Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.783 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
pliugheNormal que je chante sans toi, tu connais que dalle aux paroles -
Allez Strasbourg je suis fou de toi
Et pour te....?
Continue stp -
Initiative très sympathique de ces 3 supporters présents avec tambour et mégaphone en 1/4 NO. J’ai beaucoup apprécié que le public joue le jeu et soutienne notre équipe, qui le mérite. Ils sont partis à la 15 ème minute sous les applaudissements dont les miens! En espérant les revoir à chaque match!
-
J espère aussi les revoir mais j aimerai une plus grande union et participation aux chants après la 15ème
Je pensais d ailleurs que cela arriverait ce soir puis finalement on se retrouve avec une partie du stade qui chante jusqu'à la 15ème minutes et la kop qui chante à partir de la 15ème
Dommage -
Oui, la scission est effective. Sans fin de la grève le reste du stade ne suivra plus les UB (et même pas sûr que mettre un terme à la grève unira tout le monde), dommage ...
Il va naturellement se créer un nouveau groupe de supporters. -
elwolfo68 a écrit, le 23/02/2025 22:25 : duga21 a écrit, le 23/02/2025 22:17 : J espère aussi les revoir mais j aimerai une plus grande union et participation aux chants après la 15ème
Je pensais d ailleurs que cela arriverait ce soir puis finalement on se retrouve avec une partie du stade qui chante jusqu'à la 15ème minutes et la kop qui chante à partir de la 15ème
Dommage
Oui, la scission est effective. Sans fin de la grève le reste du stade ne suivra plus les UB (et même pas sûr que mettre un terme à la grève unira tout le monde), dommage ...
Il va naturellement se créer un nouveau groupe de supporters.
Les bluecolovers ? Les UBwhistlers 25 ? -
On s’en fou de comment ils se nomment ou nommeront non?
L’essentiel est que l’ambiance revienne un peu , avec ou sans ub perso je m’en tape finalement , perso cette situation je m’y suis faite , si le kop veut continuer à défendre la cause de cette manière que grand bien lui fasse.
Ils pourront dire , et beaucoup n’attendent que cela, qu’ils avaient raison lorsque le club sera vendu et que Blueco partira, et après nous verrons bien si un alsacien ou autre le reprendra.
Et qu’on ne vienne pas me dire qu’il se déplace et bla-bla, de une personne ne les obligent, de deux c’est leur choix, on va pas encore devoir dire merci ???
Alors oui leur cause est juste , le fric tue le foot et pas que que, mais il y a bien pire aussi que de se prendre la tête , surtout qu’il y a sûrement un autre moyen de l’exprimer,
J’ai qu’une chose à dire, allez racing et celui qui veut me démonter que grand bien lui fasse aussi. -
Moi j’ai un coup de gueule contre ceux qui comprennent pas que cest normal quon suivent plus les ub90 comme par le passé et donc après la 15e .
Je vais comparer avec un léger excès à la politique par exemple ,c’est un peu comme si l’extrême droite et Lfi devaient se retrouver et chanter enszmble , ben oué c’est compliqué , ça perd du temps , ça met 15 minutes de plus à se lancer ….
On ne partage pas les mêmes convictions , les idées sont trop différentes .
Attention je suis contre les siffler ….
Mais leur entrée en matière à la 15e , leur banderole font quon adhère plus , cest eux qui se sont mis dans cette situation , j’espère qu’ils vont réfléchir mais j’en doute , mais bon les prémices d’une alternative peut peut être leur faire percuter ,…
forcément à la 15e ça suit pas plus de manière unie on pense pas comme eux , il y a plusieurs courant de pensée….
Mais franchement 1x sur 3 il démarre avec un blueco casse toi a la 15e , auquel on adhère pas !
moi je suis avec mon fils je lui dis attend avant quon chante . J’attends juste un autre groupe comme les 3 gugus .
Si ils calme pas leur grève , mais attention cest leur droit , un groupe sera créer à un moment ou un autre , sur .
A l’OM ce n’est pas toujours uni , vous êtes déjà aller au vélodrome ? parfois chacun chante dans son coin, ben on y va tout droit . -
Moi je trouve ça bizarre d'être contre la grève des 15 minutes ....et faire après soi même la grève pendant 75 minutes en commençant par une belle bronca 🤔
-
Les Ub vont peut etre réussir à créer 2 clans, 2 kops sur le long terme, avec les rivalités qui vont avec... beurk
-
Vous êtes un peu alarmistes quand même. J'étais près du QVSO et c'est vrai que c'était particulièrement silencieux dans ce secteur de la tribune. Delà a imaginer qu'il se crée une sission irréversible entre le gros du public et les UB, il y a encore de la marge, mais on dirait que les gens leur font comprendre que s'ils continuent une grève qui n'est plus comprise par le reste de la population, ils ont moins envie de chanter à l'unisson avec eux.
Les sifflets n'interviennent qu'aux moments des discours "politique" et du chant BlueCo Out. Sinon pour le reste je n'ai pas l'impression que les autres supporters détestent les UB, et si même il devait y en avoir quelques-uns, ça doit être très marginal (et ces gens là ont un problème je pense). -
De la tribune Nord, c'est effectivement la sensation que j'avais, des 'supporters' qui chantaient surtout non pas pour encourager sincèrement les joueurs mais contre les UB90, de voir tout ces acteurs à côté de moi qui subitement à la 15eme se sont arrêtés d'encourager, d'applaudir, c'était pathétique.
-
chris68 a écrit, le 23/02/2025 17:35 :
La traditionnelle bronca de la 14eme minute lorsque les grévistes se préparent lol
Les UB qui chantent...seuls et où ça fait limite moins de bruit qu'avant la 15' car pas repris par le reste
Sacré camouflé, en effet ; ils récoltent ce qu’ils ont semés. Mais pas sûr que ça leur fasse dégonfler le melon et qu’ils prennent conscience de ce qu’ils ont réussi à diviser le stade et à monter une partie du stade contre eux. Belle réussite -
pliughe a écrit, le 23/02/2025 21:11 : Allez Strasbourg je suis fou de toi
Et pour te....?
Continue stp
C’est typiquement pour ça que le public n’a pas suivi. Le reste du stade ne peut pas connaître les paroles de chants que les UB ont instauré cette année. Vous vous plaignez que le stade chante 15 minutes puis plus rien mais le répertoire utilisé n’a rien fait pour améliorer la situation.
Ajouté à cela un match pas très emballant et le cocktail est parfait.
Les efforts doivent être fait dans les deux sens. Au départ quand les gens râlaient, les critiques disaient qu’ils n’avaient qu’à chanter. Ensuite quand ça a commencé à chanter mais que ça ne tenait pas longtemps c’était « vous avez qu’à vous organiser » maintenant qu’un tambour et un mégaphone a été instauré c’est « mais vous avez qu’à chanter tout le match »…
Le fait est que les UB s’isolent de plus en plus sans tenir compte de l’évolution de la situation, persuadés que de leur côté ils font tout parfaitement. La remise en question c’est pour les autres, pas pour le camp du bien.
C’est dommage, après la main tendue des joueurs, du coach, du président il y a eu celle du public mais là encore il n’y a eu que du silence au mieux en retour.
Dernier petit point, j’ai lu le DNO distribué en tribune, on aime quand même bien déformer la réalité pour rentrer dans la pensée ambiante. -
foot-france67 a écrit, le 23/02/2025 23:32 : De la tribune Nord, c'est effectivement la sensation que j'avais, des 'supporters' qui chantaient surtout non pas pour encourager sincèrement les joueurs mais contre les UB90, de voir tout ces acteurs à côté de moi qui subitement à la 15eme se sont arrêtés d'encourager, d'applaudir, c'était pathétique.
C’est pas seulement La Tribune Nord, mais c’est le cas de la moitié du Kop désormais.
Combien m’ont dit « J’aimerais bien chanté, mais c’est donné raison à des c.ns »
Ce qui est paradoxal c’est qu’on va bientôt arriver à 15min d’ambiance et 75 minutes de grèves 😂😂. -
simonek a écrit, le 23/02/2025 22:44 :
Mais franchement 1x sur 3 il démarre avec un blueco casse toi a la 15e , auquel on adhère pas !
takl a écrit, le 23/02/2025 23:21 : du chant BlueCo Out.
Y'a pas eu de chant "blueco out" hier soir, et ça fait d'ailleurs longtemps qu'il n'a pas été chanté. Ce que vous entendez à la 15e c'est "Ultra Boys" -
Sans vouloir tomber dans un romantisme niais, on a compris maintenant que la meinau n’est belle que quand elle est unie.
Une meinau sans le kop est sans âme, tout comme une meinau avec le kop sans le reste du stade.
Les torts sont partagés, certainement. -
Qu’un tambour en nord-ouest soit plus suivi que les capos, faudrait tout de même à un moment se reposer quelques questions.
-
niko-stras a écrit, le 24/02/2025 07:35 :
Ce qui est paradoxal c’est qu’on va bientôt arriver à 15min d’ambiance et 75 minutes de grèves 😂😂.
Le syndrome de Stockholm ? Oui c'est d'un pathétique qui devient presque rigolo. On verra quand l'équipe deviendra quelconque voir transparente qui la soutiendra encore mais j'ai hâte de voir les Bluecolovers et les Directracingboys à l’œuvre.
-
Il faut aussi dire que le stade suit le kop surtout quand l'équipe donne envie... ce n'était pas vraiment le cas hier.
-
Les résultats et la dynamique du match pèsent autant sur les "suiveurs" que sur les ultras.
Je m'explique :
Hier l'exemple était flagrant ; à la 15eme minute environ 500 personnes ont entonné ultra boys! ultra boys! ultra boys! Belle mobilisation.
J'étais deux rangs au dessus et je peux vous assurer qu'au bout du 3eme chant il ne restait plus que la moitié qui chantait encore. Cette moitié était plus occupée à chasser les siffleurs, à leurs demander de descendre pour en découdre et à leurs faire des doigts d'honneur qu'à chanter.
En 2eme mi temps on en avait encore perdu une centaine.
Donc des suiveurs ou des moutons vous les appelez comme vous voulez ils sont partout.
Maintenant une fois qu'on a dit tout ca comment on sort de ce bourbier? Je pense qu'on est seulement au début de cette crise. -
Ce qui m'a marqué, mais j'étais en Est, c'est le rapetissement du Kop, la zone qui suivait le mouvement avait l'air d'être particulièrement réduite
-
Ce qui me surprend par ailleurs, c'est le fait que le kop s'entête à reprendre des chants très complexes et peu suivis, alors que justement, ils ne sont plus en odeur de sainteté et feraient mieux de taper dans les grands classiques pour fédérer un peu la Meinau. Comme si le repli sur soi était aussi musical.
Bref, ils ne s'aident pas je pense. A moins que ce ne soit voulu, pour souder le coeur des grévistes ? Simple supposition fumeuse j'espère. -
Il y a très clairement une cassure, la majorité de La Tribune Ouest et le reste du stade ne semblent plus vouloir reprendre les chants, lancés par un groupe qu’ils ne cautionnent plus. Les doigts d’honneur réciproques sont graves et inadmissibles.
Nous ne sommes malheureusement qu’au début, Blueco étant parti pour rester de longues années.
Je pense qu’il y a la place à Strasbourg pour un deuxième groupe de supporter moteur, ceci permettant peut être à chacun de trouver sa place dans un respect réciproque.
Je ne vois que cette issue et espère que la situation actuelle ne va pas dégénérer car on s’en dirige tout droit! -
la création ou la scission d'un groupe de supporteurs n'est pas une tâche aisée, certains ici sont bien placés pour le savoir.
Nous en sommes encore très loin, dimanche j'ai vu un public enfant gâté qui chante quand c'est le silence et qui se tait qu'il faut chanter. Le même qui siffle son joueur quand il commet une bévue ou le gardien qui ne relance pas assez vite à son goût.
Que les ultras chantent seuls, c'est la norme des 30 dernières années, l'exception c'était le mur bleu bien marketé par le club.
La correction semble déjà s'être fait d'elle même avec la nouvelle tribune.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.