UB90
Flux RSS 7554 messages · 517.693 lectures · Premier message par samh · Dernier message par moogli
-
stricky -
https://www.lensois.com/lens-millonarios-padoue-des-cousins-eloignes-voues-a-rester-bien-loin-de-la-synergie-chelsea-strasbourg/
Moi j’ai surtout l’impression que lorsque l’on est le club numéro Un de la multipropriété, on devient beaucoup moins intransigeant… mais bon si entre cousins y a moins de risque de consanguinité qu’entre petits et grands frères… -
Et pourquoi pas 27 ?petrucci67 a écrit, le 22/11/2025 19:15 : racinglove a écrit, le 22/11/2025 17:29 : Il y en avait une autre en début de match
« multipropriété est un fléau soutien au Strasbourgeois lutte »
Le patron de Lens a ... 5 clubs 🫣
Il est majoritaire dans 3 clubs : Lens, Padoue et Millonarios Bogota. Il a des parts minoritaires à Saragosse.
Chaque club a son projet sportif et une politique indépendante. Tout n'est pas pensé dans l'intérêt final d'un vaisseau amiral.
De plus, Lens est un club qui a dû réduire la voilure financière de manière importante, un changement de dimension à l'envers. Il fait partie de ces clubs dont les "pro" nous expliquaient que,sans BlueCo, nous allions subir le même destin (rappelez-vous, avec Montpellier, Montpellier et aussi Montpellier).
Venir mettre aujourd'hui cette multipropriété au même niveau que celle de BlueCo est assez baroque, voir d'une mauvaise foi assez osée. -
Ah ah la MP éthique face à la MP diabolique, on a trouvé un nouveau sujet! 😁
-
chrisneudorf a écrit, le 22/11/2025 17:21 : Magnifique
Merci aux Lensois
https://twitter.com/ActuL1_/status/1992266546966913504?t=hyTZxO7S9gIq6_Q4zJS1Ug&s=19

Excellent, et dire que j'ai failli passer à côté. -
Ça leur va bien aux lensois de dire ça avec leur patron Joseph Oughourlian qui a 5 clubs ...
-
Parce que le club de Lens est en multipropriété, les supporters devraient débrancher leurs cerveaux et ne pas avoir le droit de donner leur(s) avis ?
-
Ne soyons pas totalement naïfs : mis à part une poignée de "militants" , ya beaucoup de supporters de clubs concurrents qui "rebranchent leur cerveau" au moment où Strasbourg semble vouloir s'installer dans le club des prétendants aux place européennes ;-)
-
Non, il n'a pas 5 clubs.petrucci67 a écrit, le 23/11/2025 10:58 : Ça leur va bien aux lensois de dire ça avec leur patron Joseph Oughourlian qui a 5 clubs ... -
mick6 a écrit, le 23/11/2025 14:51 : Ne soyons pas totalement naïfs : mis à part une poignée de "militants" , ya beaucoup de supporters de clubs concurrents qui "rebranchent leur cerveau" au moment où Strasbourg semble vouloir s'installer dans le club des prétendants aux place européennes ;-)
Oui, c'est beau cette espèce de confrérie. Ca s'enc..e, ça s'insulte, ça s'insurge, ça se révolte et puis finalement pleinement solidaire à coup de banderoles. Vilaine MP, bonne et acceptable dans certains cas, mauvaise et répugnante dans d'autres. Et tout ceci n'est en finalité? qu'une question de plates bandes... -
Sinon on en est où à Strasbourg?
Il me semble que le club a levé certaines restrictions et rencontre à nouveau les assos.
Donc on reste sur le 1/4 d’heure de grève?
Des discussions sont en cours? -
matteo a écrit, le 23/11/2025 15:53 :
Non, il n'a pas 5 clubs.petrucci67 a écrit, le 23/11/2025 10:58 : Ça leur va bien aux lensois de dire ça avec leur patron Joseph Oughourlian qui a 5 clubs ...
Autant pour moi, c’est 4 clubs en tête mais il est majoritaire de lens, un club italien et mexicain = 3 club
Et minoritaire en Espagne (Saragosse, je crois?) = 1.
Dans tout les cas, c’est pire que blueco, certes lens est son chelsea à lui mais avoir plusieurs clubs me poserait plus de problème que d’en avoir seulement 2.
Le principal, se sont les résultats.
J’ai l’impression que sa arrange les ultras des autres kop de pousser les ub à faire grève car on est un concurrent qui dérange. -
petrucci67 a écrit, le 23/11/2025 10:58 : Ça leur va bien aux lensois de dire ça avec leur patron Joseph Oughourlian qui a 5 clubs ...
Oui mais Lens est son club principal. Si on inversait les rôles qu'on était Chelsea et le racing, le FC Duttlenheim, il y aurait moins d'anti multipropriété.
Je vous évite un petit paragraphe sur le fait que le racing sert de parrain à beaucoup de club alsacien, il faudrait pas écorner l'Institution un beau dimanche soir.
Après, je rejoindrai pas ceux du dessus, je pense pas que les autres ultras poussent les nôtres à manifester afin de nous torpiller mais juste qu'avant tout le monde s'en foutait bien du racing, on était le gentil club de deuxième partie de tableau, historique mais dont on se tamponne le coquillard.
J'ai pas vu beaucoup de banderoles en soutien à Troyes ces dernières années, maintenant qu'on est dans les premiers rôles, les projecteurs sont braqués sur nous. -
rubinsteiner a écrit, le 23/11/2025 17:40 : Sinon on en est où à Strasbourg?
Il me semble que le club a levé certaines restrictions et rencontre à nouveau les assos.
Donc on reste sur le 1/4 d’heure de grève?
Des discussions sont en cours?
Oui, des discussions sont en cours.
Le club a réaligné les quatre assos frondeuses sur le système de billetterie extérieure qui existait historiquement - et qui n’avait jamais cessé d’exister pour les autres assos. A ce stade, on en est là.
Pour le reste… wait and see. -
petrucci67 a écrit, le 23/11/2025 18:06 :
Le principal, se sont les résultats.
J’ai l’impression que sa arrange les ultras des autres kop de pousser les ub à faire grève car on est un concurrent qui dérange.
Non, ce qui provoque le soutien des autres groupes ultras, c’est la solidarité du mouvement face à la répression et la crainte derrière qu’un jour ce soient eux qui soient dans un telle situation (soumission à un autre club et ciblage par la direction)
Les résultats ou la volonté de nuire à un concurrent au classement n’ont rien à voir là dedans, ce n'est pas du tout dans le logiciel des groupes. C’est uniquement une projection de strasbourgeois sur l’air éculé du « on dérange » -
@strohteam Je pense que tu ne parlent pas assez avec des supporters qui ne sont pas aussi de militants.
-
rubinsteiner a écrit, le 23/11/2025 08:59 : Ah ah la MP éthique face à la MP diabolique, on a trouvé un nouveau sujet! 😁
Au moins dans cette MP chaque club travaille avec son propre organigramme, prend ses propres décisions, et non pas de façon verticale et contrainte.
C'est clairement mieux. -
@mick6 Alors je te rassure c’est pas trop un problème. Comme la plupart des gens dans les assos, j’ai un stock limité mais conséquent de copains, collègues, relations pros et même des amis de la famille qui m’expliquent en long en large et en travers leur vision moins militante, non militante, voire carrément BlueCoïde.
-
Et donc ?
En ce qui me concerne, ça fait des années que je partage ( au boulot ) avec des supporters d'à peu près tous les clubs de L1. Et il est clair que c'est bien notre dernier mercato et les "bons" résultats de ce début de saison qui ont complètement modifié la perception que mes collègues ont du Racing.
Que Strasbourg se démerde comme il peut pour s'accrocher en L1, ça nous rend sympathique. Multipropriété ou pas, c'est de la démerde et chaque club doit se démerder à son niveau. Ce qui nous avait rendu encore plus sympathiques en début de saison dernière, c'est quand Rosenior faisait du "beau jeu" tout en ne gagnant pas trop de matchs ;-)
Mais que Strasbourg puisse s'installer durablement parmis es prétendants aux place européennes, ça.... c'est totalement différent puiqu'on va potentiellement prendre la place de leur club ( seuls les parisiens ne sentent pas concernés ;-) .
La plupart de mes collègues étaient persuadés que Chelsea allait vendre tous nos joueurs cet été. Les 100 M investis par Blueco ont été très mal perçus par nos concurrents qui comprennent que Strasbourg a aujourd'hui les moyens de chasser sur leurs terres. -
La question posée c’était de savoir si des ultras d’autres clubs soutiennent le UB dans le but de saborder le racing au bénéfice de leur propre club.
Franchement il y a vraiment des gens qui pensent ça ?
Des des supporters « classiques » aient cette idée pourquoi pas mais des groupes ultras d’autres clubs je n’y crois pas une seconde. -
Et tes collègues sont des membres ultras d’autres clubs ?
-
mankei a écrit, le 23/11/2025 20:58 : La question posée c’était de savoir si des ultras d’autres clubs soutiennent le UB dans le but de saborder le racing au bénéfice de leur propre club.
Franchement il y a vraiment des gens qui pensent ça ?
Que des supporters « classiques » aient cette idée pourquoi pas mais des groupes ultras d’autres clubs je n’y crois pas une seconde. -
strohteam a écrit, le 23/11/2025 20:59 : Et tes collègues sont des membres ultras d’autres clubs ?
Certains le sont, d'autres sont "sympatisants", mais la plupart non. -
Ah ok (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.