Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7560 messages · 518.235 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric

• Les UB chantaient pendant 75 minutes "allez les bleux" au début de leur contestation ;)
  • La direction, par leurs actions (attitude des stadiers à Paris et contre Angers), veut clairement faire dégoupiller les UB90 qui font preuve d’un calme exemplaire.

Je suis complètement navré de l’attitude du club qui veut limiter la moindre expression dans le stade, car ils savent très bien que ce n’est que le début du projet « Chelsea U23 in France », et vaut mieux donc éteindre toute critique éventuelle au moment où la foule a la salive à la bouche.
  • Merci à Cinquefrondi de dire tout haut ce que pensent tout bas les "anti-blueco". Cela met du baume au couleur de te lire. Il y a une certaine lassitude de notre côté. J'ai moi-même quitté le stade bien avant la fin, voir le public chambrer les ultras ça m'a fait mal au coeur. On quitte le stade avant de quitter le stub ? Des grilles étaient prêtes à être fermées des deux côtés derrière la Sud au moment où les ultras ont quitté leur tribune, avec une sécurité renforcée.
  • Tu oublies les banderoles de la discorde me semble t'il ? Bien plus honteuses et choquantes pour un footix comme moi
    cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 09:28 :
    La direction, par leurs actions (attitude des stadiers à Paris et contre Angers), veut clairement faire dégoupiller les UB90 qui font preuve d’un calme exemplaire.

Je suis complètement navré de l’attitude du club qui veut limiter la moindre expression dans le stade, car ils savent très bien que ce n’est que le début du projet « Chelsea U23 in France », et vaut mieux donc éteindre toute critique éventuelle au moment où la foule a la salive à la bouche.
  • rubinsteiner a écrit, le 06/10/2025 09:25 :
    Encore une fois je suis pour qu’une solution « par le haut » soit trouvée!
    J’ai détesté les sifflets envers le kop que j’ai trouvé beaucoup moins virulents que lors du match contre Le Havre envers le public.
    C’est quand même dingue ce manque d’unité dans un stade qui devrait n’être qu’une seule et unique communauté, même avec ses différences.

Je ne comprendrai pas que le club ne tende pas la main aux assos grévistes, mais il faut que ce soit conditionné évidemment à l’arrêt de la grève et la reprise d’un soutien total du kop envers l’équipe qui je pense le mérite!

J’avoue craindre que cela ne soit pas l’option envisagée, et si c’est le cas, le club se trompe clairement de chemin!

Arrêt des mesures liberticides = plénitude de l’ambiance. Force est de constater que le message des associations était quand même clair, mais ce n’est pas une solution visiblement voulue par le club et ses actionnaires.
  • ... que des "olé". Avec la fin de ma phrase c'est mieux.
    mammouth a écrit, le 06/10/2025 09:32 :
    Tu oublies les banderoles de la discorde me semble t'il ? Bien plus honteuses et choquantes pour un footix comme moi
    cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 09:28 :
    La direction, par leurs actions (attitude des stadiers à Paris et contre Angers), veut clairement faire dégoupiller les UB90 qui font preuve d’un calme exemplaire.

• Je ne suis pas pour cette grève qui dure depuis trop longtemps et pour le débat combat idéologique qui prend trop de place dans un espace qui devrait être justement un endroit où l'idéologie n'intervient pas. Fédérer le public autour d'une équipe oui, autour d'une idéologie, pas dans un stade de foot...
    CEPENDANT, il est clair que la direction (Plet et Keller) font les préfets et abusent clairement de leur position et des résultats pour mettre en place des règles qui, plutôt que d'apaiser, tendent à durcir la lutte.
    Il semble que les courants d'air de la Meinau soufflent que Plet et Keller réussissent brillamment à se mettre tout le monde à dos : UB mais aussi prestataires de la construction du stade.
    Peut être qu'au final le costume était trop grand pour eux et que le plus grand pouvoir associé à la venue de BlueCo leur est monté à la tête.
    Personnellement je ne pense pas que ce soit la faute de BlueCo mais plutôt des personnes en place (Plet particulièrement)
  • Les derniers communiqués des assos ne sont absolument pas des appels aux dialogues. Idem pour la banderole d'hier.

C'est juste de la communication d'un groupe dos au mur qui essaye maladroitement de retourner la situation en mettant la "patate chaude" du dialogue dans les mains du club en mode "c'est pas nous, c'est eux..."

Les associations veulent vraiment dialoguer ? Trouver un compromis ?
    Au sujet de la perte de leurs avantages/facilités perdus sans doute, mais sur les questions de fond, évidement que non.
    Ça fait deux années qu'ils répètent sans discontinuer qu'ils ne feront aucun compromis jusqu'au départ de l'actionnaire.
    Soit.

Jusqu'au match de Marseille, ils n'avaient plus qu'un seul moyen de négociation dans leurs mains: l'ambiance, et ils s'en sont départi tout seuls.

Soit dit en passant, le communiqué d'hier, publié 2h avant le match en mode "vous allez voir la différence entre les deux mi-temps" est un modèle de com' maligne et de cynisme en titane. Évidement que rien n'a pu être prévu pour prendre la suite pour les autres associations, les autres tribunes ou le club dans un délai si court. Et c'était bien le but de ce timing.

Qu'il fasse un communiqué dès cette semaine pour dire qu'ils ne chanteront pas contre Auxerre par exemple, et qu'ils laissent le centre de la tribune Ouest à qui souhaite y venir, ça serai plus honnête de leur part.
  • Avec un tel score, forcément l’impact sur la seconde mi temps a été fort et a permis à la meinau d’avoir une ambiance plus « marquée ».
    Voir la meinau applaudir la sortie des ultras, on voit bien le fossé énorme qui s’est creusé.
    Ce matin je suis surtout triste pour les 4 associations, et j’espère qu’il y aura une porte ouverte, car elles sont vitales.
    Courage aux actifs, le réveil est dur, mais votre combat est juste!
  • Clairement je ne doute pas que si Plet peut sortir du stade tous les UB90 dès demain, il ne se privera pas.

Je veux croire (encore) à Marc Keller qui dit sa volonté d’unir tous les supporters du Racing. J’attends une réponse du club en ce sens qui avait également formulé ce voeu dans son communiqué ChatGPT. La balle est clairement dans leur camp.
  • Le terme pro blueo est une invention qu'on doit aux antis, qui clairement eux le sont.
  • Le problème semble malheureusement insoluble. D'un côté les ultras qui disent vouloir un dialogue, mais les messages sur les banderoles ou dans les communiqués disent tout l'inverse.

Comment vouloir une discussion quand la seule chose que tu as a dire aux actionnaires c'est "barrez vous". Tout ce qu'ils veulent négocier c'est la récupération de leurs "avantages" mais ils l'ont écrient et dit plusieurs fois, ils n'arrêteront pas la grève tant que Blueco sera là. Alors a quoi bon discuter pour le club, aucune raison..

Maintenant ils sont dans une fuite en avant, essayant de se victimiser auprès du public avec leur banderole hier. Leur ego leur interdisant tout retour en arrière. Et encore une fois pour un combat qui n'est pas le bon.
    Je pense que l'on est tous, ou en tout cas en grande majorité contre la MP, mais la MP n'est pas la cause du problème mais bien une conséquence du pognon qui coule a flot dans le foot.

Le foot populaire qu'appelle de leurs vœux les UB c'est le foot amateur.
    Le foot pro, que les clubs soient en multi ou non c'est la même chose. Les peut être 10 plus grand clubs européens vampirisent tout le reste. Il n'y a aucun club indépendant en France, tous sont dépendant de quelque chose. Les plus petits dépendant des plus gros qui leur achète leurs joueurs pour se sauver les miches, les plus gros dépendant de leurs financiers qui sont rarement des "gens du cru amoureux de leur ville".
    Bref c'est le foot d'aujourd'hui et d'hier aussi d'ailleurs. Le racing n'a pas attendu Blueco pour être dépendant
  • Franchement c'était triste hier et perso, dommage de voir les UB partir.

Par contre, le futur des UB dans le stade doit aussi passer par une remise en question personnelle quand l'entièreté du stade, parce que franchement tout le stade a pris position contre eux hier soir, fait front contre toi, tu es obligé de te dire que tu as raté une étape.

On peut se dire qu'on est les seuls à avoir raison à 200 contre 24000 footix dont des papys qui sont là depuis bien plus longtemps qu'eux et qui le seront encore après et que ce sont tous soit des idiots soir des manipulés, on peut se dire ça mais à ce moment là on vaut pas mieux que Marco et Blueco les financiers.

Eux, ils méprisent les gens en ne voyant en nous que des portefeuilles et les UB et affiliés nous méprisent en ne voyant en nous que des moutons.
    Désolé de ne pas avoir envie de rentrer dans cette roue de hamster.

Revenez à une ligne et à une position populaire, sans vous alignez sur Blueco et les gens vous soutiendront.

Mais quand on voit que l'un des articles en une du stub, fait un point Godwin sur Blueco et les supporters qui ne sont pas pro UB, et que son auteur était à la tribune de la dernière conférence de presse, faut pas s'étonner que personne vous suive.

Vous êtes devenus une boule de mépris et de condescendance.
    Si seulement vous abandonniez votre prisme d'elitiste à deux balles, vous verrez qu'il n'y a quasiment aucun supporter qui est content de la présence de Blueco mais bon continuez à croire que ce n'est pas le cas.
    Que seul vous avez compris le danger de Blueco (et aussi de payer son abonnement 50% moins cher)
  • Mais du coup il sont partis a cause d'une banderole, mais laquelle ?
  • Ils sont partie parce que la banderole BlueCoOUT, pourtant validée en amont a été arrachée par la sécu.
    Tout est montré en vidéo.
  • Que les tribunes est ou sud sifflent le départ des UB, c’est une chose. En revanche, venant de la partie haute de la ouest, c’est vraiment très triste. Il n’y a encore pas si longtemps, ces mêmes personnes se vantaient d’être dans le “mur bleu”, d’être le “meilleur public de France”, et aujourd’hui chantent “Auf Wiedersehen” avec leur lot d’insultes et de regards belliqueux.
    Le plus ironique aura été le lancement du nouveau chant “Douce France” par cette partie du public.

Comme cela a été dit plus haut, j’ai le sentiment que la direction pousse à la sortie des ultras. Une fois dehors, plus de garde-fou pour le prix des abonnements, et ce sera open bar pour eux.
    Nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer.
  • J'ai pas le son sur la vidéo.
  • Publication à l’instant des associations avec vidéos du passage de la banderole « BlueCo soit » sans souci aux contrôles à l’entrée du stade. Elle a ensuite été arrachée par la sécurité privée en début de deuxième mi-temps.

Pourquoi cette attitude à 2 visages du club ? Pourquoi ce timing ?

À mon sens, une vraie volonté de faire dégoupiller les UB90 et pouvoir passer une étape supérieure dans la répression au prix d’une quelconque violence attendue. Indigne de sa part si Marc Keller a validé ses actions.

La liberté d’expression est bafouée sans que la plupart ne s’en soucie. Jetez du pain aux pigeons et ils regarderont ailleurs.
  • Bien crado de la part de la direction. Et en effet, ça ressemble à un piège de la direction

Bon après superposer un, on veut discuter et Blueco Out, c'est complexe à suivre intellectuellement :D
  • Je pense sincèrement que cette bâche aurait pu être mise dans la balance par les associations dans un dialogue avec la direction pour retrouver le fonctionnement d’avant et une reprise de la plénitude de l’ambiance. Elle n’était d’ailleurs pas affichée lors des précédents matchs et son slogan n’est plus repris lors des communiqués.

L’attitude du club est déplorable, je ne sais pas qui prend les décisions mais elles ne sont clairement pas dans le sens de l’apaisement. Ces gens veulent-ils pouvoir utiliser le club comme bon leur semble ? Existe-il une réelle volonté d’unifier les supporters ?

Le Racing perd de sa substance un peu plus chaque jour.
  • morphail a écrit, le 06/10/2025 09:53 :
    Franchement c'était triste hier et perso, dommage de voir les UB partir.

Par contre, le futur des UB dans le stade doit aussi passer par une remise en question personnelle quand l'entièreté du stade, parce que franchement tout le stade a pris position contre eux hier soir, fait front contre toi, tu es obligé de te dire que tu as raté une étape.

On peut se dire qu'on est les seuls à avoir raison à 200 contre 24000 footix dont des papys qui sont là depuis bien plus longtemps qu'eux et qui le seront encore après et que ce sont tous soit des idiots soir des manipulés, on peut se dire ça mais à ce moment là on vaut pas mieux que Marco et Blueco les financiers.

Eux, ils méprisent les gens en ne voyant en nous que des portefeuilles et les UB et affiliés nous méprisent en ne voyant en nous que des moutons.
    Désolé de ne pas avoir envie de rentrer dans cette roue de hamster.

Revenez à une ligne et à une position populaire, sans vous alignez sur Blueco et les gens vous soutiendront.

Mais quand on voit que l'un des articles en une du stub, fait un point Godwin sur Blueco et les supporters qui ne sont pas pro UB, et que son auteur était à la tribune de la dernière conférence de presse, faut pas s'étonner que personne vous suive.

Vous êtes devenus une boule de mépris et de condescendance.
    Si seulement vous abandonniez votre prisme d'elitiste à deux balles, vous verrez qu'il n'y a quasiment aucun supporter qui est content de la présence de Blueco mais bon continuez à croire que ce n'est pas le cas.
    Que seul vous avez compris le danger de Blueco (et aussi de payer son abonnement 50% moins cher)

La plupart des gens au stade ne comprennent pas la grève, ne comprennent pas la position des UB car tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes footballistiquement, on est 3èmes, même sans beau jeu, on va avoir un nouveau stade, on a du pognon à profusion dépensé sans compter dans un mercato pharaonique.
    Du coup, tutti va bene, la vie est belle, si ce ne sont ces méchants UB qui viennent gâcher la fête, qui ne participent et pire même ne contribuent plus au spectacle, sans leurs magnifiques tifos mais avec leurs vilaines banderoles.
    Alors ils se font huer, insulter même, avec des chants ironiques et irrespectueux au moment de leur départ de la tribune hier, par des gens qui ne vont pas chercher plus loin que le bout de leur nez: personne ne savait pourquoi ils sont partis, mais peu importe, ils sont vilains.
    Et la com du club, la position de MK et des dirigeants fait tout pour les ostraciser, pour qu'ils soient vilipendés par le "gentil public".
    Triste et navrant ....
  • cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 09:32 :
    rubinsteiner a écrit, le 06/10/2025 09:25 :
    Encore une fois je suis pour qu’une solution « par le haut » soit trouvée!
    J’ai détesté les sifflets envers le kop que j’ai trouvé beaucoup moins virulents que lors du match contre Le Havre envers le public.
    C’est quand même dingue ce manque d’unité dans un stade qui devrait n’être qu’une seule et unique communauté, même avec ses différences.

Je ne comprendrai pas que le club ne tende pas la main aux assos grévistes, mais il faut que ce soit conditionné évidemment à l’arrêt de la grève et la reprise d’un soutien total du kop envers l’équipe qui je pense le mérite!

J’avoue craindre que cela ne soit pas l’option envisagée, et si c’est le cas, le club se trompe clairement de chemin!

Arrêt des mesures liberticides = plénitude de l’ambiance. Force est de constater que le message des associations était quand même clair, mais ce n’est pas une solution visiblement voulue par le club et ses actionnaires.

Ôte moi d'un doute..
    Avant la prise de soit disant mesures liberticides par le club, tu trouves vraiment qu'ik y avait la plénitude de l'ambiance...?
    Moi je vois une ambiance pourrie depuis 1 an et demi....bien avant donc le coup de regle sur les doigts que vous a donné le club.
    Donc votre plénitude de l'ambiance n'a strictement rien à voir avec les mesures prises par la direction... simplement elles vous font apparemment bien chier...ce que je peux comprendre.
    Et si vraiment vous étiez pour retrouver cette fameuse plénitude, la première des choses serait d'enlever définitivement vos blueco out...de reprendre vos encouragements sans vouloir jouer à qui a la plus grosse comme hier soir, avec nous et sans nous vous verrez la différence... franchement, c'est d'un ridicule sans nom, et peut-être, sûrement même, vous retrouverez petit a petit vos droits et avantages d'avant.... sans les mesures "liberticide " mises en place..
  • mammouth a écrit, le 06/10/2025 08:38 :
    Cest quoi un footix, un mec qui a la tête sur les épaules et qui n'a pas que le foot dans sa vie. C'est footix vs blairix. Parceque partir quand ton équipe gagne 5-0 c'est pire que de chanter des terribles olé. :))
    maitre-splinter a écrit, le 05/10/2025 23:24 :
    Le pire étant les footix qui font des "olé" à une équipe à qui on est en train de mettre 5-0. Difficile d'imaginer plus détestable comme mentalité.

Cher @mammouth,
    Pourquoi pas, on peut retenir cette définition. Dans ce cas j'en fais également partie (peut-être pas concernant la tête sur les épaules ceci dit).
    Et si tu estimes en être et le revendiques fièrement, c'est tout à fait ton droit.

Ceci dit je pense qu'être des footix nous rend illégitimes toi comme moi pour faire des leçons sur la manière de supporter à des gens qui s'investissent pour la Racing sur leur temps libre, se déplacent partout et son responsables de cette belle ambiance à laquelle nous sommes visiblement tous attachés.

Quant aux "olé", si on peut tout à fait ne pas les trouver si terribles que ça, ils viennent en tout cas démontrer que cette partie du public est bien plus prompte à se moquer des adversaires qu'à encourager son équipe. Et ça, on peut sans nul doute l'ajouter à la définition que tu nous as présentée d'un footix (là pour le coup, j'ai la prétention de ne plus en faire partie).

À part ça, joyeux anniversaire à toi.
  • Je ne suis pas trop concerné par la bataille entre les ultras et le club, je respecte les positions de chacun, mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à ce qu'on dechire une banderole, je peux comprendre la reaction de nos supporters.

Sacré dilemme pour un supporter de quitter le stade alors que le RCS joue le haut du tableau et mets une branlée à son adversaire. Perso je n'y arriverai pas, le club passe avant mes convictions
  • Difficile de se faire une opinion avec une video sans son, on ne sait du coup pas si effectivement elle a été validé avant le match, mais quoi qu'il en soit si c'est le cas effectivement c'est pas très propre de la part du club.

Pour autant je rejoins Morphail, demander à dialoguer avec une banderole "blueco out" c'est difficile à suivre. Et c'est en ça que l'on comprend bien que les UB ne tendent pas vraiment la main, leur seule revendication restant le départ de Blueco.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives