UB90
Flux RSS 7574 messages · 518.819 lectures · Premier message par samh · Dernier message par domes
-
echouafnitakl a écrit, le 11/10/2025 00:58 :
BlueCo est là depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et j'aimerai avoir des élément tangibles pour démontrer que jusqu'à présent, et factuellement, cette multipropriété a été une soumission, et qu'elle nous a handicapé, affaiblie, et qu'on n'y a rien gagné en retour.
Des éléments factuels svp, pas des scénarii sur une probabilité qu'à plus ou moins long terme on va finir par se la faire mettre à l'envers.
Moi j'en ai pas trop. OK BlueCo influe et décide de choses sur le recrutement. Y avons-nous perdu depuis qu'ils sont là? Le management est-ils débile et inefficace? Les jeunes du centre n'arrivent-ils pas à rentrer dans l'effectif pro? L'équipe joue-t'elle mal ou est-elle nulle et sans âme? Vous avez l'impression de ne voir que des mercenaires motivés par l'argent quand vous regardez jouez ces mecs?
Je comprends très bien qu'on puisse avoir des présupposés opposés à ce qu'est devenu le foot pro. C'était mieux les clubs des années 70-80 qui respiraient le terroir et l'ancrage régional. Mais c'était une autre époque, il reste qui dans ce modèle?
Les UB ont accueilli froidement les nouveaux proprios, soit, on n'en attendait pas moins. Ce qu'il me semble plus difficile à admettre c'est l'obstination à ne pas vouloir admettre que dans les faits, la gestion de ce club est plutôt efficace, si on s'en tient au plan des résultats et du sportif. A la base c'est un club de sport quand même, les résultats du terrain restent une bonne part de l'évaluation finale de l'ensemble du projet.
C’est bien ça le problème, je suis bien d’accord avec toi. Deux ans et on attend toujours de savoir en quoi le club a subi un préjudice ; on attend toujours les éléments factuels probants d’un éventuel dommage pour le club. -
Il me semble qu’au tout début c’était surtout l’angle sportif qui était « attaqué »!
Ferme, aucun projet sportif, peu importe les résultats etc…
Aujourd’hui comme le sportif semble plutôt fonctionner, on s’attaque aux autres aspects, tout autant contestables… -
Factuellement, nous avons le pire ratio d'endettement en ligue 1.
en tant que tel, c'est inquiétant, même s'il faut prendre en compte la valeur des actifs joueurs.
Reste que couplé à un déficit structurel supérieur aux recettes (donc >100% de déficit, à comparer aux 6% de l'état qui pourtant semblent faramineux), économiquement c'est une folie.
Reste que nos actionnaires ne sont pas fous, donc place aux suppositions:
1) Nos actionnaires sont persuadé d'accrocher la LDC tous les ans (Mais encore une fois, ils ne sont pas fous)
2) Nous sommes une ligne comptable qui sera soldée après rapatriement des actifs dans la holding
3) Nos actionnaires sont d'accord pour perdre quelques millions dans une affaire, et nous sommes un laundromat.
Je suis aussi bien partant pour des éléments factuels qui permettent d'affirmer que le projet est viable économiquement. -
BlueCo c’est assez irrationnel en terme de moyens, c’est comme ça et tant mieux pour nous.
Donc si besoin, ils remettront la main au pot.
Après on peut quand même noter une rationalisation dans leur politique cette saison, surtout du côté de Chelsea.
Eghbali (et Clearlake) ont une vision bien plus cohérente que celle de Boehly, et ça commence à se voir. -
Je ne sais pas taguer un film, mais imaginez que Wendy (la sublimissime Kelly Reilly) est les UB90 et Xavier (Romain Duris) le RCS(A), sur ce quai de gare de Saint-Pétersbourg en partance vers Moscou. Xavier va rejoindre une mannequin avec qui il va tromper sa copine :
Puis, pour ceux qui ont oublié la suite des Poupées russes, vous pouvez aller comprendre la belle leçon que prend Xavier avec Celia (BluéCo).
Oui les UB90 parlent anglais dans ce long meme… mais il faut s'y faire à l'heure de la transidentité où pour sauver Strasbourg il faut que ce ne soit plus Strasbourg (même Aristote n'était pas prêt à ce qu'on biffle ses principes de la sorte…). -
rubinsteiner a écrit, le 11/10/2025 13:13 : BlueCo c’est assez irrationnel en terme de moyens, c’est comme ça et tant mieux pour nous.
Donc si besoin, ils remettront la main au pot.
Après on peut quand même noter une rationalisation dans leur politique cette saison, surtout du côté de Chelsea.
Eghbali (et Clearlake) ont une vision bien plus cohérente que celle de Boehly, et ça commence à se voir.
Je me permets d'en douter.
La maison mère de Blueco (Le fameux 22 Holdco) a une dette de environ 1.5 milliards de dollars.
Alors ils ont des taux d'intérets (à priori) entre 5 et 7%, donc peut être moins de pression que Lopez (on parlait de 15% chez eliott, 7 à 8 chez Fortress) ou Textor (16 à 22%), mais cette dette est due en 2 échéances 2027 et 2033, il faudra bien chercher de l'argent à quelque part. -
echouafni a écrit, le 11/10/2025 12:27 : takl a écrit, le 11/10/2025 00:58 :
BlueCo est là depuis un peu plus de 2 ans maintenant, et j'aimerai avoir des élément tangibles pour démontrer que jusqu'à présent, et factuellement, cette multipropriété a été une soumission, et qu'elle nous a handicapé, affaiblie, et qu'on n'y a rien gagné en retour.
Des éléments factuels svp, pas des scénarii sur une probabilité qu'à plus ou moins long terme on va finir par se la faire mettre à l'envers.
Moi j'en ai pas trop. OK BlueCo influe et décide de choses sur le recrutement. Y avons-nous perdu depuis qu'ils sont là? Le management est-ils débile et inefficace? Les jeunes du centre n'arrivent-ils pas à rentrer dans l'effectif pro? L'équipe joue-t'elle mal ou est-elle nulle et sans âme? Vous avez l'impression de ne voir que des mercenaires motivés par l'argent quand vous regardez jouez ces mecs?
Je comprends très bien qu'on puisse avoir des présupposés opposés à ce qu'est devenu le foot pro. C'était mieux les clubs des années 70-80 qui respiraient le terroir et l'ancrage régional. Mais c'était une autre époque, il reste qui dans ce modèle?
Les UB ont accueilli froidement les nouveaux proprios, soit, on n'en attendait pas moins. Ce qu'il me semble plus difficile à admettre c'est l'obstination à ne pas vouloir admettre que dans les faits, la gestion de ce club est plutôt efficace, si on s'en tient au plan des résultats et du sportif. A la base c'est un club de sport quand même, les résultats du terrain restent une bonne part de l'évaluation finale de l'ensemble du projet.
C’est bien ça le problème, je suis bien d’accord avec toi. Deux ans et on attend toujours de savoir en quoi le club a subi un préjudice ; on attend toujours les éléments factuels probants d’un éventuel dommage pour le club.
Salut :
- Les bilans complètement claqués, avec un déficit d'exploitation maousse, une masse salariale explosée qui nécessite une énorme augmentation de capital en moyenne tous les 6 mois pour : fait, les documents comptables et pv d'AG sont dispo gratuitement sur pappers.
- L'absence totale de cellule sportive propre à Strasbourg pour le recrutements des pros : fait, largement documenté dans la presse
- La destruction de l'ambiance au stade qui faisait l'identité du club depuis sa relance en 2011 : fait, on peut débattre à loisir des responsabilités mais je pense que personne n'osera nier, surtout avec une direction qui fait la guerre à des assos historiques
Voila déjà trois éléments factuels de "préjudice", pour reprendre ton terme, que l'entité Racing club de Strasbourg a subi depuis 2023. L'entité Racing club de Strasbourg est devenue une coquille vide délestée de beaucoup de choses qui faisaient sa valeur ajoutée et désormais utilisée comme une enveloppe spéculative par un fond de private equity. -
1 ca s'appelle investir pour tenter de changer de dimension
2 ca s'appelle la MP
3 merci les UB -
Une direction qui fait la guerre à des assos historiques ou l’inverse? 😉
C’est toujours incroyable comme une situation peut être vue sous des angles différents!
En attendant je continue à espérer qu’une solution soit trouvée, bien sûr. -
Au final, quand on voit le peu d'éléments factuels que @strohteam arrive à proposer, on peut presque se demander si les UB ne sont pas plus nocifs actuellement que BlueCo.
Concrètement on a un investisseur qui amène des ressources, et on ramène ça à "on créé un déficit d'exploitation". C'est sûr que si aucun investissement n'était fait on serait tellement mieux.
Et effectivement le recrutement est externalisé, comme ça arrive souvent dans les groupes. Quel scoop et quelle perte d'autonomie incroyable... ou pas. Idem que dans une boîte, externaliser l'informatique ou les achats à une autre entité du groupe détruit tellement la société.
Factuellement les UB créent des tensions qui sont préjudiciable aussi bien à l'ambiance qu'aux résultats sportifs qu'à l'attractivité du RCS. Et au final, au lieu de parler en positif du RCS, les médias ne relayent que du négatif.
Edit de la modération : la tirade de clôture n'était pas nécessaire. -
Oh, les méchants médias qui ne parlent que des méchants UB, plutôt que de ne parler que de nos belles pépites et de notre pouponnière.
C'est vilain, mais alors vraiment vilain.
:)) :)) -
Quand tu vois l’ampleur médiatique (yc réseaux sociaux) de chaque communiqué et actions des assoces, tu te dis que pour quelques centaines de membres, ils pèsent lourd dans le club 🙌.
Ne lâchez rien! -
Ne lâchez rien oui et préparez les banderoles pour le prochain actionnaire qui sera sûrement aussi en multipropriété mdr
-
innomine a écrit, le 11/10/2025 18:38 : Au final, quand on voit le peu d'éléments factuels que @strohteam arrive à proposer, on peut presque se demander si les UB ne sont pas plus nocifs actuellement que BlueCo.
Concrètement on a un investisseur qui amène des ressources, et on ramène ça à "on créé un déficit d'exploitation". C'est sûr que si aucun investissement n'était fait on serait tellement mieux.
Et effectivement le recrutement est externalisé, comme ça arrive souvent dans les groupes. Quel scoop et quelle perte d'autonomie incroyable... ou pas. Idem que dans une boîte, externaliser l'informatique ou les achats à une autre entité du groupe détruit tellement la société.
Factuellement les UB créent des tensions qui sont préjudiciable aussi bien à l'ambiance qu'aux résultats sportifs qu'à l'attractivité du RCS. Et au final, au lieu de parler en positif du RCS, les médias ne relayent que du négatif.
La quasi absence de revendications / arguments factuels rend vos argumentaires pathétiques.
C’est exactement ce que j’ai pensé aussi.
Je veux bien que les associations se battent pour des principes, mais les modalités du combat doivent être un minimum en rapport avec la réalité. Tout converge pour montrer que leur lutte est totalement disproportionnée et déconnectée de la réalité. Pas étonnant que leur message soit devenu inaudible par l’extrême majorité du stade. -
Mais du coup c’est factuel ou non ?
-
Le point 2 oui.
Le point 1 qui veut que l'investisseur n'aide pas le club pour améliorer les bilans on ne peut pas qualifier ça de factuel. Le factuel c'est que l'actionnaire investit dans le club.
Le point 3 est dans la même veine que le point 1. Le fait c'est que les UB ont décidé de pourrir l'ambiance, ce n'est pas BlueCo qui a détruit l'ambiance.
Donc non tes pseudos arguments prouvent juste la mauvaise foi que certains stubistes et les UB montrent. Et que vous n'avez pas grand chose à revendiquer ou comme griefs avérés?
A donne un claque à B. B donne une claque à A.
Analyse de @Strohtealm : Factuellement, depuis l'arrivée de B, A et B sont en conflit. Donc B est responsable puisque avant A n'était pas en conflit
Analyse d'une personne pas de mauvaise foi : A a donné la claque donc A est à l'origine du conflit. -
changui a écrit, le 11/10/2025 13:05 : Factuellement (...)donc place aux suppositions: (...)
Je suis aussi bien partant pour des éléments factuels
J'avoue je ne te suis plus là, expliquer des éléments factuels par des suppositions en réclamant des éléments factuels en retour, ça se tient pas. Mais on peut essayer d'en parler. S'endetter c'est ce que font toutes les entreprises qui investissent. Et plus t'es riche (ou sensé l'être) et plus on te prête. C'est pour ça que les pays sont notés par Fitch, Moody ou Standards and Poor's On parle de l'endettement du Barca? On parle de l'endettement de la France ou d'autres pays riches? Vous noterez que les plus riches sont souvent les plus endettés. On ne prête qu'à eux qu'on estime en mesure de rembourser leurs dettes. Comme les Lanister dans Game of Thrones.
strohteam a écrit, le 11/10/2025 14:55 :
Salut :
- Les bilans complètement claqués, avec un déficit d'exploitation maousse, une masse salariale explosée qui nécessite une énorme augmentation de capital en moyenne tous les 6 mois pour : fait, les documents comptables et pv d'AG sont dispo gratuitement sur pappers.
- L'absence totale de cellule sportive propre à Strasbourg pour le recrutements des pros : fait, largement documenté dans la presse
- La destruction de l'ambiance au stade qui faisait l'identité du club depuis sa relance en 2011 : fait, on peut débattre à loisir des responsabilités mais je pense que personne n'osera nier, surtout avec une direction qui fait la guerre à des assos historiques
Voila déjà trois éléments factuels de "préjudice", pour reprendre ton terme, que l'entité Racing club de Strasbourg a subi depuis 2023. L'entité Racing club de Strasbourg est devenue une coquille vide délestée de beaucoup de choses qui faisaient sa valeur ajoutée et désormais utilisée comme une enveloppe spéculative par un fond de private equity.
Je vais utiliser ce post pour te répondre ainsi qu'à @changui puisqu'il y a quelques éléments qui se croisent dans vos messages.
Pour ce qui est du déficit, du bilan comptable, on dirait que c'est vous qui hypothéquez votre maison pour le garantir? Alors autant avant on a été biberonnés à la gestion de bon père de famille de Marco ou un cent était un cent, parce qu'on avait cette réalité de pas avoir de thunes de côté, qu'à la moindre merde on devait contracter un crédit Cofidis et que parfois on avait peur de ce qui allait se passer demain. C'est pour ça qu'on fourguait un Simakan ou un Fofana dès lors qu'il permettait de mettre les finances à l'équilibre pour le prochain exercice.
Cependant, la signature d'un joueur a toujours représenté une part d'incertitude quand à son bien-fondé et sa rentabilité. Les plus gros clubs connaissent tous des échecs à plusieurs dizaines de millions.
L'absence de cellule sportive propre à Strasbourg pour le recrutement? J'en sais rien. Peut-être que Grégory Thil passe ses journée à jouer à Minecraft out FM2025. J'en sais rien perso. Les joueurs qui arrivent sont pas des chèvres. En quoi ça me change la vie de savoir qui a eu la bonne idée de les faire venir? L'intérêt supérieur du club c'est de signer les meilleurs joueurs possible ou un CDI à Loïc Désiré? En quoi mettre en commun des réseaux de scouting est-il une renonciation à obtenir des résultats?
L'ambiance ce sont les gens qui la font. Je te renvoies-là à la responsabilité de chacun. Il y a eu assez de débats là-dessus on va pas en remettre une couche.
strohteam a écrit, le 11/10/2025 22:03 : Mais du coup c’est factuel ou non ?
Ca dépend ton degré de préparation à affronter la réalité. Tomber de haut ça peut faire mal. -
takl a écrit, le 12/10/2025 00:58 : changui a écrit, le 11/10/2025 13:05 : Factuellement (...)donc place aux suppositions: (...)
Je suis aussi bien partant pour des éléments factuels
J'avoue je ne te suis plus là, expliquer des éléments factuels par des suppositions en réclamant des éléments factuels en retour, ça se tient pas. Mais on peut essayer d'en parler. S'endetter c'est ce que font toutes les entreprises qui investissent. Et plus t'es riche (ou sensé l'être) et plus on te prête. C'est pour ça que les pays sont notés par Fitch, Moody ou Standards and Poor's On parle de l'endettement du Barca? On parle de l'endettement de la France ou d'autres pays riches? Vous noterez que les plus riches sont souvent les plus endettés. On ne prête qu'à eux qu'on estime en mesure de rembourser leurs dettes. Comme les Lanister dans Game of Thrones.
On est d'accord que tu le fais exprès pour m'emmerder?
Plus haut, on demande des faits, je donne des faits.
ensuite, pour bien séparer les conjectures des faits, je précise quand je fais des suppositions
Mais quand on n'a rien sur le fond, on attaque la forme, c'est juste petit.
et arrêtez avec cette légende du "il faut investir avant de". L'investissement, c'est sur les joueurs, ou sur les "actifs joueurs" comme ils sont désignés dans la comm Blueco. Mais le coupler à un déficit structurel tel que le notre, on n'est plus sur de l'investissement, ou alors ça en revient à dire que le Titanic c'est un sous marin.
Tu parles de la France? La dette française, c'est 114% du PIB. La dette du racing, 400% du PIB. Le déficit de la France, 5.8% du PIB. Le déficit du racing, 100% du PIB.
comme tu le dis si bien dans ta dernière phrase, ça peut faire mal. -
strohteam a écrit, le 11/10/2025 22:03 : Mais du coup c’est factuel ou non ?
Sur les finances, avoir une masse salariale qui augmente si on devient une équipe qui joue le haut de tableau me semble être dans l’ordre des choses. Quant à la dette, je ne vais pas m’inventer des compétences que je n’ai pas. Je lis l’opinion de certaines personnes plus avisées que moi sur la Stub. Tout ce que je constate objectivement, c’est que la DNCG n’y voit aucune objection et qu’à la différence de Lyon - autre multi - nous n’avons pas été rétrogradés administrativement en L2, bien au contraire notre budget est validé.
Sur la cellule de recrutement : là aussi je ne suis pas dans les bureaux, mais objectivement je constate que G Till a été recruté. Il n’a peut être pas le dernier mot mais tout ce qui compte pour une cellule de recrutement, qu’elle se situe ici ou là, c’est de recruter individuellement de bons joueurs (et collectivement assurer une complémentarité des joueurs recrutés ; mais est-ce que ce dernier point relève encore de la cellule de recrutement ?). Tout ce que je constate, c’est que nous n’avons jamais eu autant de joueurs de qualité en même temps dans un même onze.
Sur l’ambiance délétère au stade, je trouve assez énorme de mettre ça sur le compte du club ; tu ne seras évidemment pas surpris si je considère que ce sont les UB qui - au moins pour tous les matchs qui précèdent celui contre Angers (où le club a fait retirer la banderole) ont pourri l’ambiance et non le club.
Au final, tes faits, je les trouve hyper hyper légers.
Surtout lorsque que l’on considère l’immense difficulté à diriger un club de foot. Chez nous, tous les feux ou presque sont au vert : regarde l’incroyable rififi dans les coulisses et les mauvais résultats de Rennes qui pourtant est cité comme l’exemple rêvé de monopropriété identitaire. Chez nous tout roule et on se plaint, je ne comprends pas.
Au final, ne vous restent que quelques principes. Dont acte. Mais les modalités pour les défendre sont totalement disproportionnées au regard de la situation du club considéré dans sa totalité et dans sa réalité. -
changui a écrit, le 12/10/2025 09:59 :
On est d'accord que tu le fais exprès pour m'emmerder?
Plus haut, on demande des faits, je donne des faits.
ensuite, pour bien séparer les conjectures des faits, je précise quand je fais des suppositions
Mais quand on n'a rien sur le fond, on attaque la forme, c'est juste petit.
Alors honnêtement oui c'était à dessein pour te chatouiller un peu.
Le deficit structurel inférieur aux recettes, à moyen terme j'en mettrai pas ma main à couper. La valeur de nos joueurs à la revente n'a jamais connu une telle inflation. Ca viendra sans doute en partie au moins combler ce gap.
Les investisseur ne sont pas totalement neu-neus non plus à balancer des dizaines de millions sans espérer un retour sur investissement qui sera logiquement plus élevé en faisant tourner et Strasbourg et Chelsea correctement plutôt que d'en plomber un des deux volontairement. Il faudra m'expliquer comment démonter un club comme le Racing dans lequel on a autant investit sera un bénéfice global pour BlueCo si à l'arrivée ce n'est que pour bénéficier à Chelsea. J'ai beau imaginer les scenarii les plus machiavéliques en essayant de ne pas y mettre d'affect, j'ai du mal a envisager que ce soit un choix rationnel.
Comparer un déficit privé à un déficit public a peu de sens.
Des sociétés capitalisées à hauteur de milliards d'euros, comme Spotify, ou d'autres géants du net on mis plusieurs années, voire des dizaines d'années, avant de devenir rentables. Certaines ne le sont toujours pas. Ce n'est pas tout à fait comparable avec le foot certes, mais déjà plus qu'avec les caisses de l'Etat. Et en cas de nécessité de changements en urgence, un club de foot est sans doute immensément plus rapide à s'adapter qu'une nation. Surtout lorsqu'il s'agit de gaulois réfractaires :D. Dans les deux cas y'aura grève. Sans la grève la France ne serait plus la France il faut croire.
A part cette dernière locution on s'éloigne quand-même un peu du sujet. -
Pour revenir aux UB, ils ont des principes et ils s'y tiennent. C'est une chose devenue tellement rare en 2025 qu'il faut la saluer.
innomine a écrit, le 11/10/2025 22:23 : Le point 3 est dans la même veine que le point 1. Le fait c'est que les UB ont décidé de pourrir l'ambiance, ce n'est pas BlueCo qui a détruit l'ambiance.
Au passage, c'est qui qui la créait l'ambiance?
On reboucle depuis 2 saisons sur le sujet, mais les chants ne sont pas inclus dans le prix du billet au stade.
innomine a écrit, le 11/10/2025 22:23 : Donc non tes pseudos arguments prouvent juste la mauvaise foi que certains stubistes et les UB montrent. Et que vous n'avez pas grand chose à revendiquer ou comme griefs avérés?
A donne un claque à B. B donne une claque à A.
Analyse de @Strohtealm : Factuellement, depuis l'arrivée de B, A et B sont en conflit. Donc B est responsable puisque avant A n'était pas en conflit
Analyse d'une personne pas de mauvaise foi : A a donné la claque donc A est à l'origine du conflit.
Doucement avec les exemples douteux
On est simplement dans le cas de figure de clients qui font la gueule car une entreprise prend une nouvelle direction qui ne leur plaît pas.
C'est assez courant comme cas de figure.
Inutile d'invoquer des claques (ou autre) pour expliquer la situation. -
Non les chants ne sont pas inclus dans le billet, mais si les UB ont décidé d'arrêter de chanter on ne peut pas mettre ça dans les raisons factuelles qui causent le conflit...
On en revient au point d'avant, à part une hypothétique perte d'identité et le fait que certains recrutements sont probablement décidés par BlueCo pour Chelsea et Strasbourg et non plus uniquement par le club, y'a quand même pas grand chose de rationnel dans la guerre ouverte déclarée par une petite partie du stade et du Stub. -
Parce que tu considères qu'un club de sport est une entreprise commerciale comme une autre.
Ce n'est pas le cas de tout le monde...
D'ailleurs, le nombre de clubs qui opèrent sous la forme sociétale est ultra-minoritaire, la quasi-intégralité sont des associations (donc but non lucratif). -
Ce qui est bien avec ce topic c'est que vu qu'il tourne en rond depuis au moins 1 an, tu peux rater 20 pages et quand même te retrouver au même point de la discussion. :))
-
changui a écrit, le 11/10/2025 13:05 : Factuellement, nous avons le pire ratio d'endettement en ligue 1.
en tant que tel, c'est inquiétant, même s'il faut prendre en compte la valeur des actifs joueurs.
Reste que couplé à un déficit structurel supérieur aux recettes (donc >100% de déficit, à comparer aux 6% de l'état qui pourtant semblent faramineux), économiquement c'est une folie.
Reste que nos actionnaires ne sont pas fous, donc place aux suppositions:
1) Nos actionnaires sont persuadé d'accrocher la LDC tous les ans (Mais encore une fois, ils ne sont pas fous)
2) Nous sommes une ligne comptable qui sera soldée après rapatriement des actifs dans la holding
3) Nos actionnaires sont d'accord pour perdre quelques millions dans une affaire, et nous sommes un laundromat.
Je suis aussi bien partant pour des éléments factuels qui permettent d'affirmer que le projet est viable économiquement.
Cette histoire de dette c'est surtout une grosse grosse mauvaise foi.
Déjà etre en déficit dans tout nouveau projet quand tu es en phase d'investissement c'est juste normal et c'est vrai dans tous les domaines. La question c'est la valeur supposées qu'obtient ton entreprise dans cette période et a ce niveau la valorisation a explosé, y'a des investissement dans le structurel, des resultats sportifs, que des voyants au vert quoi.
Rajoute à cela que prendre pour année de dette référence l'année ou ton stade est le plus impacté pour les travaux et les droits TV inexistants c'est encore plus malhonnête.
Personne n'attends un racing dans le vert sur les premières années. Même pas d'ailleurs la DNCG qui semble très contente de ce qui se passe a Strasbourg.
Franchement ca devient un peu ridicule tout ca, on dirait que faute d'arguments factuels a opposer vous gratter pour en trouver désespérément, quitte a "arranger" la vérité.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.