Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.001 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

  • La vraie grève serait de soutenir Metz
  • Pourtant j'eusse cru comprendre qu'ils proposent de rencontrer les décideurs et proposent uniquement qu'on assure l'indépendance sportive du racing et que la politique de recrutement du club se fasse à cette à cet aune et non en fonction d'un tableau de rendement et/ou des intérêts du club phare. Ce qui semble loin d'être le cas...
    Evidemment comme en face c'est pas le buisness plan hein, y'a conflit... Quand tes propositions sont pas écoutés et que t'as des convictions, tu fais quoi ? Tu les mets sous le tapis et tu fais comme si de rien n'était ? Ca nous arrive à tous, mais des fois c'est bien de pas être d'accord et de le dire...
  • Plutôt que de s'engueuler à n'en plus finir, faites comme moi, appliquez la pensée positive :
    - quand le Racing gagne, je suis content
    - quand BlueCo perd, je suis content
    Ne me remerciez pas.
  • Et pourtant tu ne devrais pas l’être car quand à Strasbourg BlueCo perd c’est le Racing qui perd.
    Mais tu as réussi à me faire sourire.
  • flam a écrit, le 11/02/2025 13:52 :
    Il ne faut pas confondre:
    - être contre la multipropriété
    - faire une grève de 15 minutes des encouragements

    Le kop pourrait arrêter cette grève qui fait de gros dégâts colatéraux, tout en restant contre la multipropriété.


    Quels "gros dégâts" ?
  • matteo a écrit, le 11/02/2025 16:12 :
    Plutôt que de s'engueuler à n'en plus finir, faites comme moi, appliquez la pensée positive :
    - quand le Racing gagne, je suis content
    - quand BlueCo perd, je suis content
    Ne me remerciez pas.


    Est ce quil y a une solution à blueco ? Non ! Ben quand il n'y a pas de solution, il n'y pas de problème. Tu dis nimporte quoi et en plus on devrait te remercier
  • Tu m'excuseras mais quand il n y a pas de solution il n y a pas de problème c'est pas mal dans le genre n'importe quoi.
    Les 3000 milliards de dette de la France, le réchauffement climatique, la faim dans le monde... la liste est longue !
  • Cétait un blague signée philippe katerine. Je répondais à un com du même ton
  • Je pensais que c'était Bob Marley mais peu importe l'auteur je ne suis pas d'accord [-(
  • valdestras a écrit, le 11/02/2025 22:29 :
    Je pensais que c'était Bob Marley mais peu importe l'auteur je ne suis pas d'accord [-(


    Sinon tes daccord avec le com de ton copain de grève auquel je répondais ?
  • Ton pseudo, c'est en en référence à la délicatesse de tes interventions ?
    Je ne fais aucune grève, de quoi tu parles ?
  • Tu sais sur le stub il y a beaucoup de nuances de position et d'état d'esprit, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je trouve le mantra du stubiste @matteo plutôt drôle, mais pour ma part je ne pourrais jamais être autre chose que déçu après une défaite du Racing.
  • matteo a écrit, le 11/02/2025 22:35 :
    Ton pseudo, c'est en en référence à la délicatesse de tes interventions ?
    Je ne fais aucune grève, de quoi tu parles ?

    Cest sur que ton com était dune finesse. Non cest en référence au logo présent sur le maillot du racing la première fois que je les ai vu jouer contre bordeaux en ligue 2. Et toi tu as mis Matteo car tu t'appelles matteo =D
  • Comme un mammouth a ses défenses, j'imagine que ton clavier a des apostrophes. C'est possible de les utiliser ? Car c'est assez pénible de te lire. Merci.
  • matteo a écrit, le 11/02/2025 22:41 :
    Comme un mammouth a ses défenses, j'imagine que ton clavier a des apostrophes. C'est possible de les utiliser ? Car c'est assez pénible de te lire. Merci.


    Daccord
  • valdestras a écrit, le 11/02/2025 22:36 :
    Tu sais sur le stub il y a beaucoup de nuances de position et d'état d'esprit, tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Je trouve le mantra du stubiste @matteo plutôt drôle, mais pour ma part je ne pourrais jamais être autre chose que déçu après une défaite du Racing.


    Rien de grave je te rassure, même si je vais continuer à lire les coms de ce topic, je vais arrêter de les commenter car toute cette ambiance autour de la gréve me tend qq peu :)-
  • Ouf, merci =D

    Sinon, les débats sont un peu plus "hauts" qu'ailleurs mais ça tourne quand même sacrément en rond.
  • Comme dans le stade
    Ça tourne en rond oui .
    Chacun campe sur ses idées, la différence de point de vue est profonde entre supporters.

    C’est pour ça que l’ambiance au stade n'est pas près de s’arranger .

    Donc ceux qui veulent de l’ambiance comme moi , ne lâchons pas chantons nos bleus dès la première minute. et respectons les autres, pas besoin de les siffler .

    Ça prendra du temps mais on va y arriver a recréer une ambiance.
    C’est comme dans une équipe de foot , ça prend du temps mais personne n’est irremplaçable .
  • simonek a écrit, le 12/02/2025 22:09 :

    Donc ceux qui veulent de l’ambiance comme moi , ne lâchons pas chantons nos bleus dès la première minute. et respectons les autres, pas besoin de les siffler .

    Amen.

    D'ailleurs, lors du dernier match on entendait bien les chants dès la 1ère minute (à la TV). Ils se sont tus peu à peu, mais ils étaient là.
  • Pour dire même les commentateurs l'ont signalé.
  • Et contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, les commentateurs ont donc bien parlé du quart d'heure de silence de la tribune ouest ainsi que de la raison de cette action. :)-
  • Les commentateurs it’s n’ont surtout pas compris ,

    ils pensaient qu’il y avait complètement grève et entendait des chants, ils ont appelé ça semi grève …. Peu à peu les gens comprennent que les ub90 font apparaître un message qui ne concerne pas du tout toute La Tribune , elle est la la mascarade .

    De toute façon ça prête à sourire aujourd’hui , mais je suis convaincu qu’avec le temps d’autres groupes de supporters vont se créer .
    Les avis divergent trop . Effectivement il est en train de se créer un relais naturel dans ce premier quart d’h mais ça prend du temps.
    Et plus il va y avoir d’enjeu dans les dernières journées plus ce relais va se faire entendre .

    La Tribune est grande , 5000 cest pas la même chose que 3500. Il peut y avoir plusieurs groupe de supporters , un peu comme à l’OM à l’échelle de strasbourg . Après c’est sur cest toujours plus compliqué l’ambiance avec des groupes distinct , c’était une force d’être unie cette dernière décennie , mais la prochaine décennie sera différente, cest comme ça .
    Chacun a ses convictions.
  • simonek a écrit, le 13/02/2025 09:12 :
    De toute façon ça prête à sourire aujourd’hui , mais je suis convaincu qu’avec le temps d’autres groupes de supporters vont se créer .

    Un groupe de supporters qui ne chanterait que le 1er quart d'heure et qui sifflerait quand le kop se mettrait à chanter, à l'image de ce qui se fait +/- en ce moment.
    Je propose les BlueCo Boys 15. En référence aux 15 minutes pendant lesquelles ils vont encourager.
  • C'est pas plus risible que de faire grève 15 mn, et encourager après.
    De fêter les joueurs à la fin en guise de remerciement pour le spectacle qu'ils ont proposé sur le terrain, de remercier ces jeunes joueurs après une victoire, joueur en plus de cela estampillé blueco et qualifié par beaucoup de jeunes mercenaires qui n'en-ont rien à faire de ce maillot...

    Risible, totalement improductif et grotesque.
  • Passons sur les deux-trois chants lancés à tour de rôle toutes les 20 secondes car rapidement étouffés. Ni variété ni puissance, on aurait dit le kop La Wantzenau du Rhenus.
    « On vous laisse quinze minutes pour exister », tiens c’est une des rares banderoles que le club n’a pas annexé.

    Ce qui m’a surpris dimanche contre Montpellier reste la faible allégresse à la fin du match : un stade qui se vide rapidement au milieu du tour d’honneur, pas d’euphorie dans les commentaires, à croire que les gens dithyrambiques espérant la Coupe d’Europe ne vont pas au stade.
    Y’a pas mal de monde qui va au stade comme on va au bureau. Excès de pudeur ? L’enthousiasme est assez mesuré de mon point de vue alors que la saison est souvent décrite comme historique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives