Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4798 messages · 413.793 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass
-
father-tomJe ne vois pas trop dans quelle mesure déplorer/mal vivre une vassalité, perte d'indépendance, une politique sur le long terme, un modèle de gouvernance aux conflits d'intérêt, doit obligatoirement éloigner d'un club que l'on aime depuis des lustres ou faire souhaiter des échecs.
Ceux qui sont chahutés ici car opposés à ce modèle BlueCo ont, pour beauxoup, toujours été là. Même à l'époque Mc Cormack et Hilali. Et aucuns de ceux qui étaient contre ces actionnaires ne voulaient voir le Racing perdre, rater ses objectifs sportifs et le voir liquidé au final...
Ça s'appelle faire la part des choses entre le coeur et l'esprit. Et l'esprit a beaucoup de raisons, entendables, de ne pas aimer un modèle.
Le coeur oui, il a battu fort après ce match contre Lyon, ce parcours, cette fin de saison avec une dynamique folle. Et si un jour la petite musique de la Champions League résonne à la Meinau, l'émotion sera là indéniablement. Pour moi en tous cas. Sans un regard qui changera pour autant sur ce qu'il y a autour et dont je déteste bien des aspects. Même si on vit un truc inédit avec des nouveaux moyens, et que ce pacte faustien nous permet de nouvelles choses.
Ce rachat a toutefois pu abîmer certains cœurs, en éloigner certains, malgré les résultats (qui n'ont jamais été le sujet pour les associations d'ailleurs).
Ce qui se respecte. Suffisamment en tous cas, pour ne pas rajouter à la double peine en les prenant à partie, ou en les traitant de je ne sais quoi parce qu'ils vivent autrement la situation. -
Merci pour ce message @father-tom, auquel je souscris à la ligne près (comme d'autres)
-
Je suis complètement d'accord également avec ce message.
Mais il ne faut pas non plus oublier que le seul fait de ne pas être radicalement "blue Co out" n'était pas respecté, j'en sais quelque chose.
Donc il ne fallait pas non plus trop s'étonner que la position anti ait également été bien égratignée, même si je suis conscient que ceux qui sont dans ce rejet souffrent.
Que chacun respecte la position des autres, dans les tribunes ou ici, et tout ira bien.
Cela n'a pas trop été le cas ici, mais ça s'améliore vraiment.
Mais ce n'est pas encore le cas en tribune, les sifflets sont vraiment stupides. -
Pour changer, la Fédé pourrait, enfin, faire un article positif sur cette belle équipe pour laquelle elle est sensée fédérer toutes les forces vives des supporters et qui est sa raison d’être .
Rester obstiné dans leur combat sans prendre en compte la partie sportive serait incompréhensible -
Pour changer @coyote applique ce que viennent de poster les précédents intervenants, respecte la position des UB et tu gagneras également leur respect. Tout est juste une question de respect.
Que kiffent la période actuelle ceux qui veulent. Chacun sa came.
Sportivement, personne ne saurait le nier, la saison actuelle est plus qu'une réussite, elle est quasi déjà au-delà des espérances. Avec un coach inconnu de tous, un groupe de très jeunes joueurs, certains tellement jeunes et inexpérimentés que le coach est contraint de se reposer sur 15 joueurs max ( alors qu'ils sont quasi 35 pros ..), un groupe dont je suis le premier qui pensait qu'il ne serait pas suffisamment compétitif pour atteindre un classement à la hauteur des investissements réalisés. Je kiffe ce que je vois sur le terrain.
Une fois qu'on a dit ça il y a tout le reste, qui relève en partie de la soupe à la grimace.
Il est déjà question de savoir comment "magouiller" si on est qualifié pour la même coupe d'Europe que Chelsea. Auquel cas pas de prêts possibles entre Chelsea et nous. Avec nécessairement un départ de Santos, Petrovic, et ... Sarr s'il a déjà réellement signé chez les les Blues. Aie, c'est con ...
Une ambiance délétère à la Meinau comme jamais avec des supporter qui en sifflent d'autres, car les 2nds ne font pas ce que les 1ers voudraient qu'ils fassent. Moche. Alors que si chacun respectait l'autre ce souci n'existerait pas et tout.le monde chanterait ensemble de la 15ème à la 95ème mn. Vraiment moche.
Des actionnaires et propriétaires qui continuent de briller par leur absence et manifestent ainsi dans la durée leur "désintérêt" pour la plus petite de leurs danseuses, celle de cette L1 lointaine et de cette petite bourgade où il y a des irréductibles gaulois qui n'ont de cesse de ne pas vouloir se prosterner à la vue de leurs dollars qui brillent ....
Oui @coyote cette saison est magnifique sur le terrain vert. On la savoure tous, quasi tous, mais nul n'est contraint de se renier, de renier ses idées, idéaux et valeurs juste parce que l'équipe joue très bien et nous régale.
Pour finir je partage pleinement ton post @father-tom, et j'apprécie ta position plus nuancée que d'habitude @clutch. -
Pour rappel j'ai toujours respecté la position des UB qui font ce qu'ils veulent, tout en la regrettant.
Pour le reste je respecte ceux qui sont radicalement anti blue co mais là où je réagis c'est quand ça s'accompagne d'une posture genre "moi j'ai des valeurs, vous non". -
speedy67 a écrit, le 29/03/2025 14:48 : P
Oui @coyote cette saison est magnifique sur le terrain vert. On la savoure tous, quasi tous, mais nul n'est contraint de se renier, de renier ses idées, idéaux et valeurs juste parce que l'équipe joue très bien et nous régale.
Donc finalement : tu savoures cette saison, ou tu la savoures pas, @speedy67 ? ;-) -
Parfois j’ai l’impression qu’à Strasbourg, on se prend un peu plus la tête que dans d’autres clubs où la situation est comparable.
Pourquoi pas au final, mais c’est quand même dommage que cela impacte les tribunes. -
clutch a écrit, le 29/03/2025 15:48 : Pour rappel j'ai toujours respecté la position des UB qui font ce qu'ils veulent, tout en la regrettant.
Pour le reste je respecte ceux qui sont radicalement anti blue co mais là où je réagis c'est quand ça s'accompagne d'une posture genre "moi j'ai des valeurs, vous non".
C'est pas une posture d'en avoir des valeurs, de les affirmer, les afficher, les assumer, les enseigner. C'est aussi ma vision du sport, propre et éthique. -
mick6 a écrit, le 29/03/2025 16:14 : speedy67 a écrit, le 29/03/2025 14:48 : P
Donc finalement : tu savoures cette saison, ou tu la savoures pas, @speedy67 ? ;-)
Sur le rectangle vert oui, pourquoi, je ne pourrais ou ne devrais pas ?
On peut apprécier ce qu'on voit dans la vitrine mais ne pas rester dans la boutique parce que ça ne sent pas bon une fois la porte franchie. -
Idem. J’apprécie les performances actuelles, mais cette vassalisation à Chelsea ne correspond absolument pas avec ma vision du Racing. Le seul lien que je voudrais avec ce club anglais, c’est une grosse déroute qu’on leur ferait subir sur le terrain. À la Liverpool, et à la Rangers.
-
@mick6 pour faire un parallèle, ça vaut ce que ça vaut mais c'est "parlant" actuellement, on peut aimer les belles voitures, une tesla par exemple ( je ne sais pas d'où me vient cet exemple...) et ne pas avoir envie du tout de l'acheter et de s'asseoir au volant
-
speedy67 a écrit, le 29/03/2025 18:41 : @mick6 pour faire un parallèle, ça vaut ce que ça vaut mais c'est "parlant" actuellement, on peut aimer les belles voitures, une tesla par exemple ( je ne sais pas d'où me vient cet exemple...) et ne pas avoir envie du tout de l'acheter et de s'asseoir au volant
Pfff…je n’y comprends plus rien!
On peut aimer son club mais pas son équipe qui est la plus séduisante depuis 40 ans, c’est ça? Ou l’inverse?
Parce que franchement il y en a quelques uns qui sont en PLS sur le stub en ce moment…(pensée particulière pour un Emegharogaphobe porté disparu).
Bien content pour ma part d’aimer mon club et son équipe, quelle que soit ses joueurs, ses actionnaires, la division dans laquelle elle joue…c’est moins compliqué!
NB: j’ai toujours trouvé les tesla affreuses…affaire de goût!😉 -
J'aime le Racing, les joueurs même s'ils ne sont que de passage, moins les propriétaires et actionnaires, leur vision de ce qu'est la multipropriété et la place du Racing dans leur vision US du sport, ça n'est pas qu'un détail.
Je n'ai aucune appétence non plus pour les Tesla. C'était juste pour le parallèle "propriétaires". Mais je ne doute pas un instant que tu l'avais très bien compris. -
speedy67 a écrit, le 29/03/2025 18:41 : @mick6 pour faire un parallèle, ça vaut ce que ça vaut mais c'est "parlant" actuellement, on peut aimer les belles voitures, une tesla par exemple ( je ne sais pas d'où me vient cet exemple...) et ne pas avoir envie du tout de l'acheter et de s'asseoir au volant
Je te posais la question, parce que après le match de Toulouse, tu m'avais repris concernant le mot "savourer". Mais si maintenant tu savoures toi aussi , ben je suis évidemment content pour toi. Plus on est de fou....
Concernant BlueCO et la copropriété , ça fait longtemps que j'ai dit ce que j'en pensais. Je ne vais pas le répéter dans chacun de mes posts : j'aurais l'impression de devoir me justifier ;-)
Mais sincérement, je suis content que tu aies fini par reprendre plaisir à suivre le Racing. -
Ton exemple de la tesla est un peu mal venu car là en l’occurrence si tu veux le transposer au racing c’est comme si tu la conduisais tout en disant que c’est de la merde
-
Y'en a beaucoup en ce moment. Ils mettent même un autocollant Elon Raus sur leur voiture, c'est devenu un vrai business
-
fost67 a écrit, le 29/03/2025 21:21 : Ton exemple de la tesla est un peu mal venu car là en l’occurrence si tu veux le transposer au racing c’est comme si tu la conduisais tout en disant que c’est de la merde
Non, vu le propriétaire je n'ai certainement pas envie de l'acheter. Comme quoi un propriétaire peut dégoûter... -
mick6 a écrit, le 29/03/2025 21:21 : speedy67 a écrit, le 29/03/2025 18:41 : @mick6 pour faire un parallèle, ça vaut ce que ça vaut mais c'est "parlant" actuellement, on peut aimer les belles voitures, une tesla par exemple ( je ne sais pas d'où me vient cet exemple...) et ne pas avoir envie du tout de l'acheter et de s'asseoir au volant
Je te posais la question, parce que après le match de Toulouse, tu m'avais repris concernant le mot "savourer". Mais si maintenant tu savoures toi aussi , ben je suis évidemment content pour toi. Plus on est de fou....
Concernant BlueCO et la copropriété , ça fait longtemps que j'ai dit ce que j'en pensais. Je ne vais pas le répéter dans chacun de mes posts : j'aurais l'impression de devoir me justifier ;-)
Mais sincérement, je suis content que tu aies fini par reprendre plaisir à suivre le Racing.
Aller au foot avec les potes ça aide. Sans eux clair que je n'irai plus. Et oui, je sais apprécier une performance sportive "brute". -
changui a écrit, le 29/03/2025 21:47 : Y'en a beaucoup en ce moment. Ils mettent même un autocollant Elon Raus sur leur voiture, c'est devenu un vrai business
C'est surtout que les mecs ont peur de se faire ruiner leur Tesla maintenant que le rat Musk a montré son vrai visage. -
??? Le Racing ne jouera la LDC que si les joueurs roulent en Tesla???
-
Tesla futur sponsor du Racing en LDC ! Voila de quoi bien affirmer notre image multipropriete / US et l'amour de tous
-
speedy67 a écrit, le 29/03/2025 22:14 : fost67 a écrit, le 29/03/2025 21:21 : Ton exemple de la tesla est un peu mal venu car là en l’occurrence si tu veux le transposer au racing c’est comme si tu la conduisais tout en disant que c’est de la merde
Non, vu le propriétaire je n'ai certainement pas envie de l'acheter. Comme quoi un propriétaire peut dégoûter...
C’est ce que tu fais avec le racing, tu continues d’y aller malgré le propriétaire
-
fost67 a écrit, le 30/03/2025 22:12 : speedy67 a écrit, le 29/03/2025 22:14 : fost67 a écrit, le 29/03/2025 21:21 : Ton exemple de la tesla est un peu mal venu car là en l’occurrence si tu veux le transposer au racing c’est comme si tu la conduisais tout en disant que c’est de la merde
Non, vu le propriétaire je n'ai certainement pas envie de l'acheter. Comme quoi un propriétaire peut dégoûter...
C’est ce que tu fais avec le racing, tu continues d’y aller malgré le propriétaire
Parce le proprio est éphémère et qu'il partira un jour..... -
Comme pour Tesla…
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.