Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4746 messages · 411.943 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou

• Ils sont traînés dans la boue de partout, ils vont juste essayer de sauver un peu la face comme ils peuvent avec un exercice de communication.

Je ne vois pas de main tendue au club, je vois une volonté de se dédouaner et de défendre leurs positions une fois encore.

Ils disent bien qu’ils n’acceptent pas que toutes ces années de bons et loyaux services soient bafouées. Donc ok la comm’ est plus pondérée, mais elle n’est pas engageante vers une quelconque amélioration de la situation non plus.
  • On peut apprécier le ton un peu plus posé du communiqué. Néanmoins si on reproche à Emegha sa communication et le fait que Keller ne se soit pas excuser pour, on peut tout autant reprocher à ce communiqué "d'assumer" des banderoles qui ont choqué bien au delà du club. Une remise en question sur la forme aurait été appréciable pour que la démarche semble plus sincère.

Il faudra que les 2 côtés se calment, mais le problème principal demeure : BlueCo et Keller ne partiront pas. Les associations doivent abandonner ces revendications (qui n'étaient pas des interrogations) avant que tout compromis puissent être trouvé, pour le bien du Racing, de ses supporters et de l'Alsace.
  • mathieuhuston a écrit, le 23/09/2025 19:17 :
    ca prouve quand meme le coté sectaire de ces groupes. C est comme mes vieux qui parlent tout le temps de la periode Gress... c est bon c ete ya 40 ans ...
    Ouéeuhhhh, c'est comme les vieux qui font font iéch avec l'orthographe, c'est bon, c'était y a 150 ans l'invention du Bescherelle.
  • Je vais être sans filtre et volontairement un peu excessif:

Sérieusement s'ils n'entament pas des négociations et qu'ils s'engoncent dans une position de lutte ils ne risquent pas moins que de se faire dégager du stade un par un, le moindre prétexte sera sans doute suffisant. Et connaissant la clémence légendaire de la justice française par rapport au mouvement Ultra, autant dire que soit ils vont au fight avec toutes les chances de perdre sur le plan légal (moralement c'est un autre combat, mais la Justice s'en balance), soit ils essaient de poser une base de dialogue pour pas casser totalement le lien avec le club. Ca nécessitera sans doute d'avaler des couleuvres, j'ai du mal à imaginer que "BlueCo dégage" soit une base de négociation envisageable par l'une des deux parties.

Être optimiste c'est aussi croire à l'intérêt supérieur du club par rapport à des positions morales et politiques. Je ne sais pas quelle est la position des assos par rapport à ça.
  • Merci et bravo à la Fédération des Supporters du Racing pour ce communiqué!

Ca fait plaisir de voir que vous avez été les premiers à tendre la main pour renouer le dialogue. Preuve que derriere votre engagement total se cache encore du bon sens et que au fond de vous, vous vous savez assez intelligents pour savoir que personne ne sortira vainqueur en continuant cette politique de la terre brulée.

Maintenant charge aux dirigeants de saisir la balle au bond et de serrer cette main tendue! Rencontrez vous jeudi matin, crevez l'abces, trouvez une forme de treve et redevenez cette étincelle qui va embarquer toute la Meinau dans un vendredi soir enflammé! Bordel ! C'est Marseille en face et on peut être LES SEULS PREMIERS au classement après ce match pendant quelques belles heures! BORDEL !! LES SEULS PREMIERS !!

ALLEZ RACING !! ALLEZ LES UB90 !! JETS GET'S LOS!! :)) :)) :)) (+)(+)(+)
  • Ce communiqué montre que les associations sont dos au mur comme on le répète ici depuis des mois.

La majorité des membres ont bien compris qu’il s’agissait à présent d’une guerre d’ego de 3, 4 personnes en conflit ouvert avec Keller et que «l’identité» du club passe au second plan.

Pour beaucoup la situation vécue au Paris FC ne sera pas tenable. Ils ne referont pas 1000km AR chaque semaine pour ne pas chanter pendant 90mn.
    Si la situation dure les jeunes membres ne viendront plus au stade, les adhésions la saison prochaine seront en chute libre et d’autres associations «sponsorisées» par le club prendront le relais pour assurer l’ambiance.

J’espère que ces personnes feront preuve de bon sens et qu’ils ne seront pas les fossoyeurs du mouvement ultra à strasbourg.
  • Dos au mur ?! Plutôt une porte ouverte à l’échange.
  • Oui dos au mur avec une porte réouverte à l’échange.
  • J'ai aussi l'impression que le communiqué est bien écrit avec l'exposition de faits clairs et avérés. Sans connaître les coulisses, rien ne m'a semblé érroné. A voir si le club publiera un démenti sur certaines parties.

Je retiens la main (re)tendue au club à un dialogue. A voir si la direction est également prête à faire un pas vers ce dialogue.

Je déplore la manière dont ont été annoncées les mesures actuelles aux associations concernées : par email.
    Par "sans justification" je suppose que dans le fameux email il n'était pas exposé les raisons de ces mesures.

Je comprends leurs explications sur les attaques non personnelles des banderoles par le fait qu'elles visaient les intitutions (capitanat et présidence) et non pas les personnes elles-mêmes. Si ça avait été un autre président ou un autre capitaine ça aurait été la même chose.

J'ai également l'impression que ce qui fait défaut c'est cet arrêt brutal dans la relation entre la direction et les supporters. Et à ce sujet, Keller (s'il en a encore le pouvoir) doit porter une grande part de responsabilité. Il l'a d'ailleurs reconnu lui-même lors de sa conférence de presse.

Pour finir j'ai un peu peur que la PQR traditionnelle (DNA/L'Alsace) ne se prenne pas le temps de se déplacer ce matin parce que pour le moment il n'y a eu aucun retour de leur part sur ce communiqué sur leur site internet. Ils doivent attendre le feu vert (ou pas) de leur Grand Maître (oui elle était gratuite celle-là).

Pour ceux qui n'ont pas Twitter :
    https://scontent-zrh1-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/550216941_1161...
  • En première lecture de ce communiqué je me disait que cela pouvait mener a un apaisement entre les gréviste et le club, mais en relisant entre les lignes j'en suis, hélas, beaucoup moins sur...
    On verra l'évolution, s'il y a , a venir.
  • rubinsteiner a écrit, le 24/09/2025 08:03 :
    Oui dos au mur avec une porte réouverte à l’échange.

Peut-être dos au mur mais ils auront fait tomber le masque et dévoilé le vrai visage plutôt pas très joli de Keller.
  • Il Pete surtout plus haut que leur cul , et au final les decisions du club sont somme
    Toutes logique .
    Dommage pour tout le monde , ils se sont embourber tout seul .

Dire Blueco out cest une chose , un avis ok…
    Monsieur Keller il est temps de partir ça cest de l’ingerence ….inadmissible.
  • samh a écrit, le 24/09/2025 08:15 :

Je retiens la main (re)tendue au club à un dialogue. A voir si la direction est également prête à faire un pas vers ce dialogue.

Ouais enfin en mettant Emegha et Keller sur les banderoles c'est a minima clairement visé.

Keller a aussi dit qu'ils s'étaient vu certe pas de manière officielle et qu'ensuite ils ont lâchés des banderoles ( j'avoue je sais pas quand a eu la réunion)
    Et je suis d'accord avec @deadwing, sur la partie de l'excuse
  • simonek a écrit, le 24/09/2025 09:09 :
    Il Pete surtout plus haut que leur cul

Qui, Keller ? Oui, surtout qu'il n'a plus que ça à faire, et c'est pour ça que les supporters trouvent qu'il ne sent pas très bon… une odeur de fish and chips et de burger (ce qui, pour le coup, est raccord avec la L1 US Burger) désagréable
  • Ne dis pas les , dis plutot des supporters .

Quon voit immensément minoritaire , y compri dans le kop lui même .
  • vostok a écrit, le 24/09/2025 08:46 :
    rubinsteiner a écrit, le 24/09/2025 08:03 :
    Oui dos au mur avec une porte réouverte à l’échange.

Peut-être dos au mur mais ils auront fait tomber le masque et dévoilé le vrai visage plutôt pas très joli de Keller.

Oui, c'est très bien dit.Dévoilé le vrai visage de Keller....
  • deadwing a écrit, le 23/09/2025 23:41 :
    On peut apprécier le ton un peu plus posé du communiqué. Néanmoins si on reproche à Emegha sa communication et le fait que Keller ne se soit pas excuser pour, on peut tout autant reprocher à ce communiqué "d'assumer" des banderoles qui ont choqué bien au delà du club. Une remise en question sur la forme aurait été appréciable pour que la démarche semble plus sincère.

Il faudra que les 2 côtés se calment, mais le problème principal demeure : BlueCo et Keller ne partiront pas. Les associations doivent abandonner ces revendications (qui n'étaient pas des interrogations) avant que tout compromis puissent être trouvé, pour le bien du Racing, de ses supporters et de l'Alsace.

On notera tout de même la phrase : "la valeur d'un capitanat" sans cibler directement le joueur, Marc Keller n'a pas non plus été cité ad hominem. De ce point de vue là, on sent quand même une volonté d'adoucir des banderoles qui ont pris des dimensions imprévues je pense, et probablement disproportionnées.

Les associations souhaitent des explications et on peut effectivement se demander, pour l'exemple de la Pariser Section (dont un membre a parlé dans l'After Foot hier soir), la véritable raison des sanctions. Ce membre a expliqué que c'était suite "à des comportements inadmissibles de ses membres" que les sanctions étaient prises, notamment l'interdiction d'organiser des déplacements collectifs. Curieux pour une association qui vit notamment à travers ses déplacements et qui n'a pas signé les banderoles. Si ce n'est pas une sanction pour avoir signé des communiqués, donc pour contrôler la liberté d'expression, cela y ressemble beaucoup et questionne effectivement.
  • Arretez un peu de jouer les victimes toujours.

Des torts y'en a eu des deux côtés, c'est pas en voulant jouer les opprimés qu'on avancera.
    Il est temps que tout le monde se parle car au final la majorité du stade en a ras le cul de cette gueguerre et c'est valable pour la direction comme pour les assos
  • Communiqué très intelligent, pour changer de la conférence de la semaine dernière.

Ainsi on apprend que le club continue de dénigrer les asso concernées (ce qu'il fait depuis la vente à Blueco), par un dialogue absent, une communication réduite à peau de chagrin et un manque de réponses devenue une véritable marque de fabrique.

C'est le fond du problème et c'est assez pathétique venant du club.

A voir ce qui peut ressortir du temps d'échange
  • @cinquefrondi
    Tu dis un membre de la section pariser était sur l'After foot, qu'il dit que quelques membres on eu un comportement inadmissible, pour ensuite nous parler des banderoles. Tu crois pas que le simple fait d'avoir un comportement inadmissible suffit pour avoir les sanctions.
  • Tu ne m'as pas compris : le club justifie les sanctions (arrêt des déplacements collectifs notamment) contre son groupe par le comportement inacceptable de certains de ses membres. Ils ont demandé des explications et précisions au club car ils ont "seulement" co-signé les communiqués : aucune réponse.
  • Ben c'est bizzare il semblerait que dans leurs communiqué il n'y avait pas de justification, enfin âpres je sais pas, le pariser a dit que c'était pas vrai ( vrai question j'ai pas vu l'émission)
  • simonek a écrit, le 24/09/2025 09:09 :

Monsieur Keller il est temps de partir ça cest de l’ingerence ….inadmissible.

Hilali casse toi!
    Monsieur Hilali s'il vous plait partez.

Toute une saison durant, mais personne n'est venu dire "c'est de l'ingérence".

Quels sont les comportements aujourd'hui déclarés inadmissibles? Je sens que la liste va être très bien pensante, du genre flatuler au milieu de trois autres personnes, "Mais tire donc! Yo quel con!".
  • Je ne comprends pas ton message.

Des associations ou du club, on commence quand même tout doucement à sentir qui refuse le dialogue.
  • Si c'est à moi que demandes je demandais juste si le Pariser a contredit les faits comme quoi quelque membres on eu un un comportement inadmissible.
    Ensuite je trouves cela bizzare que dans le communiqué ils nous disent ne pas avoir de justification suite aux sanction du club alors que lui en donne clairement une.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives