Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.978 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• Avec cette situation, c’est un peu l’avenir de la fédération qui se joue. Les autres associations vont-elles se désolidariser des UB ou au contraire, afficher un front uni ?

Ce qui est certain, c’est que les UB iront jusqu’au bout de leur démarche. Ce n’est pas dans la mentalité ultra d’essayer de trouver un consensus. Ils vont certainement essayer de se poser en victime avec le lexique habituel (déjà utiliser par certains aujourd’hui): liberté d’expression bafouée, censure, totalitarisme, Keller Jong-Un etc

Le putsch contre MK a échoué. Maintenant, on va voir les mesures prises par le gars qui est une potiche et n’a plus de pouvoirs.
  • Maintenant on parle de tentative de Putsch… À quand la tentative de meurtre 😂?
  • La rupture et le clash me semblent quasiment inévitables à partir du moment où la Direction et les assoc sont sur des positions diamétralement opposées.

Keller & co ont fait un choix il y a 2 ans, c'est un choix qui est rejeté en bloc depuis le début par les assoc, UB en tête.
    Donc quelles que soient les rencontres organisées ou pas avec Keller et/ou Blue Co, je ne vois pas comment des positions aussi éloignées permettraient un semblant d'accord.

Blue Co ne va pas infléchir sa stratégie parce que les ultras s'y opposent.
    Ce jeu dure depuis 2 ans, d'abord par des banderoles interrogatives (quel est le projet ?), et peu à peu avec des banderoles plus incisives, ensuite la grève, et pour finir les banderoles de dimanche qui ont fait déborder le vase.

D'ailleurs le communiqué de la Fédé est très clair, tout est rejeté en bloc, y compris les résultats sportifs qui ne signifient plus rien à leurs yeux.

Avec ce communiqué et ces banderoles, on se demande vraiment ce qui peut encore motiver les signataires à venir encourager une équipe dont ils dénoncent finalement en permanence la manière dont elle est constituée et financée, il suffit de lire toutes les critiques sur les transferts et les mercatos.

L'ambiance connue pendant la parenthèse enchantée est bien du passé, et ça va prendre du temps avant que ça puisse remonter, ne serait-ce qu'un peu.
  • [lien=https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Les-mesures-prises-par-la-direction-de-strasbourg-contre-les-ultras/[/lien]
  • kurgan a écrit, le 18/09/2025 17:22 :

Le putsch contre MK a échoué.

Keller a passé une mauvaise semaine, personne ne parle de la victoire et du classement : je pense que l'opération est analysée comme une grande réussite, qui a dépassé toutes les espérances et dont la merdification est très encourageante pour la suite.

Merci à notre consultant en associations de supporters, tout de suite la météo.
  • Tout à fait d'accord. L'opération com' de Chelsea diffusons des images du capitaine du Racing avec le maillot blues est une grande réussite !
    Elle s'est faite dans l'intérêt mutuel des deux clubs frères.

Elle permet aussi d'observer qui est devenu Marc Keller et d'entendre son quoi qu'il en coûte.
  • filipe a écrit, le 19/09/2025 07:04 :
    je pense que l'opération est analysée comme une grande réussite, qui a dépassé toutes les espérances et dont la merdification est très encourageante pour la suite.
    .[/i]

Merdification…
    Après la « déchéance morale », la « merdification »…. De mieux en mieux.

Les masques tombent, mais pas dans le camp que vous dénoncez.
  • Ah mais ne m'assimile pas à ça.
    Moi, on m'a mis dans le camp de ceux qui ne veulent rien comprendre même si on leur a tout bien expliqué :)-
  • Ne t’énerve pas @echouafni, @filipe me semble utiliser le second degré et se montre ironique en se plaçant dans la position des associations. ;)

C’est vrai que ce qui m’attriste le plus, c’est que les résultats sportifs sont totalement occultés.

Je pense que notre consultant en associations de supporteurs n’a pas fini d’intervenir surtout après la réponse des associations qui ne devraient pas tarder.

On me dit dans l’oreillette que je dois rendre l’antenne, à vous les studios…:)
  • Je voulais exprimer mon soutien aux dirigeants du Racing, au coach et à nos joueurs. Que certaines associations de supporters veulent à chaque occasion, mettre le feu au poudre pour exprimer leur mécontentement face à la multipropriété est une façon de voir les choses qui leur appartient, libre à moi d’avoir une vision différente même si le stub doit encore me bannir pour la troisième fois en une semaine.

Je dois vous avouer que comme une grande majorité de supporters, j’en ai marre de l’ambiance délétère que certaines de supporters associations jusqu’au boutiste entretiennent match après match à la Meinau au point d’être sifflées par un majorité du stade à la 15eme…

L’avenir me donnera peut-être tort, mais pour l’instant j’apprécie ce que je vois au stade et l’évolution que prend notre Racing qui se bat maintenant en haut du classement, plutôt que pour ne pas descendre. Alors oui ça me dérange que certains viennent systématiquement pourrir l’ambiance et il était temps de faire quelque chose.
  • Pour ma part je soutiens les groupes de supporters visés par la vindicte populaire et le pouvoir en place.
    Je trouve qu'on en fait beaucoup pour un silence de 15 mins, quelques banderoles et surtout ne pas laisser certains etre en désaccord avec la masse.
    Si l'ambiance s'est dégradée. Elle est aussi dût aux dirigeants ainsi que la masse qui s'est offusquée car les UB ne chantent pas 15 mins et donnent leurs avis. Personnes n'empêchent de chanter les autres supporters.
    Sur le plan sportif la 1ere saison était compliquée. Bizarrement il n'y avait pas autant de tensions. Mais maintenant que les résultats suivent. Les UB sont devenus un soucis. Pour moi, on est clairement dans la culture de l'instant.
    J'attends avec impatience la réponse des associations.
  • Une question qui me taraude depuis quelques jours...
    Est-ce qu'on pourrait se rappeler, ou simplement se partager, la définition des mots "supporter", "ultra", et la raison d'être des associations dont on parle beaucoup ces derniers jours (ça figure peut être dans les premières lignes des statuts des dites associations, je ne sais pas, d'où ma question).
    Question d'un simple amoureux du Racing.
    Merci par avance pour vos réponses!
  • Que chacun revienne à sa place :
    Un supporter supporte, un dirigeant dirige.
  • C'est quoi supporter pour toi ?
  • Petit Larousse :
    3 définitions :
    1. Personne qui pousse à l'excès ses opinions : Les ultras d'un parti.
    2. Sous la Restauration, par abréviation de ultraroyaliste, partisan intransigeant de l'Ancien Régime, adversaire de la Charte. (Ils furent majoritaires en 1815 [Chambre introuvable] et en 1824 [Chambre retrouvée].)
    3. Supporteur qui encourage son équipe (de football, particulièrement) de manière extrême, afin de la soutenir lors des rencontres dites à l'extérieur, au moyen de chants continus et d'animations visuelles durant les matchs, au cours des déplacements, etc. (Les ultras s'organisent souvent en une structure indépendante vis-à-vis du club qu'ils soutiennent.)
  • Bravo, tu sais lire un dictionnaire.
    La question est : pour toi, c'est quoi supporter ?
  • Il y a différents type de supporter comme il y'a différentes façons de supporters.
    Tout dépend de ta vision de la chose.
  • Je pourrais rajouter le mot "socios" dans mon questionnement.
  • Les UB, vous avez tort en fait, j'avoue. Vous êtes des ringards passéistes. Pour vous mettre à jour et avoir la soumission volontaire et la colonisation enthousiaste, j'adapte un peu vos chants :

Only one love, and forever
    Chelsea always in my heart!
    Come on! Come on!
    Come on! Come on! Come oooon!
    Only one love, and forever
    Chelsea always in my heart!
  • Dans toute cette merde une chose est sûr.
    La volonté du " stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui (de hier plutôt) "" a pour le moins du plomb dans l'aile..pauvre pigeon..🪶🪶
  • sa3ntiago a écrit, le 19/09/2025 11:04 :
    Les UB, vous avez tort en fait, j'avoue. Vous êtes des ringards passéistes.

Ou juste des ultras qui se prennent pour des socios?
  • Une grève totale des chants ? Mais ce serait l'horreur. J'espère qu'on en arrivera pas là.
  • In Meinau Veritas
  • Ou juste des ultras !

en tout cas je pense qu'il est temps d'appeler un Marc un Marc : nous sommes dans un lockout !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives