Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.151 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• @speedy67, tu dis "le sportif va tout va, on passe outre le reste". Mais le reste aussi va bien. Le financier, c'est ok. Les infrastructure, l'organisation générale du club, le lien entre staff, dirigeants etc. ça va ! cet ensemble qui va bien, c'est déjà les 3/4 des autres clubs qui peuvent nous l'envier.

La seule chose qui ne va pas, à proprement parler, c'est la conception mentale que certains se font sur l'indépendance et l'identité du club.
  • Quelle surprise, mais ça doit être les médias qui sont manipulés par le vil Keller
  • effectivement, si c'est ça la communication, au temps en rester à des échanges par mail
  • @chris68, tu l'as dit toi même, l'histoire Emegha est pour le moins pas nette, et un peu malodorante: un président qui prend la défense de son capitaine qui arbore et pose avec le maillot d'un autre club c'est pour le moins moche.
    Avoir 2 ans de suite un gardien en prêt parce que ça arrange le grand frère et son propriétaire, c'est sportivement sans fondement.
    Ne recruter que des jeunes joueurs dans un but essentiellement, reconnu par de nombreux stubistes pro BlueCo, de trading c'est ça notre vocation désormais (quand bien même ça a fonctionné sportivement la saison dernière, pour l'actuelle on attendra l'issue) ?
    Etre le petit frère qui devra toujours rester dans l'ombre du grand frère sans trop broncher en acceptant se servir ses intérêts aussi, plutôt que prioritairement et exclusivement les nôtres c'est si cool que ça ?
    Perso je ne trouve pas ..
  • Quelques axes de développement de discussion possibles pour aller en effet au-delà de BlueCo casse toi :

- Développer la culture club auprès des joueurs (visite au local des supporters pour tous les joueurs, il me semble que ça ne se fait plus?)

- Distribuer autre chose aux joueurs que la sempiternelle BD de la remontée... charge à la Fédé d'écrire une autre BD ou une brochure de quelques pages sur TOUTE l'histoire du club et de ses symboles?

- Développer la culture club de façon générale dans la communication (mais d'une bien meilleure façon que les trucs ridicules qui ont été faits pour le mercato, les vidéos boussoles...)

- Réfléchir sur comment encore rendre le Racing différent dans la BlueCo corporation, pas de communication globale à l'échelle de BlueCo qui aboutie au Emegha gate.

- Rendre les cours de français obligatoire pour joueurs et staff... (cf. le dernier message de kibitz sur le topic de Rosenior qui rejoint parfaitement l'idée d'intégrer un pays, une culture, et donc aussi un club)

- Mettre en place au moins une grande rencontre annuelle avec les actionnaires (si Bedhad ne boude plus lui non plus après les banderoles du 90+4)
  • @speedy67 : peut-être aussi qu'on recrute des jeunes joueurs parce que c'est ce qui permet au club de grandir en ayant des comptes d'exploitations par trop dans le rouge ?

Accessoirement Chelsea a aussi l'effectif le plus jeune de la Premier League, et ont gagné avec 2 coupes l'année dernière.

On doit rester dans l'ombre du grand frère alors qu'on est dans le top 3 du championnat de France, et que potentiellement on jouera la CL l'année prochaine. c'est sûr qu'avant on était dans la lumière, et que depuis le rachat de Chelsea on est invisible.

Essaye au moins d'avoir une argumentation basée sur des faits, parce que là ça tient que du délire car aucun fait ne corrobore tes élucubrations du genre "le petit frère qui devra toujours rester dans l'ombre du grand frère".
    Peut-être que ça sera le cas en jour, peut-être pas, mais pour l'instant c'est que du fantasme de votre part.
  • L'histoire de Emegha c'est l'unique faute de BlueCo, ca tombe plutot bien pour appuyer ses revendications qui commencaient à battre de l'aile.
    Le recrutement de jeune talent, c'est l'essence de tout les clubs, de Metz à Paris, sauf que c'est uniquement l'enveloppe financiere qui change. Des joueurs que nous avons pu recruter, nous devions etre en concurrence avec d'autre club et c'est la partie financiere qui a designé le vainqueur, je vais pas du tout m'en plaindre pour une fois.
  • innomine a écrit, le 07/10/2025 14:37 :
    peut-être aussi qu'on recrute des jeunes joueurs parce que c'est ce qui permet au club de grandir en ayant des comptes d'exploitations par trop dans le rouge ?
    Savoureux.
    Le déficit est de combien déjà? Supérieurà 100 M€ depuis le rachat. Pas trop, pas trop.
    :D

OK! OK! Je suis HS.
  • chris68 a écrit, le 07/10/2025 14:33 :
    Quelques axes de développement de discussion possibles pour aller en effet au-delà de BlueCo casse toi :

- Développer la culture club auprès des joueurs (visite au local des supporters pour tous les joueurs, il me semble que ça ne se fait plus?)

- Distribuer autre chose aux joueurs que la sempiternelle BD de la remontée... charge à la Fédé d'écrire une autre BD ou une brochure de quelques pages sur TOUTE l'histoire du club et de ses symboles?

- Développer la culture club de façon générale dans la communication (mais d'une bien meilleure façon que les trucs ridicules qui ont été faits pour le mercato, les vidéos boussoles...)

- Réfléchir sur comment encore rendre le Racing différent dans la BlueCo corporation, pas de communication globale à l'échelle de BlueCo qui aboutie au Emegha gate.

- Rendre les cours de français obligatoire pour joueurs et staff... (cf. le dernier message de kibitz sur le topic de Rosenior qui rejoint parfaitement l'idée d'intégrer un pays, une culture, et donc aussi un club)

- Mettre en place au moins une grande rencontre annuelle avec les actionnaires (si Bedhad ne boude plus lui non plus après les banderoles du 90+4)

Mais Chris, petit chou, espèce de romantique attendrissant, « ventilateur » blowing in the wind… Tu vis encore dans un vieux schéma capitaliste où l'entrepreneur doit s'adapter à ses clients pour continuer à lui vendre des produits. Dans le monde qui s'est mis en place peu à peu l'entrepreneur n'a plus à se soucier de ce point. Il sait que l'homme « liquide », plastique, docile, malléable, traçable, puçable, manipulable, lâche, sans patrie ni culture ni mémoire, cet Homme nouveau façonnable et reconditionnable à l'envi finira par aimer ce qu'on lui propose même s'il y a un peu de résistance au début.

Un exemple à suivre, par exemple, est celui de la musique que Todd Boehly a mis désormais à Stamford Bridge lors des buts et qui agace les supporters (cf. sujet de Chelsea). Vont-ils l'enlever ou se dire que ça plait forcément à une partie du public, marginaliser les récalcitrants, montrer que ça se fait partout et convaincre les onapalechoitistes (qui ne demandent qu'une bonne raison pour courber l'échine par réflexe), finir par l'imposer par la répétition jusqu'à ce que plus personne n'ait même l'idée de contester cette pratique qui a toujours existé…

Donc, ils sont en train de purger le supporter historique représenté par les UB90 et le mouvement 'ultra' pour créer des supporters mutants. On peut même parier que dans quelques années, ça ne choquera pas les gens de regarder Chelsea et Strasbourg avec le même amour, voire de suivre d'autres clubs 'frères' au fur et à mesure des acquisitions de la structure-mère, puis de changer d'une saison à l'autre, si la maison-mère change, et avoir la même ferveur pour l'Inter et le Celta Vigo qu'auparavant pour Chelsea. A l'heure du tatouage pour la vie qui s'efface et de la famille recomposée, hein… Et puis le business va même changer un peu de nature, je te le parie aussi : avoir tous ces beaux corps de jeunes hommes cosmopolites et ces belles jeunes-filles sportives (je ne pense pas qu'on développe le foot féminin aux forceps pour la qualité de leur jeu, pardon mesdames, mais il faut se dire les choses en vérité) dans des mêmes structures et ne même pas développer l'inside… le spectateur mutant de 14 ans, en 2028, saura à peine qu'Abdoul le petit copain de Kelia est attaquant et elle ailière droite, mais qu'il a regardé un peu longtemps Jessica à la salle de sport et que, peut-être, dans l'épisode de demain il va la tromper et Kelia et Jessica s'embrouiller… Et pourvu que Jessica, Abdoul et Kelia ne soit pas trop habillés pendant les séances, tout le monde trouvera ça cool, normal et de toute façon tout le monde fait comme ça.

Mais ta naïveté me fait plaisir, d'ici quelques mois tu seras des nôtres.
  • Pour les tatouages si les UB deviennent les ultras blue commanders, il n'y aura qu'un C à ajouter à la fin ... :O
  • Salut les amis.
    Je suis nouveau mais vous suit depuis longtemps...
    Mon point de vue...!?
    Vivons le moment présent!!!

Supporter du racing depuis 1983 avec Junger Sundermann comme entraineur... je peux vous dire que j,ai beaucoup souffert depuis! (à part la parenthèse Roland Weller)
    Je n'ai jamais connu un classement aussi intéressant avec un foot aussi "frais" depuis toujours alors oui je comprends et suis d'accord sur le fond mais croyez moi...

Vivez ses moments sans trop vous posez de question ,de toute manière nous ne maitrisons rien et allons voir le racing comme un spectacle, un foot spectaculaire avec du beau jeu.

De plus j'ai la sensation que nos "Amis journalistes parisiens " attendent qu'une chose c'est que cela ne fonctionne pas et que nos divergences apportent de l'eau à leur moulin...ils s'en délecte..... ne leur donnons pas ce plaisir mais profitons de l'instant présent ce qui va se passez dans 6 mois 1an 5 ans personne ne le maitrise.
    Une belle équipe avec un stade à l'unissons serait incroyable.
    Allez Racing!
  • Oui bien sûr, rendons les clés du club à un fromager du coin et on redeviendra champions de France en 1979. 😏
    Plus sérieusement, ce discours anti-BlueCo, c’est comme refuser l’électricité sous prétexte qu’on aimait la bougie. L’époque change, faut s’adapter ou disparaître.

Le “trading” n’est pas une insulte. C’est une stratégie économique qui permet à un club de croître sans s’endetter. Former, valoriser, revendre, réinvestir — c’est exactement ce que font la plupart des clubs européens performants.
    Et pour un club comme Strasbourg, c’est même une chance : on peut attirer de vrais talents qu’on n’aurait jamais pu se payer avant.

Ah oui, bien sûr, on aurait pu financer un centre de formation, un effectif compétitif et un stade rénové avec la vente des bretzels à la buvette.
    Heureusement que certains gèrent mieux leur clavier que les finances d’un club de foot. 😏
  • Franchement, les débats anti-BlueCo vs les autres sur le forum, c’est devenu le nouveau “Windows vs Mac” du Racing.

T’as les uns qui voient BlueCo comme un démon londonien venu voler nos bretzels, et les autres qui pensent que chaque passe réussie vient directement d’un tableur Excel à Stamford Bridge.

Pendant ce temps, le club avance, les gamins progressent, le stade se modernise… et nous on est encore là à rejouer la même scène depuis deux ans : “Oui mais avant on avait une âme !” — “Oui mais maintenant on a des moyens !”

Peut-être qu’un jour on trouvera un vaccin contre le syndrome du “c’était mieux avant”. En attendant, je propose qu’on célèbre une victoire commune au moins, tout le monde aime râler, et ça, c’est 100 % alsacien. 🍻💙
  • sa3ntiago a écrit, le 07/10/2025 16:03 :

Donc, ils sont en train de purger le supporter historique représenté par les UB90 et le mouvement 'ultra' pour créer des supporters mutants.

Un gros NON sur cette partie.

Les UB ne sont en majorité pas des supporters historiques.

Ils sont représentatifs d'eux-même, donc d'une mouvance ultra, et c'est à peu près tout.

je veux bien parler de supporters plus investis, de moteur de l'ambiance, etc etc, mais la majorité des UB90 est jeune et peut donc difficilement être qualifiée de "supporters historiques"
  • innomine a écrit, le 07/10/2025 16:49 :
    sa3ntiago a écrit, le 07/10/2025 16:03 :

Donc, ils sont en train de purger le supporter historique représenté par les UB90 et le mouvement 'ultra' pour créer des supporters mutants.

+1 il est clair que beaucoup les mettent sur un piédestal et suivent aveuglément leurs revendications quitte à marginaliser le reste du stade au profit de quelques personnes qui se pensent prophètes.

Un gros NON sur cette partie.

Les UB ne sont en majorité pas des supporters historiques.

Ils sont représentatifs d'eux-même, donc d'une mouvance ultra, et c'est à peu près tout.

je veux bien parler de supporters plus investis, de moteur de l'ambiance, etc etc, mais la majorité des UB90 est jeune et peut donc difficilement être qualifiée de "supporters historiques"
  • innomine a écrit, le 07/10/2025 14:37 :
    @speedy67 : peut-être aussi qu'on recrute des jeunes joueurs parce que c'est ce qui permet au club de grandir en ayant des comptes d'exploitations par trop dans le rouge ?

Accessoirement Chelsea a aussi l'effectif le plus jeune de la Premier League, et ont gagné avec 2 coupes l'année dernière.

On doit rester dans l'ombre du grand frère alors qu'on est dans le top 3 du championnat de France, et que potentiellement on jouera la CL l'année prochaine. c'est sûr qu'avant on était dans la lumière, et que depuis le rachat de Chelsea on est invisible.

Essaye au moins d'avoir une argumentation basée sur des faits, parce que là ça tient que du délire car aucun fait ne corrobore tes élucubrations du genre "le petit frère qui devra toujours rester dans l'ombre du grand frère".
    Peut-être que ça sera le cas en jour, peut-être pas, mais pour l'instant c'est que du fantasme de votre part.

tu réponds sur ce qui t'arrange sans doute..
    Ne pas avoir de gardien autre qu'en prêt pendant 2 ans, tu trouves ça cohérent ?
    Ca relève justement de ce qui fait qu'on reste dans l'ombre et sous le "joug" du grand frère qui nous impose cette situation. Je ne pense pas que c'est un choix de Rosenior et de la direction sportive de se dire qu'on change de gardien tous les ans, sur un poste fondamental, qui plus est vu ce que le coach demande au gardien ... Ca me semble assez factuel ;)
    Toute la com orchestrée autour du départ d'Emegha, com qui s'est avérée lamentable dans les faits, tu penses que ça relève de la stratégie de com de Keller ?
    L'arrivée par ailleurs de Chilwell, pour le moins surprenante, qui permet à Chelsea d'économiser 10 millions d'euros / an, tu crois vraiment que c'est un choix du Racing que de le faire venir, et du coup elle s'inscrit dans cette stratégie de recrutement qui permet d'avoir des comptes d'exploitation pas trop dans le rouge ? Je veux bien faire semblant d'être naïf si ça peut te faire plaisir et rassurer sur le fait que le Racing, que Keller décide pour lui de sa politique sportive ....
  • Oui bien sûr, rendons les clés du club à un fromager du coin
    Ce n’est pas très sympa pour le fromager dont en réalité j’ai plus besoin dans mon développement ( eh oui malgré mon grand âge quasiment préhistorique) que du football mais du coup je trouve que cela pue autant des 2 côtés.
  • speedy67 a écrit, le 07/10/2025 16:52 :
    innomine a écrit, le 07/10/2025 14:37 :
    @speedy67 : peut-être aussi qu'on recrute des jeunes joueurs parce que c'est ce qui permet au club de grandir en ayant des comptes d'exploitations par trop dans le rouge ?

tu réponds sur ce qui t'arrange sans doute..
    Ne pas avoir de gardien autre qu'en prêt pendant 2 ans, tu trouves ça cohérent ?
    Ca relève justement de ce qui fait qu'on reste dans l'ombre et sous le "joug" du grand frère qui nous impose cette situation. Je ne pense pas que c'est un choix de Rosenior et de la direction sportive de se dire qu'on change de gardien tous les ans, sur un poste fondamental, qui plus est vu ce que le coach demande au gardien ... Ca me semble assez factuel ;)
    Toute la com orchestrée autour du départ d'Emegha, com qui s'est avérée lamentable dans les faits, tu penses que ça relève de la stratégie de com de Keller ?
    L'arrivée par ailleurs de Chilwell, pour le moins surprenante, qui permet à Chelsea d'économiser 10 millions d'euros / an, tu crois vraiment que c'est un choix du Racing que de le faire venir, et du coup elle s'inscrit dans cette stratégie de recrutement qui permet d'avoir des comptes d'exploitation pas trop dans le rouge ? Je veux bien faire semblant d'être naïf si ça peut te faire plaisir et rassurer sur le fait que le Racing, que Keller décide pour lui de sa politique sportive ....

Tu as un don pour assembler des suppositions en bouquet garni, on y retrouve du prêt de gardien, un grand frère londonien, une com’ mystérieuse et Chilwell qui sauve la compta de Chelsea à lui tout seul. Impressionnant.

Petite question d’ordre pratique : tu as un CV de président du conseil d’administration ou c’est juste une vocation de consultant-fromageur du dimanche ? Parce que confondre « hypothèse plausible » et « complot avéré » est un art, et malheureusement pour toi, ce soir tu tombes dans la catégorie « belle tentative ».

Sur ce, si tu veux on peut organiser une baby-shower pour ton syndrome « c’était mieux avant » j’apporte les bretzels et tu ramènes les preuves. 🍻
  • inter a écrit, le 07/10/2025 16:55 :
    Oui bien sûr, rendons les clés du club à un fromager du coin
    Ce n’est pas très sympa pour le fromager dont en réalité j’ai plus besoin dans mon développement ( eh oui malgré mon grand âge quasiment préhistorique) que du football mais du coup je trouve que cela pue autant des 2 côtés.

On aime presque tous le fromage hein, heureusement que ceux là existent pour les savourer devant un bon match et du chaos en tribunes digne de Dallas 😅
  • speedy67 a écrit, le 07/10/2025 14:30 :
    @chris68, tu l'as dit toi même, l'histoire Emegha est pour le moins pas nette, et un peu malodorante: un président qui prend la défense de son capitaine qui arbore et pose avec le maillot d'un autre club c'est pour le moins moche.
    Avoir 2 ans de suite un gardien en prêt parce que ça arrange le grand frère et son propriétaire, c'est sportivement sans fondement.
    Ne recruter que des jeunes joueurs dans un but essentiellement, reconnu par de nombreux stubistes pro BlueCo, de trading c'est ça notre vocation désormais (quand bien même ça a fonctionné sportivement la saison dernière, pour l'actuelle on attendra l'issue) ?
    Etre le petit frère qui devra toujours rester dans l'ombre du grand frère sans trop broncher en acceptant se servir ses intérêts aussi, plutôt que prioritairement et exclusivement les nôtres c'est si cool que ça ?
    Perso je ne trouve pas ..

Mais du coup vraie question sincère. En admettant que ca continue a marcher. A partir de quand vous admettrez que c'est peut etre bien géré et pas "une culture de l'instant" ? 2 saisons ? 3 ? 5 ? 10 ?
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • fred63 a écrit, le 07/10/2025 17:06 :
    C'est vraiment fatiguant cette querelle qui n'en fini pas, pour...contre..
    Certains trouvent des dysfonctionnements avec notre actionnaire mais des dysfonctionnements quelques soit le propriétaire ont toujours été présents.
    La perfection n'existe pas et encore moins dans le sport.
    Moi dans le combat des ultras c'est plus la façon de faire, je veux juste dire que les premiers touchés c'est les joueurs et je ne pense pas qu'ils méritent cela avec ce qu'ils montrent sur le terrain autant dans les victoires que dans les défaites.
    Faites preuve d'ingéniosité et merci de trouver un autre moyen de manifester votre désaccord.

Allons au bout du truc, Hilali et Keller c'est pareil, ce sont des êtres humains et la perfection n'existe pas
  • Ce site est vraiment devenu un repaire de vieilles commères et d'éternels insatisfaits...enfin voilà un racing au sommet(pour le moment) nous avons de bons joueurs,un bon entraîneur,un stade magnifique et pas une page sans critiques à tout va,vas y que je te remet une couche,mais b....l quand est ce que cela va s'arrêter !!nous étions des supporters et nous ne sommes plus que des emmerdeurs....
  • milka67 a écrit, le 07/10/2025 16:45 :
    Franchement, les débats anti-BlueCo vs les autres sur le forum, c’est devenu le nouveau “Windows vs Mac” du Racing.

T’as les uns qui voient BlueCo comme un démon londonien venu voler nos bretzels, et les autres qui pensent que chaque passe réussie vient directement d’un tableur Excel à Stamford Bridge.

Pendant ce temps, le club avance, les gamins progressent, le stade se modernise… et nous on est encore là à rejouer la même scène depuis deux ans : “Oui mais avant on avait une âme !” — “Oui mais maintenant on a des moyens !”

Peut-être qu’un jour on trouvera un vaccin contre le syndrome du “c’était mieux avant”. En attendant, je propose qu’on célèbre une victoire commune au moins, tout le monde aime râler, et ça, c’est 100 % alsacien. 🍻💙

😂😂👍
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives