Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

La comm’ du Racing

Chargement...

Flux RSS 264 messages · 32.022 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par bivala68

• C'est faux, quand niveau foot c'est mauvais ils ne se privent pas de le dire.
    Mais je répète, ils commentent le sportif même si je sais que c'est complètement anachronique pour des supporters de foot :D
  • C'est vrai que leurs publications internet, l'interview façon mollesse et courbettes de Keller ça n'était que du foot, jamais autre chose.
  • Relis j'ai parlé du club 1906, pas d'autre chose.
  • Club 1906, c'est bien là où y a le gars de Koh Lanta qui avait réalisé l'interview le plus insipide de la terre de Marc Keller ? Tout est dit, on était vraiment sur du journalisme d'investigation pur et dur :))
  • superdou a écrit, le 14/08/2025 19:02 :

Bref, moi, je trouve que cette façon de procéder, qui résulte d'exclusion des journalistes qui ne prêchent pas la bonne parole et de décisions unilatérales du club, sont déplorables.

Tu as des preuves de ce que tu racontes ou c'est juste des suppositions ? notamment pour les exclusions.

Pour info c'est le syndicat des journalistes local qui ne veut plus des diffusions de la conférence de presse (qui comme son nom l'indique, est adressé aux journalistes).
  • Cela a déjà été évoqué par d'autres, notamment ici
  • clutch a écrit, le 14/08/2025 22:02 :
    Relis j'ai parlé du club 1906, pas d'autre chose.

C'est vrai que quand ils dégueulent sur le KOP et le mouvement de silence, c'est très axé sur le sportif
  • Perso j'aime beaucoup le club 1906. Je les trouve interessants et souvent asser justes.
  • Du bon et du moins bon.
    La chose qui me dérange vraiment c'est le traitement qu'ils ont vis à vis du kop qui frise parfois le manque de respect.
    Et pourtant je suis loin d'être un défenseur de leur action.
    Le pompon c'est la pseudo star de Koh Lanta. Lui c'est l'archétype du profiteur allant dans le sens du vent pour y trouver un bénéfice personnel.
    Son interview de Keller fut risible. Poltronnerie "journalistique".
  • J’aimais bien quand Jacky DUGUEPEROUX participait, depuis beaucoup moins…
  • Moi je trouve que le Jacky qu’au demeurant j’aime bien, à bien régressé et est passé en mode entraîneur de village.
  • niko67 a écrit, le 15/08/2025 13:03 :
    Du bon et du moins bon.
    La chose qui me dérange vraiment c'est le traitement qu'ils ont vis à vis du kop qui frise parfois le manque de respect.
    Et pourtant je suis loin d'être un défenseur de leur action.
    Le pompon c'est la pseudo star de Koh Lanta. Lui c'est l'archétype du profiteur allant dans le sens du vent pour y trouver un bénéfice personnel.
    Son interview de Keller fut risible. Poltronnerie "journalistique".

Oui en phase avec ça.
  • speedy67 a écrit, le 14/08/2025 20:27 :
    superdou a écrit, le 14/08/2025 19:02 :
    Pour en revenir au topic, je vois que certain apprécient la comm du Racing avec moultes vidéos et l'activité sur les réseaux sociaux, je peux comprendre ces personnes.

Mais de mon côté, je trouve la communication sur le Racing en général horrible.
    On n'a plus que des articles ou vidéos aseptisées, sans informations, du robinet d'eau tiède comme on parle des interviews de Marc Keller.

Nous n'avons plus les informations sur les durées d'absence. Et cela sans rentrer sur les détails de la blessure, qui est de l'ordre du secret médical. Juste indiquer une durée d'indisponibilité estimée n'est en rien un problème.

Nous n'avons plus les directs des conférence de presse d'avant-match, on n'a juste le droit aux extraits que veut bien nous donner le club ou la presse, avec l'aval du club.

Nous n'avons plus aucun article de fond sur le Racing dans la PQR.

Nous avons les interviews d'eau tiède de Marc Keller qui ne nous apprennent jamais rien de nouveau.

Bref, moi, je trouve que cette façon de procéder, qui résulte d'exclusion des journalistes qui ne prêchent pas la bonne parole et de décisions unilatérales du club, sont déplorables.

Alsaports ou Direct Racing s'en délectent de cette eau très tiède et insipide, le club 1906 est d'une fadasserie à s'en crever les tympans.
    Les gars de FBA le lundi soir ne valent guère mieux à servir une soupe parfois très peu salée ou épicée.
    Autour du Racing les médias sont en mode omerta version la plus soviétique 😀

Direct Racing, les mêmes qui se sont déplacés en cfa2 cfa et national pour retransmettre les matchs avec des moyens réduits
    -
    Qu’on aime ou pas désormais c’est une initiative qui venait de gens qui se sont retroussés les manches

Après rien n’empêche à personne aujourd’hui de créer un média divergeant, chacun sa came, ensuite , le tout c’est de faire
  • superdou a écrit, le 14/08/2025 22:57 :
    Cela a déjà été évoqué par d'autres, notamment ici

Je te demande des preuves, pas des ragots.
  • Va falloir déjà passer les barrages. C'est bien d'être ambitieux, je dis pas, mais c'est le genre de déclarations qui peuvent te revenir en pleine gueule si tu te vautres...
  • Comme la saison passée, le club ne communique pas son groupe pour chaque match 😒
  • Quand je dis qu'elle est déplorable, la comm' du Racing.
  • Est-ce encore de la comm’ ? Ou bien déjà un élément du sportif. Pourquoi donner des armes à l’adversaire ?
  • Donner une liste de 21-22 joueurs (ce que faisais Rosenior de mémoire) ne donne pas beaucoup d'informations à l'adversaire.
  • Modifié par moderateur ·
    azzu
    Message supprimé à la demande de son auteur
  • Après cette période des transferts très animée avec une quinzaine d'arrivées je pense que la comm n'était vraiment pas adaptée pour cette année.
    15 arrivées donc 15 vidéos quasi identiques avec leur boussole.
    Dans les dernières vidéos les nouvelles recrues n'y apparaissaient même plus.
    Dommage parce qu'avec l'argent jeté par les fenêtres pour des joueurs surévalués, il y aurait eu moyen de faire des trucs plus sympas au niveau de la comm.
  • Au contraire, moi je dis chapeau à l'équipe ! Des belles vidéos de qualité à chaque fois.
    Pas évident d'avoir un concept déclinable sur autant de vidéos.
    Ils peuvent être fier du résultat.
  • pour faire une vidéo de qualité et originale, il faut du temps et au rythme ou s'enchainent les transferts, pas évident. la com s'oriente clairement vers les réseaux sociaux ou il suffit de filmer au portable des mecs qui dansent pour faire le buzz et faire de la thune au passage. Quand tu vois le nombres d'abonnés de barco sur insta, tu flaires rapidement que tout ça n'est que du business. J'aime les vidéos bon marché de la com lorsqu'elles nous montre les coulisses du club, par contre les videos de présentation ne sont jamais intéressantes, c'est juste de la pub, bien faites mais bien trop aseptisées.
  • je chie sur la comm du Racing @rachmaninov
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives