Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.094 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
steph1978raukoras a écrit, le 07/02/2025 06:55 : Totalement en phase avec @magellan, qui a fait le tourdu mondedu sujet.
Je me permet de rebondir sur deux points en particulier:
magellan a écrit, le 07/02/2025 01:38 : Je dis tout ça alors que je pense que le Racing sera européen en fin de saison et trouve le jeu plaisant en général. Mais le problème est que, visiblement, une certaine « réussite » du Racing n’est justement pas l’objet social dans ce projet ; il est une effet corolaire d’un projet qui se joue ailleurs et pour l’argent, et en se servant du foot.
Exact.
Et ça se retrouve à tous les niveaux, y compris dans la philosophie de jeu.
Responsabiliser les joueurs en leur demandant d'effacer leur vis-à-vis, repartir proprement, etc. bref ce qui fait le style Rosenior, a pour objet de mettre en valeur les joueurs de façon individuelle au travers de leurs statistiques de jeu. Ce n'est pas grave si o'équipe se plante (Rosenior l'a assez rappelé), il faut faire briller la marchandise.
Et c'est la même idée avec l'intégration des nouvelles recrues. Comment, d'un point de vue sportif, peux-tu justifier d'intégrer des mecs qui viennent de débarquer et ont à peine un entraînement collectif dans les pattes? C'est faire prendre un risque inconsidéré à l'équipe.
magellan a écrit, le 07/02/2025 01:38 :
En résumé, je pense que le danger est vraiment la multi-propriété et non Blueco en tant que tel, bien que ce soit des gougnafiers qui font du mal au foot et un bien relatif au Racing (oui, j'ai déjà repris rendez-vous avec mon psychiatre que j'avais quitté lors de la saison en CFA2 O:) )
J'insiste sur le bien "relatif".
D'une part, BlueCo ne cherche pas une performance d'équipe, mais faire briller les éléments individuels (cf supra). Or on sait tous ce que ça donne quand tu empiles des individualités (qui a dit Brésil?). La mayonnaise prend bien, heuresement, mais cette mayonnaise sera remise en question à chaque mercato.
Ensuite, malgré les sommes englouties, l'équipe n'est pas spécialement plus forte que les précédentes. On nage dans les mêmes eaux au classement. Elle est plus spectaculaire, certes.
Enfin, et là je suis dans la prospective pure, notre avantage relatif s'effacera au fil du temps. Soit parce que la MP sera interdite (j'espère ), soit parce que toute la L1 sera vassalisée.
Voir le spectre de Blueco derrière chaque compo d'équipe ou le style de jeu c'est vraiment une théorie complotiste fumeuse, encore plus en prenant comme exemple le match de mercredi. Absolument toutes les équipes de L1 ont fait tourner en CdF, même notre adversaire du soir.
On peut regretter que les clubs de L1 ne jouent pas le jeu de cette compet (d'ailleurs on voit le résultat avec le nombre restreint de club de L1 en 1/4 et les éliminations de Nice, Lilles ou Toulouse contre des adversaires bien plus faible que le notre ) mais c'est une réalité globale et pas uniquement celle du racing.
Ensuite sur cette histoire de faire briller les joueurs pour les revendre je ne vois pas trop ce qui change par rapport à notre stratégie d'avant.
On a toujours perdu nos meilleurs éléments à chaque mercato. Fofana, Aholou, Simakan sont tous parti après avoir briller une saison ou 2. Aujourd'hui notre puissance financière nouvelle nous permet de conserver Diarra et Doukouré un peu plus longtemps (sans Blueco ils ne seraient plus là depuis longtemps), de récupérer de jeunes joueurs prometteur. Il y a des échec certe mais il y en avait aussi avant, Saadi, le retour d'Aholou, Fila, Sobol, la seul différence c'est que le prix de ces erreurs sont largement supérieures à celle du passé. Mais moi je trouve que notre équipes s'est quand même bien améliorée ces deux dernières saisons et on peut décemment rêver d'Europe.
Alors oui la multipropriété et le foot business sont des modèles auxquels je n'adhère pas, je suis toujours nostalgique du foot d'avant l'arrêt Bosman. Mais c'est la réalité depuis bien longtempe et appeler à le combattre maintenant c'est avoir 20 ans de retard.
Vous pouvez vous arrêter de chanter pendant 90 minutes que les dirigeants des plus grands club de foot et tout le microcosme qui tourne autour (Fifa, UEFA, LFP, agents, parents, sponsors...) chercheront toujours à faire plus d'argent.
Je ne crois pas du tout en l'interdiction un jour de la multi propriété, mais par contre je crois de plus en plus en la fin des clubs dit "familiaux" qui ne tiendront plus devant l'arrivée d'investisseurs milliardaires.
Cette bulle va sans doute éclater un jour mais pour le moment les clubs de foot sont devenu des entreprises à part entière, côté en bourse pour les plus grands et dont les investisseurs n'ont que faire de l'affect des supporters ou de l'histoire du club qu'il dirige. Business is Business... -
la question qu'il faut se poser maintenant, de qui va venir l'apaisement ?
-
stressless99 a écrit, le 06/02/2025 14:52 : . Moi, je ne crois qu'aux actes, et ils parlent souvent très fort.
Diarra : "ÊTES-VOUS PRÊTS À NOUS SUPPORTER DÈS LA PREMIÈRE MINUTE ?"
LE KOP : "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
LE KOP : "UN SEUL AMOUR ET POUR TOUJOURS, RACING CLUB DE STRASBOURG"
Et une semaine plus tard...
LE KOP : "SI VOUS N'ÊTES PAS AVEC NOUS, VOUS ÊTES CONTRE NOUS !" La démocratie dans toute sa splendeur...
Donc soit on est avec le kop soit contre, donc moi perso je suis contre leur mouvement ( que je n'approuve pas, et je n'approuve pas les siffleurs non plus ) donc techniquement je suis contre le kop, ok soit mais alors moi,je suis pour le Racing, du coup le kop il est pour ou contre le racing ? -
steph1978 a écrit, le 07/02/2025 10:20 :
Voir le spectre de Blueco derrière chaque compo d'équipe ou le style de jeu c'est vraiment une théorie complotiste fumeuse,
C'est la deuxième fois en deux jours que je me fais traiter de complotiste ici-bas...
Si tu ne peux pas débattre sans dénigrer ton contradticteur, il vaut mieux que tu passes ton chemin (ce qui serait néanmoins dommage, car tu apportes des éléments à la discussion).
Ensuite sur cette histoire de faire briller les joueurs pour les revendre je ne vois pas trop ce qui change par rapport à notre stratégie d'avant.
La prise de risque demandée à chaque joueur.
Depuis que je suis le Racing, on est sur du "bloc bien en place", c'est-à-dire une équipe qui fonctionne ensemble, en faisant passer le collectif avant les individualités (l'exemple extrême étant Sexy Juju qui parlait des joueurs qui commencent le match, et des joueurs qui finissent le match).
Le jeu sous Rosenior demande une prise de risque accrue à chaque joueur (par exemple, un DC doit être capable de se défaire du pressing de l'attaquant adverse pour relancer, plutôt que de repasser au gardien). Vu le profil de nos joueurs (des jeunes en post-formation, et pas des internationaux aguerris), je ne vois pas d'autre raison à ce choix que de les faire briller individuellement.
Mais moi je trouve que notre équipes s'est quand même bien améliorée ces deux dernières saisons et on peut décemment rêver d'Europe.
Rendez-vous en fin de saison.
A la grosse louche, il reste 33% des matchs, pendant lesquels on doit marquer autant de points que ce qu'on a fait depuis le début de saison (le 6ème finira vraisemblablement à 51 ponts, on est à 27 points actuellement). C'est sacrément optimiste comme vision. -
Tiens, ça me rappelle ma première visite à la Meinau en 2003. A l'époque j'étais venu avec un groupe scolaire, on était en quart sud ouest. Le QVNO faisait grêve (déjà !) et des jeunes qui étaient dans mon groupe n'étant pas au courant ont chanté de manière assez libre. Un ultra était venu leur demander d'arrêter de chanter, pas méchamment mais je pense que personne n'avait envie de lui tenir tête non plus... Il s'était finalement fait sortir par les stadiers qui avaient repéré la scène.
Pour en revenir à la situation actuelle, je suis totalement contre la multipropriété et je soutiens les associations dans leurs revendications. Je ne sais pas si la grêve de 15 minutes est la bonne façon de manifester, mais à défaut d'avoir mieux à proposer je respecte le choix qui est fait.
Je suis assez content de lire quelques messages ici qui posent des questions de fond, ça change des commentaires vraiment bas de plafond sur les réseaux sociaux.
D'un côté on nous dit que la grêve ne sert à rien, mais de l'autre les joueurs et dirigeants implorent à y mettre fin sans contrepartie (une sorte de reddition sans condition ?). Soit t'as besoin du kop et alors tu fais un pas vers lui, soit t'en as pas besoin et tu le laisses bouder dans son coin...
Parfois j'ai le sentiment que le club jette volontairement de l'huile sur le feu. Les interviews se multiplient dans le sens du "on a besoin des supporters" "si on joue mal c'est parce qu'on a pas le soutien" et c'est ce genre de phrases qui met dans la tête du public que les méchants, ce sont les ultras. Je ne peux plus entendre Rudy Carlier sur FBA qui se fait porte-parole du club à chaque rencontre.
Voir naître un autre groupe de supporters ? ça n'arrivera pas. On parle de gens qui n'ont le courage de se lever et chanter que quand ils entendent "lève toi si t'es Strasbourgeois". Les plus actifs sont déjà encartés et suivent les gens qui les représentent. -
d'accord avec toi sauf sur le fait que Diarra a lui fait un pas vers le kop, du haut de ses 20 printemps. Après oui le club qui lui emboite le pas, ça sent l'opportunité malsaine. Pourtant lui était sincère et parlait au nom de l'équipe et pas au nom de blueco. Il doit se sentir bien con pour le coup car son appel à floppé. ils sont jeunes, ont'il tous les outils pour passer outre.
-
raukoras a écrit, le 07/02/2025 10:53 : steph1978 a écrit, le 07/02/2025 10:20 :
Voir le spectre de Blueco derrière chaque compo d'équipe ou le style de jeu c'est vraiment une théorie complotiste fumeuse,
C'est la deuxième fois en deux jours que je me fais traiter de complotiste ici-bas...
Si tu ne peux pas débattre sans dénigrer ton contradticteur, il vaut mieux que tu passes ton chemin (ce qui serait néanmoins dommage, car tu apportes des éléments à la discussion).
La prise de risque demandée à chaque joueur.
Depuis que je suis le Racing, on est sur du "bloc bien en place", c'est-à-dire une équipe qui fonctionne ensemble, en faisant passer le collectif avant les individualités (l'exemple extrême étant Sexy Juju qui parlait des joueurs qui commencent le match, et des joueurs qui finissent le match).
Le jeu sous Rosenior demande une prise de risque accrue à chaque joueur (par exemple, un DC doit être capable de se défaire du pressing de l'attaquant adverse pour relancer, plutôt que de repasser au gardien). Vu le profil de nos joueurs (des jeunes en post-formation, et pas des internationaux aguerris), je ne vois pas d'autre raison à ce choix que de les faire briller individuellement.
Mais moi je trouve que notre équipes s'est quand même bien améliorée ces deux dernières saisons et on peut décemment rêver d'Europe.
Rendez-vous en fin de saison.
A la grosse louche, il reste 33% des matchs, pendant lesquels on doit marquer autant de points que ce qu'on a fait depuis le début de saison (le 6ème finira vraisemblablement à 51 ponts, on est à 27 points actuellement). C'est sacrément optimiste comme vision.
Je ne refuse pas le débat, je suis prêt a entendre mes contradicteurs si tant est qu'ils ont des arguments à m'opposer, pour le moment je n'ai pas vu beaucoup d'arguments construits. Tout est à charge contre Blueco sans apporter ni aucunes nuances ni aucunes preuves du malheur que Blueco va nous causer.
De ton côté tu érige des théories en vérité absolue sans apporter de preuves tangibles à ton propos, c'est à peut prêt la définition du complotisme il me semble.
Le jeu de Rosenior est un jeu à l'anglaise, j'aime cette idée de jouer pour gagner, plutôt que pour ne pas perdre.
Moi ca me plait cette idée que même contre le PSG on essaie de jouer notre jeu. Je trouve cette saison bien plus excitante en terme de jeu que l'année Vieira.
Pour ce qui est de l'Europe j'ai bien dit qu'on pouvait y réver, y croire quoi.. Ce que je vois de l'équipe actuellement me laisse a penser qu'effectivement on peut y croire. Il reste 14 matchs à jouer, 24 pts en 14 matchs c'est optimiste mais pas "sacrément". -
L'ambiance à la meinau est très bonne depuis la saison 2016/2017 mais surtout depuis la remontée en ligue 1.
C'est la frustration de toutes ces années sans professionnalisme et la bonne gestion du club (le tarif de l'abonnement de la tribune aussi) qui ont permis d'avoir une tribune ouest pleine et de faire de Strasbourg une place forte de l'ambiance en France.
Les UB existent depuis 1990 et jamais avant 2017 Strasbourg n'avait été une place forte au niveau ambiance en France.
Les UB mettent l'ambiance ok mais bénéficient surtout des nombreux suiveurs de la tribune Ouest.
Aujourd'hui plus personne ne veut les suivre et c'est pour cela que l'ambiance est devenue complétement pourrie.
L'ambiance de la meinau n'est pas la même sans les UB mais l'ambiance que l'ont connait depuis 2017 n'existera plus sans les suiveurs.
Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
Le racing existera toujours dans 20 ans. Je ne suis pas certain que le groupe survive aussi longtemps s'il n'y a pas de prise de conscience. -
tout à fait
-
Je trouve ça complètement lunaire de dire que la philosophie de jeu de Rosenior, bien sûr dictée par Blue Co ça va sans dire (lui ne pense rien par lui-même bien sûr) favorise l'individualisme au détriment du collectif.
Les relances basses risquées sont collectives, pas individuelles.
Si nos défenseurs jouaient le un contre un on prendrait des buts à la pelle à chaque match.
C'est la multiplication des passes en une touche de balle, parfois deux, qui permet de se sortir du pressing.
Que de temps en temps, par l'espace créé, il y a un défenseur qui s'engouffre dans cet espace, bien sûr, c'est l'objectif.
De manière générale, quand on écoute des observateurs extérieurs, consultants et autres, c'est le jeu collectif du Racing qui est mis en avant, pas les individualités.
On parle un peu plus d'Emegha parce qu'il est à un poste exposé et que son style dénote mais pour l'essentiel c'est collectif.
Quant à dire que Rosenior ne pense qu'à une chose c'est à aller à Chelsea, bien sûr que ça fait partie de son objectif de progresser dans son métier.
N'importe quel entraîneur jeune qui commence à faire parler de lui a comme ambition de coacher une équipe qui joue les premières places, et si possible dans un championnat majeur.
Cela n'empêche pas de faire son boulot le mieux possible chaque saison car s'il ne le fait pas, il sera jeté, et finis les rêves d'aller plus haut.
Stephan avait aussi une bonne réputation à un moment, il foire une saison avec nous, il est repris par Rennes, il se replante, et là son ambition doit être descendue de deux crans, au moins.
Même un entraineur moins jeune comme Eric Roy, qui acquiert d'un coup à 57 ans une notoriété qu'il n'a jamais eu, on verra s'il sera encore à Brest la saison prochaine.
Bref rien de particulier à Blue Co, ni même à la multi-propriété, c'est pareil partout. -
Juste en une phrase, qui reprend ce qui est écrit dans ce tract.
" Ni le coach ni les joueurs ne sont visé "
Pourtant, les principaux touché par cette grève, ce sont eux, les joueurs sur le terrain.
Donc, 2 possibilité,
Soit c'est mensonger, ce due je ne crois pas.
- soit c'est très mal visé par les ub...
Ce n'est pas vous qui êtes visé mais c'est pourtant vous qu'on touche principalement.. -
Complètement d'accord avec le post de @cfaplusjamaisca.
Les UB sont bine sûr les meneurs, mais sans le reste de la tribune et (un peu) le reste du stade l'ambiance est celle qu'on a connu pendant des décennies, c'est à dire assez commune et très loin de Lens ou Sainté par exemple. -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 :
Aujourd'hui plus personne ne veut les suivre et c'est pour cela que l'ambiance est devenue complétement pourrie.
Aujourd'hui plus grand monde ne veut contenir son envie de siffler, insulter et c'est pour cela que l'ambiance est devenue complétement pourrie.
15 minutes sans chants puis 75 minutes de chants, si c'est à minima respecté par tous, ça ne fait jamais de la vie une ambiance pourrie.
Citation: L'ambiance de la meinau n'est pas la même sans les UB mais l'ambiance que l'ont connait depuis 2017 n'existera plus sans les suiveurs.
A t-on avis, même sans l'action de grève et vu ce qui traverse la tête des UB et autres associations, fédé, est ce que l'ambiance que tu connaissais depuis 2017 avait la moindre chance d'exister encore ? Ou pour toi les ambianceurs du stade sont des robots qu'on allume pour animer le stade ?
Citation: Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
Le racing existera toujours dans 20 ans. Je ne suis pas certain que le groupe survive aussi longtemps s'il n'y a pas de prise de conscience.
C'est sur que sans les "supporters" qui sont dans le KOP par opportunisme, sans les personnes qui se sont greffées juste parce que l'ambiance est devenue chouette ou que le prix est sympa, le groupe de ceux qui animent et chantent réellement paraitra amaigri. Surement un mal pour un bien, quitte à déménager de tribune -
Citation: 15 minutes sans chants puis 75 minutes de chants, si c'est à minima respecté par tous, ça ne fait jamais de la vie une ambiance pourrie.
@yannickm à minima respecté par qui, les ub, les ultras, le kop, le stade ? Force est de constater que ça fait une ambiance pourrie
-
kent168 a écrit, le 06/02/2025 16:31 :
Alors on va me dire "on fait ce qu'on veut" ou "tu n'as qu'à chanter" pour se défendre et continuer à camper sur ces positions.
Parce qu'au fond ils savent très bien que personne n'est en mesure de reprendre les chants comme ils le font.
Ne le prends pas personnellement car je l'ai déjà lu un peu partout mais comme je suis tombé sur ton post, je me permets de le citer.
Si les pro-grève se cachent derrière les "tu n'as qu'à chanter", les anti-grève se cachent derrière les "on n'aura pas la même force que les UB". Mais qu'est-ce qui empêche de former une nouvelle association de commencer à lancer des chants de son côté ? Les UB90 ne se sont pas fait en un jour
Concernant cette grève, je ne suis pas forcément pour mais, n'étant dans aucune de ses associations, je me vois mal juger leurs actions, d'autant plus pour une action pacifique comme celle-ci (à la base, j'éviterais tout commentaire sur les discours)
Personnellement, le foot, ça fait bien longtemps qu'il ne me donne plus aucune émotion mais il reste en moi une flamme pour ce club qui me pousse a aller au stade toutes les 2 semaines. Les weekends de matchs à l'extérieurs, je préfère les passer avec mon fils.
Toujours est-il que j'ai dut mal à comprendre comment on a put en arriver à une situation comme aujourd'hui où plus personne ne s'écoute et tout le monde se hait. Mais c'est à l'image de notre société... -
Ce que rappelle le post de cfaplusjamais c'est que les UB seuls n'ont pas créé l'ambiance qui a été reconnue nationalement.Citation: C'est sur que sans les "supporters" qui sont dans le KOP par opportunisme, sans les personnes qui se sont greffées juste parce que l'ambiance est devenue chouette ou que le prix est sympa, le groupe de ceux qui animent et chantent réellement paraitra amaigri. Surement un mal pour un bien, quitte à déménager de tribune
C'est le déplacement en Ouest, l'euphorie venant de la remontée en L1, la participation active de toute la tribune Ouest qui a créé l'ambiance avec comme meneurs les UB.
Avant ça, c'était le QVNO comme il y en a dans tous les stades de L1, ni plus ni moins. Très loin des meilleures ambiances.
Et on ne peut pas nier que la grève de début de match, et encore plus les monologues du Capo dans son mégaphone, plombent l'ambiance.
Il est vrai que les sifflets la plombent encore plus, en ce sens ils sont ridicules, mais la réaction aux discours du capo on peut la comprendre, puisque une très grosse partie du reste du stade n'est pas d'accord avec ces paroles. -
il n'y pas d'argument valable à opposer à cette logique.
-
@yannickm tu ne pourrais pas « essayer » d’être un peu plus conciliant et rassembleur?
Dans un monde idéal, ce que tu dis pourrait se tenir, mais tu vois bien que là ça ne fonctionnera pas!
Pour toi une frange dure contre le reste du stade, c’est la solution?
Rabaisser les gens qui ne suivent plus le kop à de simples opportunistes , c’est trop simpliste non? -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
Le racing existera toujours dans 20 ans. Je ne suis pas certain que le groupe survive aussi longtemps s'il n'y a pas de prise de conscience.
Si tu connaissais un peu ton sujet tu saurais que déjà en 93/94 les UB90 ont été en conflit avec le reste de la tribune (le "Kop") et on avait migré en populaire ouest à 30 pelos. Le groupe était revenu dans le QVNO ensuite et a pris les commandes du Kop. Avant de refaire encore une fois un second aller-retour en populaire ouest. Bref tout ça pour dire que le groupe a déjà bougé et qu'il reste droit dans ses bottes quand à ses convictions et ses valeurs.
C'est plutôt le reste du Kop qui est à géométrie variable et qui est il est vrai la variable d'ajustement. Quand le Kop suit le groupe comme ces dernières années on peut faire de très belles choses. Quand le Kop ne suit pas le groupe, il reste juste le groupe pour animer le stade et ca fait des ambiances très moyennes (les 3/4 des 35 dernières années). -
Les convictions sont comme le béton, c’est quand elles sont solides, que l’édifice tient.
-
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : L'ambiance à la meinau est très bonne depuis la saison 2016/2017 mais surtout depuis la remontée en ligue 1.
C'est la frustration de toutes ces années sans professionnalisme et la bonne gestion du club (le tarif de l'abonnement de la tribune aussi) qui ont permis d'avoir une tribune ouest pleine et de faire de Strasbourg une place forte de l'ambiance en France.
Les UB existent depuis 1990 et jamais avant 2017 Strasbourg n'avait été une place forte au niveau ambiance en France.
Les UB mettent l'ambiance ok mais bénéficient surtout des nombreux suiveurs de la tribune Ouest.
L'ambiance de la meinau n'est pas la même sans les UB mais l'ambiance que l'ont connait depuis 2017 n'existera plus sans les suiveurs.
Si la grève continue de cette manière la tribune Ouest se videra et les UB déménageront peut être dans le quart nord ouest. L'impact et leur notoriété ne sera plus du tout la même et ce sera un terrible désaveu de se retrouver à nouveau moins nombreux que certains groupes de supporters qui se déplacent (Marseille, Paris, Lens, St Etienne...)
C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Si les associations ont décidés de faire et de continuer c'est bien qu'elles pensent que c'est un des moyens pour se faire entendre non ? -
Citation: C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Si les associations ont décidés de faire et de continuer c'est bien qu'elles pensent que c'est un des moyens pour se faire entendre non ?
En tout debut de l episode de greve, j avais ecrit que l on pouvait au choix :
- manifester bruyament durant la mi temps,
- organiser des defiles
- banderolles
- se mettre en d autre couleurs que celles du club
- petitions a repetitions
- tribunes de presse
...
Tant de possibilites qui permettent malgre tout de se faire entendre et de continuer a encourager les 11 joueurs pendant 90 minutes. -
Tracts, autocollants, réseaux, banderoles au stade à Chelsea…(une idée de week-end!).
Mais surtout pas une grève des encouragements qui au final n’embête réellement que les joueurs!
NB: Et même ok pour grimer les chiottes même si je n’aime pas qu’on abîme le matériel!😉 -
Il y a effectivement plein de manières de montrer qu'on est en désaccord avec la MP, Blue Co etc....
Mais ce qui est rétorqué à chaque fois, c'est que les UB ont bien réfléchi (ce dont je ne doute pas) et que c'est la seule solution valable à leurs yeux, dont acte. -
alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 13:35 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/02/2025 11:15 : L'ambiance à la meinau est très bonne depuis la saison 2016/2017 mais surtout depuis la remontée en ligue 1.
C'est bizarre les "anti grève " ,les "pro blueco" et les ni-ni vous êtes contre la grève mais n'expliquez jamais comment faire "autrement" la grève.Nous avons jamais de réponse à cela .
Si les associations ont décidés de faire et de continuer c'est bien qu'elles pensent que c'est un des moyens pour se faire entendre non ?
Je t'invite simplement à tourner quelques pages de ce topic et tu y verras d'autres manifestations possibles. Entre temps tu as déjà eu deux réponses pertinentes ci dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.