Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7527 messages · 516.434 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• samh a écrit, le 25/09/2025 15:10 :
    cimbelim a écrit, le 25/09/2025 15:07 :
    Sauf qu’il ne s’agit pas de « libertés » mais de responsabilités. Personne n’a attaqué les UB parce qu’ils chantent, mais parce que certains de leurs comportements dépassent largement le cadre du soutien. Parler de mesures « liberticides » est une facilité de langage : le club ne dissout pas un groupe, il fixe simplement des règles pour que le football reste ce qu’il doit être — un spectacle, pas un rapport de force permanent.

Des règles qui censurent des banderoles, donc liberticides :-B

La liberté n’est pas l’absence de règles, mais la condition qui naît de règles partagées. Sans limites, ce n’est plus la liberté de tous, mais seulement le privilège de quelques-uns.
  • stragaric a écrit, le 25/09/2025 15:14 :
    alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 14:41 :
    Dans ce cas, laissez la place à d'autres prêts à assumer l'animation...sans menaces et intimidations.

Tu as des arguments pour démontrer les menaces et intimidations ?

oui, des amis proches qui l'ont vécu
  • speedy67 a écrit, le 25/09/2025 15:11 :
    alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 15:08 :
    on ne leur demande pas de ne pas venir, mais de libérer l'espace en bas de tribune...endroit stratégique et indispensable pour lancer les animations
    Dès lors qu'ils ont payé leur abonnement ils sont légitimes à se rendre au stade et à rester les bras croisés et la bouche fermée, comme quelques autres spectateurs.
    Tu réponds à côté de le remarque. Tu conviendras que c'est compliqué de s'organiser pour chanter et animer une tribune si les motivés sont éparpillés aux 4 coins de la tribune. Ce qui est demandé c'est simplement que les grèvistes se regroupent dans une partie de la tribune pour que les motivés à animer puissent également se regrouper.
  • Pour ou contre la MP, pour ou contre BlueCo, accepter ou refuser la photo d’Emegha, peu importe.
    Tout ce que je sais, c’est que toutes ces histoires de grève, de liberté d’expression, de restrictions, etc., ça devient long et franchement chiant… Ça a saoulé au point de gâcher des moments comme demain, avec un gros match contre l’OM.
    C’est du foot, bordel ! La vie et la routine sont déjà assez compliquées pour beaucoup, alors laissez-nous au moins ça, s’il vous plaît.
  • fred63 a écrit, le 25/09/2025 13:54 :
    gotchaaa a écrit, le 25/09/2025 13:44 :
    Je ne comprends pas la critique récurrente sur la perte "d'autonomie"
    du racing...
    De tous temps, le racing n'a jamais été autonome, il a toujours agi selon une

ligne tracée par ses décideurs, en l'occurrence de son propriétaire. C'est normal, c'est lui qui met le pognon.

Or le Racing n'est pas plus ni moins autonome qu'avant, il suit juste la ligne dictée par le priorio.

et pour une fois qu'on a la chance d'avoir un proprio qui trace une ligne cohérente, pas comme les fantasques proisy, ginestet ou autres hilali, certains préfèrent s'en détourner...

Cela fait 35 ans que je suis ce club et jamais je n'avais vu un proprio investir autant, tant structurellement que sportivement. Jamais je n'avais vu un proprio tenir ses engagements comme cela a été le cas ici et y investir autant d'argent pour développer notre club.

N'est ce pas ce qu'on souhaite ? avoir un club sain financièrement, costaud structurellement, cohérent sportivement, qui respecte notre nom, notre stade, notre logo, nos couleurs ? Car là, c'est le cas. Oui l'effectif est très jeune, c'est la ligne décidée par le proprio, mais en quoi est ce gênant si le jeu est bon et les résultats présents ?

Je ne comprends pas cette opposition actuelle et quand je lis "le racing meurt" alors que jamais on n'avait eu les voyants autant au vert qu'actuellement, les bras m'en tombent...

Complètement d'accord avec toi, le match de demain aurait dû être une fête et elle sera gâchée par nos propres supporters, les marseillais seront chez eux !!
    Mais pourquoi venir au stade pour rester les bras croisés ??
    Et dire que les joueurs sont pas visés..
    C'est n'importe quoi... Les joueurs ont besoin de soutien.
    C'est navrant cette situation et cette grève qui dure maintenant depuis 1an venez pas me dire que c'est contre les sanctions qui sont effectives que depuis quelques jours.
    Au départ c'est quand même pour que blueco se barre mais vous proposez rien de rien à la place.

Comment ça "gâcher", je te rappelle qu'ils ont le droit de ne pas chanter comme dans toutes les autres tribunes du stade, rien n'empêche la tribune SUD ou la tribune EST d'animer le stade pour que celui-ci soit en fête :)
  • Et franchement, quand tout va bien, la nature humaine actuelle a toujours tendance à aller chercher des problèmes là où ils n'y en a pas… L'un des plus beaux club de France, l'une des meilleurs ambiances de France, un club callé sur les standards du monde d'aujourd'hui, un excellent entraineur aux valeurs immuables rares, des joueurs qui mouillent le maillot et surtout Marc Keller et son staff à la tête d'un club européen et qui joue les premières places du championnat. Et donc!?
  • thebadgame67 a écrit, le 25/09/2025 15:18 :
    Pour ou contre la MP, pour ou contre BlueCo, accepter ou refuser la photo d’Emegha, peu importe.
    Tout ce que je sais, c’est que toutes ces histoires de grève, de liberté d’expression, de restrictions, etc., ça devient long et franchement chiant… Ça a saoulé au point de gâcher des moments comme demain, avec un gros match contre l’OM.
    C’est du foot, bordel ! La vie et la routine sont déjà assez compliquées pour beaucoup, alors laissez-nous au moins ça, s’il vous plaît.

Pas vu de match reporté mais je suis peut être passé à côté de l'info. Pas prévu non plus de bastons dans le stade, même pas de banderole "BlueCo Out". Le foot, il n'y aura que ça demain, même pas de drapeau pour gêner la vue.

Par contre, le plaisir de la Meinau va s'envoler un peu, mais il faut aussi essayer de se demander pourquoi. Dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière.
  • fabess67 a écrit, le 25/09/2025 15:04 :
    alexmostovoi a écrit, le 25/09/2025 14:41 :
    Dans ce cas, laissez la place à d'autres prêts à assumer l'animation...sans menaces et intimidations.

Les UB ont achetés leurs abonnements, pourquoi ils n'auraient pas le droit de venir ?
    L'ensemble du stade vient au matchs sans chanter et ça ne dérange personne.

Ouais, enfin, les coups de pression à une certaine époque pas si lointaine du style « sur les côtés, va falloir se réveiller ou changer de tribune », ou encore ce soir où on était menés 3-0 à l’heure de jeu contre Rennes et où on avait droit à « le premier qui s’assoit, il va avoir des problèmes »…
    Faut arrêter de dire que les Ultras sont tolérants et pacifistes, parce que c’est loin d’être le cas.
  • cimbelim a écrit, le 25/09/2025 15:16 :
    samh a écrit, le 25/09/2025 15:10 :
    Sauf qu’il ne s’agit pas de « libertés » mais de responsabilités. Personne n’a attaqué les UB parce qu’ils chantent, mais parce que certains de leurs comportements dépassent largement le cadre du soutien. Parler de mesures « liberticides » est une facilité de langage : le club ne dissout pas un groupe, il fixe simplement des règles pour que le football reste ce qu’il doit être — un spectacle, pas un rapport de force permanent.

La liberté n’est pas l’absence de règles, mais la condition qui naît de règles partagées. Sans limites, ce n’est plus la liberté de tous, mais seulement le privilège de quelques-uns.

Pas de philo on a dit !
  • cimbelim a écrit, le 25/09/2025 15:16 :

Tout à fait. Et ces limites sont définies par la loi. Pas par un chef d'entreprise en pleine crise d'autoritarisme parce que vexé qu'une partie des supporters se permette de le remettre en question.

Il s'avère que ces supporters n'ont enfreint aucune loi. Tout comme ils d'enfreindront aucune loi lorsqu'ils exerceront leur droit de ne pas chanter (comme le fait la quasi totalité du stade s'il est nécessaire de le rappeler).
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 15:22 :
    thebadgame67 a écrit, le 25/09/2025 15:18 :
    Pour ou contre la MP, pour ou contre BlueCo, accepter ou refuser la photo d’Emegha, peu importe.

Pas vu de match reporté mais je suis peut être passé à côté de l'info. Pas prévu non plus de bastons dans le stade, même pas de banderole "BlueCo Out". Le foot, il n'y aura que ça demain, même pas de drapeau pour gêner la vue.

Par contre, le plaisir de la Meinau va s'envoler un peu, mais il faut aussi essayer de se demander pourquoi. Dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière.

Oui, mais c’est plus pareil, j’ai compris les raisons. Et tout le monde a tort, tout le monde a raison : chaque argument, pour ou contre BlueCo, est entendable… Mais ça gonfle !
    Y’a des gens, comme moi, qui au fond n’en ont rien à br**** et qui aimeraient juste voir un match contre l’OM dans une ambiance de feu.
    Et j’ai le droit de dire que ça saoule, ça s’appelle… la liberté d’expression, mon ami.
  • kanasuc a écrit, le 25/09/2025 15:31 :
    cimbelim a écrit, le 25/09/2025 15:16 :

Pas de philo on a dit !

Philo!? si pour certains c'est coller trois mots pompeux ensemble, pour d'autre ça devrait être de simplement réfléchir….

Bref, on dera jamais d'un âne un cheval de course...
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 15:22 :

De quel plaisir parles-tu ? Tu répètes sans cesse que depuis l'arrivée de BlueCo tu ne prends plus de plaisirs.
    En revanche, je suis certains que tu va adorer, et prendre plaisir (sans second degré) à une Meinau silencieuse se faire éteindre par le parcage demain soir.
    Mon seul espoir est de voir nos joueurs faire un beau match, mouiller le maillot bleu et que le reste du stade arrivera à compenser un peu, par moment, la perte des UB (ouais, ça fait chier franchement)
  • Tout est réuni pour bien faire, tout va bien, mais on gâche tout pour des futilités!
  • Via leur communiqué, les UB90 ne demandent que ça : pouvoir reprendre les chants. Condition demandée de la levée des restrictions et retour à l'état antérieur. J'ai même le sentiment qu'ils en profiteront pour arrêter la grève des 15 minutes. La balle est dans le camp du club, à lui de prouver qu'il veut réellement le soutien de tous les supporters. On se dirige vers une sortie de crise, je veux y croire !

Attention spoiler - cliquez pour afficher
    (Et non, je ne souhaite pas que le RCS s'écroule, je veux pouvoir continuer à démonter Panichelli à chacune de ses sorties).
  • Je comprends rien aux attentes des UB90..toujours cette rengaine du club gère depuis Londres ou club gèré par des méchants financiers. C'est risible.
    Marseille est géré par MCcourt depuis les USA et Longoria n'a pas plus a dire que Keller ...même moins je pense.
    A l'époque du racing géré a distance par le parisien Daniel hechter entre 2 cocktails parisiens c'était mieux. ? Le type était tellement odieux qu'il faisait des notes de frais pour se faire rembourser par le racing avec l'argent public.
    Ou bien le racing mc cornack géré par un tennisman parisien parachuté dans le foot. Au moins Chelsea depuis Londres a des experts en foot que ce soit pour la formation ou le recrutement...ça vous manque le frère de ginestet faisant le recrutement 😂....pas de grève des UB90 dans ces périodes.
    Les UB90 veulent une gestion locale bénévole ... ça marchait dans les divisions inférieures mais en ligue 1 faut oublier. Je préfère un pilotage depuis Londres comme petit frère que le pilotage ginestet avec le retour de Gress et le recrutement du frangin et le président Herzog manipulateur en chef ...il y a un monde d'écart !
    Les UB90 cherche une cause existentielle a défendre maus faut trouver autre chose de valable. Ça n'a aucun sens.
  • Que de pessimisme et d'atermoiement, on va vers une réconciliation ! La main tendue est énorme de la part des associations, la Meinau est prête à repartir de plus belle, l'abcès est crevé. N'attendons plus que le feu vert du club pour repartir sur des bases saines.
  • le feu vert en question c'est le depart du blueco...
  • cinquefrondi a écrit, le 25/09/2025 16:00 :
    Via leur communiqué, les UB90 ne demandent que ça : pouvoir reprendre les chants. Condition demandée de la levée des restrictions et retour à l'état antérieur. J'ai même le sentiment qu'ils en profiteront pour arrêter la grève des 15 minutes. La balle est dans le camp du club, à lui de prouver qu'il veut réellement le soutien de tous les supporters. On se dirige vers une sortie de crise, je veux y croire !

(Et non, je ne souhaite pas que le RCS s'écroule, je veux pouvoir continuer à démonter Panichelli à chacune de ses sorties).

Après ce nouveau communiqué de la Fédé, je veux y croire aussi. Effectivement, il y'a une esquisse de sortie de crise et j'espère que la direction saura accepter la main tendue d'ici à demain soir, c'est pour le bien commun !

Je sais pas pourquoi, mais moi je l'aime bien Panichelli, avec son style d'éléphant dans une maison de porcelaine, c'est lent, c'est brute, ça raffute, mais on a parfois besoin de ce genre de joueur en devenir
  • pragmatix a écrit, le 25/09/2025 16:14 :
    le feu vert en question c'est le depart du blueco...

Je crois que tu n’as pas du tout dû lire le communiqué des associations. À mon sens, la condition posée par le club (et qui semble être acceptée) sera l’arrêt des banderoles « BlueCo OUT ». Les associations demandent elles un retour des libertés présentes auparavant pour reprendre pleinement un soutien actif. Cela a quand même le mérite d’être très clair.
  • bangkok a écrit, le 25/09/2025 16:03 :

Marseille est géré par MCcourt depuis les USA et Longoria n'a pas plus a dire que Keller ...même moins je pense.

Tiens y a pas si longtemps j'ai vu une vidéo "spéciale mercato" où Longoria était suivi toute une journée, voire plus. Il avait l'air hyper impliqué et avoir beaucoup, beaucoup de taf ainsi que de responsabilités dans ce moment clé des clubs.

Mais je vais préférer te croire et me dire que c'était du théatre :)-
  • tu parles de bases saines et de mon point de vue, ce n'est pas la suppression de la banderole blueco out qui les empecheront de contester leur depart.
  • Tu noteras (ou pas) que les derniers communiqués n’appellent pas à un départ de l’actionnaire. La main a clairement était tendue par les associations pour retrouver une « plénitude de l’ambiance » sans demandes extravagantes à mon sens.
  • Je ne sais pas trop où mettre ça, je le pose ici
  • comme écrit dans l'article, on n'est pas concerné.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné

Mode fenêtre Archives