Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7516 messages · 516.030 lectures · Premier message par samh · Dernier message par ted87

• fred63 a écrit, le 25/09/2025 13:54 :
    gotchaaa a écrit, le 25/09/2025 13:44 :
    Je ne comprends pas la critique récurrente sur la perte "d'autonomie"
    du racing...
    De tous temps, le racing n'a jamais été autonome, il a toujours agi selon une

ligne tracée par ses décideurs, en l'occurrence de son propriétaire. C'est normal, c'est lui qui met le pognon.

Or le Racing n'est pas plus ni moins autonome qu'avant, il suit juste la ligne dictée par le priorio.

et pour une fois qu'on a la chance d'avoir un proprio qui trace une ligne cohérente, pas comme les fantasques proisy, ginestet ou autres hilali, certains préfèrent s'en détourner...

Cela fait 35 ans que je suis ce club et jamais je n'avais vu un proprio investir autant, tant structurellement que sportivement. Jamais je n'avais vu un proprio tenir ses engagements comme cela a été le cas ici et y investir autant d'argent pour développer notre club.

N'est ce pas ce qu'on souhaite ? avoir un club sain financièrement, costaud structurellement, cohérent sportivement, qui respecte notre nom, notre stade, notre logo, nos couleurs ? Car là, c'est le cas. Oui l'effectif est très jeune, c'est la ligne décidée par le proprio, mais en quoi est ce gênant si le jeu est bon et les résultats présents ?

Je ne comprends pas cette opposition actuelle et quand je lis "le racing meurt" alors que jamais on n'avait eu les voyants autant au vert qu'actuellement, les bras m'en tombent...

Complètement d'accord avec toi, le match de demain aurait dû être une fête et elle sera gâchée par nos propres supporters, les marseillais seront chez eux !!
    Mais pourquoi venir au stade pour rester les bras croisés ??
    Et dire que les joueurs sont pas visés..
    C'est n'importe quoi... Les joueurs ont besoin de soutien.
    C'est navrant cette situation et cette grève qui dure maintenant depuis 1an venez pas me dire que c'est contre les sanctions qui sont effectives que depuis quelques jours.
    Au départ c'est quand même pour que blueco se barre mais vous proposez rien de rien à la place.

Il te reste à chanter plus fort que les marseillais, tu es libre de le faire si tu en as envie.
  • Parce que chanter suffit de faire de toi un porte parole legitime à la politique du club?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 09:56 :
    grafa87 a écrit, le 24/09/2025 23:19 :
    Et encore une fois aucun Strasbourgeois n’a pour l’instant effectué le trajet Strasbourg > Chelsea, hormis Sarr et donc Emegha qui sont encore chez nous jusqu’à la fin de la saison. C’est très light pour parler de pillage ou d’académie. 2 transferts en 3 ans ! Dans l’autre sens par contre on récupère Moreira, Amougou et Chilwell. De quoi devons-nous nous offusquer ?
    Les prêts sont eux en revanche très encadrés, il y a des règles avec notamment un nombre limite à respecter, et jusqu’à preuve du contraire non seulement c’est fait en parfaite conformité, et jusqu’à présent les 3 prêts représentaient un réel intérêt sportif cette année et l’année dernière tout du moins.

Il convient également de regarder l’âge des recrues de Chelsea cet été : toutes ont entre 18 et 23 ans. Comme au RCS donc alors pourquoi sommes-nous considérés comme une pouponnière ou une équipe réserve ? Combien de recrues finiront par signer un jour à Chelsea ? Panichelli a-t-il été recruté pour devenir titulaire là ou Nkunku et Sterling n’avaient plus leur place ?

"Aucun joueur" puis dans la même phrase tu en cites 2, en attendant Doukouré (et Enciso selon la presse anglaise, donc à vérifier). L'année de Vieira compte dans ce cas là mais pas quand il faut parler de fond de jeu. Tu as également oublié de citer ISS qui a déjà composté son billet aller-retour.

Moreira et Amougou ont été vendus avec clause de rachat : s'ils sont bons (le cas de Moreira sera notamment intéressant à observer cet été), Chelsea les rachète à prix fixé. Le nombre de prêt est effectivement limité mais on ne peut pas nier que cette règle est contournée avec différents montages, et je ne serais pas étonné que cela soit davantage encadré à l'avenir.

Tu compares l'âge des recrues de Chelsea et Strasbourg sur UN mercato, sans (volontairement) comparer la moyenne d'âge des équipes alignées. Comme Marco l'a fièrement dit : nous sommes le "petit frère". La valorisation des actifs (Petrovic, Santos, Penders, Paez...) est un de nos objectifs principaux et je ne comprends pas bien la gestion de certains joueurs (Risser et Mwanga notamment).

Passons sur la perte d'autonomie de Strasbourg qui ne prend plus aucune décision en son sein, de la perte de valeur de l'institution quand son capitaine et son président la considèrent inférieure aux intérêts individuelles, de la perte de substance en somme d'un club qui se préoccupe davantage de faire taire l'opposition que d'écouter les interrogations.

"Aucun joueur pour l’instant" il faut tout citer ou ne rien citer. C’est un fait que nombre d’anti ne cessent de mettre en avant mais factuellement aucun ancien strasbourgeois (hors retour de prêt) n’a porté le maillot de Chelsea sur les 3 dernières années.
    Quant aux rumeurs de départs en fin de saison, on reste sur de la pure spéculation, ça ne vaut rien dans le débat. Sinon on pourrait également penser que le Douk, en l’état, n’a absolument pas sa place à Chelsea.

Les clauses de rachat prioritaire ? Chelsea blinde intelligemment chaque revente avec cette clause "match up" : Nkunku au Milan, Ugochukwu à Burnley, Chukwuemeka à Dortmund, etc… ce n’est pas propre à Strasbourg. Il le faisait déjà il y a 10 ans avec Morata, Bertrand Traoré, etc…

L’âge des joueurs achetés est sensiblement le même à Chelsea qu’à Strasbourg sur les 2 dernières années. Sur 17 joueurs achetés en 2 ans, seul 1 joueur avait plus de 24 ans (Dewsbury-Hall 25 ans revendu l’année d’après). Là encore c’est une contre vérité que de dire pouponnière ou U19 de Chelsea.
    Est-ce si péjoratif que cela d’être le petit frère d’un club qui joue la ligue des champions tous les ans (ou presque), joue le top 5 du meilleur championnat, vient de gagner une coupe d’Europe, un mondial des clubs en mettant 4-0 au grand PSG et qui il y a 3 ans gagnait la ligue des champions ? C’est du Chelsea/américain bashing. Ce serait la même avec le Bayern et un actionnariat Audi/Allianz/Adidas les discours seraient-ils différents ? Je pense que oui, Chelsea c’est l’incarnation même du foot business qui dérange.

Faire taire l’opposition, perte d’autonomie, que de grands mots ou l’art de faire d’un œuf un bœuf. Presque 3 ans qu’à chaque match on dit au proprio du club de se casser sans que personne ne bronche, puis au capitaine de se casser, puis au président de se casser, c’était quoi la suite ? Rosenior qui ne parle pas encore français et n’incarne pas les valeurs locales ? Lienard qui a vendu son âme en soutenant Keller ? Parfois il faut juste savoir sonner la fin de la récréation.
  • fred63 a écrit, le 25/09/2025 13:54 :
    Excellente question qu'il faudrait aussi poser aux supporters acharnés en loges.
  • fred63 a écrit, le 25/09/2025 14:11 :
    speedy67 a écrit, le 25/09/2025 14:04 :
    fred63 a écrit, le 25/09/2025 13:54 :

[citation=gotchaaa

09/2025 13:44|1939333]Je ne comprends pas la critique récurrente sur la perte "d'autonomie"
    du racing...
    De tous temps, le racing n'a jamais été autonome, il a toujours agi selon une

ligne tracée par ses décideurs, en l'occurrence de son propriétaire. C'est normal, c'est lui qui met le pognon.

Or le Racing n'est pas plus ni moins autonome qu'avant, il suit juste la ligne dictée par le priorio.

et pour une fois qu'on a la chance d'avoir un proprio qui trace une ligne cohérente, pas comme les fantasques proisy, ginestet ou autres hilali, certains préfèrent s'en détourner...

Cela fait 35 ans que je suis ce club et jamais je n'avais vu un proprio investir autant, tant structurellement que sportivement. Jamais je n'avais vu un proprio tenir ses engagements comme cela a été le cas ici et y investir autant d'argent pour développer notre club.

N'est ce pas ce qu'on souhaite ? avoir un club sain financièrement, costaud structurellement, cohérent sportivement, qui respecte notre nom, notre stade, notre logo, nos couleurs ? Car là, c'est le cas. Oui l'effectif est très jeune, c'est la ligne décidée par le proprio, mais en quoi est ce gênant si le jeu est bon et les résultats présents ?

Je ne comprends pas cette opposition actuelle et quand je lis "le racing meurt" alors que jamais on n'avait eu les voyants autant au vert qu'actuellement, les bras m'en tombent...

Complètement d'accord avec toi, le match de demain aurait dû être une fête et elle sera gâchée par nos propres supporters, les marseillais seront chez eux !!
    Et dire que les joueurs sont pas visés..
    C'est n'importe quoi... Les joueurs ont besoin de soutien.
    C'est navrant cette situation et cette grève qui dure maintenant depuis 1an venez pas me dire que c'est contre les sanctions qui sont effectives que depuis quelques jours.
    Au départ c'est quand même pour que blueco se barre mais vous proposez rien de rien à la place.

Il te reste à chanter plus fort que les marseillais, tu es libre de le faire si tu en as envie.

Je suis à 500kms du stade pas certain qu'on puisse m'entendre

Dommage, j'aurai volontiers tendu l'oreille
  • tu ne peux pas boire et manger les bras croisés ;) c'est sûr que historiquement les loges c'est toujours ultra chaud comme ambiance, merci pour ta démonstration
    il-vecchio a écrit, le 25/09/2025 14:16 :
    Excellente question qu'il faudrait aussi poser aux supporters acharnés en loges.
  • Dans ce cas, laissez la place à d'autres prêts à assumer l'animation...sans menaces et intimidations.
  • Dire qu'avant c'était une fierté de montrer l'ambiance chaude de notre stade aux marseillais, sniff
  • ça jacques l'a pas dit :D
    alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 14:41 :
    Dans ce cas, laissez la place à d'autres prêts à assumer l'animation...sans menaces et intimidations.
  • alors qu'on était relégable
    mammouth a écrit, le 25/09/2025 14:46 :
    Dire qu'avant c'était une fierté de montrer l'ambiance chaude de notre stade aux marseillais, sniff
  • On verra si le mouvement ultra national est tellement solidaire, je pense qu’on va surtout beaucoup entendre les marseillais

Quand je vois à quel point les supporters de brondby faisaient du bruit les 16 premières minutes , je crains plus un stade acquis à la cause des supporters marseillais qu’un silence de cathédrale
  • Les UB90 en grève, c’est un peu comme si un coq refusait de chanter le matin en croyant que le soleil allait cesser de se lever. Ils se croient indispensables, mais le match se joue, le stade vit, et le club avance sans eux. Leurs revendications relèvent plus du caprice que de la cause, et finissent par ressembler à une caricature : la minorité qui confond passion et nombrilisme.
  • il-vecchio a écrit, le 25/09/2025 14:16 :

Tu restes pas longtemps les bras croisés en loge, il y a en permanence l'opportunité de boire un coup.
  • Enfantillage, on les a rappelés à l'ordre maintenant ils boudent comme des gamins de 5 ans, je n'appelle pas çà des gens responsables, plutôt l'inverse.C'est tout simplement ridicule.
  • La meilleure façon pour les marseillais de soutenir leurs homologues strasbourgeois : une ambiance terrible et éteindre complètement le reste du stade.

Chacun se rendra compte de ce qu’il a perdu en attaquant les UB, en demandant parfois des interdictions de stade ou une dissolution, et la conséquence des mesures liberticides prises par le club.
  • alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 14:41 :
    Dans ce cas, laissez la place à d'autres prêts à assumer l'animation...sans menaces et intimidations.

Les UB ont achetés leurs abonnements, pourquoi ils n'auraient pas le droit de venir ?
    L'ensemble du stade vient au matchs sans chanter et ça ne dérange personne.
  • Sauf qu’il ne s’agit pas de « libertés » mais de responsabilités. Personne n’a attaqué les UB parce qu’ils chantent, mais parce que certains de leurs comportements dépassent largement le cadre du soutien. Parler de mesures « liberticides » est une facilité de langage : le club ne dissout pas un groupe, il fixe simplement des règles pour que le football reste ce qu’il doit être — un spectacle, pas un rapport de force permanent.

Si l’ambiance repose uniquement sur un groupe qui menace de se taire pour exister, alors c’est qu’elle n’était pas si authentique. Le Racing n’appartient pas aux UB, il appartient à tous ses supporters. Et quand certains confondent passion et privilège, c’est bien là que le décalage avec la réalité se creuse.
  • on ne leur demande pas de ne pas venir, mais de libérer l'espace en bas de tribune...endroit stratégique et indispensable pour lancer les animations
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 15:03 :
    La meilleure façon pour les marseillais de soutenir leurs homologues strasbourgeois : une ambiance terrible et éteindre complètement le reste du stade.

Chacun se rendra compte de ce qu’il a perdu en attaquant les UB, en demandant parfois des interdictions de stade ou une dissolution, et la conséquence des mesures liberticides prises par le club.

Je sais pas si tu te rends compte que ce genre de message décrédibilise les UB.
  • cimbelim a écrit, le 25/09/2025 15:07 :
    Sauf qu’il ne s’agit pas de « libertés » mais de responsabilités. Personne n’a attaqué les UB parce qu’ils chantent, mais parce que certains de leurs comportements dépassent largement le cadre du soutien. Parler de mesures « liberticides » est une facilité de langage : le club ne dissout pas un groupe, il fixe simplement des règles pour que le football reste ce qu’il doit être — un spectacle, pas un rapport de force permanent.

Des règles qui censurent des banderoles, donc liberticides :-B
  • alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 15:08 :
    on ne leur demande pas de ne pas venir, mais de libérer l'espace en bas de tribune...endroit stratégique et indispensable pour lancer les animations

Dès lors qu'ils ont payé leur abonnement ils sont légitimes à se rendre au stade et à rester les bras croisés et la bouche fermée, comme quelques autres spectateurs.
  • alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 14:41 :

Tu as des arguments pour démontrer les menaces et intimidations ?
  • Et toi tu as des arguments pour nous assurer de l'inverse ??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?
  • mick6 bing : 0-2 pour le téfécé à la 12'

Mode fenêtre Archives