UB90
Flux RSS 7534 messages · 516.648 lectures · Premier message par samh · Dernier message par itsmoi
-
rubinsteinerBah lui c’est le plus fidèle des fidèles, envers et contre tout! (enfin je pense). -
Qui peut nous en dire plus?
-
Nannn le monsieur avec la moustache ??
Qui beuglait en alsacien ??
Je l'ai croisé l'an dernier place de l'homme de fer en allant voir mon ex belle doche à l'Epahd.
Il n'a pas changé. Les années n'ont pas prise sur lui..trop beau
Merci vloutch -
Il était à l’origine présent à la fondation des kcb il me semble de mes souvenirs. Je ne sais pas s’il en fait encore parti.
À l’époque il faisait le tour de la pelouse en avant match. -
Je confirme. Début 90's, c'était un rituel, le tour du terrain avec une cigogne en plastique.
Je l'ai aussi vu, très (vraiment très) remonté contre l'arbitre, en populaire ouest, avant les travaux. -
Mais nostalgie quoi.
En tout cas il est toujours vivant et supporter du racing. OU alors c'etait un songe et du coup faut que je m'inquiète. -
Vous parlez de Manolo? Mon idole. Pour moi il n'y a pas de Meinau sans Manolo.
-
Non, ils parlent de son alter ego, Manolo n'a pas de cigogne sur la tête.
-
vloutch a écrit, le 17/09/2025 22:23 : Je confirme. Début 90's, c'était un rituel, le tour du terrain avec une cigogne en plastique.
Je l'ai aussi vu, très (vraiment très) remonté contre l'arbitre, en populaire ouest, avant les travaux.
Ils étaient deux jumeaux, non ?
J'adorais ce moment où ces deux 'rien' (comme dirait Macron) venaient brandir la cigogne devant chaque tribune comme si c'était une madone sacrée ou un totem magique ! Ces gens-là, c'est l'âme du stade.
Un truc que ne pourront jamais comprendre des Amerlocks avec leur pom-pom girls et leurs shows grotesques trop sucrés et trop illuminés. -
Il était dans le quart, ensuite. S'occupait de faire chanter les gens autour de lui.
Valait mieux chanter. -
kitl a écrit, le 18/09/2025 00:04 : Non, ils parlent de son alter ego, Manolo n'a pas de cigogne sur la tête.
Avec un pote on a fait une photo avec lui le soir de la finale de la coupe de la ligue à Lille. Je peux te certifier qu'il avait une cigogne sur la tête le soir là. Mais peut-être qu'il ne la porte qu'occasionnellement...😁 -
vloutch a écrit, le 17/09/2025 22:05 : Qui peut nous en dire plus?
Ils sont deux, vous les confondez. Celui avec la grande caisse fait effectivement partie des fondateurs du KCB à l’époque où ce n’était pas une association ultras. Celui avec la cigogne sur la tête (et qui s’excite souvent contre les arbitres lol) n’a jamais fait partie du KCB -
Manolo à bien son chapeau cigogne (pas vu le bonhomme cette année)
C’est dingue. Le gars a pas changé en 30 ans. -
Oui je me souviens aussi de lui et de ses tours de cigogne brandie aux tribunes dans les années 2003-2006 en tous cas.
-
chris68 a écrit, le 17/09/2025 14:55 : Oui tellement indépendant qu'ils ont eu des miettes pour financer leur mercato, avec un recrutement Wish. On verra si d'aventure Nice se retrouve pas bien classé ces prochains mois si les ultras de là bas se réjouiront d'être "indépendants de MU".
Autant être clair, je préfère 1000x etre à notre place avec des échanges étroits et intenses avec Chelsea qu'etre la dernière roue du carrosse délaissée comme l'est Nice avec INEOS.
Position bizarre de la part de quelqu'un qui ne jure que par les résultats, au point de changer diamétralement d'avis sur BlueCo quand le Racing gagne 3-4 places, puisque Nice a fini 4e du dernier championnat. -
On peut s’attendre à, au choix : fin de la disponibilité du stade pour préparer les tifos, interdiction des banderoles et drapeau anti-BlueCo, amendes pour fumigènes payées par le groupe, suspension de l’accès à la sono, interdiction commerciale des abonnements aux moindres comportements répréhensibles, partage de la tribune avec d’autres groupes (dont la création a été encouragée).
Quelle position pour les UB :
- Indifférence générale
- On renforce le combat
- Mise en sommeil jusqu’au départ de BlueCo -
Pour faire raccord avec les autres tribunes de la Meinau,une grève de 90' s'impose
On aura l'ambiance définitive d'un cimetière comme cela est le cas lors des 15 premières minutes -
Ensuite, alignement des tarifs de la Ouest par rapport à la tribune Est : c'est jackpot pour le club, et "l'opposition" est mise sous silence définitivement. Début des Racing Girls en QVNO ?
-
Retour l'année prochaine des UB en QVNO ? Personne ne le souhaite, mais forcément ça les isoleraient à nouveau des autres assos, et ils perdraient en influence. Je répète, personne ne le souhaite car cela ferait forcément baisser l'ambiance de la Ouest...mais je ne serai pas étonné que cela soit une option envisagée
-
chrisneudorf a écrit, le 18/09/2025 13:09 : Pour faire raccord avec les autres tribunes de la Meinau,une grève de 90' s'impose
On aura l'ambiance définitive d'un cimetière comme cela est le cas lors des 15 premières minutes
Très bonne idée. Les abonnements sont payés pour l'année de toute façon, je serais les UB, je ferais ces 15 minutes de chants en allant jusqu'au bout, c'est-à-dire en prenant à parti Diallo, Labrune, Čeferin et Infantino dans une banderole qui ferait parler au-delà de l'hexagone – dans un régime {{moralement douteux}} il faut s'en prendre au {{responsable}}, pas à la pauvre travailleuse exploitée, Keller compris, petit pion qui fait ce qu'il peut – et finir les matchs au 90+4 en laissant les gentils supporters se démerder les 75 autres minutes jusqu'à la fin de l'année. Quitte à être les 300 sportiates contre les zombies, sortir avec panache et laisser Keller et Barseghian avec leur joli tombeau de 28 000 places sonner creux, bientôt vide, dès que le miracle des derniers mois prendra fin.
Si rabibochage il doit y avoir avant rupture définitive en 2026, c'est à Keller et à la ville de revenir en suppliant. -
Un passage de la conf m'a interpelé et je ne sais pas quoi en penser.
Il est clair que le noyau autour de "l'estrade" en Ouest donne le ton et anime l'ensemble de la tribune. Certains doivent également effectuer les déplacements.
Il a été sous-entendu que certains aimeraient chanter encourager dans le kop ou en parcage mais qu'il en étaient empêchés. Est-ce le cas, les plus déterminés font-ils pression ou intimident-ils ceux qui ne sont pas ok avec eux ? -
M-D-R
-
sa3ntiago a écrit, le 18/09/2025 16:51 : chrisneudorf a écrit, le 18/09/2025 13:09 : Pour faire raccord avec les autres tribunes de la Meinau,une grève de 90' s'impose
On aura l'ambiance définitive d'un cimetière comme cela est le cas lors des 15 premières minutes
Très bonne idée. Les abonnements sont payés pour l'année de toute façon, je serais les UB, je ferais ces 15 minutes de chants en allant jusqu'au bout, c'est-à-dire en prenant à parti Diallo, Labrune, Čeferin et Infantino dans une banderole qui ferait parler au-delà de l'hexagone – dans un régime {{moralement douteux}} il faut s'en prendre au {{responsable}}, pas à la pauvre travailleuse exploitée, Keller compris, petit pion qui fait ce qu'il peut – et finir les matchs au 90+4 en laissant les gentils supporters se démerder les 75 autres minutes jusqu'à la fin de l'année. Quitte à être les 300 sportiates contre les zombies, sortir avec panache et laisser Keller et Barseghian avec leur joli tombeau de 28 000 places sonner creux, bientôt vide, dès que le miracle des derniers mois prendra fin.
Si rabibochage il doit y avoir avant rupture définitive en 2026, c'est à Keller et à la ville de revenir en suppliant.

-
cinquefrondi a écrit, le 18/09/2025 13:03 : On peut s’attendre à, au choix : fin de la disponibilité du stade pour préparer les tifos, interdiction des banderoles et drapeau anti-BlueCo, amendes pour fumigènes payées par le groupe, suspension de l’accès à la sono, interdiction commerciale des abonnements aux moindres comportements répréhensibles, partage de la tribune avec d’autres groupes (dont la création a été encouragée).
Quelle position pour les UB :
- Indifférence générale
- On renforce le combat
- Mise en sommeil jusqu’au départ de BlueCo
J'espère juste que votre détermination se limitera à ce que vous avez fait jusqu'à présent et n'ira pas au delà (insultes et bagarres) en cas de perte de votre matériel et votre "statut". Sinon faudra assumer de vous retrouver IDS les gars. -
Personnellement je trouve que les UB devrais rester à leur place, ce n'est pas le club de leur père, les supporter supporte, si tes pas content ou que tu n'aimes plus ce que le club deviens, tu restes chez toi, si demain des gens veulent chanter dans la fameuse tribune, une poignée va les interdire ? Sous prétexte d'une grève ? On est où ? Pour moi cela doit cesser, que chacun reste à sa place, si demain la politique du racing ne me plaît plus, même si ça me ferait mal au coeur et bien je ne suivrais plus le club, ça fait depuis 1997 que je supporte le racing, et c'est pas maintenant que ça va changer, personnellement je n'étais pas emballé par la venue de blueco mais force est de constater qu'on est un minimum respecter quand même. Ce message ne va pas plaire à beaucoup mais c'était mon coup de gueule !
edit de la modération: ce qui ne plait pas à la modération, c'est le massacre de l'orthographe, grammaire et syntaxe dans tes messages. Fais un effort là-dessus @vlaniten67
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.