Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] Ligue Conférence

Chargement...

Flux RSS 656 messages · 53.288 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par montana

• Non horaire malheureusement toujours pas fixé et a mon avis ça ne le sera pas a minima avant que le match retour ait eu lieu, soit jeudi prochain, donc au mieux du mieux une semaine avant
  • Modifié par moderateur ·
    azzu
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Au vu des commentaires après tirage et du résultat de hier soir.

Je constate qu’il y a quand même une belle bande de touriste sur ce forum :))

En tous cas le match retour risque d’être explosif et aura peut-etre un goût de remontada !

Par ailleurs si quelqu’un a le résumé du match aller ça m’intéresse.
  • J'ai aussi cherché le résumé mais j'ai pas trouvé.
  • https://www.ruv.is/sjonvarp/spila/ithrottir/30657/b1c9c7

Premier but à 2.45
  • sanpsedo a écrit, le 07/08/2025 23:03 :
    Je t’attendais ce soir même si je t’avais donné rdv dans 10j.

Pour avoir vu le match (l’as-tu vu d’ailleurs ?) le score est très flatteur. 4 frappes 3 buts pour les islandais. Le terrain synthétique par 10 degrés avait aussi de quoi surprendre entre les sapins et les serres.

Tu as l’air aussi sûr de toi que je l’étais il y a 3 jours. Je demande à voir le match retour dans un stade de 30.000 places.

Pour moi rien n’est joué et je pense toujours qu’on jouera les danois. Promis tu auras le droit de me vanner si je me trompe.

Après peu importe, que ce soit l’une ou l’autre équipe, on passera sans trop de difficultés si on reste sérieux. Effectivement cette équipe de brondby n’est pas celle d’il y a quelques années

4 frappes, 3 buts ? C'est que c'est efficace, d'autant que je sais que Vikingur a aussi frappé le poteau

(On peut voir les buts et certaines actions sur la page facebook du club islandais (voir les storys) en mode bord de terrain comme le fait le Racing - à noter aussi la présence nombreuse de supporters de Brondby, qui visiblement peu content du résultat, aurait provoqué certains incidents et dégâts dans le stade)
  • donizzio a écrit, le 07/08/2025 22:55 :
    @sanpsedo

Alors on va jouer Brondby hein ??
    3-0 pour Vikingur a l'aller , le voyage s'annonce potentiellement plus long

Wouah je ne m’attendais pas à ce résultat. J’avoue mettre sacrément trompé. Le faite d’être pour eux en plein championnat à la 18 ème journée a dû jouer. Pourtant à la lecture des différents effectifs je voyais vraiment Brondby passer tranquillement avec leur effectif évalué à 44M pour un effectif de Reykjavick estimé à 4M.

Tout n’est pas dans la valeur des effectifs mais quand même très surpris
  • A partir du moment où Mara est évalué à 5 millions donc plus que l'effectif islandais complet et 6 Delaine et demi font autant que leur équipe.

Il vaut mieux arrêter de comparer, ça fait mal à la tête
  • Côté Islandais il y a quand même Sigurdsson, passé par Tottenham, Everton... 83 sélections mais en fin de carrière (35 ans)
  • J'ai vu les 25 dernières minutes les islandais sont solides, physiquement au point, et leur jeu offensif très direct n'est pas maladroit.

Il faudra quand même être ok physiquement, auquel cas on s'en sortira sans trop de soucis normalement.
    Mais si on est en-dessous physiquement, là attention...
  • klaus a écrit, le 08/08/2025 13:56 :
    à noter aussi la présence nombreuse de supporters de Brondby, qui visiblement peu content du résultat, aurait provoqué certains incidents et dégâts dans le stade)

Je crois que Copenhague est l'aéroport le plus utilisé au monde pour desservir l'Islande, les deux pays ont des liens ancestraux, l'île est d'ailleurs situé entre le Groenland et les îles Féroé.

La présence que tu évoques ne me paraît pas si surprenante, quant aux dégâts je ne me prononce pas. En tout cas moins surprenante qu'une éventuelle délégation massive de Strasbourgeois le 28 août O:)
  • C'est juste hallucinant ce qu'arrive à faire le football Islandais avec leurs moyens.. ils sont quoi 300 000 et arrivent à faire des coups en coupe d'Europe sans oublier leur fameux Euro
  • Il y a deux ans, j'ai vu le LOSC galérer contre Klaksvík (Féroé) : 0-0 chez eux puis 3-0 à domicile avec deux buts en fin de match et les féroïens à 10. Ça ne sera pas simple et peut être que les conditions météo de la prépa autrichienne aideront (il fait vraiment un été pourri en Islande en plus, puis fin août ce n'est plus vraiment l'été). Enfin bon, Víkingur n'est pas encore qualifié.
  • Bon, maintenant, les chances de qualification du Racing pour la phase de ligue, données par Football Meets Data,
    après avoir chuté de 81 % à 73 % suite au tirage au sort du 4 aout attribuant au Racing le vainqueur du duel Víkingur Reykjavik / Brøndby,

viennent de remonter aujourd’hui à 87 %…

Sans doute du fait que Víkingur est maintenant passé de 17 % à 81 % de chances de rencontrer le Racing, suite à sa victoire 3-0 contre Brøndby à l’aller,
    et que les statistiques de Football Meets Data qualifient sans doute toujours Víkingur de "relativement faible".
    En espérant que ces statistiques soient réalistes et que ce ne soit pas Víkingur qui a progressé, mais bien Brøndby qui a baissé…

Stats du 10/08/2025

sportshow a écrit, le 04/08/2025 18:43 :
    Ça devrait passer.
    Mais samedi (donc avant le tirage d’aujourd’hui et avant de connaître les groupes de ce tirage),
    le site Football Meets Data nous donnait 83 % de chances de nous qualifier pour la phase de ligue.
    et aujourd’hui, il nous en donne 10 % de moins, soit 73 %.

Bon, à Brøndby, le site retranche encore plus -19 % du fait de tomber sur le Racing.

Mais même si 73 % reste confortable, cette baisse montre que, samedi, on pouvait espérer un meilleur tirage que celui d’aujourd’hui…

twitt de ce lundi après-midi

twitt de samedi
  • Franchement pour moi il n y a aucune crainte à avoir et ce quelque soit l'équipe affrontée, même s'il faut bien sûr respecter l'adversaire. La différence de niveau est désormais majeure entre le Racing d'aujourd'hui et ces deux équipes. Sur un match, une surprise est possible, par exemple le climat et le terrain islandais pourraient surprendre, mais sur une confrontation aller-retour, je n'arrive pas à imaginer autre chose qu'une qualification du Racing.
  • Moi qui est hyper pessimiste, je n'imaginais pas non plus qu'on réussirait à ne prendre aucun point contre Angers et le Havre et à ne pas se qualifier en EL.
  • sportshow a écrit, le 10/08/2025 17:57 :
    Bon, maintenant, les chances de qualification du Racing pour la phase de ligue, données par Football Meets Data,
    après avoir chuté de 81 % à 73 % suite au tirage au sort du 4 aout attribuant au Racing le vainqueur du duel Víkingur Reykjavik / Brøndby,

viennent de remonter aujourd’hui à 87 %…

Sans doute du fait que Víkingur est maintenant passé de 17 % à 81 % de chances de rencontrer le Racing, suite à sa victoire 3-0 contre Brøndby à l’aller,
    et que les statistiques de Football Meets Data qualifient sans doute toujours Víkingur de "relativement faible".
    En espérant que ces statistiques soient réalistes et que ce ne soit pas Víkingur qui a progressé, mais bien Brøndby qui a baissé…

Stats du 10/08/2025

sportshow a écrit, le 04/08/2025 18:43 :
    Ça devrait passer.
    Mais samedi (donc avant le tirage d’aujourd’hui et avant de connaître les groupes de ce tirage),
    le site Football Meets Data nous donnait 83 % de chances de nous qualifier pour la phase de ligue.
    et aujourd’hui, il nous en donne 10 % de moins, soit 73 %.

Bon, à Brøndby, le site retranche encore plus -19 % du fait de tomber sur le Racing.

Mais même si 73 % reste confortable, cette baisse montre que, samedi, on pouvait espérer un meilleur tirage que celui d’aujourd’hui…

twitt de ce lundi après-midi

twitt de samedi

Ce n'est meme plus des stats, ce sont des hypothèses à ce point là.
    Aucune valeur la dedans.
    Brondby était TRES large favoris face à Vikingur et à pourtant perdu 3-0
  • Je vois Brondby se qualifier aux tirs aux buts... En tous cas j'ai misé dessus
  • herve-tum a écrit, le 07/08/2025 17:24 :
    cinquefrondi a écrit, le 07/08/2025 16:28 :
    Match à suivre ce soir entre Reykjavik et Brondby à 20h45, on pourrait en savoir un peu plus sur notre futur adversaire.

Cote à 1,6 tout de même pour une victoire des danois à l'extérieur pour ce match aller, il sont grands favoris de cette confrontation.

Brondby c'est plus fort que Sturm Graz ?

Non. Graz est champion d'Autriche et, si l'on en croit l'indice UEFA, ces championnats ont un niveau très similaires mais avantage au Danemark (31.856 points pour le Danemark à ce jour vs 31.050 pour l'Autriche). On est dans un mouchoir de poche et l'Autriche peut repasser devant à tout moment. Brondby n'a fini que 3ème de son championnat en revanche et, niveau Européen, Graz a participé aux poules de Ligue des Champions et a gagné 2 matches contre Girone et Leipzig. Ils ont terminé 30ème sur 36 là ou Brondby s'est fait éliminé en barrages d'Europa League seulement par le Legia Varsovie (1-1 en Pologne et défaite 3-2 au Danemark).
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • foot-france67 a écrit, le 10/08/2025 18:57 :
    Moi qui SUIS hyper pessimiste, je n'imaginais pas non plus qu'on réussirait à ne prendre aucun point contre Angers et le Havre et à ne pas se qualifier en EL.

Comme quoi gagner un match n'est pas si simple... Ce qui m'inquiète le plus pour ces matchs de barrage, quel que soit l'adversaire, c'est qu'ils arrivent très tôt. Vu le chamboulement de l'effectif (nombreux nouveaux joueurs, cadres blessés) et qu'on ne voit pas vraiment d'équipe-type se dégager suite à la préparation, on peut se demander si l'équipe alignée en début de saison aura suffisamment de cohérence et d'automatismes pour obtenir des résultats positifs. Espérons que Rosenior trouvera la bonne formule pour, à la fois, bien commencer le championnat ET se qualifier à l'issue des barrages. S'il y arrive, bravo!
  • ce qui est chiant c est le retour labas
  • Je pense justement l'inverse. Il vaut mieux bien gagner à domicile et leur mettre la pression que les recevoir avec la confiance du premier match.
  • C'est diffusé sur quelle chaîne au fait ?
  • Canal+ Sport (à partir des barrages)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives