Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 874 messages · 38.069 lectures · Premier message par marc · Dernier message par chrisneudorf

  • Christian Bassila est passé à côté de son match samedi face à Auxerre. Le public de la Meinau l'a copieusement sifflé et le joueur envisage désormais un départ.


    « Le public de la Meinau, je l'ai déjà retourné une fois. Mais là, je me dis qu'il est peut-être temps d'aller voir ailleurs. On va voir. Je voulais partir cet été. J'ai travaillé pour moi. Finalement, le club m'a conservé » explique Christian Bassila dans les Dernières Nouvelles d'Alsace.

    Les dirigeants strasbourgeois comme les joueurs ont été choqués par l'attitude du public à l'égard de Bassila
    source http://www.football365.fr
  • je vais depuis plus de 25 ans à la meinau ,je n'ai jamais sifflé un joueur ,meme mauvais, car il porte notre maillot,nos couleurs et du moment qu'il mouille son maillot.....ce qui est le cas de bassila
    si un joueur aurait du etre siffle samedi soir c'est plutot MR pagis car il n'a pas respecte ses coequipiers ,le public avec son comportement inadmissible........ X-(
  • meinauboys a écrit :
    je vais depuis plus de 25 ans à la meinau ,je n'ai jamais sifflé un joueur ,meme mauvais, car il porte notre maillot,nos couleurs et du moment qu'il mouille son maillot.....ce qui est le cas de bassila


    (+)
  • meinauboys a écrit :
    je vais depuis plus de 25 ans à la meinau ,je n'ai jamais sifflé un joueur ,meme mauvais, car il porte notre maillot,nos couleurs et du moment qu'il mouille son maillot.....ce qui est le cas de bassila
    si un joueur aurait du etre siffle samedi soir c'est plutot MR pagis car il n'a pas respecte ses coequipiers ,le public avec son comportement inadmissible........ X-(


    bien dit (+)
  • meinauboys a écrit :
    je vais depuis plus de 25 ans à la meinau ,je n'ai jamais sifflé un joueur ,meme mauvais, car il porte notre maillot,nos couleurs et du moment qu'il mouille son maillot.....ce qui est le cas de bassila
    si un joueur aurait du etre siffle samedi soir c'est plutot MR pagis car il n'a pas respecte ses coequipiers ,le public avec son comportement inadmissible........ X-(


    (+)
    J'ajouterais aussi que se faire huer par son public, ça doit être quelque chose d'abominable, je sais pas si on se rend bien compte.
    En plus, siffler un gars comme Chapuis à l'époque ou Dalmat à Toulouse qui visiblement n'étainet concernés en rien par les projets du club, s'en tapaient le coquillard du maillot et prenaient leur public respectif ouvertement pour des cons, bon, mais quelqu'un comme Bassila, qui fait des mauvais matchs peut-être, mais qui ne le fait pas exprès et qui a toujours montré du respect et de la fidélité au club, je trouve ça dégueulasse... Point.
  • J'ai laissé un message sur le site des UB90 pour savoir si une banderole etait prevue pour soutenir le joueur. En attente d'une reponse. :)
  • les sifflets ont plusieurs sens. Dans le cas de Bassila, c'est plutot des sifflets pour le faire reagir, chose qui n'a malheureusement pas su faire.

    Tout n'est pas rose, on veut un racing meilleur avec des ambitions, mais quand je vois qu'il mets l'equipe en danger avec ses mauvaises relance, je comprend les sifflets, ca montre que tout le monde a eu la meme analyse que moi. Je n'ai pas sifflet car ca me saoul de sifflet mais je l'aurais sans doute fait si j'etais plus entreprenant
  • Je ne pense pas que siffler un joueur puisse le faire réagir, mais bon.

    Je trouve quand même compréhensible l'exaspération du public. Au vu de la fin de saison de Bassila et Keita, beaucoup (genre moi...) ont été surpris, voire déçus que ce soit le premier qui soit titulaire.
    Et lorsqu'ils ont vu comment il jouait...
    Il faut dire les choses comme elles sont, il n'avait pas le niveau de la L1 samedi, pas même un niveau de CFA. Bref.

    J'éspère qu'il va pouvoir se relancer dans un autre club, parce que à Strasbourg je ne pense pas qu'il puisse un jour nouveau se sentir chez lui...
  • Guiltyx t'imagines un père de famille qui siffle contre son fils lorsqu'il n'est pas satisfait avec lui ?

    Tu vas me dire que ce n'est p'etre pas comprable mais, je crois que si...

    C'est vraiment et excuse moi du terme, purement con comme réaction.

    Enfin bon... C'est passé maintenant et tant mieux. Comme dit, j'espère pour son bien que Bassila trouvera rapidement un club où il pourra s'epanouir et repartir à zéro.
  • Si toutes les comparaisons sont permises, a ce moment là siffler l'equipe adverse revient au même.
    Tu me dira, il ne fait pas partie de notre camp donc ce n'est pas comparable. Mais on peut pousser a l'extreme avec des exemples de musiques, de politiques etc...

    De toute facon, à la base, il n'aurait pas du être titulaire. Peut être c'etait pour le mettre sous le projecteur afin de pouvoir le vendre :-/

    Si ma reaction est conne comme tu dis, on doit etre au moins 10 000 à l'être, je ne vais pas applaudir un mec qui mets son equipe en peril a chaque mauvaise relance. Une fois ca va mais il en a abusé un peu, les sifflets sont venu naturellement.
  • Ca c'est sur qu'il ne doit pas se sntir chez lui...
    Mais imagine un jour keita annonce qu'il souhaite partir, le public le prend en gippe et le siffle des l'annonce de son nom...puis dès les premières passes.
    Crois tu franchement qu'il fera un meilleur match que bassila hier?

    Moi j'en suis pas sur :-'
  • Ce n'est pas ce qu'il a dit à la presse ou autre qui ont causé les sifflets, mais bel et bien son mauvais match. Il ne faut pas être borné a ce point pour dire que tout ceux qui ont siffle l'ont en grippe. Perso, j'ai rien contre ce joueur, j'ai pas aimé sa prestation et dorenavent je suis sceptique a l'idée de le voir titulaire
  • Ta réaction n'a pas été conne ; bassila fait un métier public et quand t'es nul en public, le public te le fait savoir, d'autant plus quand le public paye pour un spectacle.
    A chaud un public ne peut que siffler pour montrer sa désapprobation, non?
  • Bassila a pas été sifflé au début. Seulement après quelques (grosses) bétises [-X
  • Oui mais le public n'a pas l'air assez intelligent pour se rendre compte qu'en faisant cela, il pénalise non seulement le joueur (sa confiance...) mais le reste de l'équipe qui ne sera pas concentré que sur le match mais qui fera tout pour l'aider! C'est comme sur un bateau, s'il y en a un qui coule, il faut bien le sauver (vous me direz, ils avaient qu'à le remplacer...)!
  • Bassila : une vie après les sifflets ?

    L'attitude envers le milieu strasbourgeois d'une partie des spectateurs présents à la Meinau met l'ex-international espoir en difficulté. C'est oublier un peu vite l'abnégation d'un joueur peu spectaculaire mais tellement précieux.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • moi j'estime que le public a le droit de montrer sa décéption en sifflant, mais dans le cas ou l'on se fout de lui...
    Un exemple, dans les corridas, il arrive que les toréros ne se donnent pas a fond, ne prennent pas de risques et viennent juste encaisser leur chèque...
    La une bronca est justifiée. Mais s'il est pas bon et se prend un taureau en pleine gueule parce qu'il est dans un mauvais jour, personne lui en voudra...
    Christian avait été mis titulaire car il devait le mériter par rapport a ses prestations en amical.

    Maintenant c'est sur qu'on ne le revvera plus!
  • Bravo Filipe, très très bel article (+)

    Je me permets de le poster sur d'autres forums
  • je suis également super déçue des supporters du racing;.. au debut du match g t trop heureuse de voir tout le monde qui s'était déplacé pour ce premier match.. je me suis dis ça va vraiment leur faire plaisir.. et voila maintenant tu parles tout le club est dégouté du public.. c'est vraiment pas cool pour une première journée (-) (-)
  • Super article. (+) (+) (+)

    Je crois que tout est dit ici et qu'il n'y a rien à ajouté.
    Certains supporters sont devenus de simples consommateurs et ont oublié leur "role"
  • minimax a écrit :
    Ta réaction n'a pas été conne ; bassila fait un métier public et quand t'es nul en public, le public te le fait savoir, d'autant plus quand le public paye pour un spectacle.
    A chaud un public ne peut que siffler pour montrer sa désapprobation, non?


    Pour te reprendre à ce sujet, je t'oppose l'excellent argument de kibitz sur le Stammtisch, " Siffles tu à la fin d'une scéance de cinéma quand le film est mauvais ?" ;)

    Ces sifflets sont aussi assez rude pour Duguépéroux car c'est bien lui qui a choisit de faire jouer Bassila à la place de Keita, les siffleurs n'ont qu'à se prendre aussi à l'entraineur (comme d'hab cela arrivera bientôt)...c'est vraiment la honte de l'avoir sifflé dès le premier match de l'année...comment peut on insulter nos couleurs... :-w
    Un stage, pour certains, dans les stades anglais ferait du bien à certains...
  • ouai pauvre bassila... c'est vrai qu'il a fait un très mauvai match mai bon dugeperou l'a remarqué tout seul pa besoin que certain supporter le siffle (-) surtou que ca a fait du mal a l'équipe entiere!! alor on peu pensé que si le public avai soutenu léquipe a fon peut etre qu'on aurai pu gagner mai nan....

    et ce que je trouve pas normal c'est que tous pardonne a Pagis de s'etre fai expulsé alor qu'il y avai quelque chose a faire encore... alor soit on est objectif avec tous le monde soi on se la ferme!!!!
  • Pour ma part, autant je peux être horrifié qu'un joueur soit sifflé à la présentation de l'équipe, ou à chaque fois qu'il touche la balle, autant je ne peux en aucun cas repprocher au public de siffler un joueur au moment où il fait une énième boulette dans le même match.

    Pour moi, les sifflets du public contre Bassila n'avaient rien de honteux, vu sa prestation à ce moment là.

    Faut-il toujours laisser faire, et se prendre des tôles, où siffler le joueur pour que soit il réagisse, soit que l'entraîneur le sorte, et que le Racing prenne des points ?

    Quand on est au cinéma, pour répondre à kibitz, je trouve stupide d'applaudir ou de siffler, car personne n'entend. Par contre, au théâtre, à l'opéra, ou autre, quand le spectacle est mauvais, le public a le droit de huer pour le faire savoir. Il en est de même dans un stade de foot.
    Si le joueur n'accepte pas ça, qu'il change de métier !
  • Bravo filipe pour cet article ! Je suis complètement d'accord avec toi et je m'y retrouve totalement. Merci d'avoir su mettre sur le papier ce que j'ai dans mon coeur. :)
  • Excellent article, merci Felipe!
    Le traitement indigne infligé au grand Christian dès le premier ballon qu'il a touché a destabilisé le joueur, mais aussi tout le groupe (cf les réactions d'après match)!
    Chacun c'est dit "le prochain c'est peut-être moi".
    Alors, merci Messieurs les lâches siffleurs, car si la précision dans le dernier geste pour mettre la balle au fond a manqué, c'est peut-être à vous que nous le devons!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives