Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Marc Keller

Chargement...

Flux RSS 9505 messages · 1.020.052 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail

• valdestras a écrit, le 17/09/2025 14:28 :
    « Bonjour à toutes et à tous,

Si j’ai souhaité prendre la parole aujourd’hui, c’est parce que je sais que le Racing Club de Strasbourg est bien plus qu’un club de football : c’est une institution, une part vivante de l’identité alsacienne. Je mesure la passion, parfois la colère, qu’il peut susciter, et je la respecte profondément.

Dimanche dernier, des critiques fortes se sont exprimées. J’ai entendu ces messages, même si je ne partage pas la forme qu’ils ont pu prendre. La contestation fait partie du football, mais elle doit se faire dans le respect du club, des joueurs, et de l’ensemble des Alsaciens qui soutiennent le Racing. Plus que jamais, nous avons besoin d'unité derrière le Racing.

Je veux redire ici les choses clairement : notre projet, avec BlueCo, est un projet d’ambition, de stabilité et d’avenir. Oui, le Racing a changé de dimension en intégrant ce partenariat. Cela nous permet de garantir des investissements massifs dans le centre de formation, dans le développement de l’équipe première et dans les infrastructures. C’est ce qui assurera que Strasbourg reste, durablement, un club de l’élite du football français et européen.

Je comprends que certains puissent craindre la multipropriété, mais je veux rassurer : l’identité du Racing, son ancrage régional, son autonomie dans la gestion sportive et son rôle social en Alsace ne sont pas négociables. Cela fait partie des valeurs que je défends et continuerai de défendre tant que je serai président.

Les objectifs sont clairs : consolider notre place en Ligue 1, former et faire émerger nos jeunes talents, et continuer à bâtir une équipe compétitive, en respectant l’histoire et la singularité du Racing, pour performer en Europe.

Je demande aujourd’hui à chacun – supporters, partenaires, institutions, médias – de rester unis derrière le Racing. Notre club ne pourra avancer que dans la cohésion. C’est dans l’intérêt supérieur du Racing, et de toute l’Alsace.

Je resterai toujours disponible pour dialoguer, mais je le redis : le Racing a besoin de stabilité et de sérénité. C’est tous ensemble que nous pourrons écrire les prochaines pages de cette belle histoire.

Merci. De Rien »

:)

Reviens-tu du futur ? On s'y croirait, c'est presque troublant.
  • yannickm a écrit, le 17/09/2025 14:33 :
    Il ne démissionnera pas demain et j'ai bien peur qu'il s'y prenne encore de travers en durcissant le ton, à partir en guerre contre les associations qu'il a lui-même dénigrées depuis plusieurs mois (d'où la banderole), plutôt que de ré-engager un contact de manière sincère et franche afin de repartir sur d'autres bases.

Mais peut-être me surprendra-t-il..

Tu parles des assos qui lorsqu'il leur explique les choses le traite de menteur ? Bah tu m'étonnes qu'il se fatigue plus. Pour un apaisement faut de la bonne volonté des deux côtés
  • Peut-être parce qu'il ment effectivement ?

On l'a mis à de multiples reprises face à ses contradictions et il n'avait rien à répondre.

On a collaboré avec lui pendant 11 ans, on n'en arrive pas là par hasard, faut arrêter à un moment, même si ça ne vous plaît pas.
  • Si c'est discours eau tiède, il donnera raison aux Anti et sera lâcher progressivement par le grand public
    S'il renverse la table il perdra les assoces (certaines, mais celle-ci se renouvelleront) et il gardera le grand public avec lui

Il a pas trop le choix
  • Il a menti sur la gestion séparée ça c'est très clair.
    Tout comme il est clair qu'il ne décide plus du tout de la politique sportive.

Il n'a pas menti sur l'ambition, puisque les résultats et le jeu produit la saison passée lui donnent raison.
    On refera un point là dessus en fin de saison.

Pour le reste je pense qu'il a une utilité certaine, sur le fonctionnement interne du club et sur la relation avec tout le tissu local.

Pour la relation avec les 4 assoc qui ont signé la banderole c'est mort.
  • greg a écrit, le 17/09/2025 14:59 :
    Peut-être parce qu'il ment effectivement ?

On l'a mis à de multiples reprises face à ses contradictions et il n'avait rien à répondre.

On a collaboré avec lui pendant 11 ans, on n'en arrive pas là par hasard, faut arrêter à un moment, même si ça ne vous plaît pas.

La haine que tu a envers lui, c'est dingue...
    edit de la modération : @coyote67 pas d'attaque personnelle, merci
  • on verra jeudi ce qu'il en sera
  • En quoi mes propos sont haineux ?
    Et quel est le rapport avec un nouveau livre ?

edit de la modération: @greg l'attaque personnelle en cloture du message n'était pas nécessaire
  • Et si il durcit le ton ca changera quoi ? Il y aura des banderolles contre lui ?? Il y aura 300 personnes en moins dans le stade ? A un moment donné je pense qu'ilva durcir le ton. A chaque fois qu'il a parlé certains on estimé qu'il disait de la merde alors qu'il a peut-être rien d'autres a dire. Et je dit ca sans etre un fervent defenseur de la MP et en ne souhaitant surtout pas une dissolution des UB mais a un moment leur action sert a rien et s'attaquer aux joueurs et au mec qui a fait monter le club c'est assez debile ...
    yannickm a écrit, le 17/09/2025 14:33 :
    Il ne démissionnera pas demain et j'ai bien peur qu'il s'y prenne encore de travers en durcissant le ton, à partir en guerre contre les associations qu'il a lui-même dénigrées depuis plusieurs mois (d'où la banderole), plutôt que de ré-engager un contact de manière sincère et franche afin de repartir sur d'autres bases.

Mais peut-être me surprendra-t-il..
  • Beaucoup d'entre nous on tellement de certitudes sur le fonctionnement du club et le non pouvoir de Keller alors qu'ils n'en connaissent rien. Seulement des suppositions pour se persuader qu'ils ont raison.
    C'est tellement navrant.
  • greg a écrit, le 17/09/2025 15:15 :
    En quoi mes propos sont haineux ?

Le mec haineux qui perd tout discernement et capacité de réflexion, c'est toi.

tes derniers post en transpirent....
    et je suis loin d’être le seul a le penser
    vous avez choisi la voie du pourrissement, tout le monde sera perdant au final et votre sacro saint combat contre la Multi ne sera pas gagné pour autant
    l'histoire retiendra cette date du 14 septembre 2025 et cette banderole de la honte que tu a aussi validé
  • Pars Marco stp!

Laisse ta place à un ricain de chez McKinsey qui déploie un "plan Leproux" en un temps record : pas de renouvellement d'abo en tribune Ouest dès la saison prochaine.

Et tout le monde sera content
  • Demander un plan Leproux c'est encore plus débile que demander le départ de Keller, on parle d'une banderole stupide sans être insultante, pas de mort et de bagarre hebdomadaire pendant des années comme à Paris ...
    Je le dis en tout cas pour ceux qui en parlaient sérieusement.
  • greg a écrit, le 17/09/2025 15:15 :

Son seul tord et de vous avoir donné trop d’importance. Suite à ça vous avez cru que le club était à vous.
    Maintenant qu’il vous traite comme l’ensemble des spectateurs vous vous cherchez des raisons d’exister.

Tout ce cirque n’est ni plus ni moins qu’une guerre d’ego entre lui et vous.
  • coyote67 a écrit, le 17/09/2025 15:24 :
    greg a écrit, le 17/09/2025 15:15 :

tes derniers post en transpirent....
    et je suis loin d’être le seul a le penser
    vous avez choisi la voie du pourrissement, tout le monde sera perdant au final et votre sacro saint combat contre la Multi ne sera pas gagné pour autant
    l'histoire retiendra cette date du 14 septembre 2025 et cette banderole de la honte que tu a aussi validé

Il est bientôt 16 h, une tisane pour certains,de préférence à un café.
  • Qui ici peut dire que Marc Keller n'a pas menti ?

Même si cela revient souvent, je ne comprends pas bien ce que les associations auraient "perdu" comme pouvoir au sein ou même autour du club ? J'ai même l'impression que c'est l'inverse et que cette arrivée les a de facto placé en contre-pouvoir de manière automatique, même aux yeux du grand public.
  • C'est nous qui avons pris nos distances suite aux nombreux mensonges, il faut arrêter de fantasmer sur une prétendue perte d'avantages.

Qu'est-ce qui aurait changé pour nous si on avait accepté la situation ?

De plus, tu ne réponds pas du tout au message que tu cites.
  • cinquefrondi a écrit, le 17/09/2025 15:42 :
    Qui ici peut dire que Marc Keller n'a pas menti ?

Même si cela revient souvent, je ne comprends pas bien ce que les associations auraient "perdu" comme pouvoir au sein ou même autour du club ? J'ai même l'impression que c'est l'inverse et que cette arrivée les a de facto placé en contre-pouvoir de manière automatique, même aux yeux du grand public.

Moi je le dis, il n'a pas menti.

Les mensonges qu'on lui prête ici et que j'ai demandé relève grandement de l'interpretation de ses propos plus qu'autre chose.
  • cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:48 :

"Je garde les commandes", pour commencer.

"On cherchait des gens capables non seulement d’investir massivement mais également de comprendre l’environnement du club, de la ville, des supporters, et qui veulent s’appuyer sur ce que le club a fait depuis des années. L’idée, c’est d’avoir plus de moyens mais sans renier ce qui a fait la force du Racing ces dernières années : c’est un mélange entre ambition et tradition." Lien

"Ensuite, c’est Loïc (Désiré) qui fait le reste du travail pour trouver les meilleures opérations." Grégory Thil (son remplaçant) n'a serait-ce qu'un mot à dire ?

« Pas de filialisation »

Passons sur la première promesse post-rachat : les propriétaires vont venir se présenter.
  • Edit de la modération: on va éviter les allégations sur la vie privée des gens @alexmostovoi
  • greg a écrit, le 17/09/2025 15:44 :
    C'est nous qui avons pris nos distances suite aux nombreux mensonges, il faut arrêter de fantasmer sur une prétendue perte d'avantages.

Qu'est-ce qui aurait changé pour nous si on avait accepté la situation ?

De plus, tu ne réponds pas du tout au message que tu cites.

Oui moi aussi quand je me fais plaquer, par ego je dis que j'ai rompu, on connait :)
  • cinquefrondi a écrit, le 17/09/2025 15:49 :
    cinquefrondi a écrit, le 16/09/2025 11:48 :

"Je garde les commandes", pour commencer.

"On cherchait des gens capables non seulement d’investir massivement mais également de comprendre l’environnement du club, de la ville, des supporters, et qui veulent s’appuyer sur ce que le club a fait depuis des années. L’idée, c’est d’avoir plus de moyens mais sans renier ce qui a fait la force du Racing ces dernières années : c’est un mélange entre ambition et tradition." Lien

"Ensuite, c’est Loïc (Désiré) qui fait le reste du travail pour trouver les meilleures opérations." Grégory Thil (son remplaçant) n'a serait-ce qu'un mot à dire ?

« Pas de filialisation »

Passons sur la première promesse post-rachat : les propriétaires vont venir se présenter.

On a deja echangé la dessus y'a plusieurs pages. Tout est sujet a interpretation mais il n'y a factuellement pas de mensonge clairs dans tout ca
  • piaste a écrit, le 17/09/2025 15:23 :
    Beaucoup d'entre nous on tellement de certitudes sur le fonctionnement du club et le non pouvoir de Keller alors qu'ils n'en connaissent rien. Seulement des suppositions pour se persuader qu'ils ont raison.
    C'est tellement navrant.

Relie un peu plus haut. Désolé j'ai oublié son nom mais quelqu'un qui se présente comme un ami de MK (et dont ses messages sont bien étayés, qui en a parlé avec lui) le confirme de manière explicite, alors bon...
  • Et faut le croire sur parole ?
  • Et il faut te croire sur parole quand tu dis le contraire ?

Bref, ça tourne en rond.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives