Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7516 messages · 516.030 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ted87

• rcstjr a écrit, le 15/09/2025 22:51 :
    Apres avoir parcouru ce topic et les différents articles dans la presse sportive nationale j'ai du mal a croire l'écho et la dimension disproportionnée qu'a pu prendre sur cette histoire de banderole.
    On a voulu monter en épingle cette "banderole gate" comme pretexte pour reprocher tout les maux du racing aux UB. Magnifique contrefeu destiné a détourner l'attention digne des milieux politique.

Non. Je n'ai pas vécu les précédents déchirements depuis l'intérieur du stade (Hechter, Ginestet etc). Mais cette fois-ci j'étais là, en ouest. Et les broncas m'ont impressionné. Celle de la fin, surtout, après la non-célébration.
    Va falloir penser à se calmer, sinon ça va pas tarder à se mettre dessus dans les coursives.
    Parler de contrefeu, c'est se voiler les yeux.
  • tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 23:15 :
    J'invite tous les fans du Racing, pour ou contre ... de suivre cette émission où tous les aspects du conflit actuel sont abordés, avec Dimitry Lienhard.
    Cela résume tout mais j'espère que ce petit message va passer sur ce site.

https://www.youtube.com/live/alzLlCJucTQ
  • speedy67 a écrit, le 15/09/2025 20:26 :
    echouafni a écrit, le 15/09/2025 17:10 :
    Les sifflets et la bronca ont été beaucoup plus intenses lors de la banderole contre Keller que celle contre Emegha.

Les sifflets ont également été intenses à la mi-temps envers nos joueurs, surtout en Sud où j'étais.
    Les mêmes sans doute qui après ont sifflé et invectivé les UB ....

C’est quoi cette affirmation totalement gratuite et sans fondement. T’as les preuves de ce que tu avances ?

Bien au contraire argument est réversible, on pourrait très bien dire que ce sont les anti-BlueCo comme toi - ceux qui attaquent le capitaine de l’équipe, le président du club et qui affirment ne pas s’identifier aux joueurs de l’ère BlueCo — qui sont sans doute davantage enclins à siffler à la mi-temps une équipe en laquelle ils ne s’identifient pas ou plus comme ils le disent, plutôt que ceux qui défendent les joueurs de l’ère BLueCo.

Une nouvelle fois ton obsession à défendre le kop et ton parti pris anti-blueCo te conduisent à dire n’importe quoi.
  • tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 23:20 :
    tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 23:15 :
    J'invite tous les fans du Racing, pour ou contre ... de suivre cette émission où tous les aspects du conflit actuel sont abordés, avec Dimitry Lienhard.

Son nom avait déjà connu bien des orthographes, mais "Dimitry Lienhard" je crois que c'est une première :)
  • Pas évident de se mettre à jour pour qui a découvert l’existence du Racing en 2023 :)
  • 10 minutes de débat sur ce sujet dans l'after avec Jean Louis Tour et Kevin Diaz plutôt dans le rôle de défenseurs du point de vue du Kop, mais ça n'a pas résisté à la déferlante de Riolo qui a laminé les UB. Je vous invite à réécouter le replay, mais il a exactement le même point de vue que tout le monde ou presque depuis 24h sur cette mascarade.
  • Riolo, voilà.
  • à une lettre près il a son nom dans les mystères de Pékin (Beijing en réalité :) ). Quelle référence !
    "Qui a savonné la planche de Marco?" :)
  • Si je me rappelle bien, les UB eux-mêmes ont invité chacun à être libre de suivre ou non la ligne directrice et les 15 minutes de silence.
    Mais imaginons que la grande majorité de la Ouest ait envie de simplement supporter son équipe sans rentrer dans des histoires extra-sportives. Quelle serait alors la réaction des associations en place face à une nouvelle alternative / nouveau groupe qui voudrait prendre la place d’honneur de la tribune, micro à la main ?
    Un projet piloté par des supporters et qui serait potentiellement « sponsorisé/soutenu » par le club qui y verrait là une opportunité d’ambiance sûrement plus calme mais aussi plus clean.

Sinon, peut-être hors sujet, mais je vois les gens en faire des caisses pour les photos d’Emegha avec le maillot de Chelsea (club étroitement lié, qu’on le veuille ou non), alors qu’il n’y a jamais de problème à voir des gens supporter le Racing au stade avec une écharpe ou un maillot du Hertha ou de Karlsruhe… Relations contrôlées.
  • Euh oui, pour le moins hors sujet.
  • Hofff ... Après tout pourquoi jouer avec le maillot du racing ? Que Moreira joue le maillot avec la DEA, Doué avec l'AC, Douk avec le redbull franchement au final qu'est ce qu'on s'en carre... Les supporters ont des maillots différents dans le stade!
  • C'est un des derniers tabous qui n'a pas encore totalement sauté, mais on sait très bien que toute velléités d'aller à l'encontre des décisions des "leaders" ou "groupes leaders" dans La Tribune se solde-rait par des invectives, intimidations, insultes etc.
  • @aska c'est sûr que si on en arrive à faire des comparaisons pareilles et je te confirme pour le moins hors sujet, la fracture est profonde...:|s
  • kitl a écrit, le 15/09/2025 23:54 :
    Euh oui, pour le moins hors sujet.

Cela n’empêche pas qu'en suivant une logique stricte et de respect total des couleurs, on ne devrait accepter aucun autre logo que celui de Strasbourg dans les tribunes.
    Mais au vu de tes messages précédents @kitl, je ne m’attendais pas vraiment à une réponse constructive.
  • Non mais renseigne-toi un peu stp, « qu’on le veuille ou non » il y a des supporters du KSC ou du Hertha qui viennent par amitié soutenir leurs potes lors des matchs du Racing. D’ailleurs heureusement qu’ils étaient là à Brøndby, sinon le parcage strasbourgeois aurait été bien maigrelet...

Il y a une relation saine, équilibrée et historique avec les groupes soutenant ces clubs, c’est pour le moins maladroit de tracer un parallèle avec Chelsea, un club dont tout le monde se contrefout, au surplus installé dans un rapport de domination depuis de trop longs mois et dont les manifestations les plus grossières de l’emprise culminent à chaque mercato.

Ai-je été suffisamment constructif ?
  • moi j'ai pas compris le passage ou tu expliques que tout le monde se contrefout de Chelsea ; tu peux mieux rééxpliquer stp?
  • klaus a écrit, le 15/09/2025 23:56 :
    @aska c'est sûr que si on en arrive à faire des comparaisons pareilles et je te confirme pour le moins hors sujet, la fracture est profonde...:|s

La fracture est profonde, à mon avis, et malheureusement !
    Je ne suis pas la meilleure personne pour donner un avis appuyé par beaucoup de détails précis car je suis expat depuis de nombreuses années maintenant. Et même si je n'ai jamais été sur la même longueur d'ondes que les mouvements ultras, je n'ai jamais triché en tribune N/O puis Ouest, donnant de la voix de la première à la dernière seconde, et suivant les leaders.

Ce qui m’insupporte, c’est cet aspect mégalomane qui veut imposer ses idées, réclame de faire entendre son opinion tranchée sans avoir aucune solution à proposer.
    Et encore une fois, l’énervement est beaucoup plus fort du fait que j’ai toujours défendu et présenté nos supporters, à tous mes amis étrangers, comme étant au top, spéciaux, etc.
    Là, j’ai juste honte pour les amoureux du Racing, pour les joueurs qui donnent tout, pour l’entraîneur qui est incroyable ...
  • @aska je vais poser la question autrement alors : quel est le lien entre Chelsea et le RCSA avant le rachat?
    Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et, à titre perso, j'ai l'impression qu'on fait limite la manche auprès de ce club dont il n'y a JAMAIS eu QUELCONQUE lien depuis 120 ans d'histoire
  • kitl a écrit, le 16/09/2025 00:10 :
    Non mais renseigne-toi un peu stp, « qu’on le veuille ou non » il y a des supporters du KSC ou du Hertha qui viennent par amitié soutenir leurs potes lors des matchs du Racing. D’ailleurs heureusement qu’ils étaient là à Brøndby, sinon le parcage strasbourgeois aurait été bien maigrelet...

Il y a une relation saine, équilibrée et historique avec les groupes soutenant ces clubs, c’est pour le moins maladroit de tracer un parallèle avec Chelsea, un club dont tout le monde se contrefout, au surplus installé dans un rapport de domination depuis de trop longs mois et dont les manifestations les plus grossières de l’emprise culminent à chaque mercato.

Ai-je été suffisamment constructif ?

Je te remercie et admets que c'était certainement un amalgame qui n'aide en rien au débat, my bad !
    Que des supporters aient des liens forts et se bougent ensemble, c'est louable.
    Cependant, et perso, je ne supporte que Strasbourg et je me fous de Chelsea, des clubs allemands, etc. Donc voir au stade un autre maillot que celui du RCS, j'aime pas mais je peux comprendre (dans ce type de cas), et quand je vois un joueur poster une photo avec le maillot d'un club partenaire, j'aime pas mais je comprends aussi (message clair, joueur qui ne triche pas, etc.).
  • J'étais dans le kop ce dimanche au milieu du foutoir et j'ai pas pu m'empêcher de me marrer en observant les scènes qui se déroulaient autour de moi : c'était d'un ridicule.
    Il y a quelques années ça m'aurait attristé, mais depuis le rachat par BlueCo, j'ai perdu la flamme, malgré moi.

Je soutiens pleinement la démarche des UB et de la fédération des supporters. Par le coeur mais aussi intellectuellement... Je comprends pourtant aussi les avis différents.

Mais toute cette haine, c'est dingue (et certains commentaires sur les réseaux, c'est des pépites) :
    - chacun traite l'autre de débile, c'est d'un ridicule !!!
    - de ce que j'ai observé, les UB font peut-être grève de chant 15 min et ont sortis des banderoles non insultantes, mais par contre, les attitudes belliqueuses, menaçantes et insultantes, je l'ai observés très majoritairement chez les autres spectateurs (dans les abords du kop et au sein de la tribune sud). Je ne parle pas de situations individuelles mais bien en général.
    - il semble se dégager une évidence : le racing comme on l'a connu ces 10/15 dernières années est mort.
    - Pour ceux qui souhaitent le renvoi des UB pour laisser place aux vrais supporters !!! C'est quoi la définition de vrais supporters ? Ceux qui sifflent toutes les 2 secondes les joueurs? qui chantent 4 secondes sur 94 min? ceux qui admirent Pierre Menès ?

Dimanche, je n'avais ni honte d'être dans le kop ni même au racing, mais je devais me rendre à l'évidence, Il est peut-être temps d'accepter que tout ce qui m'a fait vibrer ces dernières années était clairement fini.
    Après 16 ans, plus d'abo pour moi l'année prochaine, il pourra être repris par un vrai supporters.
  • koo1 a écrit, le 16/09/2025 00:18 :
    @aska je vais poser la question autrement alors : quel est le lien entre Chelsea et le RCSA avant le rachat?
    Ca arrive comme un cheveu sur la soupe et, à titre perso, j'ai l'impression qu'on fait limite la manche auprès de ce club dont il n'y a JAMAIS eu QUELCONQUE lien depuis 120 ans d'histoire

Sûrement aucun, je suis juste de nature optimiste et aime les challenges.
    Alors oui, ce n'est pas l'idéal. Non, je ne suis pas OK avec Chelsea, mais j'ai appris à m'adapter, à prendre ce qu'il y a à prendre tant que je n'ai pas l'opportunité de proposer mieux. On a quand même une équipe qui se donne, qui a des résultats. Le club pour moi c'est les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Et le jour où il faudra tourner la page, on sera toujours là. Nous ne sommes pas visionnaires et j'ai l'impression qu'on gâche l'occasion de faire quelque chose de bien en arrêtant de faire ce qu'on faisait de mieux: supporter, ensemble.
  • lanfeust a écrit, le 15/09/2025 22:07 :
    Je commente de moins en moins car il n’y a plus de débat, les dialogues sont devenus inaudibles. Mais après les événements d’hier, la colère m’importe. Les ultras du Racing se veulent les gardiens du temple, les chevaliers blancs d’un football pur et intouchable. Mais à force de brandir leur vertu comme une pancarte, ils en deviennent les fossoyeurs. Défendre l’idée que la multipropriété menace l’identité du club ? Très bien, le débat est légitime. Mais quand ce combat tourne au tribunal populaire, avec sommation de démission pour Marc Keller – l’homme qui a sorti Strasbourg de l’anonymat et l’a hissé jusqu’aux places européennes – alors le ridicule dépasse l’indécence.

Faut-il rappeler que sans Keller, le Racing végéterait peut-être encore entre National et Ligue 2 dans le meilleure des cas? Mais non, on le cloue au pilori, comme si sa loyauté était à vendre sur le marché des transferts. Et que dire de cette brillante idée de confisquer le brassard d’Emegha pour avoir eu l’outrecuidance d’enfiler le maillot de son futur club ? Scandale ! Crime de lèse-majesté ! À ce rythme, faudra-t-il lui interdire de sourire à ses nouveaux coéquipiers ? On confond désormais engagement et caprice, ferveur et gaminerie.

Pendant ce temps, sur le terrain, le Racing rayonne. Haut du classement, qualifié pour l’Europe, renforcé par des moyens financiers qu’aucun autre club français de sa catégorie n’ose rêver. Mais rien n’y fait : une minorité préfère saboter la fête, transformer la Meinau en amphithéâtre de procès permanents. Ils s’imaginent majoritaires parce qu’ils hurlent fort, mais leur vacarme n’est qu’un brouhaha qui parasite la passion des vrais supporters.

En vérité, les ultras se comportent moins comme des amoureux du Racing que comme des enfants gâtés : toujours plus exigeants, jamais satisfaits, incapables de dire merci. Ils croient défendre l’âme du club, mais ils ternissent son image. Ils se proclament résistance, mais ne sont que nuisance. Si le Racing doit avancer, ce ne sera jamais sous le joug de leur dictature des mots affiché sur leurs banderoles.

Ce qui est un peu rassurant (on fait ce que l'on peut pour rester un peu optimiste) c'est que dans ce conflit strasbourgo-strasbourgeois une immense majorité des fans du football et du Racing désapprouve les banderoles et les actions anti-Racing des UB. même si cela n'est pas évident sur ce site. En effet quand on voit la bronca du stade de la Meinau huer les UB, quand on voit les réactions quasi-unanimes des lecteurs de l'Equipe, les débats à la télé, on se rend compte que les ultras ne représentent qu'une poignée d'inconscients qui mériteraient d'être exclus du stade car ils "cassent l'ambiance" et créent du désordre dans un lieu public.
  • arthas a écrit, le 15/09/2025 23:37 :
    tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 23:20 :
    tioman2024 a écrit, le 15/09/2025 23:15 :

Son nom avait déjà connu bien des orthographes, mais "Dimitry Lienhard" je crois que c'est une première :)

Oui mon ami, tu as raison mais les noms propres ne sont pas soumis à des règles de grammaire et quand on voit la montagne de fautes d'orthographe sur ce site (comme partout) on peut aussi admettre une erreur sur le nom d'un joueur (que j'apprécie par ailleurs) et qu'on a un peu oublié depuis des années. C'est à lui que j'adresse mes excuses. Voilà tu es satisfait ?
    Ceci dit ce n'était pas le fond de mon message, que tu as sans doute occulté
  • Depuis des années ? C'est vrai qu'il est parti en juin 2023. Une éternité donc. :D
  • aska a écrit, le 16/09/2025 00:34 :
    koo1 a écrit, le 16/09/2025 00:18 :
    @aska je vais poser la question autrement alors : quel est le lien entre Chelsea et le RCSA avant le rachat?

Sûrement aucun, je suis juste de nature optimiste et aime les challenges.
    Alors oui, ce n'est pas l'idéal. Non, je ne suis pas OK avec Chelsea, mais j'ai appris à m'adapter, à prendre ce qu'il y a à prendre tant que je n'ai pas l'opportunité de proposer mieux. On a quand même une équipe qui se donne, qui a des résultats. Le club pour moi c'est les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Et le jour où il faudra tourner la page, on sera toujours là. Nous ne sommes pas visionnaires et j'ai l'impression qu'on gâche l'occasion de faire quelque chose de bien en arrêtant de faire ce qu'on faisait de mieux: supporter, ensemble.

Je ne suis pas UB et je ne cautionne pas tout ce qu'ils font ou ce qui est dit. Je réponds juste à ta phrase sur la notion de maillots dans le stade.
    Surtout qu'en l'occurence les joueurs sont sous contrat d'un club alors qu'un supporter n'a pas d'employeur mais bref...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives