez rien savoir de vos joueurs, votre président j’en parle même pas…
Mais vous voulez décidé de comment Blueco va investir son argent (en donnant les pleins pouvoir à Keller :D)
Et vous voulez rencontrer le gars que vous insultez depuis le début alors que dans aucun autres club un actionnaire de ce niveau ne s’est jamais déplacé pour rencontrer qui que ce soit.
Vous êtes des génies les gars
Enfaite tu es à côté de la plaque. Je vais probablement m’arrêter là mais Keller lui même a expliqué qu’il n’avait plus le même pouvoir qu’avant et tu viens dire ici qu’il les pleins pouvoirs.
Si eghbali avait décidé de venir s’expliquer avec les associations de supporters il ne se serait pas fait insulter.
Ton petit ton « continuez vous êtes des génies » me conforte dans l’idée que tu es simplement venu provoquer sans te mettre réellement en position de débattre et de te remettre en question.
Bonne soirée. -
roulian a écrit, le 29/01/2025 16:49 :
Donc arrêtez de demander aux assos d'arrêter la grève. Vous n'avez aucun droit moral de demander à quelqu'un de changer son comportement pour votre plaisir personnel et parce que VOUS pensez que c'est mieux.
Est que vous avez le droit moral de forcer Behdad Eghbali à vous rencontrer? -
Ils demandent à le rencontrer.
Il ne vient pas.
Ils ne le forcent pas. -
jmdarky a écrit, le 29/01/2025 22:32 : fost67 a écrit, le 29/01/2025 22:18 : jmdarky a écrit, le 29/01/2025 21:23 : hugo67 a écrit, le 29/01/2025 21:11 : Je note juste que le message ou je demandais simplement quelle etait la condition a une sortie de greve raisonnable est bien le seul resté sans réponse, ca en dit long
Il faut lire les communiqués des UB. Les demandes sont claires :
une gouvernance saine et une stratégie sportive indépendante de Chelsea
Et une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
Quand ces conditions seront remplies alors on pourra se demander réellement pourquoi les UB continuent ils la grève. Mais pour l’instant elles ne sont pas remplies donc la grève est toujours justifiée à mon humble avis.
Donc en gros vous voulez rien savoir de ce que les autres supporters du club pensent de votre mouvement, vous voulez rien savoir de vos joueurs, votre président j’en parle même pas…
Mais vous voulez décidé de comment Blueco va investir son argent (en donnant les pleins pouvoir à Keller :D)
Et vous voulez rencontrer le gars que vous insultez depuis le début alors que dans aucun autres club un actionnaire de ce niveau ne s’est jamais déplacé pour rencontrer qui que ce soit.
Vous êtes des génies les gars
Enfaite tu es à côté de la plaque. Je vais probablement m’arrêter là mais Keller lui même a expliqué qu’il n’avait plus le même pouvoir qu’avant et tu viens dire ici qu’il les pleins pouvoirs.
Si eghbali avait décidé de venir s’expliquer avec les associations de supporters il ne se serait pas fait insulter.
Ton petit ton « continuez vous êtes des génies » me conforte dans l’idée que tu es simplement venu provoquer sans te mettre réellement en position de débattre et de te remettre en question.
Bonne soirée.
Le vous êtes des génies est de trop je te l’accorde
Par contre clairement tu n’as pas compris mon propos.
Tu disais que les ub voulaient une stratégie sportive indépendante de Chelsea… donc je disais juste qu’en gros les ub veulent que MR Keller s’occupe de ça… bizarre quand on sait ce qu’ils pensent du bonhomme.
Et pour Eghbali désolé mais je n’ai jamais vu le prince du Qatar ou Mc court ou Pinault venir discuter avec leurs supporters pour leur expliquer le projet. Le relais ça a toujours été le président. -
fost67 a écrit, le 29/01/2025 22:31 : jmdarky a écrit, le 29/01/2025 22:18 : Je parlais des équipes qui venaient à la meinau. Forcément à domicile on peut pas leur dire de pas soutenir leur équipe.
Oui donc du coup eux ça les dérange pas la MP donc arrêtez avec votre solidarité ultras.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, cette dite solidarité s'exerce à la Meinau et n'a pas vocation à être importée par chaque groupe évoluant à domicile.
C'est déjà remarquable.
Après la multipropriété à la sauce Keller "co-construction" et tout, c'est un brouet indigeste avant tout Strasbourgeois, pas Lensois, Toulousain ou autre. -
strasman a écrit, le 29/01/2025 22:39 : roulian a écrit, le 29/01/2025 16:49 :
Est que vous avez le droit moral de forcer Behdad Eghbali à vous rencontrer?
De toute façon aucune personne sensée ne vient discuter avec quelqu’un qui te dit : « casse toi ». C’est une contradictio in adjecto (une contradiction dans les termes) ; c’est illogique et donc incompréhensible. -
Avant le BlueCo out, il y a certes eu le BlueCo not welcome, auquel Keller avait répondu au cours de l'été 2023 : "les nouveaux actionnaires, euh pardon, nos nouveaux partenaires veulent vous rencontrer".
On dirait que la fécondation in vitro de Marco le gynéco n'a pas abouti. -
kitl a écrit, le 29/01/2025 22:51 : fost67 a écrit, le 29/01/2025 22:31 : jmdarky a écrit, le 29/01/2025 22:18 : Je parlais des équipes qui venaient à la meinau. Forcément à domicile on peut pas leur dire de pas soutenir leur équipe.
Oui donc du coup eux ça les dérange pas la MP donc arrêtez avec votre solidarité ultras.
Au risque d'enfoncer une porte ouverte, cette dite solidarité s'exerce à la Meinau et n'a pas vocation à être importée par chaque groupe évoluant à domicile.
C'est déjà remarquable.
Après la multipropriété à la sauce Keller "co-construction" et tout, c'est un brouet indigeste avant tout Strasbourgeois, pas Lensois, Toulousain ou autre.
Donc on sort pleins de communiqués contre la MP en dénonçant tout ce qui se passe dans les autres MP pour finalement nous dire que la
seule MP qui dérange est celle de Strasbourg… ok effectivement je ne te comprends pas. -
kitl a écrit, le 29/01/2025 23:18 : Avant le BlueCo out, il y a certes eu le BlueCo not welcome, auquel Keller avait répondu au cours de l'été 2023 : "les nouveaux actionnaires, euh pardon, nos nouveaux partenaires veulent vous rencontrer".
On dirait que la fécondation in vitro de Marco le gynéco n'a pas abouti.
Heureusement qu'il y a des gens avec de la mémoire ici.
L'amnésie et le court-termisme sont deux des atouts majeurs dans le jeu de ceux qui appelent de leurs voeux et se réjouissent de la multipropriété aromatisée aux succédanés de la tradition Racing. -
kitl a écrit, le 29/01/2025 23:18 : Avant le BlueCo out, il y a certes eu le BlueCo not welcome, auquel Keller avait répondu au cours de l'été 2023 : "les nouveaux actionnaires, euh pardon, nos nouveaux partenaires veulent vous rencontrer".
On est d’accord que la grève date de cette saison?
On est d’accord qu’elle est dû au fait que Eghbali ne se soit pas déplacé cet été?
Pourtant toute la saison dernière il y a eu un tas de Blueco out non? Même des tifos énormes pour les écharper.
Donc on peut effectivement tout mettre sur les épaules de Keller si tu es honnête les insultes étaient déjà présentes bien avant.
Dernière chose, Eghbali doit se déplacer pour les associations, mais ne penses tu pas qu’il y a d’autres composantes du club qui pourraient réclamer une rencontre? Salariés du club, sponsors principaux, ville et région? Pourtant eux ne réclament rien? -
fost67 a écrit, le 29/01/2025 23:23 : kitl a écrit, le 29/01/2025 22:51 : fost67 a écrit, le 29/01/2025 22:31 : jmdarky a écrit, le 29/01/2025 22:18 : Je parlais des équipes qui venaient à la meinau. Forcément à domicile on peut pas leur dire de pas soutenir leur équipe.
C'est déjà remarquable.
Après la multipropriété à la sauce Keller "co-construction" et tout, c'est un brouet indigeste avant tout Strasbourgeois, pas Lensois, Toulousain ou autre.
Donc on sort pleins de communiqués contre la MP en dénonçant tout ce qui se passe dans les autres MP pour finalement nous dire que la
seule MP qui dérange est celle de Strasbourg… ok effectivement je ne te comprends pas.
C'est pas ça.
Personne ne va demander à ce qu'il y ait une évocation de la situation strasbourgeoise au cours d'un Lyon-Toulouse ou d'un Lens-PSG.
Que ce soutien trouve sa place au moment du déplacement à la Meinau de chaque groupe (sauf les mariolles) est tout à fait naturel et amplement suffisant.
Après chaque groupe a sa position et des nuances existent, on est pas chez les "je ne suis pas pro-BlueCo, mais". -
Quelques jours après l'invitation de Captain Diarra, je suis plus nuancé. Sur le coup je me suis dit que c'était impossible de refuser cette main tendue sans froisser les joueurs. Mais après tout, si les UB, qui sont de grands garçons, expliquent à ces joueurs, qui sont aussi de grands garçons (mais si, mais si), que leur démarche ne les vise pas eux, on pourrait finir la saison sans arriver à l'implosion redoutée.
-
Je crois (sous réserve de vérification) qu'ils l'ont fait en début de saison.
-
fost67 a écrit, le 29/01/2025 23:30 : kitl a écrit, le 29/01/2025 23:18 : Avant le BlueCo out, il y a certes eu le BlueCo not welcome, auquel Keller avait répondu au cours de l'été 2023 : "les nouveaux actionnaires, euh pardon, nos nouveaux partenaires veulent vous rencontrer".
On est d’accord que la grève date de cette saison?
On est d’accord qu’elle est dû au fait que Eghbali ne se soit pas déplacé cet été?
Pourtant toute la saison dernière il y a eu un tas de Blueco out non? Même des tifos énormes pour les écharper.
Donc on peut effectivement tout mettre sur les épaules de Keller si tu es honnête les insultes étaient déjà présentes bien avant.
Dernière chose, Eghbali doit se déplacer pour les associations, mais ne penses tu pas qu’il y a d’autres composantes du club qui pourraient réclamer une rencontre? Salariés du club, sponsors principaux, ville et région? Pourtant eux ne réclament rien?
Il a eu un an pour le faire et dès août 2023 assistait à son premier match à la Meinau contre Toulouse. Il a certainement croisé les élus qui découvraient son existence à l'occasion.
Le BlueCo out géant date si je ne m'abuse du mythique RCS-Brest de février
Personne n'a demandé à Keller de s'engager à organiser une rencontre qu'il était incapable de mettre en œuvre. Mais la grève est également une façon de se rappeler à son bon souvenir, entre mille autres mensonges, cette entourloupe ne passe pas.
On est bien loin du caprice décrit ou de blancs-becs qui voudraient discuter d'égal à égal avec His Highness. -
Imaginons qu'Egbahli rencontre une délégation UB, ce serait quoi le débat? BlueCo out, ça a le mérite d'être clair, mais ça laisse peu de place à une négociation.
-
Il y a déjà eu le tifo à Noël 2023.
Et une grève indéfinie pour quelques mots c’est pas un peu exagéré?
En gros Keller vous dit qu’il va vous rencontrer (sûrement en pensant qu’il le ferait) et pour ça on fracture tout un stade?
D’autant qu’au moment du rachat Eghbali n’était pas forcément la personne mise en avant puisqu’on parlait beaucoup plus de Boehly
Bref excuse-moi mais vraiment pour moi c’est digne de la cours de récréation.
Que ce soit Keller ou Eghbali ou même la secrétaire d’Eghbali, ils sont tous capable de vous dire la même chose. Donc vraiment pour moi c’est juste un caprice d’enfant gâté. -
takl a écrit, le 30/01/2025 00:16 : Imaginons qu'Egbahli rencontre une délégation UB, ce serait quoi le débat? BlueCo out, ça a le mérite d'être clair, mais ça laisse peu de place à une négociation.
Peut être qu’un UB en profitera pour kidnapper Eghbali et se déguiser en lui même, du coup il reviendrait ni vu ni connu à Londres et de là bas Bim on transfert Palmer au Racing et on leur file Sylla.
En fait c’est génial comme idée.
Et en plus j’oubliais, on refile l’accent vert d’ES sur le maillot de Chelsea comme ça on en sera définitivement débarrassé. -
Keller , et les joueurs n’ont plus rien à se reprocher , ils ont fait le max de leur coter concernant l’ambiance .
-
fost67 a écrit, le 30/01/2025 00:19 :
Et une grève indéfinie pour quelques mots c’est pas un peu exagéré?
En gros Keller vous dit qu’il va vous rencontrer (sûrement en pensant qu’il le ferait) et pour ça on fracture tout un stade?
En fait suffit de lire les messages des autres (c'est un forum vas y essaie !) pour être au courant que la grève est arrivée pour beaucoup plus que "quelques mots" et un mensonge balancé une fois sans faire exprès
Mais visiblement tu veux pas faire d'efforts, pour ensuite en conclure que c'est "digne de la cour de récréation".
Tu ne mérites pas plus d'attention de la part des personnes qui prenaient le temps de te répondre
Pour ma part, j'abandonne et te suggère d'échanger à propos du Racing sur Facebook, c'est l'endroit où tu donnes ton avis sans filtre et sans savoir. Tu t'y sentiras bien
Bonne continuation -
Rien ne t’oblige à me répondre, je vois bien que je t’agace mais ça n’empêche pas de rester courtois. Et si j’ai envie d’en discuter ici c’est mon droit.
Moi on me dit que Keller a dit ça et bien je dit simplement que si c’est ça le noeud du problème c’est ridicule.
Maintenant de ce que tu me dis je comprend surtout que le problème n’est pas Blueco mais plutôt Keller?
Du coup tu peux m’éclairer ? -
fait un effort merde. Pas plus tard qu'une page avant jmdarky répond à ta question de quels sont les revendications. Je te le remet içi une dernière fois :
- Une gouvernance saine
- Une stratégie sportive indépendante de Chelsea
- Une rencontre avec le décisionnaire et actionnaire majoritaire, Behdad Eghbali
C'est une liste donc arrête de te focaliser sur le dernier élément de la liste pour nous donner ton jugement : "c'est digne de la cours de récréation". -
Imaginons qu'on arrive en Europe à la fin de la saison, et régulièrement dans le top 8 de la ligue 1 les saisons suivantes. (Ce que le club n'a jamais réussi dans l'ensemble de son histoire) Vous continuerez quand même la grève ? Même si les faits montrent que le sportif suit et que le projet BlueCo est bénéfique au club ? Ou ce sera toujours "bouh la multipropriété, BlueCo out !" ?
Parce que du coup, si la rencontre avec les propriétaires est négligeable, ça remplie plutôt bien la partie "gestion saine". Et que ça bénéficie ou pas à Chelsea dans le même temps, ça n'aura pas vraiment d'importance vu que le club aura bien grandit. -
on va essayer de ne pas faire de football fiction.
Depuis l'arrivée de blueco on n'a toujours pas percé notre "plafond de verre" à savoir une place dans le ventre mou du championnat. Essayons déjà de se qualifier pour la coupe d'europe via la championnat. Une fois pour commencer.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.