Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 1003 messages · 59.032 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par stragaric

• morphail a écrit, le 15/09/2025 16:47 :
    je trouve que la modération est franchement très tolérante
    C'est un modérateur "Premier League", il laisse plus jouer. :D
    En tout cas, l'ayant fait sur Hattrick à l'époque, je sais que c'est épuisant et fort peu gratifiant, donc vraiment merci à vous pour votre boulot, surtout en ce moment. J'essaie de m'auto-modérer autant que possible pour ne pas vous donner trop de boulot. O:)
  • Ça transpire le rififi entre anciens du stub et nouveau modos.
    Sur le topic MK c'est assez édifiant par la prise de position du modo pour remettre un nouveau stubiste en place.
    Pour l'intégrité et la neutralité on repassera.
  • Et encore le modo est une crème par rapport aux anciens.
    Courage quand même !
    Cela dit toutes les thèses peuvent être discutées.
  • Effectivement, la modération fait tout pour museler l'expression des pro-BlueCo, on le constate bien sur le forum où quasiment aucun pro ne peut s'exprimer.
  • Je viens de me faire traité de sale merde par un anti blueco, donc niveau liberté d'expression je vous trouve plutôt pas mal :))
  • maxel67 a écrit, le 15/09/2025 22:10 :
    Ça transpire le rififi entre anciens du stub et nouveau modos.
    Sur le topic MK c'est assez édifiant par la prise de position du modo pour remettre un nouveau stubiste en place.
    Pour l'intégrité et la neutralité on repassera.

La remarque en question c’est un avertissement par rapport à un sujet dont il avait été dit qu’il entraînerait un ban direct.
    Le modérateur a fait un avertissement parce que c’était un nouveau membre, mais si tu penses qu’il aurait fallu le bannir direct tu peux envoyer un mp au modo
  • chris68 a écrit, le 15/09/2025 23:04 :
    Je viens de me faire traité de sale merde par un anti blueco, donc niveau liberté d'expression je vous trouve plutôt pas mal :))

Il n’y a pas de modérateur h24 mais si c’est avéré il est évident qu’il y aura une sanction.

Le modérateur a déjà un job de merde en temps normal, soyons un peu sympa avec lui cette semaine
  • Qu'est ça serait s'ils pouvaient s'exprimer alors...
    Les attaques personnelles que je lis viennent quasiment toujours des pro BlueCo.
    Et après, ces mêmes personnes se victimisent.

Je trouve le modérateur très patient et très pédagogue, j'avoue que je n'aurais jamais eu autant de patience si j'avais eu à modérer.
    Et l'ancien modérateur aurait déjà fait un sacré ménage aujourd'hui avec beaucoup de bannis, sans aucune justification.

Car ceux qui râlent devraient bien relire les CGU qu'ils ont accepté lorsqu'ils se sont inscrits, les modérateurs n'ont aucune justification à donner, ni à expliquer au public leur façon de travailler.

Ce sont des bénévoles, et personnellement, je les remercie de l'immense travail qu'ils font, spécialement dans des moments comme aujourd'hui ou le nombre de posts est hallucinant, avec des attaques personnelles, des insultes, des propos grossiers et autres joyeusetés.
  • Pour avoir contribué à la modération d'un forum pendant quelques années dans une autre vie, je ne peux que confirmer la délicatesse de la tâche. Quand tout va bien, t'as un rôle discret et même dans le cas où tu n'as pas un compte dédié comme @moderateur, on ne te cherche pas de noises. Par contre dès que ça castagne, t'en as forcément un voire plusieurs qui vont estimer avoir été injustement traités.

Dans le cas présent du stub, ce que je trouve vraiment terrible, c'est la propension d'une frange des membres à répéter TOUT LE TEMPS la même chose, parfois en ne se donnant même pas la peine de le reformuler. Qu'on soit pro ou anti Blueco, à mon sens quand on est sur le topic d'un joueur, c'est pas pour refaire mille fois le débat de savoir si le joueur en question est une engeance du démon Blueco ou une bénédiction que nos multi-propriétaires font pleuvoir sur nous. Sinon on est dans le hors-sujet. Et si le HS n'est pas la pire des "infractions" sur un forum, à force ça devient du troll. Et c'est suite à ce dernier que d'autres membres vont finir par dégainer et rendre les discussions franchement désagréables. Cf actuellement le topic où les posteurs se traitent ouvertement de m*rde ou de "messages pathétiques".
    Je viens de me faire traité de sale merde par un anti blueco, donc niveau liberté d'expression je vous trouve plutôt pas mal :))

Si c'est dans un topic, tu as le bouton signaler.
    Si c'est dans un message privé, envoies l'information à @moderateur

Que ça soit un pro ou un anti BlueCo n'a aucune importance, les insultes n'ont pas leur place sur ce site.
  • superdou a écrit, le 15/09/2025 23:10 :
    Qu'est ça serait s'ils pouvaient s'exprimer alors...
    Les attaques personnelles que je lis viennent quasiment toujours des pro BlueCo.
    Et après, ces mêmes personnes se victimisent.

Oui, enfin, les anti Blueco sont quand même les rois de la victimisation. Ton message en est la preuve d’ailleurs.
  • A quel moment je me victimise ?
    Je ne fais que constater, étant moi-même souvent visé par les attaques personnelles de pro BlueCo.
    Mais personnellement, je n'attaque jamais une personne, ses idées oui, ses propos oui, mais jamais la personne.
    Je viens de me faire traité de sale merde
    Ce qui bien qu'étant un énorme pléonsame est une injure normale sans plus. Par contre "merde propre", "merde désinfectée à la javel", là il y aurait sacrément à redire.:D
  • C'est devenu une guerre ici et certains s'en délectent, usant de provocation sans jamais vraiment dépasser les bornes, et toujours quelqu'un pour tomber dans la provocation...bref, pour moi, c'est le mort de racingstub à petit feu.
  • y a toujours eu des guerres sur le stub. Sans aller à dire que c’est l’intérêt du forum, c’est aussi ce qui met un peu de Sels...
    Si vous aimez le calme, la pondération, la politesse allez lire et relire les interviews de Keller. Il parait que regarder des photos et des vidéos de lui mangeant une tarte flambée fait baisser le cortisol.
  • captainflirt1306402755.jpg
    Modifié par captainflirt ·
    captainflirt
    Faites vos jeux, qui est modérateur ?

https://i.ibb.co/JXKG8Vz/Screenshot-20250916-224055-Opera.jpg

Il y a pas mal d'équipiers qui ne postent plus trop ces temps-ci...coïncidence :-/:D

Blague à part, ils ont sans doute beaucoup trop à lire. Personnellement, je suis incapable de suivre l'intégralité des discussions actuellement. 3 ou 4 (x2 ou ×3) topics parlent rigoureusement de la même chose, avec énormément d'interventions, et surtout un essor de néo contributeurs.

Bravo à la modération, pour suivre tout ça (+)

Et bravo aussi à la nouvelle ligne d'intervention "participative" et pour les tentatives d'explication de texte, très pédagogique =D

20 ans de stub, je ne vous ai jamais trouvé autant au top (même si vous ne remplacerez jamais l'innimitable @barbare:x).

La bise
  • captainflirt a écrit, le 16/09/2025 22:53 :
    Faites vos jeux, qui est modérateur ?

https://i.ibb.co/JXKG8Vz/Screenshot-20250916-224055-Opera.jpg

Bah Modérateur :))
  • Je crois que @moderateur est @moderateur.

La mise à jour des équipiers n'a pas été actualisée depuis un moment, on sait tous qu'@athor, @filipe et d'autres ont pris leurs distances et ça se voit, c'est dommage.
    Merci à ceux qui restent de faire le boulot, qui qu'ils soient (et c'est très bien qu'ils soient anonymes je trouve quand il s'agit de modération), c'est un boulot ingrat. Néanmoins je conçois qu'il est compliqué de modérer lorsqu'on est parti-prenant d'une ligne éditoriale. Et qu'il est compliqué de conserver une certaine neutralité à l'heure actuelle. La passion s'accorde difficilement à la raison. Surtout lorsqu'il s'agit du Racing quand on aime le Racing.

J'espère les revoir ici un jour. Ca voudrait dire beaucoup. C'est tout le mal que je nous souhaite.
  • iuliu68 a écrit, le 16/09/2025 20:54 :

Si vous aimez le calme, la pondération, la politesse allez lire et relire les interviews de Keller. Il parait que regarder des photos et des vidéos de lui mangeant une tarte flambée fait baisser le cortisol.

Perso ça m'excite pas mal...la tarte flambée.

Je pense que n'importe quelle interview de foot en 2025 venant de personnes en activité dans le milieu, sont équivalentes à "une camomille et au lit".

Pour en revenir aux modérateurs, je le répète, prenez le rôle si vous estimez que vous savez faire mieux. Z'allez voir que c'est moins l'fun que ça en a l'air.

PS : Je ne suis pas modo ni aujourd'hui, ni avant.
  • Les administrateurs gèrent légitimement le site comme ils l'entendent, et n'ont aucun compte à vous rendre. C'est comme ça, c'est le monde moderne, et vos jérémiades n'y changeront rien.
    Si vous n'êtes pas contents, vous pouvez toujours aller sur Schilickstub ou Colmarstub, ou bien faire de la danse classique ou du macramé. Laissez votre place à ceux qui aiment vraiment racingstub.
    edit de la moération: @matteo je suis favorable à laisser les avis s'exprimer ici sans craindre une sanction, mais tomber dans la provocation n'est pas une bonne idée.
  • Moi je trouve son message sublime :x
  • Moi aussi. C'est tout simplement une reprise d'une "petite phrase" (punchline pour ceux qui s'expriment en Rosenior) prononcée par notre Dim vénéré, adaptée à Racingstub en reprenant d'autres phrases lues en ce lieu depuis ce sinistre 22 juin 2023. J'y ai vu de l'ironie, du sarcasme, de l'humour.
    Tiens, le 22 juin, une date qui marqua l'histoire de l'aquarelle. :D
  • Arrête ton char.
  • Retour de goulag de deux jours : désolé, je n'aurais pas dû traiter les Blucoe bisounours de gens de petite vertu, même si je pensais avoir utilisé des métaphores un rien sales mais propres à atténuer le propos sur la forme, et dire les choses sans heurter de plein fouet. J'étais un peu du mauvais côté de la ligne rouge, d'accord, en expliquant les choses, c'est accepté.

Et merci, au passage, pour les explications.
  • Tiens j'ai envie d'apporter mon grain d'sel.

Alors oui, moi je trouve que les modos ne se démerdent pas trop mal.
    Je pense qu'il en faut, ca n'est pas une police comme je l'ai déjà lu, ces des gardes fous.
    Ils sont humains et peuvent aussi se tromper parfois, c'est comme ca, c'est l'jeu ma pov Lucette.

Il y a 13 ans j'ai été banis genre deux ans par un modo, j'avais écris "J'ai bien ri" suite à un commentaire pas tres gentil d'un autre participant.
    Ce ban été pour ma part stupide, un peu chiant d'ailleurs pour moi qui allait passer 4 mois à l'hosto...
    Il y a quelques années, reban, j'avais écris que j'en avais marre de lire chaque interview de Djetou qui pleure sur son histoire de 98 et de Monaco.... Et j'avais aussi dis que je ne supportais pas Thierry Henry pour plusieurs raisons, déjà je ne l'aime pas pour son coté "Moi Je", mais ne pas etre descendu du bus et avoir filé en taxi pour parler à Sarko en rentrent d'Afrique du Sud je ne souhaitais pas le digérer, insulter la grand mere de Kenny Lala en plein match depuis son ban de touche, je dis que c'est un pauvre gars....
    On m'a banni en m'accusant de troller.
    Je ne troll pas, je suis juste différent dans mon rapport au foot.
    Foot que je ne suis plus que par le Racing depuis bientot 20 ans, car le milieu me dégoute.
    D'ailleurs meme le racing va finir à la trappe je pense.
    Mais je trouve que dans la période troublée qui est la notre, les modos se démerdent pas trop mal, je doute que cela soit les memes qu'il y a 13 ans ou meme du temps de Laurey.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives