Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2024-2025] RCS - Montpellier | Avant match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 7.188 lectures · Premier message par chrisneudorf · Dernier message par superdou

• Dans le temps il y avait FA SI LA CHANTER
    Maintenant c'est FA SYLLA CRITIQUER.....
    Et puis c'est les vacances scolaires et déjà 4 en moins niveau famille
    En ce mois de fevrier le RACING passionne un peu moins les foules mais j'espère juste pour dimanche Ein dreifaches Hellow et drei Punkte....
    Si Mainz bleibt Mainz le Racing restera toujours le Racing !!
  • matteo a écrit, le 08/02/2025 19:18 :
    Oui, bien sûr, les familles de la Est sont parties plus nombreuses au ski cette saison que les précédentes.
    Quant aux places disponibles dans les autres tribunes, elles sont plus nombreuses que les saisons passées pour un match lambda malgré une capacité réduite de presque un tiers, c'est une évidence si tu as l'habitude de suivre régulièrement le marché de la revente.

Tous les arguments sont de sortie, même les plus farfelus, pour nier la situation.
    Il est vrai qu'avant de pouvoir dire ce qu'on voit, il faut commencer par voir ce qu'on voit.

Il y a une belle épidémie de grippe aussi! 😁
    Je suis moi même très incertain pour demain! 🤒

Sinon certainement aussi les gens commencent à fuir cette ambiance qui devient délétère!
    Je ne pense pas que cela puisse être lié à la qualité du jeu proposée!
  • ni la grippe, ni le ski, juste pas l'envie, je regarderai à la TV
  • ptet qu'un Racing-Montpellier en foot ne peu pas rivaliser avec un presque derby Strasbourg - Haguenau en rugby en sachant que le SAR n'a d'autre choix que de prendre le bonus offensif si ils veulent rester au contact d' Illkirch
  • Ça, c'est une manière de faire du hors topic qui a du chien (+)
  • @matteo Loin de moi l'idée de nier la situation... C'était juste une autre explication possible comme l'ambiance toute pourrie qui décourage sans doute les familles et peut être aussi des déçus de Blue-co qui se détournent du Racing.A un phénomène il y a souvent plein de causes et pas une seule, c'est tout... L'excuse des vacances est toujours avancée en août mais en février, tu dois avoir raison, c'est complètement farfelu... Tu as encore plus raison en me conseillant de passer d'urgence aux "progressives" car je n'y vois rien. Comme le disait il vecchio les infos ne remontent pas jusqu'au Maroni et il faudrait penser à m'envoyer au bagne (trop drôle)... Très agressifs les gars sur le stub en ce moment. C'est que du foot, hein !
  • chrisneudorf a écrit, le 08/02/2025 18:53 :
    PSG gagne la CDF,la 7e place est européenne
    Brest l'a pour l'instant
    4 petits points seulement devant nous

7ème pour jouer la pire coupe d'europe la conférence league ? Ca n'intéresse personne, ni le club, ni les supporters. faire des déplacements en turquie, en azerbaidjan et en pologne. On est déjà pas capable de mettre une équipe potable en 8ème de coupe de france. Mieux vaut finir 10ème et l'année prochaine champion's league dans le nouveau stade avec un effectif doublé poste par poste. On peut toujours rêver.
  • Askip' demain c'est le combientième guichet fermé ?
  • mammouth a écrit, le 08/02/2025 21:06 :
    chrisneudorf a écrit, le 08/02/2025 18:53 :
    PSG gagne la CDF,la 7e place est européenne
    Brest l'a pour l'instant
    4 petits points seulement devant nous

7ème pour jouer la pire coupe d'europe la conférence league ? Ca n'intéresse personne, ni le club, ni les supporters. faire des déplacements en turquie, en azerbaidjan et en pologne. On est déjà pas capable de mettre une équipe potable en 8ème de coupe de france. Mieux vaut finir 10ème et l'année prochaine champion's league dans le nouveau stade avec un effectif doublé poste par poste. On peut toujours rêver.

Chacun ses goûts, faire quelques matchs et se faire sortir par un gros européen, moi je m'en contrefous.

Par contre, voir des matchs de 5ème zone européenne contre des équipes islandaises entre les mouettes et les fjords, là y a du panache.

La conférence league c'est la coupe Racing Adn compatible.

Cramos Ramos et panache réussis.
  • j'irai bien en islande mais certainement pas pour regarder un match du racing. Si brest pour toi "c'est faire quelques matchs et se faire sortir par un gros européen" alors oui je veux bien.
  • Après le désastre angevin, 15 000 personnes pour voir nos nouveaux prospects et la lanterne rouge en février, c’est plutôt bien payé.
  • tenseur a écrit, le 08/02/2025 18:49 :
    rubinsteiner a écrit, le 08/02/2025 10:46 :
    Il est certain que tous les matchs sont importants en L1, mais on sent quand même que tout autre résultat qu’une victoire contre Montpellier replongera l’équipe dans une nouvelle spirale négative qui risque de peser lourd sur le classement final.

Même si ça repart fort quelques matchs après, ça sera de trop loin.

Victoire donc impérative pour rester accroché au bon wagon.

Au wagon de l'Europe ?. Ça fait depuis pas mal de matchs que ce wagon est hors de porté. Par contre la victoire vs Montpellier est impérative pour rester dans le bon rythme du top 10

Tu trouves vraiment qu’il est hors de portée, avec tant de matchs restants?
    Je ne suis pas certain que devant nous, Brest, Lens, Lyon voir Lille vont finir en boulet de canon!
    C’est jouable, mais il va falloir être bon et régulier, c’est sûr, et dès ce soir!
  • Avant de penser à l Europe, une victoire contre Montpellier assurerait déjà quasi définitivement le maintien. Ce qui serait déjà une bonne performance à ce stade de la saison
  • rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 08:50 :
    tenseur a écrit, le 08/02/2025 18:49 :
    rubinsteiner a écrit, le 08/02/2025 10:46 :
    Il est certain que tous les matchs sont importants en L1, mais on sent quand même que tout autre résultat qu’une victoire contre Montpellier replongera l’équipe dans une nouvelle spirale négative qui risque de peser lourd sur le classement final.

Même si ça repart fort quelques matchs après, ça sera de trop loin.

Victoire donc impérative pour rester accroché au bon wagon.

Au wagon de l'Europe ?. Ça fait depuis pas mal de matchs que ce wagon est hors de porté. Par contre la victoire vs Montpellier est impérative pour rester dans le bon rythme du top 10

Tu trouves vraiment qu’il est hors de portée, avec tant de matchs restants?
    Je ne suis pas certain que devant nous, Brest, Lens, Lyon voir Lille vont finir en boulet de canon!
    C’est jouable, mais il va falloir être bon et régulier, c’est sûr, et dès ce soir!

C'est l'ambition affichée clairement maintenant par Rosenior. L'objectif reste atteignable pour peu que cette jeune équipe garde ses capacités à hausser son niveau, surtout face aux équipes d'un moindre standing que celles de la 1ère moitié de classement, à commencer par aujourd'hui.
  • L'Europe, c'est un poil optimiste.

La 6eme place est à 33 points en 21 matchs, et devrait finir à 54 points si la moyenne se poursuit.
    Donc 55 points sont nécessaires de notre coté.
    On a 27 points en 20 matchs (soit 1,35 points par match), et pour atteindre les 55 points on doit monter à 2 points par match de moyenne.
    Donc ne plus perdre de toute la fin de saison (50% de victoires, 50% de matchs nuls).
    Je laisse les optimistes béats dire que c'est réaliste, et les archivistes chercher à quand remonte une telle série pour le Racing.
  • C’est leur boulot, aux joueurs et au staff d’être optimistes!
    Il va falloir qu’ils soient très bons, c’est certain!

Ça dépend de pleins de facteurs, dont une baisse de régime des équipes qui sont devant aussi.

Compliqué mais pas impossible assurément, mais pour y croire il va falloir commencer par battre Montpellier aujourd’hui.

Pour ma part, je ne me mouille pas, je ne suis ni optimiste ni pessimiste pour cette fin de saison! (Nini quoi! 😁)
  • après sans faire des projections mathématiques, certaines équipes jouent la ligue des champions, et vont avoir des trous. Le dernier peut battre le 2ème qui plus est à l'extérieur (le havre à lille). On aurait facilement pu imaginer avoir plus de points lors de la phase aller (je ne vais pas tous les énumérer). Si je devais considérer un modèle mathématique, je raisonnerai en aller/retour. Marseille (3pts/1pt) Lille (1pt/3pts) Rennes (3pts/0pt) Montpellier (1pt/3pts?). Si on fait un bilan positif contre les 17 équipes du championnat alors ils ne seront pas loin de l'europe en fin de saison. On peut battre montpellier, puis lens dans 8 jours. Ca pourrait lancer une nouvelle série. Après brest qui joue paris en ligue des champions. Si on prend 9 points sur les 3 prochains matchs, ce qui est loin d'être gagné (commencons par Montpellier qui vendra chèrement sa peau cette après midi) bien sûr.
  • Ce message est une brève publiée par athor, via SO MHSC :
    Le groupe montpelliérain face au Racing: Lecomte, Bertaud, Omeragic, Sagnan, Sainte-Luce, Tchato, Mincarelli, Meïté, Sacko, Mouanga, Chennahi, Savanier, Chotard, Fayad, Ferri, Khazri, Maamma, Coulibaly, Delort, Pays.
    > RCS - Montpellier
  • je ne savais pas que Mouanga avait finalement rejoint montpellier plutot que le havre :))
  • Les projections sur la fin de saison ne sont pas de mise pour moi, beaucoup trop tôt.

Il faut surtout commencer par gagner cet après-midi pour ne pas entrer à nouveau dans une spirale négative, et si on y arrive on pourra toujours voir si on arrive à enclencher une nouvelle spirale positive.

Si on est encore dans le game quelques journées avant la fin ce sera déjà pas mal, comme lors de la saison Stephan.
  • Le Racing 9ème (sur 18), le ventre mou mathématique. En cas de victoire, on est sûr d'être toujours 9ème. En cas de défaite ... on est encore 9ème (ou au pire 10ème). Les places européennes et de rélégable pratiquement hors de porté, éliminé de la coupe ... vivement l'année prochaine.
  • Les plus optimistes t'affirmeront le contraire : Brest et Lens à jouer lors des 2 prochaines journées, c'est l'occasion de leur passer devant.
    Les opportunistes waitandseeistes attendront de voir le parcours de Rennes en pleine bourre, de Lyon, de Toulouse avant de se prononcer au moment du résultat final.
    Les plus pessimistes te diront on s'en fout le combat est ailleurs.
  • tioman2024 a écrit, le 09/02/2025 12:22 :
    Le Racing 9ème (sur 18), le ventre mou mathématique. En cas de victoire, on est sûr d'être toujours 9ème. En cas de défaite ... on est encore 9ème (ou au pire 10ème). Les places européennes et de relégable pratiquement hors de porté, éliminé de la coupe ... vivement l'année prochaine.
    Tu pourras faire un copier/coller de ton message début 2026, 2027, 2028, 2029...etc. C'est ce que certains appellent le changement de dimension.
  • C'est vrai qu'il est beaucoup trop tôt, après tout nous n'en sommes qu'à la mi-février et presque aux deux tiers du championnat, la valeur des forces en présence n'est pas encore bien connue. Le Racing peut très bien finir fort, ou alors s'écrouler, ou bien rester à son classement actuel. Le wait&seeisme à son paroxysme.
  • Au cas où ça intéresse quelqu’un j’ai mis ma place en vente à l’instant sur le site du Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives