UB90
Flux RSS 7552 messages · 517.272 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67
-
roulianmouloungoal a écrit, le 07/10/2025 14:24 : https://twitter.com/CyrilOlives/status/1975532573716562252
C'est factuellement faux. Le dernier échange officiel avec les assos est un mail du 23 septembre. La notion de "blueco casse toi" n'y est pas abordé.
Le journaliste devrait revoir ses sources. -
speedy67 a écrit, le 07/10/2025 14:18 : superdou a écrit, le 07/10/2025 13:33 : Là dessus, on est d'accord.
Le problème n'est donc pas la lutte, mais la manière de lutter.
On ne peut pas défendre une cause si personne n'adhère à la façon choisie pour la défendre.
La question est aussi de savoir pourquoi peu de personnes adhèrent à cette forme d'opposition.
Tout simplement parce qu'ils ne sont pas contre la MP si elle permet au Racing de dépenser 150 millions au mercato et de jouer le très haut du classement.
On en revient toujours à la même chose: le sportif va donc tout va, on passe outre le reste; ça absous et dissous ce qui est moins beau, à mes yeux. C'est un choix qui regarde chacun, mais ça ne doit pas empêcher les UB de continuer leur lutte sans se désarmer
Certaines personnes ne sont pas opposées à la MP, c'est vrai.
D'autres sont même pro MP.
Mais je pense que la majorité silencieuse n'apprécie ni la MP, ni les agissements des UB90.
Je fais parti de ces cas, et j'en connais plusieurs autres.
On l'a vu, les 15 minutes de grèves, la pancarte BlueCo Out, les chants anti-BlueCo, ça ne passe pas.
Et ça, c'est pas parce qu'on est pour ou contre la MP.
Lutter contre BlueCo, c'est je le dis clairement, à mes yeux une connerie depuis le début. Personne extérieur aux associations n'adhère à ça. Et personne n'y adhérera jamais.
C'est comme l'attaque contre Keller, c'est quelque chose qui n'aurait jamais dû être faite pendant un match. Il n'y aura jamais aucun gain à faire ce genre de choses.
On remarquera que personne dans le public n'a jamais contesté ou siffler les banderoles qui s'attaquaient à la MP, parce que là, le public est plutôt en accord.
Maintenant, on est quasi à un point de non retour, les 4 associations risquent ni plus ni moins que la disparition, et cela, dans un global m'enfoutisme du public à cause de ces erreurs précédentes.
Je ne suis pas et n'ai jamais été membre d'une de ces associations, mais, pour moi, le seul et unique moyen de sortir de cette crise, serait de faire profil bas pendant 3-4 mois, sans aucune revendication, et en reprenant les encouragements, puis de revenir vers le club en montrant qu'ils font un effort, et qu'ils aimeraient du coup pouvoir reprendre les négociations sur le reste.
Oui, ça s'appelle ravaler sa fierté, ça s'appelle manger son chapeau, voire cela s'appelle une défaite. Mais il vaut mieux parfois perdre une bataille que de perdre la guerre. Parce que perdre la guerre, cela signifie la fin des UB90. -
Sa3ntiago : " Donc, ils sont en train de purger le supporter historique représenté par les UB90 et le mouvement 'ultra' pour créer des supporters mutants."
Qu'est ce qu'il faut pas lire....
Les Vrais Supporters Historiques sont 10, 20,30 Fois plus nombreux que les Ultras, ils sont présent a la Meinau depuis des décennies, ils méritent plus de respect que tous les UB, dont beaucoup sont très jeunes (20,30 ans et qui étaient des mioches a l'époque du CFA2)
Vous vous donnez beaucoup trop d'importances, cela en devient fatiguant..... -
Autre chose, concernant ce fameux match dimanche avec la sortie sous les Huées du public des Ultra en seconde période, il faut aussi prendre en compte qu'une grande majorité des gens qui viennent au stade ne sont pas scotché sur les RS tous les jours, n'y vont mème pas, principalement les plus agés et ils sont très nombreux.
Ils ignorent complétement les différents communiqués des 4 Assoces et beaucoup n'avaient connaissance du dernier diffusé le jour du match.
Eux ce qu'ils voient au stade depuis plus d'un an, ce sont les gréves de 15 mn, les banderoles contestataires, puis une gréve de 90 mn et pour finir une de 45mn, il ne comprennent plus rien a vos revendications et la Banderoles contre MK fut celle de trop.
Puis Dimanche quand vint l'incident de la Banderole BLUECO OUT (soit dit en passant qui n'aurais jamais du être introduite dans le stade mais qui démontre peut-être une volonté des UB de provoquer cet incident ? La question mérite d’être poser ) beaucoup de spectateurs n'ont pas vu la sécu essayer de l'enlever, et ont donc logiquement sifflé et huée les UB lors de leurs sortie de la tribune en s'imaginant une nouvelle forme de contestation....
Ce qui est sur c'est que l'immense majorité de la Meinau fait bloc derrière son Club, derrière son Président, son Staff et ses Joueurs, Les 4 Associations ont perdu depuis le début, il serait temps qu'ils s'en rendent compte car la fracture est profonde -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
Est-ce que dans toute l'histoire de la première division française, un groupe de supporter a fait grève des encouragements (qu'importe les raisons) alors que son équipe est 3ème ?
Je veux bien un avis d'ancien.
Ce que je trouve dramatique pour vous (les UB) c'est que vous vous gâchez peut-être les plus belles années de votre supportariat...Parce que oui, on ne sait pas de quoi demain est fait.
Le combat contre la MP je comprends, le combat contre BlueCo je peux l'entendre mais clairement ils ne vont pas partir. Alors il reste quoi ? Une belle équipe sur le terrain, qui mérite votre soutien. Et vous méritez que la Meinau soit fière de vous par vos chants et cet amour inconditionnel que vous avez pour le club. -
Je suis totalement d’accord avec @superdou. Les UB90 se sont enfermés dans une stratégie qui les isole et les met en danger. Le public ne les suit plus, le club ne leur tendra pas la main, et la disparition n’est plus une hypothèse lointaine.
La seule issue, c’est de ravaler sa fierté : reprendre le soutien, recréer de la confiance, et revenir ensuite à la table des discussions. Mieux vaut perdre une bataille que perdre la guerre. Parce que si les UB90 disparaissent, c’est tout le Racing qui perdra une partie de son âme. -
roulian a écrit, le 07/10/2025 17:38 : mouloungoal a écrit, le 07/10/2025 14:24 : https://twitter.com/CyrilOlives/status/1975532573716562252
C'est factuellement faux. Le dernier échange officiel avec les assos est un mail du 23 septembre. La notion de "blueco casse toi" n'y est pas abordé.
Le journaliste devrait revoir ses sources.
Ah, c’est peut être cela l’explication du problème de communication, les courriels ne sont pas un moyen de communication garantie, à part le fait que le message peut disparaître dans le tréfonds des spams, le protocole en lui même ne garantie pas que le courriel arrive. -
roulian a écrit, le 07/10/2025 17:38 : C'est factuellement faux. Le dernier échange officiel avec les assos est un mail du 23 septembre. La notion de "blueco casse toi" n'y est pas abordé.
Est-ce que l'apport d'une banderole "BlueCo out" au stade lors du dernier match compte dans les "dialogues avec le club" ? Peut être faudrait il lier les déclarations d'ouverture des communiqués avec des actes concrets, comme ne plus ramener ces banderoles qui sont évidemment un point de crispation pour tout le monde. -
Quand Penders est en danger sur des attaques adverses, ça c'est de la crispation pour moi, mais Blueco out, non !
-
beleuh a écrit, le 07/10/2025 18:10 : Est-ce que dans toute l'histoire de la première division française, un groupe de supporter a fait grève des encouragements (qu'importe les raisons) alors que son équipe est 3ème ?
Je veux bien un avis d'ancien.
Ce que je trouve dramatique pour vous (les UB) c'est que vous vous gâchez peut-être les plus belles années de votre supportariat...Parce que oui, on ne sait pas de quoi demain est fait.
Le combat contre la MP je comprends, le combat contre BlueCo je peux l'entendre mais clairement ils ne vont pas partir. Alors il reste quoi ? Une belle équipe sur le terrain, qui mérite votre soutien. Et vous méritez que la Meinau soit fière de vous par vos chants et cet amour inconditionnel que vous avez pour le club.
Mets la vidéo à la 29ème minute et repasse toi autant de fois que nécessaire le passage témoignant d'une perte de ferveur, énergie, le fait de moins se reconnaitre dans le club. Et même si tu n'es pas concerné par cette problématique, essaie de faire le lien de cause à effet concernant les actions faites par les asso, parce qu'en réalité il ne s'agit pas du tout de gâchis mais d'un besoin d'exprimer des choses, ce qu'ils ont le droit de faire et ce qu'ils font et feront donc aussi longtemps que nécessaire. -
roulian a écrit, le 07/10/2025 17:38 : mouloungoal a écrit, le 07/10/2025 14:24 : https://twitter.com/CyrilOlives/status/1975532573716562252
Ce n'est même plus étonnant avec Keller aux manettes ce type de relais. -
deadwing a écrit, le 07/10/2025 18:28 : roulian a écrit, le 07/10/2025 17:38 : C'est factuellement faux. Le dernier échange officiel avec les assos est un mail du 23 septembre. La notion de "blueco casse toi" n'y est pas abordé.
Est-ce que l'apport d'une banderole "BlueCo out" au stade lors du dernier match compte dans les "dialogues avec le club" ? Peut être faudrait il lier les déclarations d'ouverture des communiqués avec des actes concrets, comme ne plus ramener ces banderoles qui sont évidemment un point de crispation pour tout le monde.
Alors le "évidemment" c'est pour toi hein.
Nous on a demandé au club qu'est ce qui est autorisé et qu'est ce qu'il ne l'est pas. Evidemment aucune réponse du club. Du coup on ramène la banderole qui est présente au stade depuis un an. A notre grande surprise elle passe la fouille. Du coup on l'affiche.
Tu avoueras que ca serait plus simple pour tout le monde que le club nous rencontre et nous disent ce qui est autorisé de ce qui ne l'est pas ("non à la multipropriété" c'est bon ou pas ?) histoire qu'on s'adapte.
Après pour les points de crispation. On pourrait attendre d'être autour d'une table afin de faire des concessions des deux côtés pour sortir de la crise. Faire des concessions avant d'aller à la table des négociations c'est pas recommandé -
@roulian, Tu as raison sur un point : il serait effectivement plus simple que le club fixe clairement ce qui est autorisé ou non. Mais tu reconnais toi-même que vous avez affiché une banderole qui, depuis des mois, est le symbole d’une rupture frontale avec l’actionnaire. C’est là que le problème se situe : tant que « BlueCo out » reste le mot d’ordre, il est difficile d’imaginer que le club ouvre la porte à un vrai dialogue.
Et c’est bien là le paradoxe : vous dites vouloir négocier, mais en même temps vous brandissez publiquement un message qui ferme la discussion avant même qu’elle commence. Dans n’importe quel rapport de force, les concessions ne se font pas au départ, mais si l’entrée en matière est un rejet total, il n’y aura jamais de table pour s’asseoir ensemble.
Si l’objectif est de sortir de la crise, alors il faudra poser des bases minimales de confiance. Sinon, vous restez dans un bras de fer qui n’aboutira qu’à l’isolement. -
je te rejoint.
Pour moi on s'assoit autour de la table (c'est la première action). Le racing dit clairement qu'il ne veut plus rien voir Blueco Out au stade par exemple. En contrepartie on fait part de nos demandes.
Ca s'appelle une négociation. Y a un intérêt pour les deux parties pour y arriver.
Reste que le premier point c'est de s'assoir autour d'une table sans rien exiger de l'autre que de se rencontrer. Ca peut être très facile à faire mais pour l'instant le club ne répond pas à notre invitation. -
De mon point de vue, la meilleure façon de sortir de l’impasse serait de changer complètement de stratégie le temps d’un match. Concrètement : venir au prochain rendez-vous sans banderole, sans message revendicatif, sans grève des encouragements. Juste soutenir l’équipe comme vous savez le faire depuis des années. Cela montrerait à la fois au club et au public que votre priorité reste le Racing avant tout, et que vous êtes capables de mettre de côté le conflit pour l’intérêt général.
Ensuite, dans les jours qui suivent, vous pourriez demander officiellement une réunion. Si vous avez fait cet effort, le club n’aurait plus vraiment d’excuse pour refuser le dialogue. Et si malgré tout il persiste à fermer la porte, le public comprendra clairement où est le blocage.
Aujourd’hui, le rapport de force est défavorable. Mais en choisissant l’apaisement plutôt que la confrontation, vous pourriez regagner du crédit, reprendre l’initiative et replacer le club face à ses responsabilités. -
Donc faire des concessions unilatérales avant de se mettre à la table des négociations. Difficilement entendable.
-
Donc on peut prévoir que la grève va continuer...(combien de temps, à quel moment du match, ça sera la surprise...)😖
-
En effet, c’est ce que je ferais si je n’étais pas en position de force ce qui est objectivement le cas des UB. Peut être que le fait d’habiter dans un pays pour lequel faire des concessions est culturels biaisent mon point de vue
-
Je rajoute à mon commentaire que le club ne fait aucun efforts non plus vers le compromis. On est passé sortie de l'auberge et j'ai quand même peur pour le destin des UB...:(
-
roulian a écrit, le 07/10/2025 19:49 : Donc faire des concessions unilatérales avant de se mettre à la table des négociations. Difficilement entendable.
Le club est passé de beaucoup trop souple (oui oui) à beaucoup trop dure (oui aussi),j’en suis bien conscient.
Mais actuellement le rapport de force n’est pas favorable aux assos donc oui c’est compliqué… -
roulian a écrit, le 07/10/2025 19:28 : je te rejoint.
Pour moi on s'assoit autour de la table (c'est la première action). Le racing dit clairement qu'il ne veut plus rien voir Blueco Out au stade par exemple. En contrepartie on fait part de nos demandes.
Ca s'appelle une négociation. Y a un intérêt pour les deux parties pour y arriver.
Reste que le premier point c'est de s'assoir autour d'une table sans rien exiger de l'autre que de se rencontrer. Ca peut être très facile à faire mais pour l'instant le club ne répond pas à notre invitation.
Et c'est quoi exactement vos demandes a part Blueco out. Parce que s'il n'y a que ça, ça ne sert pas à grand chose de discuter effectivement.
Et actuellement vous êtes tellement isolé et incompris par le reste du stade et des autres supporters que vous avez tout intérêt à mettre un peu d'eau dans votre vin pour que le club accepte de discuter avec vous. Vu les derniers événements vous n'êtes pas vraiment en position de force pour imposer quoi que soit. -
rubinsteiner a écrit, le 07/10/2025 20:13 : roulian a écrit, le 07/10/2025 19:49 : Donc faire des concessions unilatérales avant de se mettre à la table des négociations. Difficilement entendable.
Le club est passé de beaucoup trop souple (oui oui) à beaucoup trop dure (oui aussi),j’en suis bien conscient.
Mais actuellement le rapport de force n’est pas favorable aux assos donc oui c’est compliqué…
La direction du club ment aux associations debut le rachat par BlueCo, je vois pas bien ce qui est trop souple la dedans ?
Pour rappel, les associations ont laissé le bénéfice du doute à Marc Keller pendant 1 an avant de commencer les actions. -
steph1978 a écrit, le 07/10/2025 20:26 : Et actuellement vous êtes tellement isolé et incompris par le reste du stade et des autres supporters que vous avez tout intérêt à mettre un peu d'eau dans votre vin pour que le club accepte de discuter avec vous. Vu les derniers événements vous n'êtes pas vraiment en position de force pour imposer quoi que soit.
Tu parles notamment de tous ces bons supporters, habituellement muets durant le match, et qui sifflaient et hurlaient à la 15ème minute quand le mouvement de contestation silencieuse choisi ne leur convenait pas, et qui reperdaient ensuite l'usage de la voix quand l'équipe aurait mérité un soutien vocal qu'ils exigent des autres ?
Ils ne me semblaient pas tellement isolés et n'ont pourtant pas suscité autant de débats enflammés.
Du pain et des jeux : la foule a choisi, oui. De là à gâcher le vin des autres... -
Le mieux serait de lancer un ultimatum de part et d'autre pour qu'on en finisse. Soit le club cède, soit c'est la dissolution pour certaines associations.
C'est d'actualité les démissions ces derniers temps
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.