Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.027 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
speedy67Snif ... l'absurde fait parfois réfléchir
Bah Blue Co avec 1,3 milliards en acquisitions transferts en 3 saisons à Chelsea c'est du capitalisme doux et soft :)) -
Les derniers messages montrent bien que les personnes ne parlent pas du même sujet, ou en tout cas n’évaluent pas la situation en se positionnant au même endroit. Forcément ça crée des crispations.
Si effectivement le jeu est plaisant, j’ai du mal avec l’affirmation « on a passé un cap sportivement ». Au-delà des sommes incroyables investies, on est 9ème d’un championnat où les 3/4 des équipes vont déposer le bilan à la fin de l’année car elles n’ont pas pris le virage de la multipropriété (ce n’est pas mon avis mais je reprends cet argument qui est souvent avancé).
J’aimerais aussi qu’on me prouve que la qualité de l’effectif s’est amélioré (ce qui serait un minimum vu notre budget transfert) parce que j’ai l’impression que cette information repose sur les seules épaules de Santos et Moreira..
C’est d’ailleurs un des points qui me chagrine le plus : on a l’impression à écouter certains qu’on sort d’une période compliquée où on avait 11 Gmamdia sur le terrain. -
Même on serait 13e je te dirais qu’on a franchi un cap , cest le contenu qui est intéressant et c’est le contenu que je regarde .
Et je pense que la L1 est beaucoup plus compétitive en 2025 que la saison où on a fait 6e, avec stephan .
Comme
J’expliquais la
L1 est de plus en plus compétitive surtout top 10, car beaucoup de gros investisseurs , et que 18 club , demain paris Fc va se rajouter ( mince keller le menteur avait déjà expliqué tout ça , il a préférer prendre un tournant que prendre le risque d’être dans la situation de Montpellier)
Je sais certains préféreraient être en L2 ou 15/20e et de temps en temps top 10 ,avec vos valeurs , mais d’autre aimerait être en L1 au moins en permanence et de temps en temps toucher à l’Europe .
Ou l’effectif s’est améliorer ?
Un peu partout je dirais .
Quand blueco a re pri le club , juste la vente de Bellegarde a fait peur , il avait atteint son top niveau , selz restera un gardien incroyable (d’ailleurs cest un peu lui qui nous maintien plusieurs saison ). Diallo était un sacré buteur .
Mais on sait tous que sans blueco diarra et doukoure serait déjà parti (cest l’apport de blueco qui permet de les résigner avec des gros salaires )
Doue cest fort
D’art cest fort
Petrovic cest fort
Emegha cest fort
Santos cest fort
Nanasi cest fort
…. Sans compter tout ce quon à derriere quon à pas encore vu … Messi,…
Est ce que les gens remarque que cest même de plus en plus fort voit t’on des erreurs de relance comme en début de saison ??…
Cest ça un projet , on est de plus en plus fort .
En fait cest économique comme toujours
L’ancien Racing avait 3/4 joueurs à 120/150K par mois
Le nouveau à des joueurs à 200/250K
Cest aussi simple que ça .
Lens par exemple est dans une phase où ils doivent baisser les salaires des joueurs .
J’ai lu que dressing à annoncer , les salaires à 200 k c’est fini ….
Vous verrez que dans quelque temps le Racing sera certainement devant Lens .
Il y a des réalités économique .
Le top 10 ligue 1 cest fait pour les clubs qui ont un minimum d’argent sauf cas exceptionnel ou saison exceptionnel qui fait qu’on aime tous le foot . Moi j’aime bien voir brest en haut , c’est beau , mais je sais que dans 3-4 an il y a peu de chance qu’il soit encore là . -
simonek a écrit, le 10/02/2025 07:48 : cest le contenu qui est intéressant et c’est le contenu que je regarde .
Dommage que ton pavé ne soit pas à l'image de l'équipe, pour le coup il est plutôt indigeste à lire :D -
J'ai toujours préféré le contenu au contenant, surtout quand tu le consommes sur place.
Le Racing, c'est fort ! -
Je voulais juste faire une parenthèse par rapports aux investisseurs , en 2018 ou 2019 ,(1 ère saison ou Grimm a quitter le Racing en tout cas , il avait un rôle d’ambassadeur à la visite ) j’ai fais une visite d’entreprise partenaire au Racing .
Et on nous disait franchement beaucoup d’information en off .
Expl : partenariat avec Adidas est doubler si on se qualifiait 3 x en coupe d’Europe avant une certaine annee ( bon ben c mort lol);
Panier moyen au Racing qui est le plus haut de france , chaque spectateur payait 7€ par soirée match , le plus haut en France !
Et je peux vous dire que le Racing cherchait déjà à vendre , clairement dans le tour il nous disait , oui on vendra le club , déjà en 2019 , et l’idéal serait de trouvait quelqu’un de sérieux en local , et privilégiait vraiment quelqu’un de local à cette époque !
Mon avis c’est que personne ne s’est réellement intéressé au Racing
Il faut aussi dire quelque chose de lucide
Le football est risqué financièrement et ça n’intéresse pas les entreprises Alsacienne . -
-
koo1 a écrit, le 10/02/2025 07:59 : simonek a écrit, le 10/02/2025 07:48 : cest le contenu qui est intéressant et c’est le contenu que je regarde .
Dommage que ton pavé ne soit pas à l'image de l'équipe, pour le coup il est plutôt indigeste à lire :D
Tu as raison , je vais faire plus d’effort sur les prochains . -
Et là, on a le droit de parler d'aveuglement volontaire ou pas ? Juste pour savoir.simonek a écrit, le 10/02/2025 07:48 : Même on serait 13e je te dirais qu’on a franchi un cap -
speedy67 a écrit, le 10/02/2025 00:26 : si toi tu t'en fous de qui est le propriétaire pourvu qu'il mette de la thune ok pour toi. Trump, Musk, par exemple ou un autre enfoiré ne te dérangerait pas dèslors qu'ils mettent du fric, soit... chacun place son curseur où il veut. On peut aussi ne pas vendre à n'importe qui.
Pour mémoire Blue Co a envisagé d'abord d'acheter les girondins de Bordeaux, on n'était pas là priorité, et surtout pas en tant que Racing club à faire grandir pour lui-même.
Non je ne m’en fous pas, simplement je me fais une raison sur la réalité de l’attractivité des clubs moyens de ligue 1 dont nous faisons partie,
C’est juste pragmatique,
Donc je réitère ma question? Qui comme nouveau propriétaire investisseur pour un club de ligue 1 comme le nôtre ?
J’aime le KOP je respecte tout ce qu’ils font et leur méthode bien que contestable leur appartient, mais ils sont infichus de répondre à cette question ils sont dans le déni
Un Afflelou c’était possible à l’époque maintenant à moins d’avoir un modèle plus large ou de vouloir perdre volontairement des tunes, personne ne touche à un club comme le nôtre qui serait structurellement déficitaire , et c’est juste logique
Qui a envie d’acheter le beau club plein de valeurs du racing par fierté et passion? Personne , Nada
Et si c’était pas une multi mais un chouette milliardaire, pas sûr qu’il mettrait les pieds au stade s’il laisse Keller président,
Je suis déçu de la tournure prise par le foot mais à un moment c’est bien de se rendre à l’évidence -
Le club n’était pas structurellement déficitaire, il l’est devenu aujourd’hui du fait d’une gestion calamiteuse et sans rapport avec les ressources du club (montants de transfert aberrants, salaires x2 comme dit plus haut par @simonek, etc).
-
frollo a écrit, le 09/02/2025 20:37 : Kop copieusement hué par le stade à la 14 ème minute au moment de leur "BlueCo out" !!!! C'est aussi une des première fois que je constate qu'ils n'ont pas réussi à entraîner le stade avec leur chants et ça tout au long du match. Bien esseulé ce kop.
Ce public me fait vraiment de la peine. Je préfère mille fois l'ambiance amateur qu'on a connu assez récemment. -
matteo a écrit, le 09/02/2025 20:52 : Le choix de se liguer contre une équipe ? Est-elle sifflée ? Au contraire, elle est encouragée pendant 75 minutes avec plus de ferveur que tout le reste du stade pendant 90.
Une tête, c'est fait pour réfléchir, comme on dit.
-
rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 20:59 : matteo a écrit, le 09/02/2025 20:52 : Le choix de se liguer contre une équipe ? Est-elle sifflée ? Au contraire, elle est encouragée pendant 75 minutes avec plus de ferveur que tout le reste du stade pendant 90.
Une tête, c'est fait pour réfléchir, comme on dit.
J’aimerais bien que tu arrêtes de dire n’importe quoi!
J’ai dit qu’ils pourraient se sentir pas écoutés, puisque le kop n’a pas répondu à leur demande.
Évidemment que le kop pendant les 75 minutes restantes est derrière eux!
Non non non le KOP A répondu OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a leur demande...
Mais le retro pédalage a fait beaucoup de mal car plus que de ne pas suivre la demande de l'equipe... Le KOP s'est foutu de leur gueule... et là ca passe moins... -
Oui. Le kop aime se foutre de la gueule des gens, c'est bien connu.
-
rcsfan a écrit, le 10/02/2025 08:40 : Le club n’était pas structurellement déficitaire, il l’est devenu aujourd’hui du fait d’une gestion calamiteuse et sans rapport avec les ressources du club (montants de transfert aberrants, salaires x2 comme dit plus haut par @simonek, etc).
Mis à part quelques investissements douteux dire que la gestion est calamiteuse c’est faux, il y a des investissements qui ont été fait et un actif de joueurs avec une certaine valeur marchande, et cet actif est loin d’être incohérent à ce jour
Avant on équilibrait nos comptes avec des ventes de Fofana ou de simakan ça ramait sévère, et avec la chute des droits tv, Si si on serait structurellement déficitaire -
Du coup comment tu le comprendrais toi ?
Vostok je comprends bien que meme si ce n'est pas volontaire dire a quelqu'un "t'inquietes on est la tu peux compter sur nous" et la fois d'apres b'en tu changes rien ...
t'aurai pas l'impression d'etre pris pour un con ? serieusement ?
C'est toujours plus facile de dire "mais non, je le prends bien, ca passe creme" quand c'est pas toi le floué :) -
nouma a écrit, le 10/02/2025 09:08 : rcsfan a écrit, le 10/02/2025 08:40 : Le club n’était pas structurellement déficitaire, il l’est devenu aujourd’hui du fait d’une gestion calamiteuse et sans rapport avec les ressources du club (montants de transfert aberrants, salaires x2 comme dit plus haut par @simonek, etc).
Mis à part quelques investissements douteux dire que la gestion est calamiteuse c’est faux, il y a des investissements qui ont été fait et un actif de joueurs avec une certaine valeur marchande, et cet actif est loin d’être incohérent à ce jour
Avant on équilibrait nos comptes avec des ventes de Fofana ou de simakan ça ramait sévère, et avec la chute des droits tv, Si si on serait structurellement déficitaire
Et je tiens aussi a préciser que Chelsea malgré des debuts difficile de blueco (personne ne l'a jamais contesté, amateurisme, decouverte etc...) b'en aujourd'hui c'est 4eme de premier League ... et la premier league c'est autre chose que la l1... -
T'as certainement du louper l'information mais ils se sont expliqués avec les joueurs et l'entraineur.
-
On n'a pas pris de but durant les 15 premières minutes... Parce le reste du stade a chanté ?:D
-
-
rcsfan a écrit, le 10/02/2025 08:40 : Le club n’était pas structurellement déficitaire, il l’est devenu aujourd’hui du fait d’une gestion calamiteuse et sans rapport avec les ressources du club (montants de transfert aberrants, salaires x2 comme dit plus haut par @simonek, etc).
Mais ça ça ne va pas se Mesurer sur 2 an avec un tel projet. , tu n’auras pas de visibilité avant 5/10 an …
Déjà ta structure ne prend pas en compte les futur revenus avec le nouveau stade , à minima 15M par saison et c’est imminent .
Si le club est valorise à 300 M dans 5 an on dira quoi ?
Forcément faut prendre des risques à à un moment . Et là on est dans cette phase .
En attendant le proprio n’aura pas de mal à combler le deficit à tout moment vu sa puissance financière du déficit il y a .
Et surtout il va aussi faire des plus values quand même . Les joueurs signent tous pour 5 an !!! Il partiront à leur valeur maximum , idéalement à 3 an . Sauf offre irréfusable.
À part sylla quel joueur va partir moins cher qu’à l’achat . Il va y avoir des x2 /x3 même
Diarra va partir à plus de 25 (sa prolongation cest blueco, d’ailleurs sans blueco il aurait pas fait plus d’une saison comme simakan et fofana )
Emegha pareil
Sarr pareil -
Hier soir au stade ce que j'ai ressenti c'est que les "grévistes" sont de plus en plus isolés.
Des chants ont été repris par les tribune dès le début du match, pas la même intensité qu'avec les UB c'est certain, mais quand même on sent que d'autres essaient de prendre le relais.
Le KOP a été copieusement sifflé quand le capo et sa garde rapprochée (visuellement ils ne semblaient pas bien nombreux a se joindre au capo) ont commencé à entonner des Blueco out.
Ce mouvement est inaudible et incompréhensible car il arrive au mauvais moment.
S'il avait été lancé l'hiver dernier quand le niveau de jeu était cataclysmique, qu'on gagnait des matchs par miracle (cf Lyon, Metz...) et que Sels était vendu là je pense que la Meinau aurait été plus réceptive.
Mais honnêtement cette saison, difficile de faire le procès de Blueco. Ils investissent dans le club, ne vendent pas nos meilleurs éléments et le niveau de jeu a sacrément progressé.
Le nier, c'est de la mauvaise foi, il est factuel que c'est la meilleur équipe que nous n'ayons jamais eu depuis la remontée en L1, arrêtez de vous cacher derrière des "on est que 9eme", il reste 13 matchs et on progresse à chaque match, on fera le bilan à la fin.
Petrovic vaut un Sels, Emegha quoiqu'un peu maladroit encore est un excellent joueur et évidemment les Santos, Moreira, Nanasi, Lemaréchal depuis quelques semaines sont au dessus de ce que l'on avait avant. Même la défense est plus solide qu'avant, si on prend autant de but c'est que le jeu prôné est plus risqué, mais là aussi il est simplement plus ambitieux et permet de construire des actions plutôt que de balancer loin devant.
Pour en revenir au raison de ce mouvement et les interviews de Boehly qui visiblement démontre la toxicité de ce projet franchement j'ai lu et relu et je ne vois pas en quoi ce qu'il dit peut valoir cet acharnement. C'est selon moi une interprétation de ses propos ou une incompréhension.
Il dit simplement chercher un club compétitif dans un championnat compétitif pour pouvoir faire évoluer de jeunes joueurs à fort potentiel. Et? C'est si différent de la gestion d'avant?
La seul différence c'est qu'avant on recrutait de jeunes joueurs qu'on espérait à potentiel et qui était vendu largement plus vite qu'actuellement au plus offrant.
Le racing et plus généralement la L1 (à l'exception du PSG, Moncao et peut etre l'OM) sont contraint chaque année de vendre leurs meilleurs joueurs. L'arrivée de Blueco nous permet quoi que vous en pensiez de les conserver 1 ou 2 ans de plus.
Ne nous voilons pas la face, nous ne somme pas un pays de football, il n'y a qu'à voir le taux de remplissage des stades (même l'OM ne fait pas le plein à chaque matchs) vs le taux de remplissage en Angleterre, Allemagne et ce dans toutes les divisions professionnelles. Dès lors nous avons les droits TV que nous méritons et n'avons d'autres choix que de jouer les traders.
C'est ce que le foot est devenu mais ce n'est pas la faute à Blueco ou à la multipropriété (eux ne sont que les conséquences de ces dérives).
Pour moi c'est l'arrêt Bosman qui a largement fait basculé le football et forcement une fois la boite de Pandore ouverte c'est le business qui prend le relais.
Les clubs "familiaux" ou indépendant se meurent en France, regardez Angers ou Le Havre, en difficulté pour payer les salaires, Montpellier et Reims en pleine opération maintien mais contraint de vendre leurs meilleurs joueurs. Alors on va me parler de Brest forcement, et oui Brest a réaliser une saison dernière extraordinaire et a surfer sur celle ci pour conserver ses joueurs et coach. Cela arrive de temps en temps mais on verra dans 2-3 ans si cela est pérenne. En tout cas il est évident qu'aujourd'hui la L1 est majoritairement détenue par des investisseurs en ca ne va surement pas aller en s'arrangeant.
Et cette ritournelle concernant les valeurs du clubs et le fait que les joueurs sont des mercenaires et que le coach rêve d'un grand club. Evidemment, et encore heureux qu'ils n'aspirent pas à faire carrière au racing et qu'ils ont un minimum d'ambition.
Mais pour le moment ils sont là et je trouve qu'ils respectent tout à fait le maillot et les valeurs du clubs. Moi je kiffe cette équipe et le coach, l'état d'esprit et la mentalité me semble difficilement reprochable.
Voilà désolé pour le pavé, j'ai mis tout ce que j'avais sur le coeur pour ne pas avoir a y revenir. -
Le topic le plus claqué du stub, tout le monde y ai en boucle, les UB sont tellement sûrs de leur cause, quils n'ont plus aucun scrupule à commettre des actes permettant à la lfp de sanctionner la tribune. Je lis des "sans kop, on verra qui va chanter pendant 90 min ". Les ultras dans toute leur bêtise. On a pourtant été épargné par tout ça à strasbourg durant toutes ces années . Petite question, est ce que des affrontements sur les parkings d'autoroutes vont être aussi programmés.
-
On était surtout épargné par ce genre de commentaire gratuit et mal intentionné si je peux me permettre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.