Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7554 messages · 517.662 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli

• La Peur du changement n'a jamais fait avancer les personnes......
    Les associations de supporters font grève par peur de l'avenir. On entend des "que deviendra t on quand Blue co nous revendra" "On a eu Mac Cormack et Blue Co fera pareil".... En gros ne faisons rien et tout ira mieux. Tout le monde par du principe que l'investissement Blue Co aura une apogée négative. Mais si c'était l'inverse ? Eh oui c'est un peu difficile d'imaginer que cet actionnaire soit une réussite quand on a peur du changement et de ses incertitudes.
    Le Statut quo n'a jamais été source d'amélioration et de progrès
  • fergatini a écrit, le 06/10/2025 17:45 :
    Tout acte a ses conséquences.

D’accord entièrement avec toi sur le fait que l’acte d’Emegha de poser fièrement et de tourner des clips promotionnels avec un autre club en début de saison pouvait entraîner des conséquences ensuite. Merci d’avoir rappelé la genèse des événements de ce début de saison.
  • strohteam a écrit, le 06/10/2025 16:15 :
    [
    d'ailleurs fait gentiment chambrer par quelques d'"anti" au coin d'un barbeuc... comme quoi. :)

Et ben la voilà, la colombe de la paix, un barbeuc avec Marco pour comparer la merguez de la fédé vs celle de la Meinau et le champion garde ses banderoles
  • piaste a écrit, le 06/10/2025 17:50 :
    La Peur du changement n'a jamais fait avancer les personnes......
    Les associations de supporters font grève par peur de l'avenir. On entend des "que deviendra t on quand Blue co nous revendra" "On a eu Mac Cormack et Blue Co fera pareil".... En gros ne faisons rien et tout ira mieux. Tout le monde par du principe que l'investissement Blue Co aura une apogée négative. Mais si c'était l'inverse ? Eh oui c'est un peu difficile d'imaginer que cet actionnaire soit une réussite quand on a peur du changement et de ses incertitudes.

La protestation des associations est justifiée à chaque communiqué par des événements du présent : perte d’autonomie du club dans ses décisions, institution non respectée par son capitaine, mesures liberticides prises par son président, promesses non tenues.

Il serait temps d’arrêter de fabuler sur les demandes des associations et de simplement lire les différentes communications. Je n’ai pas besoin d’attendre le futur pour ne plus reconnaître mon club et m’en sentir détaché.
  • Plus sérieusement @strotheam
    sérieusement, sympa de discuter et en effet l'intervention des vigiles en tribune est nullarde et c'est pour ça qu'il faut que vous sortiez par le haut de ce bras de fer dysymetrique.
    Beaucoup sur ce stub ont évoqué l'idée de banderoles humoristiques, pour jouer sur un autre créneau.

La martyrologie est sympa pour un entresoi mais suicidaire au niveau de l'extérieur.
    Vous pouvez mourir avec vos idées ou décider de les véhiculer autrement.

Dans tous les cas, vous n'avez plus le choix, vous n'êtes plus audibles par le public et le club n'est pas honnête
  • fergatini a écrit, le 06/10/2025 17:43 :
    Et bien sûr les footix sont ceux qui ne soutiennent pas les UB. Forcément…:o)

Quand tu t'adonnes à de tels chants provocateurs et que la connerie n'a plus de limites, oui, ces personnes sont facilement identifiables.
  • Quelques éléments factuels :

- Le dernier échange avec le club date d'un email du 23 septembre.

- Depuis les assos ont multiplié les appels du pied pour reprendre le dialogue via communiqué, presse et banderole.

Si le club reste inflexible et ne reprend pas contact officiellement cela va être compliqué de sortir de l'impasse. Il y a une trêve internationale qui laisse le temps pour cela. Est-ce que le club va saisir l'opportunité ou bien pense-t-il que laisser pourrir la situation est leur meilleure stratégie ?
  • Clairement pour eux c'est la meilleur stratégie que de laisser pourrir, il faut changer la dialectique et ne pas rester bloquer dans ce bras de fer
  • cinquefrondi a écrit, le 06/10/2025 17:57 :
    piaste a écrit, le 06/10/2025 17:50 :
    La Peur du changement n'a jamais fait avancer les personnes......

La protestation des associations est justifiée à chaque communiqué par des événements du présent : perte d’autonomie du club dans ses décisions, institution non respectée par son capitaine, mesures liberticides prises par son président, promesses non tenues.

Il serait temps d’arrêter de fabuler sur les demandes des associations et de simplement lire les différentes communications. Je n’ai pas besoin d’attendre le futur pour ne plus reconnaître mon club et m’en sentir détaché.

Mais qui sont les Associations pour juger de la perte d’autonomie du club dans ses décisions, institution non respectée par son capitaine, mesures liberticides prises par son président, promesses non tenues. Je pense que les Associations veulent se donner bien trop d'importance dans la gestion du club. Personne ne sait comment cela se passe en interne. Tout le monde a sa théorie et beaucoup sont à côté de la plaque. Est ce que les salariés d'une multinationale savent tous comment les décisions sont prises en Comité de Direction ? C'est exactement pareil. Des choix ont été fait, soit on les accepte, soit on change. Ce n'est pas 2-3 banderoles qui vont changer les choses.
    Tu parles du capitaine qui ne respecte pas l'institution. Fausse excuse, la grève dure depuis 2 ans et à l'époque cet évènement n'avait pas eu lieu
  • Je vais finir par regretter Jafar, avec lui au moins on pouvait se marrer. La meinau version blueco va se transformer en cirque pinders dans les tribunes à ce rythme. :((
  • Mais qui sont les associations pour avoir un avis, des opinions sur leur club et le pire de tout les exprimer ? :O
  • Je pense malheureusement que l’objectif du club est de sortir les associations dissidentes du stade et de procéder à une refonte du supporterisme à Strasbourg.

Merci aux associations pour leur calme et la clarté de leur communication (que personne ne lit visiblement) et pour l’appel au dialogue. La bataille de l’image est en train d’être gagnée par le club, et elle surpassera presque toujours la bataille des idées.

Le Racing perd de sa substance chaque jour, continuez à le faire vivre encore. L’histoire se souviendra du traitement de la part du grand public, de la partialité de la presse, et des manœuvres de Marc Keller.
  • vostok a écrit, le 06/10/2025 18:03 :
    fergatini a écrit, le 06/10/2025 17:43 :

Quand tu t'adonnes à de tels chants provocateurs et que la connerie n'a plus de limites, oui, ces personnes sont facilement identifiables.

Je comprends que @vostok et les ultras aient du mal à digérer les « Auf wiedersehen »...

Cela a été, de mon point de vue, un sommet d'humiliation pour ces derniers que d'entendre se retourner contre eux un tel chant ironique.
    Et c'est sans doute à ce jour la meilleure réaction de la part du reste du stade à l'encontre du mouvement des UB.
  • Blueco et Keller n’ont plus besoin des ultras. Pour les premiers c’est se débarrasser d’un truc dont ils n’ont pas besoin pour le deuxième c’est une trahison pure et simple.
    Le pognon aujourd’hui coule à flot, il ne faut surtout pas d’emmerdeurs..
    L’image à la télé doit etre policée, et les loges vips ( payées avec du fric public du coup) ne doit être que feutrées et sentir bon.
  • clutch a écrit, le 06/10/2025 15:58 :
    yannickm a écrit :
    *Je ne connais pas l'intimité des relations entre Keller et les UB, mais je fais volontairement l'impasse sur les témoignages de stubistes, contenus des communiqués signés par les asso critiquant l'attitude de Keller depuis la vente et mentionnant des mensonges, fausses promesses, communication foireuse etc.. Une fois cela fait, je reviens sur des choses d'apparence et directement sur les conséquences car si Saint Marc élude la question du pourquoi "ça s'est refroidi", ben faut faire pareil et pas trop chercher à comprendre le pourquoi du comment
    Ok peu importe.
    Keller a menti donc les assoc se sont liguées contre lui et contre Blue Co, avec in fine la demande du départ des deux (Keller et Blue Co).
    Et à ton avis ça va déboucher sur quoi quand l'une des parties demande le départ en bloc de l'autre partie (Keller et Blue Co) ?

Ben ça donne la réaction dure en sens inverse.

Citation:
    Mais dans tous les stades il y a des revendications et des banderoles même virulentes vis à vis de la direction ou de la ligue.
    Dés lors pourquoi l’interdire?
    Nous serions donc le premier stade à censurer ce type de banderoles qui sont légion partout.
    Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de stades où des banderoles anti-direction aussi agressives ont été déployées à tous les matches depuis 2 ans, aggrémenté pour faire bonne mesure d'une grève des encouragements.

Il y a peut-être l'une ou l'autre exception, je suis prêt à les entendre avec curiosité.

Va à Nantes :))
  • echouafni a écrit, le 06/10/2025 18:21 :
    vostok a écrit, le 06/10/2025 18:03 :

Je comprends que @vostok et les ultras aient du mal à digérer les « Auf wiedersehen »...

Cela a été, de mon point de vue, un sommet d'humiliation pour ces derniers que d'entendre se retourner contre eux un tel chant ironique.
    Et c'est sans doute à ce jour la meilleure réaction de la part du reste du stade à l'encontre du mouvement des UB.

Scandaleux de ce féliciter qu’une partie du public disent auf wiedersehn..
    Ils étaient où la plupart quand le club est tombé dans les oubliettes, ils etaient où quand il fallait porter le club à bout de bras par un supporterisme acharné..
    C’est incroyable d’être aussi mesquin et minable
  • expat33 a écrit, le 06/10/2025 18:39 :
    echouafni a écrit, le 06/10/2025 18:21 :

Scandaleux de se féliciter qu’une partie du public disent auf wiedersehn..
    Ils étaient où la plupart quand le club est tombé dans les oubliettes, ils etaient où quand il fallait porter le club à bout de bras par un supporterisme acharné..
  • vostok a écrit, le 06/10/2025 18:09 :
    Je vais finir par regretter Jafar, avec lui au moins on pouvait se marrer. La meinau version blueco va se transformer en cirque pinders dans les tribunes à ce rythme. :((

Le cirque Pinder, Penders c'est un autre type de clown lorsqu'il joue avec ses pieds.
  • echouafni a écrit, le 06/10/2025 18:21 :

Je comprends que @vostok aient du mal à digérer les « Auf wiedersehen »...

:-&

Non ce n'est pas une humiliation quand cela vient de vrais footix. Juste une honte de voir la Meinau se transformer ainsi. Pour ton information, je ne suis pas UB et j'étais aussi opposé à cette grève sous cette forme. Mais certaines réactions (sifflets, provocations) sont d'une telle bassesse qu'elles reflètent assez bien ce vers quoi Marco veut aller. Des petits pinders à la Meinau.
  • expat33 a écrit, le 06/10/2025 18:39 :
    echouafni a écrit, le 06/10/2025 18:21 :

Scandaleux de ce féliciter qu’une partie du public disent auf wiedersehn..

Ni mesquin, ni minable, juste chambreur.
  • Si si c'est bien mesquin et minable.
  • Speedy a écrit :
    Va à Nantes :))
    J'ai déjà répondu à ça page précédente, voir ci-dessous
    clutch a écrit :
    Oui déjà quand ils le font ils ont le soutien de tout le public, tout simplement parce que les résultats sportifs sont dans l'ensemble déplorables.
    Mais pas sûr malgré tout ça qu'il y ait des banderoles "Kita out" à chaque match
    Et je rajoute qu'il n'y a pas eu de grève non plus.
    Cherche pas, avoir ce degré de réaction des ultras avec ces résultats sportifs et contre l'avis du reste du stade c'est unique en son genre.

C'est à mettre à l'actif des UB, une grande première en France et peut-être au-delà.
    Le Racing bat tous les records cette saison, après le record de jeunesse de l'effectif.
  • Moi je me pose une simple question....blue coe était encore présent quand les ub ont pris leurs abonnements ? Pensaient- ils entre-temps que stoeffler ou un marchand de choucroute allait racheter le club ?
    Moi si un resto me déçoit je n'y met plus les pieds....bon moi c différent c juste que la carte n'est pas bonne pas que le patron a de l'argent...
  • Modifié par speedy67 ·
    speedy67
    Comparer le Racing à un acte de consommation prouve bien que tu n'as pas compris grand chose au mouvement des associations.
    Elles ne considèrent justement pas que venir au Racing est un simple acte de consommation. Contrairement à toi. Qui du coup ne comprend pas leur attitude.
    Une partie du problème et de l'incompréhension vient justement de là ...
  • Les ultras affirment vouloir dialoguer, mais dans le même temps ils continuent d’afficher « BlueCo out ». Or il faut être lucide : tant qu’ils maintiennent ce mot d’ordre radical, aucun dialogue sérieux n’est possible. Comment discuter avec le club quand la condition préalable affichée en tribune est le départ pur et simple de son actionnaire majoritaire, celui qui a investi plus de 100 millions, participe à la rénovation du stade et permis au Racing de jouer l’Europe ?

Cette intransigeance les isole. Le reste des supporters, à 98 %, ne les suit plus et leur hostilité s’est exprimée ouvertement lors du dernier match. Les ultras voulaient incarner la voix du peuple strasbourgeois, mais ils apparaissent désormais comme une minorité qui tourne le dos au stade tout entier.

S’ils veulent retrouver une légitimité et rouvrir le dialogue, il faudra poser d’autres bases. Car on ne peut pas à la fois tendre la main et lever une banderole qui ferme toutes les portes, surtout quand le public lui-même n’y adhère plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives