Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.078 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• moi je trouve que cet une tres bonne idée.le foot n'est pa assez féminisé, et des initiative comme ca font vraiment plaisir.
  • Mouais, c'est pas vraiment le CCS qui lance le concept, il y a une section "girls" chez les UB90 présente depuis quelques temps déjà ;)
  • peut etre que le CCS ne veut pas creer un mouvement ultra de filles ;)
  • J'en conviens, mais c'était juste pour dire que ce n'est pas le CCS qui a lancé le "concept" ;)
  • Je trouve le CCS bien actif en tout cas cette inter saison, création d'une section jeune, féminine... :-/
  • Mode polémique ON

Dommage qu'il ne soit actif que pendant l'intersaison et pas dans les tribunes durant la saison :D

Mode polémique OFF

Oui, tu as raison, on dirait qu'ils veulent vraiment créer une nouvelle dynamique à leur groupe, mais il faut voir s'il y aura des résultats derrière.
  • superdou a écrit :
    Le Club Central des Supporters compte créer une section féminine. Renseignements au Tél: 06-88-31-34-66.

(Source: DNA)

Qu'en pensez vous ?

Je trouve ça marrant à l'heure où l'on prêche l'égalité des sexes...

Mais pourquoi pas, ca peut être sympa si ça amene encore plus de filles dans les stades
  • rv68 a écrit :
    Mouais, c'est pas vraiment le CCS qui lance le concept, il y a une section "girls" chez les UB90 présente depuis quelques temps déjà ;)

:D oué et les ultras Bordelais les apprécient lol

Mon rêve deux virages de supporters qui se répondent.
    Etant donné que j'ai vécu juste a coter du parc des princes je suis aller voir pas mal de match et quand les deux tribunes se répondent ça donne des frissons.

JE ressent ça de temps en temps ça a la meinau quand le public reprend les aux armes, defois les UB n'en reviennent pas tellement la réponse est forte, mais c'est plus rare.
  • Match RCS - Slavia Prague 1-2 (Amical) le
  • keysersose a écrit :
    superdou a écrit :
    Le Club Central des Supporters compte créer une section féminine. Renseignements au Tél: 06-88-31-34-66.

(Source: DNA)

Qu'en pensez vous ?

Je trouve ça marrant à l'heure où l'on prêche l'égalité des sexes...

Mais pourquoi pas, ca peut être sympa si ça amene encore plus de filles dans les stades

Comme dans les églises autrefois, les garçons à droite, les filles à gauche !

Et la Meinau sera notre temple [-o
  • je rêve d'un kop qui prendrait place dans le quart de virage sud est et qui reprendrait les chants de l actuel kop car la partie sud est du stade ainsi que toute la sud n arrive pas a dechiffrer les chants trop brouillons....même si on perdrait de la voix dans le quart de virage nord ouest on en gagnerait dans tout le stade et la différence serait énorme avec un public qui ne demande qu a exploser
  • Un public qui ne demande qu'à exploser lorsqu'on lance une Ola y'a trois pelés qui se levent dans la tribune presidentielle et quand on fait le aux armes idem non serieux ça sert à rien.
  • exact lorsque les chants sont puissants et bien menés la tribune ouest reprend presque tous et sur la fin de la saison on va dire 1/3 de la tribune nors suivait maitent au kop de faire des chants enormes et comprehensibles et le reste suivra!!!
  • moi je rêve de 2 olas lancées en même temps de chaques côtés du kop O:) ce qui fait qu'elles se rencontrent à chaque tour :p
  • Au mois d'Octobre, sérieux, j'aurais dit que faire répondre le public serais mission impossible mais depuis la Finale, je pense que le potentiel est à nouveau là.

Le derby face à Metz en témoigne, franchement, j'étais en Sud et des gens répondaient en Sud, et ça résonnait jusqu'à la Est.

Si on fait une bonne saison, il y aura de l'action dans la Ouest et la Nord qui sont des tribunes "moins froides" on va dire, là les gens sont prêts à suivre, j'en suis certain.
  • sofi2311 a écrit :
    moi je rêve de 2 olas lancées en même temps de chaques côtés du kop O:) ce qui fait qu'elles se rencontrent à chaque tour :p

Ben figures toi que c'est déja arrivé à quelques reprises, mais à chaque fois une des deux Ola s'arrêtait, dommage.
    Il me semble que la double Ola soit une spécialité Milanaise et est du plus bel effet :) .
  • Personnellement, j'ai assisté à une triple Ola au Stade de France, en 1999 =P~
    La partie centrale tournait dans le sens inverse du bas et du haut :)

Malheureusement, cela ne s'est passé qu'une seule fois, ça n'a jamais été renouvellé :(
  • bonjour a vous tous,
    j'espere que cette année le public et les groupes de supporter chanteront à l'unisson et encourageront comme il se doit le RCS. pour faire en sorte que le RCS joue de vrais matchs à domicile, et dont les adversaires se souviendront pendant longtemps de cette ambiance sur place qui les a plongée dans le néant...
    alors cette année tous derriere le racing dès les premieres minutes et pas que dans les dernieres minutes comme trop souvent

allez racing allez
  • Match RCS - Auxerre 0-0 (Ligue 1) le
  • Je sais pas si vous avez remarqué mais dans la tribune Sud-Ouest y'avait les CCS et peut-être egalement les Hansi ( au total il etaient une cinquantaine je crois ) qui reprenaient les chants du 1/4 N-O.. C'etait prevu ou pas? En tous cas ça fait un peu "désordre" parce qu'ils suivent nos chants mais ils arrivent pas à être dans le meme timing #-o
  • ouaip, le CCS l'avait annoncé....
  • et ils ont meme fait un tifo!! c'est les seuls qui reprenaient le "aux armes", la tribune ouest ma deçu sur ce chant
  • Quelques points de vue extérieurs sur la tentative de ralentissement des chants?
  • Assis en OUEST proche du kop j'ai vu mais surtout entendu de mon côté le public reprendre souvent les chants...

Donc pour l'instant et pour un début c'est sympa et mieux.

Les chants sans paroles (c'est à dire genre lalala) sont quand même les mieux repris non ?
  • greg a écrit :
    Quelques points de vue extérieurs sur la tentative de ralentissement des chants?

J'ai que moyennement fait attention, mais sur le premier (le seul ?) "Allez les Bleus" ça m'a paru plutôt probant.
  • Pas le premier on l'a bien fait trois ou quatre fois ;)

Celui qui a été le mieux repris c'est le chant du début éAllez, Allez Racing allez allez Racing allez allez Strasbourgeois Strasbourgeois strasbourgeois strasbourgeois..." sauf en "lolooo lolololo lo lo lolololoo loloo..." mais pas celui du début celui qu'on a fait en seconde periode je crois

A un certain moment, meme la tribuen Nord a suivi :)

Mais a d'autres, c'était vraiment mou..
  • greg a écrit :
    Quelques points de vue extérieurs sur la tentative de ralentissement des chants?

En 2ème période, je suis allé en populaire ouest.

Au niveau des chants, ça plutot claquer, et on arriver mieux a comprendre les chants de loin. =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives