UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.256 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
stragaricfripon67 a écrit, le 06/11/2025 18:45 :
Ok, donc apparemment tu te plais dans la situation actuelle...c'est ce que je comprends.
Puisque de toute manière le club est vendu, tu veux quoi ou tu attends quoi..?
À part politiser le schmilblick, en le comparant à la France des collabos et des résistants..
Faut atterrir tout doucement..
Tu arriverais à t'exprimer sans faire de présupposés négatifs ?
A croire que tu comprends ce qui t'intéresse.
Par rapport à la situation de la France ça me semble très en lien avec les consultations qu'à fait notre "président" au moment des gilets jaunes. Tout en roulant en boule et jetant tous les dossiers reçu.
Tu a voulu y voir un autre parallèle qui te semblait plus appropriée pour une nouvelle fois tenter de ridiculiser une opinion qui n'est pas la tienne.
Et pour répondre à @Glennhoddle je suis sincèrement triste pour lui de faire un parallèle entre la vie et le Racing.
Bref, ça ne vole toujours pas bien haut. -
Match Häcken - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase de poule)) le
-
tenseur a écrit, le 06/11/2025 19:06 : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'arrêter complètement la grève, pour les UB90
Et du coup il est censé négocier quoi le club avec les UB?
Dans une négo chacun fait un pas vers l'autre en acceptant des compromis, je ne vois pas trop ce que les UB peuvent proposer comme contrepartie en dehors de l'arrêt de la grève... -
steph1978 a écrit, le 07/11/2025 07:59 : tenseur a écrit, le 06/11/2025 19:06 : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'arrêter complètement la grève, pour les UB90
Dans une négo chacun fait un pas vers l'autre en acceptant des compromis, je ne vois pas trop ce que les UB peuvent proposer comme contrepartie en dehors de l'arrêt de la grève...
Donc en clair, la proposition c'est "vous ne parlez plus, vous chantez pour les secteurs silencieux et donner du peps a nos joueurs, vous dites " de rien ".
De l'autre côté, "on vous offre 5 min pour vous entendre râler un peu" ? -
Les négos ont commencé de manière discrète (même si bien sûr l'inévitable C.O.B. de l'Equipe a eu l'info d'un de ses insiders du club) à la volonté du club et des assos.
Le mieux c'est de les laisser faire. Chacun a des intérêts pour que la situation s'améliore. Un premier pas a été fait dans la bonne direction. Maintenant il faut confirmer.
Faisons confiance aux deux interlocuteurs et arrêtons de spéculer pour eux. -
tu penses qu'on en saura plus avant dimanche ? pour les 35 piges
-
Je te ramène à mon message de mardi
Il n'y aura aucune festivités dimanche. Pour la bonne et simple raison qu'il est matériellement impossible à l'heure actuelle de préparer des animations d'envergure à domicile au vu des interdictions que le club impose au groupe (interdiction d'accès au stade en dehors des matchs pour la fabrication ou l'installation des tifos, obligation de présenter tous les matériels d'animation à la fouille les soirs de match).
Les tifos des précédents anniversaire prennaient plusieurs semaines/mois de préparation pour info. Donc même en cas de suppression des mesures par le club, il faudra attendre un certains temps avant d'en voir refleurir. -
steph1978 a écrit, le 07/11/2025 07:59 : tenseur a écrit, le 06/11/2025 19:06 : Je ne pense pas que ça soit une bonne idée d'arrêter complètement la grève, pour les UB90
Dans une négo chacun fait un pas vers l'autre en acceptant des compromis, je ne vois pas trop ce que les UB peuvent proposer comme contrepartie en dehors de l'arrêt de la grève...
Les UB90 peuvent par exemple passer de 15 min à 5 ou 10 min. Et puis Blueco est toujours encore là. -
roulian a écrit, le 07/11/2025 11:27 : Je te ramène à mon message de mardi
Il n'y aura aucune festivités dimanche. Pour la bonne et simple raison qu'il est matériellement impossible à l'heure actuelle de préparer des animations d'envergure à domicile au vu des interdictions que le club impose au groupe (interdiction d'accès au stade en dehors des matchs pour la fabrication ou l'installation des tifos, obligation de présenter tous les matériels d'animation à la fouille les soirs de match).
Les tifos des précédents anniversaire prennaient plusieurs semaines/mois de préparation pour info. Donc même en cas de suppression des mesures par le club, il faudra attendre un certains temps avant d'en voir refleurir.
je voulais parler de l'avancement des discussions et des éventuelles avancées qui en résulteraient pour dimanche. -
mammouth a écrit, le 07/11/2025 11:45 : je voulais parler de l'avancement des discussions et des éventuelles avancées qui en résulteraient pour dimanche.
Non la suite des discussions n'aura pas lieu avant dimanche
-
chrisneudorf a écrit, le 07/11/2025 12:24 : Ça avance doucement
https://twitter.com/JournalDuRcsa_/status/1986753628871492042?t=MsBirl0YyI0r7xZXX6dY7Q&s=19
France Bleu raconte de la merde.
Les ultras n'ont pas accepté de ne plus déployer "Blueco out". La demande a été faite par le club, les ultras ont dit qu'ils vont consulter leurs membres actifs à ce sujet et qu'ils reviendraient vers le club avec une réponse. -
En tout cas le club ne lésine pas sur les fuites
-
Très bonne nouvelle pour les déplacements en tout cas.
-
kitl a écrit, le 07/11/2025 12:56 : En tout cas le club ne lésine pas sur les fuites
C'est la continuité des fuites en Sud suite à l'orage -
Article de Luc Dreosto pour France Bleu. Confirmation de la levée des restrictions de déplacement en échange de l'abandon (a priori) des banderoles "BlueCo out". Nouvelle réunion prévue dans une dizaine de jours.
Alors à titre personnel je suis évidemment très heureux de voir que les 2 parties se parlent enfin et arrivent à s'entendre sur certains points, dans l'intérêt du club et de l'équipe. Mais on est d'accord que là les assos ont "abandonné" leur banderole "BlueCo Out" pour simplement retrouver une "facilité de déplacement" qu'ils avaient déjà avant, mais qu'on leut avait temporairement supprimé? Donc leur situation est certes meilleure qu'hier, mais moins bonne qu'elle ne l'était avant les banderoles sur Keller et Emegha, puisqu'ils avaient les banderoles + les facilités de déplacement. Quand on disait que la stratégie des ultras était mauvaise on avait quand même vu plutôt juste, en tout cas pour l'instant c'est eux qui font des concessions, pas le club. -
mouloungoal a écrit, le 07/11/2025 13:29 : Mais on est d'accord que là les assos ont "abandonné" leur banderole "BlueCo Out" pour simplement retrouver une "facilité de déplacement" qu'ils avaient déjà avant, mais qu'on leut avait temporairement supprimé?
Au moment où l'on parle la banderole "BlueCo Out" n'a pas été abandonné par les ultras. Elle n'a plus le droit de rentrer à la Meinau par décision du club (les assos l'ont appris "sur le tas" lors de l'épisode du déchirage en tribune le club n'ayant jamais communiqué auprès des assos qu'il ne voulait plus la voir). -
En même temps, on en revient toujours au même point : la revendication principale des UB étant le départ de BlueCo, ils vont forcément devoir faire plus de concessions que le club.
Et après le match du Havre, ils se sont retrouvés en position de faiblesse vis-à-vis de tout l'environnement. Il n'y a pas un monde où ce ne sont pas les UB qui fassent le premier pas.
Je retiens surtout de ces discussions qu'on a encore une fois eu des gens qui ont fantasmé sur les intentions du club et de la direction, affirmant que le but de BlueCo était de mettre fin au Kop, alors qu'aucun élément factuel ne soutenait cette hypothèse. Plus de 3 ans déjà à jouer à se faire peur. -
Y a pourtant rien dans les discussions qui laissent penser le contraire.
Si tu veux le fond de ma pensée (et ca n'engage que moi). Le club en a eu marre que les assos râlent, ils ont profité des banderoles contre Le Havre pour taper sur les assos. Le club s'est même dit que ca serait l'occasion de les remplacer. Ils ont essayé en financant du matos à quelques gogos ou en faisant appel à des intermittents du spectacle. Le résultat a été pour le moins décevant. Et maintenant ils doivent composer avec une ambiance pour le moins poussive à la Meinau alors que le nouveau stade est livré et que face aux partenaires qui payent des loges, les élus qui ont financé le stade, ils passent pour des cons. Résultat retour arrière on va discuter avec les frondeurs pour essayer de récupérer une ambiance correcte et pouvoir vendre "le stade de demain avec l'ambiance d'hier". -
Ça se tient.
-
En fait les assos souhaitent depuis le début négocier leur soutient et Keller commencerait a en accepter l'idée ?
-
roulian a écrit, le 07/11/2025 12:51 : chrisneudorf a écrit, le 07/11/2025 12:24 : Ça avance doucement
https://twitter.com/JournalDuRcsa_/status/1986753628871492042?t=MsBirl0YyI0r7xZXX6dY7Q&s=19
France Bleu raconte de la merde.
Les ultras n'ont pas accepté de ne plus déployer "Blueco out". La demande a été faite par le club, les ultras ont dit qu'ils vont consulter leurs membres actifs à ce sujet et qu'ils reviendraient vers le club avec une réponse.
La banderole n'était pas présente hier à Hacken donc on peut déjà estimer que les adhérents ont fait leur choix.
De plus je vois mal les adhérents (dans leur majorité plutôt censés) refuser cette proposition. -
Ben oui ça se tient, c'est même tellement gros qu’il faut être aveugle pour pas le voir.
Keller, sans un minimum inflechir et ouvrir la porte serait passé pour un rigolo à un moment donné. Ambiance d'aujourd'hui dans le stade de demain. -
cfaplusjamaisca a écrit, le 07/11/2025 15:49 : La banderole n'était pas présente hier à Hacken donc on peut déjà estimer que les adhérents ont fait leur choix.
Je le répète mais la banderole n'a plus fait son apparition depuis qu'elle a été arraché par les services de sécurité du club alors que le club n'avait pas indiqué qu'elle était interdite (dans leur interprétation à eux hein). C'est donc contraint et forcé si elle n'est plus là, ce n'est pas un choix.
Après je te l'accorde, le fait de ne pas tenter de la rentrer en loucedé (c'est toujours possible) est un signe positif d'apaisement mais attention à ne pas surinterpréter. -
roulian a écrit, le 07/11/2025 16:15 : cfaplusjamaisca a écrit, le 07/11/2025 15:49 : La banderole n'était pas présente hier à Hacken donc on peut déjà estimer que les adhérents ont fait leur choix.
Je le répète mais la banderole n'a plus fait son apparition depuis qu'elle a été arraché par les services de sécurité du club alors que le club n'avait pas indiqué qu'elle était interdite (dans leur interprétation à eux hein). C'est donc contraint et forcé si elle n'est plus là, ce n'est pas un choix.
Après je te l'accorde, le fait de ne pas tenter de la rentrer en loucedé (c'est toujours possible) est un signe positif d'apaisement mais attention à ne pas surinterpréter.
Merci pour la précision. Une autre banderole aurait pu être créée et rentrée à la meinau ou à l'extérieur quand même :)
Plus haut on parle d'une consultation des membres actifs quant à l'affichage d'une banderole "blue co out"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.