Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.856 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• Ça lui a permis de ne pas descendre avant la vente. Il aurait aussi ou mettre l'argent dans sa poche, c'était une autre option.
  • fripon67 a écrit, le 07/05/2025 13:13 :

Et le racing aurait été exactement dans cette situation aussi.

Oui, parce que le Racing avait lui aussi des dettes et des casseroles, comme à Montpellier, des salaires abusés sur des joueurs-roi etc, la même gestion calamiteuse de MK (on attend la vidéo de Romain Molina à ce sujet). Comme à Montpellier, pas de joueurs à forte valeur, les Diarra ou Doukouré ne valant pas un kopeck. Une rénovation de stade qui allait coûter mais ne rien rapporter, une vraie misère. C'était la chute assurée
  • « Le club certes imparfait mais qui suivait un chemin cohérent et surtout idiosyncratique avec son ancrage, son indépendance et ses spécificités a jeté ses valeurs à la poubelle, s'est extrait de son environnement naturel et a été transformé en joujou de la finance hyper mondialisée et hyper spéculative. Ce qui y est fait pourrait être fait à l'identique dans une autre ville à 500 ou 800 bornes et surtout on scie la branche sur laquelle on est assis en servant (en tant que subordonné) un schéma nord-américain de destruction de l'écosystème du football européen. »…..
    --------------------
    Je sors ce genre d’élucubration philosophique d’un message précédent, dont je préfère ne pas rappeler l’auteur, tant ce texte est une vision noire et irréaliste de la réalité.
    Et avec cela personne ne répond jamais à des questions simples : Qu’est ce qui a changé en négatif avec Blueco et concrètement quel serait l’avenir du club ou un plan B en cas de départ des propriétaires actuels ?
    Des centaines de messages pour expliquer un avenir cataclysmique avec des raisons toujours renouvelées (car démenties par les faits) mais jamais personne, … jamais personne, n’a essayé seulement d’avancer ce qu’il faudrait faire si « BlueCo out » ?
  • Tu réponds quand même à un message listant des choses négatives qui ont changé depuis l'arrivée de BlueCo en demandant à son auteur de t'expliquer ce qui a changé en négatif depuis l'arrivée de BlueCo...
    Que ces changements ne te dérangent pas, ok, chacun son trip, mais je ne vois pas ce que tu espères du coup en relançant une énième fois la même discussion qui tourne en rond, parce que tu auras la même réponse (si réponse il y a).
  • peut etre, je dis bien peut etre car la personne a beau pretendre ce qu'il veut on attends encore de savoir en quoi on a perdu de nos spécificités mais bon, on tourne en rond ca esquive toujours alors
  • Les explications sont données depuis 2 saisons.

Que vous ne vouliez pas les entendre, soit, c'est votre droit.

Mais elles ont été données, plusieurs fois, dans diférents sujets, à différents moments des deux saisons passées.

Au lieu de répéter en boucle que vous attendez des réponses, prenez ces messages (tiens, rien que celui mentionné par tioman2024), et exliquez en quoi vous n'êtes pas d'accord ou pourquoi ça ne constitue pas une réponse valide à vos yeux.

On est sur un forum, donc on débat et on argumente. Les opinions à l'emporte-pièce, c'est sur les rézosocio ;)
  • Comme je pense qu'on tourne de toute façon en rond depuis 1 an minimum, et qu'apparemment c'est à la mode de demander des réponses, je me permets de reposter une question que je posais dans un autre topic et dont je n'ai jamais eu de retour :

Je me permets une contre-question sincère pour tenter de comprendre (je l'avais déjà posé mais personne n'avait répondu de mémoire) : si Marc Keller avait vendu au Qatar et que nous étions en multipropriété avec le PSG, quelles seraient vos réactions ?
    Techniquement on aurait des moyens similaires et possiblement une équipe tout aussi forte qu'actuellement. Donc ce serait OK j'imagine ?
  • hugo67 a écrit, le 07/05/2025 14:09 :
    peut etre, je dis bien peut etre car la personne a beau pretendre ce qu'il veut on attends encore de savoir en quoi on a perdu de nos spécificités mais bon, on tourne en rond ca esquive toujours alors

Si après les différents communiqués de la fédé et les dizaines de pages sur le stub traitant de ce sujet, tu poses encore la question, c'est soit que tu ne les as pas lus, soit que tu ne les as pas compris, soit que tu ne veux pas les comprendre. Dans tous les cas, se répéter une nouvelle fois ne servirait à rien, il est évident que la vision du club/du foot/du sport qu'en ont les anti-multipropriété/blueco n'est pas la même que les pro-multi/blueco et/ou wait-and-seeistes.
  • rcsfan a écrit, le 07/05/2025 14:32 :

Je me permets une contre-question sincère pour tenter de comprendre (je l'avais déjà posé mais personne n'avait répondu de mémoire) : si Marc Keller avait vendu au Qatar et que nous étions en multipropriété avec le PSG, quelles seraient vos réactions ?
    Techniquement on aurait des moyens similaires et possiblement une équipe tout aussi forte qu'actuellement. Donc ce serait OK j'imagine ?

Oui. Même combat. Soit tu supportes un club sans te soucier de l'actionnariat (du moment qu'il fait son taf d'actionnaire), soit tu privilégies des valeurs autres et dans ce cas tu peux toujours trouver à redire à l'actionnaire, quel qu'il soit. Keller en a assez pris pour son grade ici pour montrer que quelque soit l'actionnaire les gens ne seront jamais tous contents.

J'espère par contre qu'avec les valeurs que tu sembles prôner tu n'achètes pas chez Décathlon / Apple / Nike / Temu / ...
  • moietmoi a écrit, le 07/05/2025 14:32 :

Si après les différents communiqués de la fédé et les dizaines de pages sur le stub traitant de ce sujet, tu poses encore la question, c'est soit que tu ne les as pas lus, soit que tu ne les as pas compris, soit que tu ne veux pas les comprendre. Dans tous les cas, se répéter une nouvelle fois ne servirait à rien, il est évident que la vision du club/du foot/du sport qu'en ont les anti-multipropriété/blueco n'est pas la même que les pro-multi/blueco et/ou wait-and-seeistes.

J'ai lu tous les communiqués, j'y vois beaucoup de projections, pas mal de craintes non avérées, un peu de dogmatisme mais très peu de faits qui confirment tous ces communiqués enfait. C'est bien pour ca que je repose toujours la même question.
  • rcsfan a écrit, le 07/05/2025 14:32 :
    Comme je pense qu'on tourne de toute façon en rond depuis 1 an minimum, et qu'apparemment c'est à la mode de demander des réponses, je me permets de reposter une question que je posais dans un autre topic et dont je n'ai jamais eu de retour :

Ca n'a aucun rapport, tu peux pas avoir de multipropriété dans le même championnat, ca n'existe pas. Je veux bien qu'on fasse des projections sur des situations impossibles mais je vois pas ce que ca apporte
  • -
  • hugo67 a écrit, le 07/05/2025 14:52 :
    J'ai lu tous les communiqués, j'y vois beaucoup de projections, pas mal de craintes non avérées, un peu de dogmatisme mais très peu de faits qui confirment tous ces communiqués enfait. C'est bien pour ca que je repose toujours la même question.

Bien sûr que ce sont des projections vu que les inquiétudes et critiques vis-à-vis de la situation du Racing sous la multipropriété sont sur un moyen/long terme principalement. Dire que les arguments de la fédé/des anti-multi n'ont pas de sens parce que sportivement ça va bien et que le club n'est pas en cessation de paiement, c'est comme être climato-sceptique parce qu'il a neigé à Noël : c'est se tromper de temporalité.
  • innomine a écrit, le 07/05/2025 14:41 :

Oui. Même combat. Soit tu supportes un club sans te soucier de l'actionnariat (du moment qu'il fait son taf d'actionnaire), soit tu privilégies des valeurs autres et dans ce cas tu peux toujours trouver à redire à l'actionnaire, quel qu'il soit. Keller en a assez pris pour son grade ici pour montrer que quelque soit l'actionnaire les gens ne seront jamais tous contents.

Merci pour ta réponse et ta franchise.
    C'est un point de vue auquel je n'adhère pas mais que je respecte car tu restes droit dans tes bottes du coup.
    Pas certain que ce soit la réponse de la majorité des anti-anti-blueco par contre.

Petit rectificatif tout de même sur le passage sur Keller : je pense qu'avant la vente, les "anti-Keller" devaient se compter sur les doigts de la main (dont certains stubistes célèbres).
  • moietmoi a écrit, le 07/05/2025 15:01 :
    hugo67 a écrit, le 07/05/2025 14:52 :

Bien sûr que ce sont des projections vu que les inquiétudes et critiques vis-à-vis de la situation du Racing sous la multipropriété sont sur un moyen/long terme principalement. Dire que les arguments de la fédé/des anti-multi n'ont pas de sens parce que sportivement ça va bien et que le club n'est pas en cessation de paiement, c'est comme être climato-sceptique parce qu'il a neigé à Noël : c'est se tromper de temporalité.

Ok donc pour des inquiétudes qui n'ont aucune garantie de se passer, on se refuse à savourer un present super ?
    Pensais pas que certains était encore si traumatisés des années Hilali a ne voir que le pire de ce qui peut arriver
  • Citation:
    je pense qu'avant la vente, les "anti-Keller" devaient se compter sur les doigts de la main (dont certains stubistes célèbres).
    Je t'invite à un peu plus de prudence, il suffit de lire le topic Keller pour voir que ça allait bien plus loin que les doigts de la main.
    Ne serait-ce que la ligne éditoriale du Stub, représentée en grande partie par Radiostub, qui était très critique sur lui (la Michel Drucker théorie ça te dit quelque chose ?).
    Et aussi Marc Repère, les oursins etc....

Cela ne représentait certes pas la majorité des stubistes, dont je faisais partie, mais c'était loin d'être négligeable.
  • hugo67 a écrit, le 07/05/2025 15:39 :
    Ok donc pour des inquiétudes qui n'ont aucune garantie de se passer, on se refuse à savourer un present super ?
    Pensais pas que certains était encore si traumatisés des années Hilali a ne voir que le pire de ce qui peut arriver

Tu savoures ce que tu veux, personne ne t'empêche de faire quoi que ce soit. Et les inquiétudes ne sont pas uniquement pour le Racing mais pour l'ensemble du foot français et européen.
  • guigues a écrit, le 07/05/2025 11:48 :
    Encore une fois beaucoup de jalousie et de médiocrité dans les diverses attaques envers les associations. A l'instar des sifflets on sent beaucoup de frustrations et d'ignorance. Mais je tiens à féliciter ceux qui essaient ici, ou ailleurs, de faire un vivre un débat que beaucoup refusent. Un débat c'est avant tout une contradiction, mais cela il faut vouloir l'entendre.

Les assos ont peut-être raison…ou peut-être tort…
    Les deux camps peuvent avoir raison même au final…ce n’est pas une question de savoir ou d’ignorance, mais de position! 😉
  • moietmoi a écrit, le 07/05/2025 15:44 :
    hugo67 a écrit, le 07/05/2025 15:39 :

Tu savoures ce que tu veux, personne ne t'empêche de faire quoi que ce soit. Et les inquiétudes ne sont pas uniquement pour le Racing mais pour l'ensemble du foot français et européen.

Ca on peut se rejoindre mais c'est un autre débat et on peut se rejouir d'avant les reins assez solides pour passer la tempête qui arrive, tous ne la passeront pas sans encombre...
  • hugo67 a écrit, le 07/05/2025 16:14 :
    Ca on peut se rejoindre mais c'est un autre débat

Ben non, c'est justement le débat. La fédé et les groupes associés se positionnent contre la multipropriété pour le Racing, mais aussi pour l'ensemble de son écosystème.

hugo67 a écrit, le 07/05/2025 16:14 :
    on peut se rejouir d'avant les reins assez solides pour passer la tempête qui arrive, tous ne la passeront pas sans encombre...

Et on peut aussi se désoler de voir que toutes les craintes affichées et les avertissements lancés par les diverses associations de supporters au cours des dernières années/décennies, au sujet de la bulle dans laquelle le foot français se trouvait, des clubs qui vivaient au-dessus de leur moyen, n'ont jamais été écoutés. Et on se désole encore plus maintenant de voir que ces mêmes personnes se font cracher dessus parce qu'elles continuent de sonner l'alarme sur les conséquences de cette crise.
  • moietmoi a écrit, le 07/05/2025 16:23 :
    Ca on peut se rejoindre mais c'est un autre débat

Ben non, c'est justement le débat. La fédé et les groupes associés se positionnent contre la multipropriété pour le Racing, mais aussi pour l'ensemble de son écosystème.

Mais alors pourquoi pénaliser uniquement notre équipe ? Parceque a part une timide solidarité des visiteurs quand ils viennent à la meinau, j'ai vu personne se lancer dans ce combat. Si vous voulez mener ce combat, contacter les autres et fédérez vous parceque la on fait un peu le gaulois qui se bats seul, qu'on regarde amusé mais qu'on imite surtout pas.

moietmoi a écrit, le 07/05/2025 16:23 :
    on peut se rejouir d'avant les reins assez solides pour passer la tempête qui arrive, tous ne la passeront pas sans encombre...

Et on peut aussi se désoler de voir que toutes les craintes affichées et les avertissements lancés par les diverses associations de supporters au cours des dernières années/décennies, au sujet de la bulle dans laquelle le foot français se trouvait, des clubs qui vivaient au-dessus de leur moyen, n'ont jamais été écoutés. Et on se désole encore plus maintenant de voir que ces mêmes personnes se font cracher dessus parce qu'elles continuent de sonner l'alarme sur les conséquences de cette crise.

Encore une fois est ce a nous de mener ce combat seuls ? Ce d'autant qu'au final, on est loin d'etre les plus à risque ?
    Je peux comprendre l'idée mais quelle autre équipe fait une grève pour cela ? Personne !
  • hugo67 a écrit, le 07/05/2025 16:53 :

Mais alors pourquoi pénaliser uniquement notre équipe ? Parceque a part une timide solidarité des visiteurs quand ils viennent à la meinau, j'ai vu personne se lancer dans ce combat. Si vous voulez mener ce combat, contacter les autres et fédérez vous parceque la on fait un peu le gaulois qui se bats seul, qu'on regarde amusé mais qu'on imite surtout pas.

Encore une fois est ce a nous de mener ce combat seuls ? Ce d'autant qu'au final, on est loin d'etre les plus à risque ?
    Je peux comprendre l'idée mais quelle autre équipe fait une grève pour cela ? Personne !

On repart sur les questions qui ont été posées mille et une fois et répondues tout autant. Je ne vais pas y passer des siècles, donc pour résumer :
    - Personne ne pénalise personne en ne chantant pas 15min, si c'était le cas, ceux qui le font pas pendant 75-90min sont encore plus à blâmer alors
    - Dire que le combat n'est mené que part les supporters du Racing, c'est faux, ça a été démontré plusieurs fois
    - Même si on était seul, ça n'enlèverait rien à la légitimité du combat
    - On n'est pas les plus à risque (enfin, on n'était pas les plus à risque, on le devient de plus en plus par contre)
  • ok bon allez, on tourne en rond comme toujours. J'abandonne !

Bonne fin de saison à vous
  • Allez je retente une dernière fois

Avant : club indépendant possédé par des individus ancrés localement
    Après : Club intégré dans un schéma financier complexe, soumis à un grand frère anglais et avec un proprio qui pose son jet de temps à autre quand c'est possible

Avant : club à l'équilibre ou pas loin permettent d'assurer sa pérennité sans que l'actionnaire remette au pot constamment, au pire en vendant un joueur
    Après : club dont les coûts ont explosé et qui ne survit que par perfusion de son actionnaire qui doit augmenter le capital tous les 6 mois. Si le flux s'arrête cessation de paiement immédiate

Avant : projet de faire grandir le club dans le cadre habituel des compétitions nationales et européennes
    Après : projet de se servir du club comme équipe réserve dans le cadre d'une multipropriété verticale tendant vers un modèle nord-américain

Avant : relation simples et conviviales entre la direction et les assoc de supporters, les sujets de tension restent en interne
    Après : Refus de dialogue du principal décideur, double-jeu de ses subordonnés.

Avant : relation de symbiose avec les collectivités et l'environnement économique local
    Après : relation dégradée avec le tissu local
  • Pour @hugo67 qui n'aime pas tourner en rond j'en remets une couche.
    https://www.youtube.com/watch?v=BdzzuSGDUPU
    :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives