Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.287 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Fallait prendre des bretzels si les sticks étaient interdits 😂
    racinglove a écrit, le 21/09/2025 19:06 :
    Prise d’identité illégale par sécurité privée
    Menace d’ids pour des sticks

Plus d’infos ici : https://x.com/pierre_b_y/status/1969759034426216842?s=46&t=9UxOK9Ez9zpuNGVglmyS2Q
  • hervedlf a écrit, le 21/09/2025 17:40 :
    On attend désormais une mutinerie dans le Kop pour reprendre le navire, et mettre certains en fond de cale

Personne n'attend ça , et personne n'a d'intérêt à cette issue .
  • Ok j’avoue que c’est totalement too much @racinglove !
  • ca serait la raison pour laquelle les UB n'ont pas chanté ni célébré, c'est pas un peu tiré par les cheveux comme explication?
  • C’est qui Pierre B.,l’auteur du tweet?
  • hugo67770 a écrit, le 21/09/2025 18:00 :
    En déplacement aujourd’hui, j’étais ravi de voir les UB tirer la tronche à la fin du match. Ouin ouin les pleurnichards sont de sortie. Ça c’est le karma pour avoir fait des doigts d’honneur aux supporters qui tout comme moi on essayé de chanter tant que leurs cordes vocales leurs permettaient. Allez racing et merci Emegha !!

Cela dit on a entendu le kop en déplacement chanter un seul amour , et rosenior faire la fête devant le kop,
    Donc il y avait pas vraiment grève si ? De l’extérieur même en ayant vu quelques bras d’honneur , j’avais le sentiment de voir un kop joyeux lors de la victoire à Paris ?
  • Un avocat et ce lui de l’ANS
  • mammouth a écrit, le 21/09/2025 19:14 :
    ca serait la raison pour laquelle les UB n'ont pas chanté ni célébré, c'est pas un peu tiré par les cheveux comme explication?

Ah oui....si c'est effectivement ça, c'est juste honteux de la part du Racing.
  • j'avais compris que c'était la sécurité du PFC
  • le probleme en quoi ca concerne l equipe, ils ont fait leur banderole contre Emegha et Keller, ils peuvent chanter Blue co ou et Keller demission, mais en quoi ca concerne les mecs sur le terrain...
  • Si le Racing essaye de faire pression sur les ultras via des sociétés de sécurité privées c'est effectivement dégueulasse
  • nouma a écrit, le 21/09/2025 19:30 :
    hugo67770 a écrit, le 21/09/2025 18:00 :
    En déplacement aujourd’hui, j’étais ravi de voir les UB tirer la tronche à la fin du match. Ouin ouin les pleurnichards sont de sortie. Ça c’est le karma pour avoir fait des doigts d’honneur aux supporters qui tout comme moi on essayé de chanter tant que leurs cordes vocales leurs permettaient. Allez racing et merci Emegha !!

Cela dit on a entendu le kop en déplacement chanter un seul amour , et rosenior faire la fête devant le kop,
    Donc il y avait pas vraiment grève si ? De l’extérieur même en ayant vu quelques bras d’honneur , j’avais le sentiment de voir un kop joyeux lors de la victoire à Paris ?

Pour le chant c’était une petite partie de résistants au sein du kop et concernant la fin avec Rosenior j’ai justement trouvé que beaucoup qui avait tiré la tronche tout le match avait un peu ravaler leur ego face au coach mais sinon dans la globalité je t’assure que les 3-4 rangées du bas avaient l’air en effet déçu de la victoire et surtout de la physionomie du match avec l’entré d'emegha qui a un peu fait fermer des bouches…
  • racinglove a écrit, le 21/09/2025 19:30 :
    Un avocat et ce lui de l’ANS

Qu’est ce qu’il faisait là cet avocat ? Il était missionné ? Il était avec les supporteurs du Racing où ceux du PFC ?
  • Sur les images on voit clairement les mecs bras croisés faire la gueule sur les buts en deuxième mi-temps.
    C'est lunaire pour moi de faire un dep et de ne pas être heureux d'un but.
    A part ma femme je ne pensais pas qu'on puisse être autant têtu et de mauvaise foi.

Pour la sécu c'est toujours la sécu du club qui se déplace qui gère ses propres supporters une fois dans le stade.

Mais perso les délires de libertés individuelles c'est un peu comme big brother, ça ne pose de problèmes qu'à ceux qui s'en créent
  • J'ignore si ce que tu racontes est vrai @hugo67770 mais si c'est le cas, c'est une honte!
    On est supporter de l'équipe ou on ne l'est pas.

On peut lutter contre la multipropriété sans mettre en péril l'avenir de l'équipe. Peut-être que certains pensent que de mauvais résultats précipiteront le départ de Blueco mais ce serait très bête. On voit bien que Troyes est encore dans la galaxie Manchester City alors qu'ils sont en Ligue 2.

Perso, étant contre la multipropriété, je considère que le combat des assos de supporters est nécessaire. Mais il faudrait trouver un autre moyen de se faire entendre sans affecter les résultats de l'équipe directement...

Le club n'est pas sorti grandi vu les dernières actions mais ce serait bien que quelqu'un en sorte par le haut. Je proposerais pour ma part aux assos/UB de reprendre les encouragements dès le début du match et de lutter différemment. Idéal pour obtenir le soutien du public lambda et continuer à se faire entendre sans pour autant passer pour les grands méchants.
  • maxel67 a écrit, le 21/09/2025 19:45 :
    Sur les images on voit clairement les mecs bras croisés faire la gueule sur les buts en deuxième mi-temps.
    C'est lunaire pour moi de faire un dep et de ne pas être heureux d'un but.
    A part ma femme je ne pensais pas qu'on puisse être autant têtu et de mauvaise foi

😂😂
  • Sauf que c'est pas le PFC qui gere sa securite dans son stade ?
    wotzek a écrit, le 21/09/2025 19:37 :
    Si le Racing essaye de faire pression sur les ultras via des sociétés de sécurité privées c'est effectivement dégueulasse
  • On est arrivé au stade où les gars font plus la tronche sur un but de notre équipe que les supporters adverses
    C’est lunaire

On parle d’une association qui joue contre le club et surtout contre l’équipe sur le terrain qui donne tout, c’est extraordinaire
  • Ils ont été blessés dans leur amour propre, maintenant ils font comme des gamins, ils boudent. Na.
  • La bataille de l’image est clairement en train d’être gagnée par le club et BlueCo : nouvelle victoire sur le terrain, conférence de presse en terrain conquis pour dérouler ses propres vérités, presse régionale complètement contrôlée.

En sous-marin : pas d’excuse sur la maladresse d’Emegha, sanctions pour limiter l’opposition et sa liberté d’expression, pression en parcage pour marquer son territoire.

Le grand public, majoritaire, est encore plus catégorique que le club et je trouve de manière assez véhémente envers d’autres supporters qu’ils ont adulés des années auparavant. En premier lieu, ils ne s’intéressent pas à l’arrière-boutique, aux problématique de perte d’indépendance, d’autonomie voire d’honneur du club. Ils ne supportent pas d’être privés de leur ambiance chérie à la Meinau, et maintenant à l’extérieur devant leur télé. Je rajouterai un mot sur l’effet de masse qui joue beaucoup, il est à la mode de taper sur les associations dissidentes.

La stratégie du club est d’isoler et de minimiser les voix en opposition avec leur projet, c’est au centre de leur rhétorique de communication.

Je souhaitais signaler qu’à mon sens, il y a de nombreux supporters silencieux, car pas forcément Ultras, qui ne se retrouvent pas dans ce Racing et déplore cette situation autant que de voir ce que leur club devient.
  • Les 100 mecs qui s'enfoncent encore dans leur délire sont de toute façon en pleine jubilation. Ils ont trouvé le moyen d'exister et de faire parler d'eux.

En plus du combat de leur vie contre le mal absolu du foot business, pour un Racing populaire et indépendant (mais amateur), ils sont le centre d'attention, certains s'en délectent, peu importe que ce soit dans le bon sens ou pas. Ils ont décidé de tout foutre en l'air, ils feront comme Furlan, mourir avec leurs idées lunaires et emporteront le plus de monde possible avec eux, si possible, le club tout entier.
  • Il y a aussi beaucoup de supporters ( ex ultras pour certains d'ailleurs ) qui étaient là bien avant le CFA2 ( qui curieusement semble être l'an 0 du Racing pour certains ) qui sont très satisfaits de ce que le club est en train de devenir .
  • Pendant 50 pages, on a lu à 300 reprises "vous croyez que leurs chants est un du?" "ils ont aucun compte à vous rendre si ils veulent pas chanter c'est leur droit" blablabla
    heu... c'est pas comme si LE CHANT et l'ambiance était genre inscrits dans leurs statuts et "constitution" qui sont la base du mouvement ultra. C'est aussi une sorte de contrat social signé avec le reste du stade.

Donc que le reste du public exige que ces groupes fasses ce pour quoi ils existent, ne me choque pas plus que ça. Ils veulent plus chanter, soit, alors il reste soit à changer leurs statuts, soit s'autodissoudre, soit quitter le stade.
  • spike.spiegel a écrit, le 21/09/2025 19:46 :
    sans mettre en péril l'avenir de l'équipe.

Vous faites semblant pour la rhétorique où il y a vraiment des personnes qui croient en cette fable que 15 minute sans chants, une banderole engagée nuirait à l'équipe ?

Allons allons arrêtez de tenter de vous en convaincre, ça devient gênant tellement c'est ridicule.
  • racinglove a écrit, le 21/09/2025 18:57 :
    La grève est en partie dû aux problèmes rencontrés avec la sécurité !

Je vois pas trop le rapport...en vrai quand le racing marque le 2e et 3e but, normalement tu dois être un peu content (le but du jeu c'est des marquer des buts dans le foot quand meme)
    Or la, les 50 personnes au premier rang restent figés. Meme pas un bras en l'air de joie.
    C'est une action coordonnée de rester mutique. Aucun débat la dessus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives