Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2025-2026] RCS 1-0 Le Havre | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 5.839 lectures · Premier message par kitl · Dernier message par lepatron

• Surprenant pour ISS, il a bien été précisé qu'il a été "revendu" au prix d'achat et que personne n'était perdant
  • Le plus loufoque c'est quand même la banderole sur ISS.

Un épiphénomène monté en épingle pour en faire la plus grande banderole des trois, chapeau la réflexion !
  • Et on applaudit les DNA :o)

https://i.ibb.co/ymh5cQCh/Capture-d-cran-2025-09-14-222933.jpg
  • Au final, la banderole sur l'incitation au départ de Keller est la plus courtoise. Celle sur Emegha est horrible, en mode "Salut pion de Blueco, t'as pas à porter le maillot de Chelsea, alors rends le brassard". Zéro respect, après tous les points qu'il nous a déjà fait gagner en 2 ans. Au passage, on n'en a rien à secouer que le capitaine en l'absence d'Emegha soit carrément un mec prêté par Chelsea. Il fallait clairement un bouc-émissaire.
  • .
  • Perso j'ai trouvé que Le Havre était plutôt bon.
    Samatta n'est pas cuit, il va les aider à se maintenir.
    1ère mi temps ils ont déroulé et franchement c'était propre sur certaines phases de jeux. Je les vois bien se maintenir s'ils confirment ce genre d'ambitions dans le jeu
  • rubinsteiner a écrit, le 14/09/2025 21:56 :
    Match plus que moyen, je ne peux même pas l’analyser tant j’ai été perturbé par ce qui s’est passé autour.
    Je suis rentré chez moi en ayant l’impression d’avoir perdu, c’est dire…

Exactement la meme sensation. Chacun se fera son avis sur ce qui se passe en Ouest. 95% des gens voient clair maintenant.
  • Citation:
    Exactement la meme sensation. Chacun se fera son avis sur ce qui se passe en Ouest. 95% des gens voient clair maintenant.

Moi qui n'avait jamais trop bien compris le sens de l'expression "Etre a l'Ouest" maintenanj'ai compris :(

Plutot envie en tant que supporter de présenter des excuses a notre équipe et a notre entraineur. C'est la seule chose spontanée qui me vient après ce match.
  • Est-ce que la tribune Ouest risque quelque chose suite à l'utilisation des fumigènes ?

La commission avait sanctionné la tribune d'une fermeture partielle pour deux matchs avec sursis après le dernier match de la saison dernière contre Le Havre.
  • Comment a été accueilli Delaine ?
  • rubinsteiner a écrit, le 14/09/2025 21:56 :
    Match plus que moyen, je ne peux même pas l’analyser tant j’ai été perturbé par ce qui s’est passé autour.
    Je suis rentré chez moi en ayant l’impression d’avoir perdu, c’est dire…

Pareil... et ça donne franchement plus envie de venir, d'ailleurs j'ai entendu plusieurs personnes dire la même chose... l'ambiance devient tellement particulière... [-(
  • Première mi-temps horrible. Le match nul n'a jamais aussi bien porté son nom.
    Très bon coaching avec des entrants qui avaient l'air d'avoir bien plus d'envie.

J'ai bien aimé la rentrée d'El Mourabet. Je trouve qu'il a une bonne vision du jeu et qu'il se bat bien plus que certains autres (j'ai une action de fin de match en tête).

Hogsberg j'accroche pas. Alors oui il harangue la foule mais sur le terrain je pense qu'il manque de lucidité et soit de lecture de trajectoire. Son premier jaune en est l'exemple... Après il est jeune (je crois ?) et ça peut se travailler.

Panichelli j'adore. Lui aussi s'arrache et ne ménage pas ses efforts. J'aurais préféré qu'il marque sur sa frappe qui atterrit sur le poteau plutôt que sur le penalty-cadeau.

Et enfin j'adore quand une équipe joue la montre pendant 90 minutes, qu'elle se prend un but dans les arrêts de jeux et qu'ensuite elle essaie en vain de revenir au score :D
    Voilà, petit plaisir personnel...
  • RCS - Le Havre, côté tribunes

La rencontre fut soporifique et on n’en aurait retenu que le penalty transformé en fin de match si les tribunes n’avaient pas mis un peu de piquant dans le début de championnat du Racing. L’ADN du club est respecté.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues
  • Quel non match hier, un déchet technique hallucinant des 2 côtés, une 1ère mi-temps affreuse.
    Notre jeu a ronronné du début à la fin, toujours les mêmes circuits de passes, sans changement de rythme, sans percussion, sans initiatives individuelles, trop peu de pressing haut.
    Le grand Lloris en face a pu jouer à sa guise, alors qu'il est lent et d'une grande faiblesse technique. Les rares fois où il a été pressé le ballon partait en touche.
    Lemaréchal à été complètement absent des débats, n'a eu aucune influence sur le jeu, un fantôme au milieu.
    La 2nde mi-temps n'a guère été meilleure, et il a fallu se contenter de miettes et d'un simili penalty "schwalbesque" pour gagner très poussivement ce match qui, sans les banderoles des UB, serait très très vite tombé dans l'oubli.
  • Ouai, on ne remplace pas ce l'apport d'un Diarra et Santos en un claquement de doigt.
    C'est clairement au milieu que ça pêche, surtout qu'en ce début de saison on a un lemarechal en mode casper, hormis contre Monaco où il était pas mal.
    Trop nonchalant, trop quelconque, trop sur courant alternatif, mais c'est peut-être aussi le fait d'un manque de repère qu'il avait justement avec les deux précité.
    Je crois que Rosenior cherche encore la bonne formule et les bons joueurs au milieu, et pour l'instant ça tâtonne.
    Maintenant, on est qu'au début, la rentré d'un doué à droite va aussi faire sortir un des 3 centraux, surtout que Coulibaly va revenir aussi.
    Donc, je mettrai une petite piece pour voir doukoure se joindre à la bataille pour occuper une place plus haute, même si j'admets qu'il ne m'a jamais convaincu dans ce rôle.
    Il y a des mecs de talent, nul doute que le système va se peaufiner, et s'améliorer .
    N'est pas santos ou Diarra qui veut, mais il y a de quoi améliorer quand même ce qu'on voit tous en ce début de saison et ce déficit d'apport de notre milieu.
  • Pour moi celui qui remplacent naturellement Diarra avec le même style de jeu c'est Ouattara, brouillon mais avec un abattage énorme et qui n'hésite pas à se projeter.

Mais trouver le remplaçant de Santos c'est peine perdu. Le nombre de ballons qu'il récupérait et bonifiait, et le nombre de buts qu'il marquait en plus, je ne vois personne avec le même potentiel. Peut-être Barco s'il travaille la finition, mais c'est triste de se dire qu'on a investi dans autant de milieux défensifs pour n'avoir aucun titulaire potentiel. Même El Mourabet a été plus intéressant que Rafaël Luis et Amougou réunis.

Paez et Amo ont du ballon pour s'occuper de la construction, mais il faut vraiment qu'ils apprennent à simplifier leur jeu. Toujours la touche de trop.
  • Pour en revenir au match, on en est toujours au même point.
    Avant le penalty, notre xG plafonnait sous les 0.7, là où celui du Havre était en dessous de 0.5. Autrement dit, une purge.

Où est passé le Racing de la saison dernière, qui produisait du jeu de percussion, qui faisait plaisir à voir ?

Nous avons 3 victoires étriquées 1-0, mathématiquement, c'est excellent, mais sur le plan du jeu, c'est dramatique.
    Quand Rosenior est obligé de faire 3 changements à la mi-temps, du jamais vu avec lui en compétition, c'est bien la preuve que ça ne marche pas.

On a perdu nos meilleurs joueurs, Petrovic, Santos, Diarra et Bakwa. Parmi eux, 3 produisaient du jeu ou de la percussion. Aucun d'eux n'a été remplacé efficacement dans ces domaines.

Les blessures d'Emegha ou de Moreira pendant la préparation ont aussi une incidence visible, ils n'ont pas retrouvé leur niveau.

On a aligné 3 milieux à vocation plus défensive qu'offensif, hier : Luis, Barco et Amougou. Cela se ressent, on ne produit plus rien au milieu.
    Lemaréchal, lui, a complètement régressé au niveau du début de saison dernière.
    Plusieurs recrues n'ont pas réussi à faire oublier les anciens : Penders, Hogsberg, Paez, Panichelli : ils ont des qualités, mais pour le moment, aussi de grosses lacunes.

Si les choses ne changent pas rapidement, les résultats vont pâtir, car on n'aura pas à chaque fois un Penalty pour nous sauver, et on n'a déjà plus le supersub Bakwa.
  • Je trouve aussi que le milieu doit encore (beaucoup) progresser.
    Et Santos est très difficile à remplacer, ne serait-ce que sur les relances courtes de Penders où son point d´appui sûr techniquement et avec un bon sens du jeu manque cruellement.
  • superdou a écrit, le 15/09/2025 12:55 :
    Où est passé le Racing de la saison dernière, qui produisait du jeu de percussion, qui faisait plaisir à voir ?
    Tu sembles avoir la mémoire courte. Je te fais la liste des matchs de la saison dernière joués sans Emegha? Non seulement on les gagnait pas mais la plupart du temps on les perdait. Et comme déjà dit, la saison dernière on était les champions des matchs de 60 minutes, mais on a perdu un nombre incalculable de points dans les 30 dernières minutes. Cette saison en 4 matchs on a 3 clean sheets. Soyons contents d'avoir une défense de fer, les automatismes en attaque vont venir, un peu de patience, car ce ne sont pas les joueurs de percussion qui manquent avec Moreira, Emegha, Paez, Amo-Ameyaw, Godo et Enciso quand il sera remis.
  • Ne pensez vous pas que la prestation insipide du Racing est liée en grande partie à la justesse technique individuelle et collective du Havre dont seule l’inefficacité devant le but ( probablement aussi liée à notre qualité défensive) nous a sauvé d’un nul voire d’une défaite.
  • Oui ! Le havre donnait l impression d être mieux rodé et coordonné. J ai trouvé Amogou et Luis beaucoup trop lent pour provoquer du déséquilibre. Heureusement que derrière au centre on est solide, parce y avait des courants d air sur les côtés
  • inter a écrit, le 15/09/2025 13:03 :
    Ne pensez vous pas que la prestation insipide du Racing est liée en grande partie à la justesse technique individuelle et collective du Havre dont seule l’inefficacité devant le but ( probablement aussi liée à notre qualité défensive) nous a sauvé d’un nul voire d’une défaite.

J'ai trouvé en effet leur sortie de balle de bonne qualité. Or, on a souvent eu les occases l'année dernière sur les récupérations.
  • On a un milieu de terrain pauvre, Lemaréchal je ne l'ai jamais vraiment trouvé au niveau, Luis c'est vraiment que c'était assez lent, Amougou je n'ai rien vu de transcendant.
    L'absence de la machine à laver, Santos, se fait sentir, ainsi que celle de Diarra capable de donner des coups d'accélération au milieu.
    Moreira à droite, c'est du gâchis, il va falloir trouver à comment faire jouer CHilwell, Barco et Moreira sur ce côté gauche sans créer d'embouteillage.
    Pour l'anglais, on a senti qu'il était pas au top physiquement, lent, mais sur ses touchers de balles et centre, et bien tu vois quand même qu'il boxe pas dans la même catégorie que Sobol !
    Une première mi-tps comme on a rarement vu en tout cas, c'était vraiment la prestation d'une équipe de 2eme partie de tableau.
    En 2eme mi-tps c'était mieux, pas exceptionnel, mais mieux, la profondeur du banc a fait la différence, quand tu fais jouer Moreira à son poste, que tu mets un peu de percussion avec Amo-Ameyaw ou Paez, ça va de suite mieux.
    Actuellement, j'ai du mal à me convaincre qu'on pourra faire au moins aussi bien que la saison dernière, mais d'un côté il est vrai qu'on a un banc de touche désormais qui pourra faire la différence en fin de match.
  • ===
    mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 13:01 :
    superdou a écrit, le 15/09/2025 12:55 :
    Tu sembles avoir la mémoire courte. Je te fais la liste des matchs de la saison dernière joués sans Emegha? Non seulement on les gagnait pas mais la plupart du temps on les perdait. Et comme déjà dit, la saison dernière on était les champions des matchs de 60 minutes, mais on a perdu un nombre incalculable de points dans les 30 dernières minutes. Cette saison en 4 matchs on a 3 clean sheets. Soyons contents d'avoir une défense de fer, les automatismes en attaque vont venir, un peu de patience, car ce ne sont pas les joueurs de percussion qui manquent avec Moreira, Emegha, Paez, Amo-Ameyaw, Godo et Enciso quand il sera remis.

Une défense de fer contre Metz, Nantes et Le Havre. Il faut donc se réjouir et féliciter de ça ? Ça fait presque pitié du coup.
  • mouloungoal a écrit, le 15/09/2025 13:01 :
    Tu sembles avoir la mémoire courte. Je te fais la liste des matchs de la saison dernière joués sans Emegha? Non seulement on les gagnait pas mais la plupart du temps on les perdait.

Je parle de jeu, tu parles de résultat.

Même sans Emegha, il y avait du jeu, mais pas de finition.
    Cette saison, il n'y a pas de jeu, et très peu de finition.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kefranc fallait clairement jouer à fond
  • kefranc sérieusement, on joue la match d'aujourd'hui à fond, on le gagne, on se retrouve à 6points dela 5eme place avec 1 match en moins
  • versesclas Je trouve pas il est même bon
  • kefranc un sacré match de merde, comme toujours
  • lamazonienbleu J'aurais fait le même calcul... Même sic'est risqué et encore plus avec mes joueurs cramés ou blessés
  • versesclas Amo il fait un sacré match
  • cigonhao A Nantes c est la guetre la, l arbitre pourrit le match tout seul
  • plancton Là on joue à la loterie avec plus de chance de perdre en finale contre Lens et Crystal. Très mauvais calcul.
  • jack Mwanga c’est extrêmement mauvais
  • lamazonienbleu Oui le championnat se perd contre Brest, Lorient, le PFC...
  • montreal6789 Non aujourd'hui
  • cigonhao Le championnat on le perd en décembre je pense
  • montreal6789 Les coupes c pas fait
  • mugiwara au moins avec ce match on a battu record : la plus jeune équipe jamais aligné en L1
  • kefranc jouer une place en europe sur 2 demies finale c'est vraiment risqué, on est vraiment pas favori dans aucune des deux
  • lamazonienbleu plancton : pas gagné le match à Brest... En plus avec une équipe mixte
  • islay Championnat oui au départ de la saison, mais là nettement moins
  • cigonhao On a vu u e image du "pas hj" ?
  • montreal6789 Exactement
  • kefranc en championnat 4 victoires sur 6 maches et c'était bon

Mode fenêtre Archives