Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.073 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
alesasios67rubinsteiner a écrit, le 12/04/2025 11:23 : J’espère que le reste du stade fera le taf durant le premier 1/4 d’heure avant d’être tous au diapason!
Il faut une grosse ambiance ce soir!
Bizarre entre la 15 ème ,le but nicois et le but d'emegha il y avait que la partie basse du Kop qui a mis de l'ambiance.... les footix attendent qu'on gagne pour activer les cordes vocales ? -
falcon a écrit, le 12/04/2025 23:38 : demigros a écrit, le 12/04/2025 22:07 : Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
Bien sur que le club appartient à blueco, bonne ou mauvaise chose ce n'est pas
le sujet...il ne faut pas avoir inventé la poudre pour savoir que lorsque qq achète il devient propriétaire...et a ma connaissance le racing n'a jamais appartenu aux supporters...
Je suppose que Ie le racing se qualifie pour une coupe d'Europe tous les grévistes n'iront pas au stade car ce sera sous l'ére blueco...
J'en
Clairement ça montre que le kop est dirigé par une mentalité de gamins, qui se pense unique garante et rempart de l’identité du club.
Et même la 1ere banderole réclamant un RDV soi disant officiel faisait pitié.
Le tout était affligeant, pathétique, ridicule… choisir la mention qui convient le mieux.
C'est ton commentaire qui est affligeant , pathétique et ridicule .....Pas une mention , les 3 te vont parfaitement. -
Je trouve vraiment dommage cette grève.
Je ne polimique pas sur leurs revendications mais sur leur méthode.
Punaise ce soir le stade était chaud et on aurait pu soutenir très fort nôtre équipe a 19200. Au lieu de ça dès le coup d'envoi, le calme se fait, oui il y a bien un peut de bruit, mais ça ne prends pas.
ça va durer 15 minutes ça fait un bruit de fond mais pas dingue, après 15 minutes t'a la partie du centre du kop qui se Mets a chanter et le stade qui lui boude et qui n'a plus vraiment Envie de chanter.
Cela Va duré 45 minutes.
Au final c'est la prestation de l'équipe qui remet le Stade dans une bonne ambiance générale.
Heureusement que l'équipe est devant au classement, si on était au fond du classement l'ambiance serait vraiment pourrie dans le stade.
J'ai tout de même l'impression qu'au fur et a mesure que le championnat avance la grève est de moins en moins soutenu dans la ouest, on Sens que les côtés ont envie de chanter et ce des le début et tout se resserre de plus en plus vers le centre qui parrait de plus en plus isolé.
Alors oui la multipropriété c'est de la merde, oui le foot pu le pognon. Mais punaise les 11 gars la sur le terrain eux ils se battent et paradoxalement ils portent haut les couleurs du racing malgré le modèle foot business dans lequel nous vivons, ils méritent qu'on les soutiennent, qu'on les pousse pour atteindre leurs objectifs.
Ils sont irréprochable. -
Ok @alesasios67 merci pour ta contre-argumentation, je te ferai signe la prochaine fois que j’ai besoin d’un perroquet vide de sens.
-
On peut penser ce qu'on veut des banderoles et revendications des UB mais elles seront toujours moins "pathétiques, ridicules, affligeantes..." que l'attitude de ces spectateurs, qui au prétexte qu’ils payent leur place (ou pas d'ailleurs), se croient en droit de dicter au Kop sa conduite et s'en prennent depuis des mois aux grévistes, incapables de respecter, à défaut de devoir la partager, la cause soutenue en faveur d'un football plus sain, à préserver des dérives majeures capitalistes qui le gangrènent.falcon a écrit, le 12/04/2025 23:38 : Clairement ça montre que le kop est dirigé par une mentalité de gamins, qui se pense unique garante et rempart de l’identité du club.
Et même la 1ere banderole réclamant un RDV soi disant officiel faisait pitié.
Le tout était affligeant, pathétique, ridicule… choisir la mention qui convient le mieux.
Même si ce combat peut paraître utopique à certains, réjouissons nous qu'il existe encore des gens qui réfléchissent, prêts à se mobiliser pour des idéaux, et pas uniquement des consommateurs aveuglés par le "spectacle" qu'on leur sert à coups de millions investis.
Ce soir encore, de nombreux clubs et observateurs ont dû envier, non seulement la force de frappe financière de nos actionnaires US et la fougue de cette jeune équipe soudée autour de son coach, mais aussi la magnifique ambiance assurée par le Kop ! Profitons en plutôt que de dénigrer les plus fervents et fidèles de nos supporters ! -
coco67 a écrit, le 13/04/2025 00:25 : Point positif : belle ambiance ce soir
Point négatif : banderoles d'enfants gâtés. Ils auront toujours quelque chose à revendiquer. A redire. C'est perdu d'avance. Plus le temps passe, plus ça devient incompréhensible et lassant. Qu'ils continuent leur nombrilisme en pensant défendre une idéologie. Qu'elle soit juste ou pas, elle est dépassée et sans solution.
Ils sont entrain de détruire tout ce qu'ils ont construits. Tant pis pour eux.
Point négatif : ambiance encore une fois poussive de la 1ere à la 15 ème , moyenne de la 15 ème au but nicois , pathétique du but nicois jusqu'au but d'emegha où seul le kop était à l'unisson pour soutenir l'équipe et seulement le réveil après les 2 buts en 5 minutes . Et après très moyen pour faire tenir l'équipe sur le va tout nicois dans le dernier quart d'heure.
Point positif : belles banderoles qui met le proprio sous pression. -
tikko67 a écrit, le 13/04/2025 01:00 : Je trouve vraiment dommage cette grève.
Punaise ce soir le stade était chaud et on aurait pu soutenir très fort nôtre équipe a 19200. Au lieu de ça dès le coup d'envoi, le calme se fait, oui il y a bien un peut de bruit, mais ça ne prends pas.
ça va durer 15 minutes ça fait un bruit de fond mais pas dingue, après 15 minutes t'a la partie du centre du kop qui se Mets a chanter et le stade qui lui boude et qui n'a plus vraiment Envie de chanter.
Cela Va duré 45 minutes.
Au final c'est la prestation de l'équipe qui remet le Stade dans une bonne ambiance générale.
Heureusement que l'équipe est devant au classement, si on était au fond du classement l'ambiance serait vraiment pourrie dans le stade.
J'ai tout de même l'impression qu'au fur et a mesure que le championnat avance la grève est de moins en moins soutenu dans la ouest, on Sens que les côtés ont envie de chanter et ce des le début et tout se resserre de plus en plus vers le centre qui parrait de plus en plus isolé.
Alors oui la multipropriété c'est de la merde, oui le foot pu le pognon. Mais punaise les 11 gars la sur le terrain eux ils se battent et paradoxalement ils portent haut les couleurs du racing malgré le modèle foot business dans lequel nous vivons, ils méritent qu'on les soutiennent, qu'on les pousse pour atteindre leurs objectifs.
Ils sont irréprochable.
Le stade était chaud ???? Désolé mais nous avons as la même lecture de la réalité.
Depuis blueco les ambiances sont à chier avec en point d'orgue Brest la saison dernière et Angers en coupe cette saison .
Désolé mais cela n'a rien à voir avec les ambiances d'avant....la double confrontation en 1 semaine contre bordeaux en 2019, PSG en décembre 2017 , Lyon et le 90+ 4 , Toulouse en 2019 , bordeaux en 2021 , le 3-3 contre l'OM en 2018, contre Metz en septembre 2021 etc etc
....et je pourrais continuer à te citer des matches où l'ambiance était vraiment folle....rien à voir depuis blueco. -
demigros a écrit, le 12/04/2025 22:07 : Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
le sujet...il ne faut pas avoir inventé la poudre pour savoir que lorsque qq achète il devient propriétaire...et a ma connaissance le racing n'a jamais appartenu aux supporters...
Je suppose que Ie le racing se qualifie pour une coupe d'Europe tous les grévistes n'iront pas au stade car ce sera sous l'ére blueco...
J'en
J’ai l’impression que tu n’as pas tout à fait compris le texte de la seconde banderole, ou du moins son sens qui était assez explicite.
Mais à ta décharge, elle était rédigée en anglais. -
@ted87 je ne comprenais pas ce mouvement dès son origine, mais je le tolérais jusqu’à ce que les joueurs eux-mêmes demandent de faire la part des choses.
Il y a sans doute plein d’autres moyens pour exprimer son désaccord (ex : ne pas acheter le maillot de cette saison, sortir des banderoles ou des chants hostiles en cours de match, …), qui ne soient pas aussi perceptibles et pénalisant pour l’équipe. 13 de nos 14 derniers buts inscrits en seconde mi-temps, le lien de cause à effet commence à se faire un peu ou pas encore ?
Et derrière le mot supporter, il y a la notion de support pour son équipe. Si on est pas capable de remplir ce rôle pleinement, et que finalement on ne se retrouve pas assez derrière les joueurs pour ça, il est peut être temps de rendre son abonnement et de se tourner vers autre chose. Au moins momentanément, et c’est là aussi un autre moyen de gêner la cause.
Parce que franchement aimer pour souffrir, je vois pas l’intérêt. Le Racing peu importe sa configuration, tu l’aimes ou tu le quittes. -
tikko67 a écrit, le 13/04/2025 01:00 :
Arrêtez d’être hypocrites..
Ce n’est pas la méthode qui dérange mais bien le message.
La grève des 15 min : non
Les banderoles : non
Les articles qui expliquent ce qui ne va pas au club : non
Les posts sur les réseaux sociaux : non
Quelle action ne serait pas décriée ? Un lâcher de ballons place Kléber ? -
demigros a écrit, le 12/04/2025 22:07 : Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
J'en
Bas du front ? Rien que ça ? Je croyais que pour les bluecolovers le kop était des Lfistes....et maintenant ça serait des frontistes ? 🤔🤔🤔 décidément les bluecolovers ne savent plus quoi inventer pour dénigrer ceux qui étaient présent en CFA2 quand ceux qui qui s'extasient aujourd'hui devant blueco se baladaient en ville avec des maillots de l'OM ou Arsenal ou le barca..... -
C'est tellement ça. On se demande qui sont les gamins pourris gâtés pathétiques, affligeants et ridicules dans le tas.
-
falcon a écrit, le 13/04/2025 01:19 : @ted87 je ne comprenais pas ce mouvement dès son origine, mais je le tolérais
Tu le tolérais ?
Mais j’ai (ou quiconque a) besoin de demander ton avis pour avoir un ressenti sur ce qu’il se passe actuellement au club ? -
Si ça t’amuse de jouer sur les mots et de retenir ce qui te permet d’exister, continue comme ça.
En l’occurrence puisque tu sembles connaître ce mot, j’exprimais mon propre ressenti. Non pas qu’il soit nécessaire à qui que ce soit, mais pour expliquer pourquoi il a évolué et que maintenant cela me dérange très fortement.
Plus clair pour toi ? -
falcon a écrit, le 13/04/2025 01:19 : 13 de nos 14 derniers buts inscrits en seconde mi-temps, le lien de cause à effet commence à se faire un peu ou pas encore ?
J’ai vu un UB aller aux toilettes à la 90+3 ce soir. J’espère qu’il a conscience que l’égalisation est de sa faute et qu’il dormira mal la semaine prochaine! -
Ok bon c’est bien tu viens de confirmer le ressenti exprimé par ailleurs. Entre toi et ton copain, l’argumentation est vraiment trop bas du front, j’abandonne tu remportes ce match.
-
Je suis ouvert au débat, j’ai beaucoup d’amis qui sont pas loin de penser comme toi.
Mais effectivement lorsqu’il y a zéro argument pour défendre la politique actuelle des dirigeants et ce qu’ils sont en train de faire de notre club à tous (car je rappelle que si le club est en ligue 1 aujourd’hui c’est surtout grâce a ses supporters car nous n’avons eu aucun mécène pendant notre remontée des bas fonds) et qu’on critique sans cesse le ressenti de certains amoureux du club par rapport à cette situation, ça me gave. -
C'est là que nos points de vue divergent le plus.falcon a écrit, le 13/04/2025 01:19 : (...) Et derrière le mot supporter, il y a la notion de support pour son équipe. Si on est pas capable de remplir ce rôle pleinement, et que finalement on ne se retrouve pas assez derrière les joueurs pour ça, il est peut être temps de rendre son abonnement et de se tourner vers autre chose. Au moins momentanément, et c’est là aussi un autre moyen de gêner la cause.
Parce que franchement aimer pour souffrir, je vois pas l’intérêt. Le Racing peu importe sa configuration, tu l’aimes ou tu le quittes.
Pour moi, le Racing tu l'aimes. Point. Et ce n'est pas un rachat par des truands à la Hilali ou par des capitaux US en multipropriété qui vont te faire "le quitter".
C'est comme ça que des milliers de supporters, dont en particulier les UB et le Kop, ont continué à soutenir l'équipe, du National au CFA2, dans les plus tristes heures de l'histoire de notre club, même en désaccord complet avec ceux qui le dirigeaient. C'est, en partie, cet amour inconditionnel de fidèles supporters qui a participé à sauver le club, l'a aidé à remonter les échelons quand plus personne n'y croyait, contribuant à continuer à lui conférer une certaine attractivité.
Les grévistes ont largement prouvé aux joueurs et au coach que malgré les 15 mn de grève, ils les soutiennent à fond tout le reste du match. Si ces gens rendaient leur abonnement du seul fait qu'ils redoutent les effets à long terme de la politique de multipropriété, l'ambiance dans le stade en prendrait un sacré coup, au détriment clair et net des joueurs cette fois assurément. -
rcsfan a écrit, le 13/04/2025 01:52 : Je suis ouvert au débat, j’ai beaucoup d’amis qui sont pas loin de penser comme toi.
Mais effectivement lorsqu’il y a zéro argument pour défendre la politique actuelle des dirigeants et ce qu’ils sont en train de faire de notre club à tous (car je rappelle que si le club est en ligue 1 aujourd’hui c’est surtout grâce a ses supporters car nous n’avons eu aucun mécène pendant notre remontée des bas fonds) et qu’on critique sans cesse le ressenti de certains amoureux du club par rapport à cette situation, ça me gave.
Ça va les chevilles? Carrément si le club est en ligue 1 c’est surtout grâce à ses supporters??? Une fois qu’on entend ça on a tout compris, et du coup tout ça c’est grâce à vous mais quand on vous explique que les 15 minutes de grèves pénalisent nos joueurs, vous nous dites que ce n’est pas des encouragements qui vont changer la face du monde…
Du coup j’y comprends plus rien, vous êtes essentiels ou inutiles? Ça dépend de l’argumentaire du moment?
Dosez un peu dans vos propos… -
alesasios67 a écrit, le 13/04/2025 01:25 : demigros a écrit, le 12/04/2025 22:07 : Waouh ce soir là banderole de bas du front...on touche le fond là..on comprend mieux cette grève obstinée et inefficace....
J'en
Bas du front ? Rien que ça ? Je croyais que pour les bluecolovers le kop était des Lfistes....et maintenant ça serait des frontistes ? 🤔🤔🤔 décidément les bluecolovers ne savent plus quoi inventer pour dénigrer ceux qui étaient présent en CFA2 quand ceux qui qui s'extasient aujourd'hui devant blueco se baladaient en ville avec des maillots de l'OM ou Arsenal ou le barca.....
@alesasios67, ne tombe pas dans la caricature…
On peut ne pas soutenir le mouvement dans sa forme, ne pas être pour autant « BlueColover » et avoir été présent à tous les matchs de CFA2!
C’est ce genre d’amalgame qui ne fait qu’attiser la tension entre les supporters.
J’ai trouvé le kop bon hier soir, sauf dans ses banderoles qui n’étaient pas constructives!
Et ne leur en déplaise, le racing appartient bien à BlueCo, et ce jusqu’à ce que le club soit revendu, ce qui sera le cas un jour. -
Je me répète, d’accord avec la grève ou pas, ambiance de merde ou pas, multipropriété ou pas, qui est propriétaire du club?
Ceux qui mettent les billes, sûrement pas à ceux qui se trouvent en tribunes, footix ou pas.
Alors déchiré vous encore et encore, profitez du crack Santos, de Petro de Moreira, car eux , et j’en oublie, vous ne les verrez plus dès le 17/05, fouler la pelouse de la Meinau. -
fost67 a écrit, le 13/04/2025 02:22 :
Ça va les chevilles? Carrément si le club est en ligue 1 c’est surtout grâce à ses supporters???
J’ai l’impression que tu ne t’inclues pas dans le terme « supporters », volontairement ou pas, mais rassure toi : si tu étais là dans les mauvaises années et que tu payais ta place je considère que c’est aussi grâce à toi que le club a pu remonter O:)
Je prends un raccourci parce que bien évidemment on a touché des subventions etc mais je t’invite à regarder les ressources actuelles du club et à les comparer à nos saisons amateures et en tirer des conclusions. Allez premier indice : en CFA2 le montant des droits TV était pas extraordinaire. Deuxième indice : ce n’était pas un fonds d’investissement qui était propriétaire du club. -
Mi-temps, recadrage, entraineur, t'arrives à le sentir toi ce lien de cause à effet ?falcon a écrit, le 13/04/2025 01:19 : Il y a sans doute plein d’autres moyens pour exprimer son désaccod (ex : ne pas acheter le maillot de cette saison, sortir des banderoles ou des chants hostiles en cours de match, …), qui ne soient pas aussi perceptibles et pénalisant pour l’équipe. 13 de nos 14 derniers buts inscrits en seconde mi-temps, le lien de cause à effet commence à se faire un peu ou pas encore ?
-
Personnellement je trouve que l’ambiance s’est améliorée par rapport aux derniers matchs. Les motivés du reste du stade on fait ce qu’ils ont pu pendant les 15 premières minutes et quand les UB on commencé à chanter ils ont été moins sifflés sur d’habitude et plus vite rejoint pour une grande partie de là tribune ouest (et même la totalité plus tard dans le match.
Les positions sont figées et l’ensemble du stade fait au mieux avec la situation. J’espère que ça continuera dans ce sens pour les 3 derniers match de la saison. -
Même ressenti que toi. D'ailleurs, petit big up à Rubinsteiner qui avait bien senti la chose, là où moi j'étais plus que perplexe. Dommage, une victoire dans ce contexte aurait été parfait pour spectateurs, supporters et joueurs.mankei a écrit, le 13/04/2025 09:28 : Personnellement je trouve que l’ambiance s’est améliorée par rapport aux derniers matchs. Les motivés du reste du stade on fait ce qu’ils ont pu pendant les 15 premières minutes et quand les UB on commencé à chanter ils ont été moins sifflés sur d’habitude et plus vite rejoint pour une grande partie de là tribune ouest (et même la totalité plus tard dans le match.
Les positions sont figées et l’ensemble du stade fait au mieux avec la situation. J’espère que ça continuera dans ce sens pour les 3 derniers match de la saison.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.