Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.090 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
speedy67@rubinsteiner non, je n'apprécierai pas que l'actionnaire soit douteux, clairement pas. L’OM a gagné la ligue des champions mais quand on sait tout ce qu'a fait Tapie, non merci !
D'ailleurs c'est bien pour ça qu'il faut aussi ouvrir grand les yeux sur les coulisses et ne pas se contenter du rectangle vert. S'intéresser à comment Boehly se fait de la caillasse au détriment de son propre club préféré en revendant les billets de match à des tarifs de ouf, pratique condamnée oficiellement par le club lui-même :)) La vigilance est toujours de mise. Et c'est pour tout ça que je soutiens le mouvement du kop, des associations de supporter du club. Ouvrir les yeux et garder les sens éveillés. -
J'ai vraiment du mal avec ce raisonnement du "c'est mieux que si c'était pire". Tu as le choléra, mais si tu avais la peste tu serais content ?
Je pense que ce que beaucoup veulent, c'est simplement un actionnaire qui ne traite pas le club comme un laboratoire uniquement destiné à mettre en valeur ses actifs sportifs, un actionnaire normal en fait, comme c'était le cas jusqu'à présent et comme c'est le cas dans la majorité des clubs comparables. -
Alleluiah, je suis sorti de guantanamo. Je l'ai pas volé à vrai dire. Je vais tâcher de moins m'enflammer même si c'est difficile par moment car au delà de ce que l'on peut penser de cette grève, j'ai rarement ressenti autant de honte face au public strasbourgeois que lors du dernier match de coupe.
On a frôlé de très près une relégation l'an dernier, les UB malgré les couleuvres de Keller ont soutenu l'équipe à domicile comme à l'extérieur et ils continuent de le faire, quoiqu'on en pense.
Je constate qu'on cherche à réhabiliter l'enfant du pays alors que c'est le premier responsable de cette situation. L'argument qu'il n'y avait pas d'autres repreneurs reste à prouver et même si ça devait être le cas, il n'y avait aucune urgence de vendre la totalité des bijoux de famille, le patrimoine en voulant inclure le package ambiance de la Meinau et fidelité des supporters sur une montagne de mensonges et de foutage de gueule.
Pour en revenir aux UB, oui leur grève à certainement un impact vis à vis de l'équipe, ils en sont conscients et sont les premiers à regretter cette situation mais je suis persuadé que les siffleurs (je préfère m'abstenir de leur donner un autre qualificatif) ont une influence encore bien plus néfaste que ces 15 mns de silence.
Les UB comme je l'ai lu ici ne font pas de politique, ils essayent simplement de se "défendre" ce qui est pour ma part logique face à cette cohorte de personnes qui ont la mémoire courte et très sélective. C'est désolant ce manque de solidarité, d'empathie, de reconnaissance mais c'est peut être finalement synonyme du naturel qui revient au galop, l'adn du public strasbourgeois. -
rubinsteiner a écrit, le 08/02/2025 08:25 : Tu expliques là que le seul problème dans ce projet est que le racing est un club vassal…
Donc si on avait un actionnaire Ouzbek qui mettait des milliards « douteux » uniquement sur le racing tu serais content?
Je crois que les revendications des assos ne vont pas exactement dans ce sens! 😉
Et je te rappelle que Boehly est dirigeant d'une société de revente de billets de matchs de premier league à des tarifs prohibitifs, alors que sa société n'a pas les droits pour le faire concernant ces matchs, et que de surcroît il y a eu un communiqué du FC Chelsea disant lutter contre ce phénomène... pas besoin d'aller chercher bien loin des gages de non probité chez l'un des propriétaires actuels du Racing...
-
alesasios67 a écrit, le 08/02/2025 00:53 : simonek a écrit, le 08/02/2025 00:35 : Le psg est cité dans les tracts ub comme de la multipropriétés à part entière sauf que dans le cas du psg cest la tête de gondole .
Mais comment peut t’on juger le projet blueco au bout d’une saison et demi , pour un projet quon pourra juger qu’au bout de 3 à 5 ans a minima.
Il est évident pour moi qu’il cherche à être européen mais que ça prend du temps . Les gens ont 0 patience .
Et depuis le début les ultras les attendent avec un flingue .
On juge blueco et ces formidables résultats depuis le rachat en 2022 de Chelsea . On passe d'une victoire en C1 au ventre mou de la PL en dépensant 1,5 milliards !!!! en transferts quand même , je compte plus les entraînereurs qui se sont fait virés et je ne parle pas des 75 contrats pro dont 9 gardiens.
Désolé pour moi blueco c'est des incompétents jusqu'au jour où ils regagneront la C1 .
Certains leurs accordent une confiance aveugle sous prétexte que l'argent coule à flot ou comme dirais j. Helbling on dispose maintenant de finances jamais vu à Strasbourg !
Pourquoi ne dépenser QUE dans des pseudos pépites prépubères et pas des joueurs confirmés qui amenerait des résultats plus rapidement ? Parce que c'est pas le bluecoproject .
c'est ça aussi qui me fait peur, l'incompétence de blueco. A moins qu'il s'en care au final du foot. Prenons l'ex santos : il a 20 ans, il a explosé cette année au plus au niveau. Est ce qu'il aura sa chance à chelsea dans le projet l'année prochaine. Ou alors va t'il être vendu une grosse somme à un cador européen sans m^me avoir joué pour chelsea. Dans ce cas là, cela signifierait bien que ni l'intérêt sportif du racing ni celui de chelsea est important. -
Je lis quand même beaucoup d'incohérences de la part des anti Blueco.
Dun côté on est contre la multi propriété mais si on est le club phare en fait ça va...
On juge le sportif après a peine 1 saison et demi et alors même que les investissements dans l'équipe sont bien là et que les meilleurs éléments ne sont pas vendu
Ils grattent pour chercher des affaires louches a Blueco (et il y en a c'est sur). Par contre le Qatar, Textor, Mc Court Ourghelian, les Pinault, les Lagardère eux pas de soucis ils sont de gentils investisseurs. Je suis persuadé que pour eux il n'y aurait pas gratter bien longtemps non plus pour trouver des gages de non probité.
Bref tout est a charge contre Blueco depuis le début parce qu'ils font de la merde a Chelsea.
Textor fait de la merde a Lyon et a gagné le Championnat et la coupe avec Botafogo...
Donc rien de nouveau mais toujours ces rebellions a géométrie variable sans éléments factuels. Du vent quoi... -
Oui on est sur un forum de supporters en même temps…beaucoup de fantasmes des pros ou antis, il faut le reconnaître…
Il faut bien avoir conscience que l’écrasante majorité d’infos qui y sont débattues sont sûr-interprétées et très loin de la réalité! -
steph1978 a écrit, le 08/02/2025 10:47 : Je lis quand même beaucoup d'incohérences de la part des anti Blueco.
Dun côté on est contre la multi propriété mais si on est le club phare en fait ça va...
On juge le sportif après a peine 1 saison et demi et alors même que les investissements dans l'équipe sont bien là et que les meilleurs éléments ne sont pas vendu
Ils grattent pour chercher des affaires louches a Blueco (et il y en a c'est sur). Par contre le Qatar, Textor, Mc Court Ourghelian, les Pinault, les Lagardère eux pas de soucis ils sont de gentils investisseurs. Je suis persuadé que pour eux il n'y aurait pas gratter bien longtemps non plus pour trouver des gages de non probité.
Bref tout est a charge contre Blueco depuis le début parce qu'ils font de la merde a Chelsea.
Textor fait de la merde a Lyon et a gagné le Championnat et la coupe avec Botafogo...
Donc rien de nouveau mais toujours ces rebellions a géométrie variable sans éléments factuels. Du vent quoi...
Tu as oublié de lire ... qu'ai-je indiqué à propos de Tapie ? Je n'en aurai pas voulu.
Quant â Textor bien évidemment pas non plus !
A décharge de Blue Co et pas d'éléments factuels ? Es-tu allé voir les vidéos postées de séminaires auxquels ont participé Eghbali et Cie ? As tu écouté leurs propos qui te permettraient de connaître leur vision du sport, spectacle et business avant tout ? Ai-je écrit et inventé l'article stigmatisant les faits reprochés à Boehly ? Serait bien que tu aies la curiosité de regarder, lire tout ça, ne serait-ce que pour que tu sois informé. Après tu en feras ce que tu voudras... -
Bien sûr qu'il ne faut se faire aucune illusion sur la vision spectacle et business de Blue Co.
Mais eux à la limite ils jouent cartes sur table, je me rappelle à un tout autre niveau une interview de l'homme d'affaires suisse qui a racheté Clermont, il disait ouvertement qu'il était là "aussi" pour faire du business.
Et c'est valable pour n'importe quel investisseur dans le foot aujourd'hui, sauf que certains le cachent le plus possible, c'est tout.
En essayant de cajoler les supporters, comme Keller l'a fait d'ailleurs, mais on peut quand même lui reconnaître un affect vis à vis du Racing et de son environnement régional qu'on ne peut pas attendre d'un investisseur extérieur, quel qu'il soit. -
Justement ils n'ont, Keller y compris, pas joué cartes sur tables, le discours tenu au moment de la vente a été en partie factice et ne correspond pas à la réalité. Et puis les grands propriétaires ont été très discrets, on les a très peu, trop peu entendus et vus.
-
Je vais me permettre de poster une vidéo d'analyse politico-économique et de faire un grand écart qui pourrait paraître être poussé à l’extrême mais je ne le pense pas, je pense même que tout se tient et s'imbrique dans la même logique si on l'a reporte à la vision des multipropriétés et de leurs actionnaires.
https://youtu.be/Cckdcz6LbjI?si=fpg8eoknTMa7xy_K
J'avais lu que seul les UB font une grève parmi les supporters d'autres clubs en multipropriété et que ce serait du coup la preuve qu'ils se trompent. Alors c'est déjà factuellement faux car la plupart des supporters ultra de l'hexagone soutiennent cette grève en y participant à la Meinau mais il serait difficile de faire autrement qu'un mouvement qui se veut pacifiste pour se faire entendre vis à vis des pouvoirs politiques et d'autres acteurs du monde sportif, économique, social, etc tant la répression est devenue importante et arbitraire dans tous les domaines. J'avais bien aimé l'idée de montrer ses fesses durant quelques minutes mais ce serait impossible sans s'exposer à des amendes et interdictions de stade à la pelle.
Bref, je n'étais pas pour cette grève mais avec le recul, je trouve que les UB méritent énormément de respect pour leur courage car ils sont à l'initiative d'une action qui n'est pas populaire malgré quelle soit dans l'intérêt général. -
Je suis entièrement d'accord sur la communication de Keller, ça correspond à son personnage, il n'est pas franc du collier.Citation: Justement ils n'ont, Keller y compris, pas joué cartes sur tables, le discours tenu au moment de la vente a été en partie factice et ne correspond pas à la réalité.
Pour Blue Co pas vraiment d'accord, Boehly et Eghbali ont donné leur vision dans des conférences de presse rien que ça.
En revanche on peut leur reprocher de ne pas avoir voulu communiquer directement avec les assoc, mais c'est le cas de quasiment tous les gros investisseurs, ils payent un président opérationnel pour ça. -
Evidemment que Keller y est pour beaucoup dans la situation puisqu’il n’a pas été transparent.🤥
Mais il ne faudrait pas non plus que cela dégénère en règlement de compte et que ce conflit avec les assos constitue le noeud du malaise actuel…
Je rejoins @clutch concernant les actionnaires, et eux on ne peut pas dire qu’ils sont hypocrites…à la limite on peut leur reprocher d’être pas du tout pédagogues. -
speedy67 a écrit, le 08/02/2025 11:06 : steph1978 a écrit, le 08/02/2025 10:47 : Je lis quand même beaucoup d'incohérences de la part des anti Blueco.
Donc rien de nouveau mais toujours ces rebellions a géométrie variable sans éléments factuels. Du vent quoi...
Tu as oublié de lire ... qu'ai-je indiqué à propos de Tapie ? Je n'en aurai pas voulu.
Quant â Textor bien évidemment pas non plus !
A décharge de Blue Co et pas d'éléments factuels ? Es-tu allé voir les vidéos postées de séminaires auxquels ont participé Eghbali et Cie ? As tu écouté leurs propos qui te permettraient de connaître leur vision du sport, spectacle et business avant tout ? Ai-je écrit et inventé l'article stigmatisant les faits reprochés à Boehly ? Serait bien que tu aies la curiosité de regarder, lire tout ça, ne serait-ce que pour que tu sois informé. Après tu en feras ce que tu voudras...
Oui et bien pour moi le foot est bel et bien un sport et un spectacle. Rien de plus, même s'il y a une dimension un peu plus passionné du fait que je suis Alsacien, fier de l'être et donc supporter du racing.
Je suis sûrement le genre de supporter que vous détestez mais je l'assume. J'aime le foot pour le sport qu'il est et sûrement pas pour les sois disant valeurs que le foot moderne véhicule. Le pognon, la haine et la violence ne sont pas des valeurs que je met en avant et que je souhaite inculquer a mes enfants.
Ma gamine est passionnée de handball et bien là je retrouve effectivement des valeurs qui font du bien, du respect (envers l'adversaire et les arbitres), de l'intégration, de la bienveillance. Bref tout ce qu'on ne trouve plus dans le foot qu'il soit amateur ou pro.
Alors je comprend bien que vous n'avez que faire de l'avis de supporter comme moi que vous considérez comme des sous-supporters. -
On peut supporter son club différemment, pas de soucis là dessus. Le problème c'est se transformer en donneur de leçons et prétendre savoir ce que les autres doivent faire quand on ne sait pas grand chose soi-même
Sur le stub au moins y a du dialogue et est un lieu d'échange surveillé. Mais ça se transforme en insultes et messages détestables ailleurs sur internet, pour finir par des comportements négatifs au stade alors que le respect devrait être de rigueur. -
Je ne donne pas de leçon, les UB font bien ce qu'ils veulent. S'ils ne veulent plus chanter grand bien leur fasse.
Il me semble que ce sont plutôt eux qui donne des leçons de morale aux "autres", sur ce que DOIT être le racing.
Moi je me contente de donner mon avis avec de temps en temps la même ironieque l'on m'oppose. J'avoue sans soucis ne sans doute pas être renseigné autant que certains autres, même si je pense que certains prennent pour vérités de simple hypothèses non vérifier dont internet regorge. Je n'est pas le sentiment d'avoir été insultant, et c'est vrai que quand on regarde les commentaires sur d'autres réseau ça fait peur la haine et la violence que peut engendrer ce mouvement.
Je ne fais que constater que pour le moment, l arrivée de Blueco ne semble pas être si dramatique pour le racing et je ne vois pas de différence a ce qui se pratique dans tous les autres clubs du monde. -
Tu ne vérifies pas les faits et tu reproches à ceux qui l'ont fait d'en parler... je crois rêver !! ... le degré 0 du débat, forcément.
Tu te trompes quand tu crois être méprisé, perso je ne méprise personne et prône justement le respect du silence décidé par le kop. Et ça fait 40 ans que je suis licencié dans un autre sport que le foot.
Mais si tu veux débattre du fond de ce litige entre supporter du Racing, schématiquement anti et pro Blue Co il faut que tu sois à minima renseigné sur les éléments qui fondent la grève. Sinon ça n'a plus beaucoup de sens et ça s'arrête à " j'aime - j'aime pas". Si tu dis que certains balancent des fake il ne suffit pas de l'affirmer, il faut vérifier. C'est mieux de savoir ce dont on discute. -
C'est ça qui me gène, ce anti contre pro sans aucunes nuance.
Moi je ne suis ni anti, ni pro, j'attends juste de voir ce que cela donne.
Et j en vois plein sur ce forum mépriser ceux qui pensent comme ça...
Et une deniere fois je ne reproche strictement rien a ceux qui en parlent ni même d'ailleurs a ceux qui font grève... Je ne fais que constater que leur jusqu'au-boutisme provoque les effets contraire au but recherché. Et Je dis juste que de mon point de vue et au vu des infos que j'ai pu voir (je sais un minimum de quoi il retourne quand même), c'est un combat perdu d'avance dont ils ne sortiront ni vainqueur ni grandi.
Sur ce, je vais arrêter de poster sur ce forum. J'ai l'impression de répéter quinze fois la même chose qui est systématiquement déformé ou mal compris.
Bon week-end a tous -
speedy67 a écrit, le 08/02/2025 15:18 : Mais si tu veux débattre du fond de ce litige entre supporter du Racing, schématiquement anti et pro Blue Co il faut que tu sois à minima renseigné sur les éléments qui fondent la grève.
A te lire on a l'impression qu'il font grève a cause des pro blueco. -
Fausse impression. Néanmoins il y a maintenant au moins un clivage entre supporter selon leur positionnement.
-
Ha oui effectivement, et c'est triste car on a tous un pont commun: c'est d'aimer notre club.
-
Je me sens encore obliger de le répéter,
Mais les anti-blueco sont là a nous parler de respect de leur mouvements, qui n'engage qu'eux etc...
Que les "contre la greve" ne respecte pas le KOP, Et que les contre la greve s'octroie le droit de dire au KOP quoi faire en leur dirant de chanter...
Mais quelle hypocrisie ... c'est fou hein... le KOP n'a pas commencé par dire BLUECO OUT ? du coup le KOP pour donner des injonctions c'est OK mais par contre en recevoir certainement pas ...
Et quand on me parle du courage du KOP de continuer contre vent et marée... laissez moi rigoler...
Diarra "Allez vous nous supporter des la premiere minute"
Le KOP "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
tout est dit...
ET aussi cette ritournelle que LE KOP veux voir les dirigeant de blueco pour connaitre leur projet !!!
Et malgre ne pas les avoir rencontré peuvent affirmer que Blueco veux du projet NBA etc... mais je comprends pas vous les avez vu ou pas ?
Que du vent, des on dit, des qu'en dira t on, de la fumisterie, de la pfuche...
Je suis dépité
Qu'ils soient contre la multipropriété Ok
Qu'ils se sentent les garants de valeurs désuètes Ok
Mais qu'ils disent souvenez vous McCormack etc... il n'y avait pas de greve de chant a cette epoque là
Et Hilali ... combien de temps avant de defendre les valeurs ?
et la a peine arrivé Blueco qui jusqu'a preuve du contraire ont investit dans le club et notre equipe joue un football attractif eux direct OUT...
J'en perd mon latin. -
Peut-être y a-t-il une autre voie, celle des ni anti, ni pro Blue Co ?
Je suis contre la multipropriété et contre la grève, contre le football business, mais pour, farouchement pour le Racing !
Fichons la paix aux grévistes et supportons notre Club et cette Équipe
On m’a appris que le sport véhiculait des valeurs de respect, alors svp montrons l’exemple aux plus jeunes. Ceux qui viennent au stade, suivent les matchs à la télé ou la radio, chaussent les crampons et rêvent de porter un jour le maillot du Racing
Allez Racing ! -
stressless99 a écrit, le 08/02/2025 17:41 : Je me sens encore obliger de le répéter,
Mais les anti-blueco sont là a nous parler de respect de leur mouvements, qui n'engage qu'eux etc...
Que les "contre la greve" ne respecte pas le KOP, Et que les contre la greve s'octroie le droit de dire au KOP quoi faire en leur dirant de chanter...
Mais quelle hypocrisie ... c'est fou hein... le KOP n'a pas commencé par dire BLUECO OUT ? du coup le KOP pour donner des injonctions c'est OK mais par contre en recevoir certainement pas ...
Et quand on me parle du courage du KOP de continuer contre vent et marée... laissez moi rigoler...
Diarra "Allez vous nous supporter des la premiere minute"
Le KOP "OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII"
tout est dit...
ET aussi cette ritournelle que LE KOP veux voir les dirigeant de blueco pour connaitre leur projet !!!
Et malgre ne pas les avoir rencontré peuvent affirmer que Blueco veux du projet NBA etc... mais je comprends pas vous les avez vu ou pas ?
Que du vent, des on dit, des qu'en dira t on, de la fumisterie, de la pfuche...
Je suis dépité
Qu'ils soient contre la multipropriété Ok
Qu'ils se sentent les garants de valeurs désuètes Ok
Mais qu'ils disent souvenez vous McCormack etc... il n'y avait pas de greve de chant a cette epoque là
Et Hilali ... combien de temps avant de defendre les valeurs ?
et la a peine arrivé Blueco qui jusqu'a preuve du contraire ont investit dans le club et notre equipe joue un football attractif eux direct OUT...
J'en perd mon latin.
Il me semble que les UB ont attendu longtemps avant la grève, non?
ensuite, SI tu veux un club indépendant, et que tu vois que ton capitaine et meilleur joueur est vendu sans même que le club n'en soit informé, tu es bien obligé d'en conclure que tu as perdu ton indépendance, non? (je ne parle même pas de l'hérésie sportive)
Bref, être surpris que les UB montent en contestation, c'est être un peu né de la dernière pluie (ou être né du racing en L1)
PS: Les UB ne sont pas le kop, et le kop ce n'est pas (que) les UB. -
Ouais enfin la vente de Sels personne ne sait vraiment ce qui c'est passé. Tout ce qu'on sais c'est qu'il a donné son accord.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.