UB90
Flux RSS 7700 messages · 525.868 lectures · Premier message par samh · Dernier message par evaristeg
-
alcaponeJe rappelle juste que les ub était la en CFA2 aussi à ce caillé les miches à domicile ou l'extérieur ou la fameuse année de national où le club et sauver de la relégation simple exemple donc de la à lire qu'il devrait disparaître, sinon idem si les gens chant ne plaît pas libre à vous en inventer et de les chanter. Par contre d'entendre sifflet les joueurs des autres tribunes on doit dire quoi? Je ne suis pas fermée au débat bien au contraire mais certains abusent et pourtant je ne suis plus carter nul part actuellement. -
C'est assez drôle (et pathétique) de lire ceux qui sont persuadés qu'il suffit de "remplacer" les UB90 et de former un autre groupe. En France, ce sont les Ultras qui mettent l'ambiance dans les stades et qui propagent parfois l'ambiance à toutes les tribunes quand ça se passe bien. Sans ce moteur, les stades sont morts. C'est pareil à la Meinau. Les autres sifflent, se plaignent, râlent, mangent un sandwich, boivent une bière, tapent des mains et sont contents et se lèvent quand il y a but. C'est tout. Car tout ça c'est bien plus facile que de créer une ambiance. Mais oui continuez de siffler les UB90 pour les démotiver encore plus. Ce qui est sûr c'est qu'en faisant ça, vous minimisez chaque fois un peu plus les chances de retrouver un jour une ambiance comme les dernières années.
-
jeff26 a écrit, le 03/11/2024 13:32 : Faudrait juste arrêté de donné de l importance a des ub capricieux .
Ils se croivent au dessus de tous .
Blueco a acheté le racing Point barre .
Ils ont mis de l argent et décide comment gèrer leurs entreprises comme tout entreprise au monde .
Et comme tout entreprise il y aura toujours des
Personne qui savent mieux que les autre et aujourd'hui ce sont les ub qui savent mieux comment gérer le racing ..
Faudrait les laisse dans leurs petit coin. Faire leurs boutade et ne plus en parlé .
Un jour ou l autre il vont disparaitre. Et un nouveau groupe fera leurs apparitions un groupe de supporter véritable .
Et qu' on arrête de me dire que supporter n'est pas juste le rectangle vert car c est se cacher derrière une mauvaise foi
Quelque soit le supporter ou groupe leurs rôles et juste de supporter des joueurs surtout s ils le mérite
Juste à aujourd'hui le RCSa c' est comme ambitions le maintient avec des allez retour en ligue 2 ou plus bas ça a l air de convenir au ub
Moi aujourd'hui on nous annonce vouloir joué entre la 6eme et 10eme place , une ambition bien plus grande et si la méthode et de changer les 11joueurs tous les ans ( j esagere bien sûr } Ben ça me va du moment où le racing propose du jeu et atteint ses objectifs . C est uniquement la dessus que je juge ou pas .
Et si le racing vend pour ce faire de l argent bien bravo à eux c est le but comme tout entreprise la seul chose que je demande c est de ne pas m ennuyé en regardant un match et d être ambitieux .
Mais faut croire que les ub préfère jouer le maintien hein sacré supporter
Ton propos est irrespectueux pour les UB en plus d’être faux. Déjà, dire qu’une entreprise possédant un club de football est une entreprise comme une autre est incomplet : au statut d’entreprise « comme une autre » se rajoute un supplément de responsabilité par rapport à l’objet concerné, son histoire, son importance sur la vie des gens, et le sport de son activité. D’ailleurs, c’est ce que le législateur a voulu préserver en remettant le droit de participer au championnat entre les mains d’une association (ainsi que la marque « Racing » ??) ou en voulant qu'en Allemagne la majorité des parts sociales restent locales. Une action future des états n’est pas à exclure non plus.
En fait, et comme je le dis depuis longtemps, un club de foot pro (notamment en ligue première) est un être hybride : il a tout à la fois les caractéristiques affirmées du « mondialisme » (multi-propriété, capitaux internationaux, mouvements de joueurs, …) et les caractéristiques affirmées du « localisme » (attachement des supporters au club de leur territoire, impossibilité de déplacer le stade lointainement). Avant que n’apparaissent véritablement la multi-propriété et les velléités de créer une ligue fermée, cet équilibre tenait à peu près la route.
Ce qui est remarquable - au sens premier du mot - pour ce qui s'est passé au Racing, c’est que Keller a fait passer le club d’un localisme affirmé, revendiqué et mis en vitrine, à un mondialisme qui ne se cache pas derrière un paravent. Je crois, en ce qui me concerne, que c’est la plus grande erreur de MK que d’avoir initié un mouvement brutal de l’un vers l’autre, mais sans aucune pédagogie. Au contraire, il a fallu comprendre que « c’est un peu le club de demain avec l’ambiance d’hier ». Eh ben c’est faux et l’équilibre local/monde du Racing s’est fortement déplacé vers le second, ce sans aucune garantie de la part du propriétaire de respecter ce qui touche au premier. Il me semble que l’action des UB s’inscrit dans ce souhait de préserver à la fois le local et la santé du foot.
Ce fait suffit déjà à assurer la légitimité de l’action des UB (dans la limite du raisonnable) et il s’y rajoute une seconde raison dont le fondement repose leur investissement bénévole, généreux et permanent. La seule limite à cette légitimité serait que les UB fassent passer leur intérêt avant celui du club et du football. Cela ne semble vraiment pas être le cas à ce jour.
Outre l’encre que fait couler leur action, le premier quart d’heure m’a vraiment fait ressentir le kop comme un homme présent dans une pièce d’habitation, immobile et silencieux, mais pesant avec une vraie présence sur les autres convives. Mon cas ne doit pas être le seul vu la réaction animée d’une partie du public
J'aurai simplement souhaité un raccourcissement à 10 minutes de l'action, en raison justement d’un risque de schisme à la Meinau. Le diable se niche souvent dans les détails.
-
Match RCS - Monaco 1-3 (Ligue 1) le
-
Match Nice - RCS 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Brest - RCS 3-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Reims 0-0 (Ligue 1) le
-
Match Le Havre - RCS 0-3 (Ligue 1) le
-
Match Calais - RCS 0-3 (Coupe de France) le
-
Match RCS - Auxerre 3-1 (Ligue 1) le
-
Match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le
-
Match Thaon-les-Vosges - RCS 2-2, 3-5tab (Coupe de France) le
-
Respect à ceux qui ont fait le déplacement, en semaine, dans le brouillard, à Epinal. Et pour avoir chanté quasiment en continu tout le match. On entendait quasiment que vous à la TV. (+)
-
sauf le 1er quart d’heure, non???? :D
-
et le gros de la troupe est rentrée quelques minutes après le coup d'envoi, problème de parking :)
encore un but lors de la reprise des chants ... les joueurs dans le complot ? -
Facon polie de dire que la porte était trop étroite pour le gros de la troupe, enfin l'Obélix du groupe quoi!guigues a écrit, le 16/01/2025 15:49 : et le gros de la troupe est rentrée quelques minutes après le coup d'envoi, problème de parking :) -
Match Marseille - RCS 1-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Lille 2-1 (Ligue 1) le
-
Match Rennes - RCS 1-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Angers 1-3 (Coupe de France) le
-
Match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le
-
Match Lens - RCS 0-2 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Brest 0-0 (Ligue 1) le
-
Match Auxerre - RCS 0-1 (Ligue 1) le
-
Match Nantes - RCS 0-1 (Ligue 1) le
-
Je sais que c'est un voeu pieux, mais ça aurait été le moment idéal pour une pause dans la grève, en remerciement de ce que l'équipe (et Rosenior) est en train d'accomplir. Pour rappel cette série de 5 clean sheets (4 victoires, dont 3 à l'extérieur!) est une première depuis 1984. Un stade qui pousserait et encouragerait à l'unisson cette équipe de gamins qui se donne à fond à chaque match aurait été un vrai plus en cette fin de saison qui peut nous envoyer en Coupe d'Europe. Je pense sincèrement que les joueurs seraient reconnaissant et que ça les motiverait à tout donner sur ces 6 derniers match à domicile. Et puis finir la saison en apothéose contre Le Havre avec le fameux "laisse-moi kiffer l'Europe avec mes potes".
-
Et voilà c'est reparti...
La première depuis 1984 c'est d'abord cet effectif construit avec des dizaines de millions. D'ailleurs si Blueco décidait de faire x2 ou x3 sur les dépenses et garanties bancaires, ce serait la LDC qui pourrait être en ligne de mire hein.
J'imagine qu'à Salzbourg y avait beaucoup d'excitation au début avec les titres et qualifs en LDC, je peux comprendre l'effet de transe vécue ici avec le bon coup de dopage que vient de prendre le Racing.
Mais pitié évitons encore une fois les discussions sur les assocs qui voient plus loin, plus large, avec du recul et qui ne vont pas réorienter leur positions selon les résultats actuels sur le terrain. -
Pardon d'être heureux de voir mon équipe briller, c'est mal, je vais de ce pas me flageller avec des orties fraîches.
Et merci à vous de sauver le football français. (+) -
Je partage ton avis @mouloungoal mais je pense qu’il s’agit effectivement d’un vœu pieux.
Je crois que cela a été dit clairement par certains, ni les résultats sportifs ni même la venue de B.Eghbali ne changeront la position des associations. Nous sommes dans une lutte de pouvoir simple et basique où il ne peut en rester qu’un !
Je pense qu’il faut aussi arrêter de parler de ce mouvement à outrance et de les supplier afin qu’ils arrêtent cette grève, c’est accorder trop d’importance à ceux qui le dirige. Ils veulent faire grève qu’ils fassent grève et basta.
Par contre, j’encourage les actions alternatives courageuses, comme celles prisent par quelques supporteurs durant le 15 premières minutes du dernier match à domicile. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux et que le stade suivra à l’unisson. Inutile de siffler, c’est contreproductif, ignorer les c’est bien mieux. -
yannickm a écrit, le 10/03/2025 10:37 :
Mais pitié évitons encore une fois les discussions sur les assocs qui voient plus loin, plus large, avec du recul et qui ne vont pas réorienter leur positions selon les résultats actuels sur le terrain.
Merci de nous rappeler que ceux qui ont une vision différente, même argumentée ne comprennent décidément rien…
Que les assos continuent leur combat, il n’y a pas de soucis, c’est leur vision de leur racing et de leur football de manière générale.
D’autres, et ils sont nombreux, voient les choses différemment, et eux aussi ont des argument qui tiennent la route! -
@yannickm, je ne suis pas certain que ce type d’arguments servent les associations, mais bon…:D
-
Ça ne changera peut-être rien au choix des assos,
mais le Stub ne pourrait-il pas lancer un sondage sur le nombre de Stubistes qui espèrent que le Kop va stopper la grève des 15 premières minutes ?
Pour ma part, j'espère qu'ils vont stopper. -
Détail intégriste le kop ne fait pas grève les 15 premières minutes, ce sont les UB90.
Le reste de la tribune chante selon son humeur, les résultats, plutôt les 15 premières par défi, beaucoup moins ensuite par puérilité.
Mon conseil santé, que ceux qui veulent chanter chantent, que ceux qui ne veulent pas ne le fassent pas. -
Ils ne vont pas stopper. Je propose donc d'arrêter de relancer les débats à chaque fois que les résultats sont bons et qu'un match à la Meinau approche
@rubinsteiner désolé tu voudrais que je l'explique comment et avec quels mots que les assocs voient et réfléchissent au delà du carré vert, pour que ça ne te dérange pas ?
@sportshow oui pourquoi pas lancer un sondage sur le sujet histoire d'attiser différemment le feu hein ?
@mouloungoal évidemment dans mes propos rien qui dise que tu n'as pas à kiffer, d'ailleurs tu remarqueras que je n'interviens pas dans les nombreuses discussions sur le Racing en route vers l'Europe avec des stubistes qui calculent sans cesse les points pour y arriver. Donc je te propose juste de ne pas relancer des débats qui sont non seulement vains mais qui en plus n'aident pas à conserver des échanges de qualité sur le Stub. Et pour info je ne fais partie d'aucune asso, le "vous" ne me concerne pas -
Waoooh...ils voient plus loin, plus large, t'as oublié plus haut, plus vite...
Faut dégonfler un peu là...non..?
Demande à tous ces clubs de L1 qui eux n'ont pas la chance de voir aussi loin que vous, qui n'ont pas vu qu'il n'y aurait quasi plus de droits tv, qui ont du mal a payer les salaires, qui vendent les meilleurs joueurs en hiver pour pas sombrer économiquement...
C'est con qu'ils ne vous aient pas comme visionnaire ...
Même Brest, sans la LDC et la thune qui en découle se serait trouve dans la merde...
Et ça aurait été la même pour nous,..avec en plus les travaux qu'il aurait fallu payer, même pour un petit pourcentage du coût total, une affluence réduite de 7000 par match...
Quels auraient été vos réactions si Keller s'était séparé des joueurs comme Diarra, doukoure pour amortir les pertes...?
J'aurais certainement entendu que Keller a des oursins...
Qu'il n'y aucune ambition...ce genre de choses...
Plus loin, plus large....mdr -
@yannickm sérieusement, tu ne peux pas intégrer que l’on peut aussi réfléchir au delà du carré vert et ne pas être en phase avec la position des assos?
-
Les arguments de chacun se tiennent, c’est une certitude.
Le monde change, tout deviens différent, tout évolue vers un monde que la majorité ne souhaitent pas.
Et personne ne le changera , vous en avez la preuve au quotidien non?
C’est ce qui me fait dire aussi que qu’importe les associations qui font grèves, qu’importe les actions , vous croyez vraiment que quelque chose changera ??
Le fric et c’est bien dommage, mais domine le monde, pareil dans le foot , et personne ne changera cela.
Quant aux joueurs, ceux qui quittent les clubs , ils le font pour l’amour du maillot ? Ah non bien sûr que c’est pour gagner le plus d’argent possible, donc au final sont tous pareils .
Taper vous dessus, vous changerez tout cela … -
@domes
Oui la passion finira par s'évaporer chez un peu tout le monde, comme en Autriche pour un club que je cite beaucoup et dont le projet ressemble au notre. C'est déjà le cas pour une partie des suiveurs, créant des tensions et incompréhensions avec ceux qui ne pas encore à ce stade là.
Alors oui, on ne peut peut-être pas y faire grand chose quelque soit l'évolution du football, mais peut-on reprocher aux premiers déçus et inquiets de s'exprimer dans le cadre du Racing ? Doit-on obliger tout le monde à accepter et ne rien essayer ?
Quant à l'évolution du football, pas sûr que ça continue indéfiniment sur la voie du fric et du tout business, je pense même que le coté humain, populaire et passionnel reprendra le dessus au moins en partie, sans quoi le football se perdra totalement. -
Juste une question , ceux qui sont dans les parkages visiteurs, ce sont ceux qui sifflent à la Meinau. ou ceux qui ont une conviction et qui l’affirme en silence..
A votre avis ? -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Parce que tu penses qu'il n'y a que les grévistes qui font les déplacements...
Votre logique binaire est tellement réductrice... -
yannickm a écrit, le 10/03/2025 10:37 : Et voilà c'est reparti...
La première depuis 1984 c'est d'abord cet effectif construit avec des dizaines de millions. D'ailleurs si Blueco décidait de faire x2 ou x3 sur les dépenses et garanties bancaires, ce serait la LDC qui pourrait être en ligne de mire hein.
Et x4 ou x5 on viserait carrément la Ligue de l'univers non?
Voilà l'exemple type de ce que je supporte pas. Les petites allusions ou tournures de phrases qui révèlent 100% de relativisme extrême de mauvaise foi.
Quoi le racing a des bons résultats? ouais ben avec 2 ou 3x plus de fric du méchant BlueCo on aurait pu faire encore mieux.
Le mec est incapable de faire autre chose que de nous remettre du fumier devant le nez à ceux qui kiffent des résultats inédits depuis 30 ans.
Quand je parlais de dépression mentale... -
Depuis 3 ans, rappelle toi la saison 2021/2022 @chris68, ça ne fait que 3 ans, pas 30 ans....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.