Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 574.081 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
speedy67cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 10:35 : mouloungoal a écrit, le 20/02/2025 15:15 :
Et en même temps le kop ne chante-t-il pas "laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes"?. La sitution géopolitico-socio-économique actuelle est suffisamment merdique et désespérante pour que certains (dont moi) n'aient vraiment pas envie de se prendre la tête avec les motivations de l'actionnariat du Racing ou la place de la multipropriété dans le football français, mais préfèrent simplement prendre du plaisir 1 fois par semaine avec cette équipe. C'est sans doute lâche de ma part, et si c'était le seul souci actuellement en France et dans le monde, j'y consacrerais sans doute plus d'énergie. Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de respecter votre combat ou celui des UB à 100%. Et j'ai l'impression que le kop, une fois les 15 minutes de grève passées, prend malgré tout du plaisir à encourager et voir évoluer cette équipe et ça c'est important.raukoras a écrit, le 20/02/2025 14:29 : Oui mais on joue l'Europe, répondront les pragmatiques.
J
Depuis l'époque Mostovoi nous n'avons plus vu de joueurs aussi talentueux que ceux présents sur le terrain cette saison.
Nouma, Zitelli,Baticle, Ismaël, Kanté, Martins, Collet, Luyindula, Niang, Pagis, Ljuboja, Thomasson, Diallo, Simakan, Fofana, etc ... je t'en trouve plein des joueurs aussi talentueux que les joueurs actuels. Tu as la mémoire qui flanche, tu ne te souviens plus très bien, sans doute.
L'équipe actuelle joue bien, il est vrai, le spectacle footballistique est plutôt plaisant, et encore plus depuis que le sieur Rosenior a compris qu"il fallait être un peu moins "romantique" et serrer un peu plus les boulons avec cette équipe jeune et insouciante qui partait parfois un peu trop à l'abordage en début de saison.
Pour autant cette ivresse ne fait pas oublier le flacon, ce qui légitime à mes yeux la continuité des 15mn de silence que pour ma part je continuerai de respecter et partager. -
Tu ne fais que répéter ce que tu avais déjà dit il y a quelques jours, il y a juste l'intro qui change. C'est quoi l'intérêt vu que ceux que tu vises ne s'expriment pas ici ? Va les voir directement à la Meinau pour comprendre leur réaction face à quelques personnes qui seraient des enfants de choeur (t'inquiètes pas, ils te mangeront pas), peut être qu'elle te surprendra ? Sinon tu peux aussi essayer d'aller au local de la fédé pour avoir des réponses si tu en veux vraiment.
-
coco67 a écrit, le 21/02/2025 11:12 : Depuis plusieurs jours, je lis beaucoup de choses et j'ai essayé de prendre du temps avant de répondre afin d'essayer de le faire du mieux possible et ce n'est pas le plus simple.
Je vais dire les choses avec beaucoup de franchise mais également avec le coeur.
Je sais que comme d'habitude, ça ne plaira pas à tout le monde.
Je vois énormément d'interventions agressives par les pro-grévistes ou les anti-blueco. Vos messages sont remplis de haine, à partir du moment où l'on est pas d'accord avec vous.
Vous faites référence à "l'éthique", "l'honneur", ou "le respect".
Mais avant de le vouloir, faut peut-être le faire. Vous pouvez pas l'avoir si vous n'êtes pas capable de le faire. C'est la base.
Si vous préférez : "balayez devant sa porte" avant de revendiquer ou demander quoi que ce soit.
Votre haine s'amplifie de jour en jour. Ce qui à comme conséquence, votre isolement qui s'accroît.
Je sais pas, je participe à des manifestations. Quand on fait des pancartes, on utilise l'humour ou la dérision plutôt que la haine.
Je m'arrête, on s'arrête dès que la manifestation devient trop violente ou haineuse. Car elle mènera à rien, à part à l'isolement des manifestants et à l'incompréhension du grand public. On peut avoir un soutien à la base et à par de mauvaises actions et décisions, voir se retourner l'opinion publique et silencieuse contre soi.
C'est exactement ce qui se passe avec le Kop. Au début, l'année dernière, le stade était plutôt silencieux, indifférent à vos actions. Tout comme au début de grève. Pas de sifflet, des petits applaudissements occasionnels, le suivi des chants.
A force de vous obstiner dans cette grève malgré l'appel de l'équipe, du staff, des joueurs et du reste du public, par égo, fierté et un sentiment de pensée supérieur, le stade s'est clairement retourné contre vous sans pour autant être pro-Blueco. Si ça continue comme ça, ca va renforcer justement Blueco auprès de vos opposants, qui sont de plus en plus nombreux au vu de votre comportement.
Oui par vos écrits, vous demandez le respect de chacun. Non pas par les faits en tribune. Pas besoin de le nier, plusieurs personnes (en grand nombre) les dénoncent, les voient, se font prendre la tête (de manière répétée). Une partie ne supportent pas les chants pendant les 15 premières minutes et peuvent se montrer agressifs. Encore une fois ces faits sont réels. Je ne parle pas, pour ne rien dire.
Le noyau central du Kop, ne peut pas demander le respect de leur action si eux, jouent la division (avec nous ou contre nous). Impossible. Ce n'est certainement pas dans le but d'améliorer la situation. Encore une fois par fierté.
Sur le Stub ou sur les réseaux, je peux lire que certains préfèrent voir le club en CFA que sous Blueco. Désolé de le penser fortement, mais vous n'êtes pas supporter du club mais d'une, de votre idéologie. Ni plus, ni moins. Vos grands discours par votre supposée pensée supérieure ne changeront rien. A partir de là, aucune discussion n'est possible car on ne parle pas du même sujet.
Le foot évolue, en bien ou en mal, ce n'est pas le sujet. Là où vote idéologie reste bloquée et se trouve dépassée.
Le stade commence à s'organiser sans le Kop pour les 15 premières minutes. Le fait que ce soit suivi n'est pas anodin. Le fait que le Kop est bien moins suivi à la reprise des chants ne l'est pas non plus, encore plus qu'au début, ils étaient suivi. Et ce n'est pas pour une raison "de supporter consommateurs" ou à cause des bons résultats. C'est bien plus profond que ça. Il faut aussi en prendre conscience. Pour l'instant, l'envie ne l'est pas au niveau du noyau central du Kop, des leaders.
Enfin pour l'année prochaine, je pense que le mieux est de faire une grève totale et de ne plus venir au stade. Pour ne pas participer à ce système que vous dénoncez et associer, exécuter un acte à la hauteur de vos pensées. Soit en ne venant plus au stade sans prendre l'abonnement ou en prenant l'abonnement mais en bloquant les places sans venir et sans revente.
Le seul problème, c'est qu'avec le temps, d'autres vont prendre votre place, s'organiser et que forcément au retour, la place des grévistes dans le Kop ne sera plus du tout pareil et plus aussi forte. Ce n'est que mon opinion, à mon niveau, je ne vois pas d'autres solutions au vu de vos revendications.
J'aurais préféré un stade unis, mais à l'heure actuelle, faut s'avouer que c'est mission impossible.
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre et surtout sans agressivité de ma part. Le stub en a déjà assez.
Désolé, problème lors de la publication du post (en 2 fois je pense).
Blue Co est renforcé non pas à cause du mouvement de grève des encouragements de la part du kop, mais parce que l'équipe joue bien. Et ça suffit amplement à une grande majorité du public, ravie du spectacle footballistique proposé. Ce que je peux comprendre, une grande majorité des spectateurs vient pour voir le ballon rouler, de préférence dans le but adverse.
Une grande majorité de ce même public ne supporte pas la grève des encouragements justement parce qu'il est frustré de ne plus avoir l'ambiance d'avant, quand le kop chantait pendant 90mn. Et cette frustration génère cette antipathie, le spectacle n'est plus tout à fait au rdv, il manque au grand public cette animation d'avant match, les tifos, et les chants, pour soit-disant mettre la pression sur l'adversaire dès le début du match.
De surcroit, cette grande majorité du public ne comprend pas cette grève ds lors que l'équipe joue bien. Comme si c''était incompatible, inconvenant, irrespectueux.
Mais en fait ce qui est le plus irrespectueux c'est de ne pas respecter un choix d'être silencieux. Le silence gêne donc ? Mais en quoi une manifestation silencieuse est gênante et haineuse ? Les sifflets à l'encontre du kop quand il commence à chanter ne sont ils pas plus irrespectueux voire haineux que leur silence ? -
Tu es courageux d'écrire tout ça et je suis d'accord avec toi ( je repond à coco). J'ajouterai que quand dans un combat pour une cause, si on ne met aucune nuance, je veux dire par là que si on n'admet rien de positif à ce contre quoi on lutte ( noircir le tableau exclusivement) , on perd de la crédibilité et on obtient l'effet inverse de ce qu'on recherche.
Quand je ne suis pas d'accord avec quelqu'un, j'essaie de comprendre son raisonnement et ne pense pas directement que c'est un imbécile. C'est ce que vous faites pourtant, du moins pour certain, avec sarcasme parfois,avec un esprit de supériorité souvent etc... Ok, il y a des pro blueco qui font de même, mais on n'est pas dans une coure d'école, soyez plus grand que ça !
Ps : j'étais et je suis toujours ce fameux wait and see tant moqué. J'étais prêt aussi à être dans le camp de ceux qui luttent contre la multipropriété. Mais vous vous êtes tellement radicalisés qu'il en est hors de question maintenant. Alors pour le racing, vaille que vaille et je vis l'instant présent sans me rendre malade pour une catastrophe hypothétique. -
@vostok, tour le monde ne cesse de se répéter sur le forum et ce n'est pas nouveau.
Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Je me trouve tout aussi légitime à le faire, même si mes propos ne plaisent pas forcément.
Je suis intervenu car je trouve que l'agressivité est encore monter d'un cran, tout simplement. Apparement quand on est dans la contraction, faut se justifier.
Pour ta supposition, j'ai une connaissance anti-grève qui s'est présenté au local de la fédé, comment dire que malgré quelques petits échanges, son ressenti n'était pas positif et que la porte de sortie lui a été indiquée à plusieurs reprises. Encore une fois, c'est peut-être pas une généralité mais bien réel.
Et je ne pense pas que ce soit le seul à l'avoir vécu.
Je prends déjà assez de mon temps pour répondre, je ne vais pas encore en plus me déplacer pour avoir des monologues face à moi. Ça ne sert à rien.
Enfin j'ai 2 bonnes connaissances également au sein des UB, qui sont très investis. J'ai eu plusieurs discussions avec eux. Dans un bon état d'esprit mais clairement les choses ont été dites. Je n'ai pas besoin de plus.
Au stade, encore une fois ça peut bien se passer comme tout le contraire. Encore un pote m'a dit hier qu'il s'était fait pourrir par un UB pendant 90 minutes pour avoir participé aux chants des 15 premières minutes.
Oui j'ai connaissance ou des amis qui vont au stade de tous les horizons et avis, je le précise pour pas me faire traiter de menteur ou d'amplifier. -
speedy67 a écrit, le 21/02/2025 10:51 : cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 10:35 : mouloungoal a écrit, le 20/02/2025 15:15 :
Et en même temps le kop ne chante-t-il pas "laisse moi kiffer l'Europe avec mes potes"?. La sitution géopolitico-socio-économique actuelle est suffisamment merdique et désespérante pour que certains (dont moi) n'aient vraiment pas envie de se prendre la tête avec les motivations de l'actionnariat du Racing ou la place de la multipropriété dans le football français, mais préfèrent simplement prendre du plaisir 1 fois par semaine avec cette équipe. C'est sans doute lâche de ma part, et si c'était le seul souci actuellement en France et dans le monde, j'y consacrerais sans doute plus d'énergie. Quoi qu'il en soit ça ne m'empêche pas de respecter votre combat ou celui des UB à 100%. Et j'ai l'impression que le kop, une fois les 15 minutes de grève passées, prend malgré tout du plaisir à encourager et voir évoluer cette équipe et ça c'est important.raukoras a écrit, le 20/02/2025 14:29 : Oui mais on joue l'Europe, répondront les pragmatiques.
J
Depuis l'époque Mostovoi nous n'avons plus vu de joueurs aussi talentueux que ceux présents sur le terrain cette saison.
Nouma, Zitelli,Baticle, Ismaël, Kanté, Martins, Collet, Luyindula, Niang, Pagis, Ljuboja, Thomasson, Diallo, Simakan, Fofana, etc ... je t'en trouve plein des joueurs aussi talentueux que les joueurs actuels. Tu as la mémoire qui flanche, tu ne te souviens plus très bien, sans doute.
L'équipe actuelle joue bien, il est vrai, le spectacle footballistique est plutôt plaisant, et encore plus depuis que le sieur Rosenior a compris qu"il fallait être un peu moins "romantique" et serrer un peu plus les boulons avec cette équipe jeune et insouciante qui partait parfois un peu trop à l'abordage en début de saison.
Pour autant cette ivresse ne fait pas oublier le flacon, ce qui légitime à mes yeux la continuité des 15mn de silence que pour ma part je continuerai de respecter et partager.
Pourquoi commencer ton message d'une manière agressive en me disant que j'ai la mémoire qui flanche?
Je ne me permets pas de porter un jugement sur ta personne donc je ne t'autorise pas à le faire sur la mienne.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse jamais discuter d'une manière posée pas plus de 3 messages sur ce Topic.
Bon quand je vois que tu as mis Stéphane Collet ou Cédric Kanté dans cette liste je n'irai pas plus loin dans ce débat avec toi. -
@coco67 J'ai surtout le souvenir de sifflets et gestes déplacés envers le kop. Je sais pas si une réconciliation est possible mais à vrai dire, les gars du kop qui veulent chanter finiront par changer de tribunes ou l'inverse. Tout le monde finira par trouver sa place. C'est juste une question de temps. Après leur dire ce qu'ils doivent faire me parait tout aussi déplacé que de les siffler mais bon, comme tu assumes et que ça te gêne pas tant mieux pour toi mais au final, je trouve que tu rentres dans les mêmes clichés que tu dénonces.
-
cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 11:55 : speedy67 a écrit, le 21/02/2025 10:51 : cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 10:35 : mouloungoal a écrit, le 20/02/2025 15:15 :
J
Pour autant cette ivresse ne fait pas oublier le flacon, ce qui légitime à mes yeux la continuité des 15mn de silence que pour ma part je continuerai de respecter et partager.
Pourquoi commencer ton message d'une manière agressive en me disant que j'ai la mémoire qui flanche?
Je ne me permets pas de porter un jugement sur ta personne donc je ne t'autorise pas à le faire sur la mienne.
C'est quand même dingue qu'on ne puisse jamais discuter d'une manière posée pas plus de 3 messages sur ce Topic.
Bon quand je vois que tu as mis Stéphane Collet ou Cédric Kanté dans cette liste je n'irai pas plus loin dans ce débat avec toi.
C'était pas agressif du tout ....faut arrêter d'être susceptible à ce point, c'était juste un hommage à cette superbe chanson de Jeanne Moreau.
Si tu considères qu'un Stéphane Collet n'était pas bon, ni un Cédric Kanté effectivement il n'y a pas lieu de débattre .... -
@speedy67 pour te répondre, et je le fais par rapport à toutes les discussions dans son ensemble que j'ai pu avoir que ce soit sur les réseaux ou autour d'un verre, d'un repas ou d'un match.
D'après les ressentis que j'ai pu avoir et le mien, le noyau du Kop n'est pas lâché à cause des "bons résultats" mais tout simplement que leur positionnement, leur communication et leur manière de faire/de réagir commencent sérieusement à déplaire. On ne se dissocie pas d'une action ou on commence à protester contre cette dernière uniquement pour des raisons de bons résultats ou du niveau de jeu sur le terrain.
C'est bien plus profond.
C'est sûr et je ne dis pas que pour certains cela suffit pour être contre les grévistes pour une question de niveau de jeu/de résultats mais je t'assure qu'à travers mes échanges, c'est tellement minime.
On préfère tous un stade unis sans pour autant avoir une revendication au niveau de l'ambiance par le Kop. Tout le monde s'est habitué mais ceux qui étaient là avant, n'ont certainement pas oublié l'ambiance avant la CFA2, qui était très morose et terne. C'est juste un retour en arrière.
Je pense que le motif de la grève est compris, il y a assez de communication dessus. Juste qu'elle est de moins en moins acceptée. Et encore une fois c'est plus lié, aux agissements et de l'évolution des choix (ou de la non évolution) de ce noyau central du Kop, que des bons résultats.
Malheureusement que ce soit d'un côté ou de l'autre, l'incompréhension, l'agressivité et la haine s'accentuent. Pour moi ce n'est pas une bonne chose et ce n'est pas prêt de s'arranger. -
@coco67 je pense que tu dépenses beaucoup d’énergie pour rien, même si je comprends ta position.
Tu ne changeras jamais la position du « noyau dur »!
J’espère juste maintenant de mon côté la meilleure cohabitation possible, avec un stade qui fait de son mieux pour assurer l’ambiance du premier quart d’heure, et un public rassemblé sur les 75 suivantes.
Peut être un peu naïf, mais dans l’intérêt de l’équipe! -
rubinsteiner a écrit, le 21/02/2025 12:38 : @coco67 je pense que tu dépenses beaucoup d’énergie pour rien, même si je comprends ta position.
Tu ne changeras jamais la position du « noyau dur »!
J’espère juste maintenant de mon côté la meilleure cohabitation possible, avec un stade qui fait de son mieux pour assurer l’ambiance du premier quart d’heure, et un public rassemblé sur les 75 suivantes.
Peut être un peu naïf, mais dans l’intérêt de l’équipe!
Oui , l’intérêt de l'équipe devrait primer sur tout et dépasser cette gréve contre-productive avec une Meinau qui soutien dés la 1ere minute ses joueurs -
Allez enfants de la Meinau, chantez à tue-tête, encouragez les minots si le coeur vous en dit. Le mien s'est affaibli et ne bat plus avec la même intensité, alors je lui laisse un répit de 15mn avant de m'égosiller, sans avoir l'impression d'empêcher les joueurs de bien jouer durant ce laps de temps. Mais si jamais je devais prendre conscience d'handicaper les joueurs j'y réfléchirai peut-être, un peu ... :))
-
coyote67 a écrit, le 21/02/2025 15:18 :
Oui , l’intérêt de l'équipe devrait primer sur tout et dépasser cette gréve contre-productive avec une Meinau qui soutien dés la 1ere minute ses joueurs
Ça compte aussi pour Eghbali et Boehly, ou c'est juste une invective à destination du Kop ? -
Tu sais les supporters consommateurs (dont je fais visiblement partie) vivent l’instant présent et n’ont pas une vision à long terme.
Donc je ne pense pas qu’il s’adresse aux actionnaires. -
raukoras a écrit, le 21/02/2025 16:27 : coyote67 a écrit, le 21/02/2025 15:18 :
Oui , l’intérêt de l'équipe devrait primer sur tout et dépasser cette gréve contre-productive avec une Meinau qui soutien dés la 1ere minute ses joueurs
Ça compte aussi pour Eghbali et Boehly, ou c'est juste une invective à destination du Kop ?
Tu crois qu'ils lisent ce post ? :)) -
Serait déjà bien s'ils savaient lire une carte de la France et de la région Alsace et localiser le stade de la Meinau pour s'y rendre de temps en temps..
-
Je serais à leur place je ne viendrais pas à la Meinau non plus :))
Quoi qu'ils disent ou fassent ils se feront insulter, non pas pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils sont. A partir de la, aucun intérêt à venir -
S'ils étaient venus rapidement et plus souvent peut-être qu'on n'en serait pas là ..
-
speedy67 a écrit, le 21/02/2025 20:25 : S'ils étaient venus rapidement et plus souvent peut-être qu'on n'en serait pas là ..
Ais-je le droit d'en douter et fortement même ?
Au vu de l'ensemble des revendications et du combat mené, je ne pense pas. -
C'est que tu n'as pas bien tout lu, c'est justement un des griefs.
-
speedy67 a écrit, le 21/02/2025 10:51 : cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 10:35 : mouloungoal a écrit, le 20/02/2025 15:15 :
J
À tes yeux… t’es un drôle toi aussi. Genre c’est toi qui décide ? Encore une fois, ce n’est pas parce que tu vois le monde à travers tes yeux que c’est la réalité.
Le monde est probablement bcp plus complexe que le romantisme de Rosenior ou la lutte contre le grand capital de la grande fédération.
Toi tu as décidé d’être une girafe qui regarde des cochons. Très bien, félicitations. Je pense que les décideurs seront plus prosaïques des deux côtés. -
speedy67 a écrit, le 21/02/2025 20:53 : C'est que tu n'as pas bien tout lu, c'est justement un des griefs.
"Un des griefs" donc merci par cette intervention, tu confirmes ma pensée émise dans mon post précédent "au vu de l'ensemble des revendications".
Je vais pas aller plus loin car cela reste uniquement une supposition.
Généralement dans une manifestation, une condition obtenue ne signifie aucunement la fin de la protestation. Loin de là. Je dis ça, je dis rien. -
zorglubu a écrit, le 21/02/2025 21:04 :
Toi tu as décidé d’être une girafe qui regarde des cochons.
Est-ce que tu peux développer cette expression stp?
Elle me fait super rire à lire mais je n'ai hélas pas compris son sens. -
zorglubu a écrit, le 21/02/2025 21:04 : speedy67 a écrit, le 21/02/2025 10:51 : cfaplusjamaisca a écrit, le 21/02/2025 10:35 : mouloungoal a écrit, le 20/02/2025 15:15 :
J
À tes yeux… t’es un drôle toi aussi. Genre c’est toi qui décide ? Encore une fois, ce n’est pas parce que tu vois le monde à travers tes yeux que c’est la réalité.
Le monde est probablement bcp plus complexe que le romantisme de Rosenior ou la lutte contre le grand capital de la grande fédération.
Toi tu as décidé d’être une girafe qui regarde des cochons. Très bien, félicitations. Je pense que les décideurs seront plus prosaïques des deux côtés.
A mes yeux signifie à mon seul et humble avis, et oui je décide pour moi. Moi seul, pas pour toi. Je te laisse libre de chanter, danser, vibrer dès la 1ere mn si tu le souhaites, kiffer le jeu, etc.. -
Cette discussion commence à devenir vraiment…
Terminé l’union sacrée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.