[Départ] Liam Rosenior
Flux RSS 490 messages · 27.818 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur
-
matteoD'ailleurs, c'est bientôt l'opération 1 choucroute offerte pour 1 achetée au Kammerzell.
Tout bénef pour notre Marco, qui pourra donner libre cours à ses instincts pré-BlueCo.
Peut-être commandera-t-il une choucroute aux oursins ? -
pepito a écrit, le 02/01/2026 12:34 : thebadgame67 a écrit, le 01/01/2026 18:13 : Imaginons 30 secondes que ce ne soit pas Chelsea, mais Manchester United ou Tottenham, qui, au 1er janvier, viennent frapper à la porte du Racing pour récupérer Rosenior.
Un entraîneur anglais, avec sa famille à Londres, qui n’a jamais caché son ambition d’entraîner en Premier League, avec à la clé une évolution salariale, une exposition médiatique incomparable, et qui, en tant qu’ancien joueur, a effectué toute sa carrière en Angleterre.
Dans ce cas-là, tout le monde aurait trouvé ça logique, presque flatteur, de le voir partir vers l’Angleterre.
Mais parce que c’est Chelsea, on en arrive aujourd’hui à considérer le Racing comme “un tas de merde moisi”. (Lu plus haut)
Prenons un peu de recul. Mettons-nous, ne serait-ce que 30 secondes, à la place de Rosenior : à celle d’un homme qui réfléchit au sens qu’il veut donner à sa carrière, à son parcours, à son avenir professionnel et personnel.
sauf que dans ce cas là c'est au président et au club de dire non (rosenior le comprendrait )et de mettre son véto (comme come qui met son veto pour fabregas)
sportivement le racing n'a aucun interet à le laisser partir en milieu de saison et tout le monde est à peu près d'accord là dessus
sauf qu'on est plus un club qui décide pour lui même et dans son intérêt..
et j'espère bien que les prochains jours vont me prouver le contraire
Justement, je trouverais que le bloquer contre son gré ne serait ni logique ni sain dans la perspective de la progression de sa carrière. Ce serait davantage une décision égoïste que sportive.
Ça doit avant tout se discuter entre hommes. Si le coach exprime clairement son envie d’y aller, sans demander la moindre indemnité au Racing, en expliquant que ce genre de train ne passe peut-être pas deux fois, alors il serait plus judicieux de le laisser partir que de retenir un entraîneur à contrecœur.
D’autant plus qu’il a toujours été transparent avec le groupe et les supporters sur ses ambitions, qui sont parfaitement légitimes. Dans ce genre de situation, il faut faire preuve de recul et d’intelligence, et surtout savoir mettre le mode “amoureux du club” sur off : ce n’est pas le cas de tous nos salariés, et c’est une réalité du football moderne. -
Un contrat, ça te parle ?.
Et les joueurs que lui il a fait venir, ils en pensent quoi ? -
perso j'en ai rien à contrecarrer de sa carrière
je suis patron du club, ce n'est pas du tout le bon timing pour un changement : il est sous contrat donc je le bloque
pour un joueur j'aurais peut-être réagi différemment mais là le coach c'est la pièce centrale
je suis président je pense racing en premier que carrière de mon employé
alors oui il y a un risque derrière qu'il se démobilise mais rosenior n'aurait rien à gagner à agir comme cela, au contraire.. -
D’autres noms de remplaçants potentiels sont cités dans l’article de l’Equipe du jour, en particulier :
- Brian Barry-Murphy (47 ans, Cardiff City)
- Kjetil Knutsen, quatre fois champion de Norvège et demi-finaliste de la dernière Ligue Europa avec Bodö/Glimt
- Callum McFarlane, coach des U21 de Chelsea
- Filipe Coelho qui serait promu entraîneur principal (s’il ne part pas avec Rosenior)
On en saura plus lors de la conférence de presse à 14h. -
C comment suivre la conférence de presse?
-
pepito a écrit, le 02/01/2026 12:59 : perso j'en ai rien à contrecarrer de sa carrière
je suis patron du club, ce n'est pas du tout le bon timing pour un changement : il est sous contrat donc je le bloque
pour un joueur j'aurais peut-être réagi différemment mais là le coach c'est la pièce centrale
je suis président je pense racing en premier que carrière de mon employé
alors oui il y a un risque derrière qu'il se démobilise mais rosenior n'aurait rien à gagner à agir comme cela, au contraire..
Oui je te rejoints mais le pb c est qui le patron ? Des banquiers. Donc ce qui nous paraît logique en tant que supporters ne l est pas pour ces anglo-saxons qui n'en n ont rien à cirer du racing. Et keller n a plus rien à dire depuis bien longtemps, il est juste là pour la bonne paie et pour faire style auprès de ces quelques copains aveuglés de la supercherie. Même Menes retourne sa veste maintenant ! -
Certes, dans le cas où TU es le patron du club, aujourd'hui il y a un pantin affublé du titre de président qui est aux ordres de l'actionnaire, du vrai patron du moins présenté comme tel, Eghbali.pepito a écrit, le 02/01/2026 12:59 : je suis patron du club, ce n'est pas du tout le bon timing pour un changement : il est sous contrat donc je le bloque. -
L'argumentaire est tout prêt au cas où ça ne se ferait pas et où BlueCo reviendrait à la raison en ne nommant pas un entraîneur qui n'a visiblement pas encore les épaules pour ce poste :
Ah ha ! Vous disiez que BlueCo nous pissait à la raie ?
En fait, ils nous ont juste pissé sur les godasses !
Et toc, les "anti" !
Le pire est qu'il est très probable que cet argumentaire sera utilisé par les tenants d'un relativisme à toute épreuve. -
Il aime le club mais ...
https://twitter.com/i/status/2007084560165580862
-
Le pire, c'est d'accuser d'avance celles et ceux qui ne partagent pas tes visions de manoeuvres complotistes que tu inventes toi-même...matteo a écrit, le 02/01/2026 14:04 : Le pire est qu'il est très probable que cet argumentaire sera utilisé par les tenants d'un relativisme à toute épreuve.
Ce qu'a dit Rosenior en conférence de presse me semble la seule base crédible d'information :
"Je suis calme. Il y a bcp de bruits et de spéculations. Si on y fait attention en tant qu'entraineur, on devient fou. On travaille à la préparation du match de Nice. Je suis entraîneur de Strasbourg et j'espère qu'on fera un bon résultat"
à suivre donc, selon des informations fiables à venir ! -
Je pense que Rosenior aimerait plutôt rester et c'est dans son intérêt, là à Chelsea c'est pas fou d'y débarquer, il est trop tôt aussi pour lui qui doit encore rouler sa bosse, en plus sur le reste de la saison ici y a des victoires et des résultats plus simples à chercher, voire un titre.
Par contre, du côté de Blueco si on décide de l'envoyer de suite à Chelsea, ça se jouera dans leurs bureaux -
On oublie aussi que sa famille est restée sur Londres ce qui n'est pas top.
Nous savions tous que s'il était à la hauteur, l'ascenseur marcherait aussi pour l'entraîneur.
Donc wait and see, même si le timing est un peu court et malvenue... -
Plus que jamais : Wait and see.
-
et s'il fait pas l'affaire à Chelsea, retour à la case Strasbourg?
-
C'est d'ailleurs le truc le plus dingue dans l'histoire : qu'il puisse potentiellement atterrir comme ça sur le banc de Chelsea. A mon avis, ils sont aux abois complets. Un club à la fois ambitieux et sérieux ferait du départ de Maresca un tournant très fort (et accessoirement n'en serait pas à son 5e entraîneur en 4 saisons). Sans parler de débaucher un entraîneur d'un club concurrent, on pourrait imaginer la signature d'une pointure comme Xavi, actuellement sans contrat. Mais de cela, il n'en est même pas question.
-
À mon avis, son départ interviendra dès le début de la semaine prochaine. Non pas pour préserver le Racing en vue du déplacement à Nice, mais surtout pour se protéger lui-même et l’équipe de Chelsea. Les Blues jouent à City dimanche : arriver immédiatement dans ce contexte, face au scepticisme ambiant en Angleterre, avec le risque de prendre une lourde défaite pour son premier match, pourrait condamner son aventure avant même qu’elle ne commence.
Il pourra d’ailleurs justifier son départ en rappelant qu’il avait évoqué cette possibilité lors de la conférence de presse d’aujourd’hui.
Malgré tout, ce timing laisserait au Racing un minimum de marge pour anticiper la succession et limiter la casse sur le plan médiatique.
Demain sera sans doute le dernier match de l’ère Rosenior à Strasbourg. -
Le gars est flou sur son avenir, il confirme des discutions avec Chelsea.
Si il ne va pas à Chelsea il reste donc au Racing.
Mais quels clubs accepteraient ça ?
Le club et son histoire mérite t'il autant d'irrespect ?
Après l'affichage d'Emegha avec le maillot de son futur club, l'entraîneur qui confirme des discussions. Tranquilles les mecs.
Après ça s'étonne de la fronde des supporters. -
Ce message est une brève publiée par superdou, via L'Equipe :
Liam Rosenior: « Dans la vie, il y a zéro garantie. On ne sait pas de quoi demain sera fait. (...) Je ne veux pas garantir la durée pendant laquelle je serai ici. (...) J'aime ce club mais je ne peux rien garantir. Personne ne peut le faire. » -
Qu'il se casse, comme ça au moins ça sera clair pour tous ceux qui doutent ecore de notre vassalité, du fait qu'on est clairement un sous club dont BlueCo fait ce qu'il veut sans en avoir grand chose à foutre du Racing.
-
aastra1997 a écrit, le 02/01/2026 15:27 : Le gars est flou sur son avenir, il confirme des discutions avec Chelsea.
Si il ne va pas à Chelsea il reste donc au Racing.
Mais quels clubs accepteraient ça ?
Le club et son histoire mérite t'il autant d'irrespect ?
Après l'affichage d'Emegha avec le maillot de son futur club, l'entraîneur qui confirme des discussions. Tranquilles les mecs.
Après ça s'étonne de la fronde des supporters.
« Il y a des échanges car nous faisons partie du même groupe », explique-t-il.
Voici l'exactitude de ce qu'il dit sur sa relation avec Chelsea, d'apres les DN -
Pour ma part, je pense que le mieux c'est un départ. Strasbourg a besoin d'un changement dans le jeu.
-
valdestras a écrit, le 02/01/2026 15:11 : et s'il fait pas l'affaire à Chelsea, retour à la case Strasbourg?
Exactement comme Santos, Petrovic, Moreira et Barco qui sont venus au Racing après un échec en PL, pour se relancer, avec l'espoir d'y retourner au plus vite (à Chelsea ou ailleurs).
Et à l'époque, Doukouré, Sissoko, Martin, Samson, Ajorque, Bellegarde ou Lala ont tous signé chez nous en espérant partir au plus vite vers un plus gros club.
Vous découvrez la place du Racing dans l'écosystème du foot européen ?
Et vous découvrez aujourd'hui le principe de la MCO et la gestion "en mode groupe" de BlueCo ?
Si Rosenior a l'occasion de signer à Chelsea, qu'il y aille. La mauvaise période sportive actuelle montre bien que sa hype reste fragile (comme pour tout jeune entraîneur aussi brillant soit-il) et le train ne passera peut-être pas deux fois.
Quand au Racing, il récupèrera un autre entraîneur, qui aura les mêmes contraintes et les mêmes avantages que Rosenior, et qui n'aura qu'un seul objectif : faire briller l'équipe pour pouvoir partir "plus haut".
C'est peut-être cynique mais certainement plus près de la réalité que ceux qui fantasment encore sur une image d'Epinal d'un Racing mort en mai 2017 avec son retour dans le foot business. -
Sportivement, le départ de Rosenior ne m'attristera pas car l'équipe tournait en rond et les résultats sont sur une pente glissante.
Mais au niveau de l'image, rien que le fait d'avoir des discussions et de penser donc à retirer le coach de Strasbourg, est un profond manque de respect envers le Racing.
Plus que jamais, BlueCo OUT. Notre club mérite bien mieux que ça. Je ne parle pas d'être tout en haut sportivement, mais d'être respecté a minima en tant qu'institution et que club à part entière. Cette saison a été cataclysmique de ce point de vue (départ et communication d'Emegha, sanctions envers les supporters qui s'expriment, discussions autour de Rosenior). -
knack90 a écrit, le 02/01/2026 15:47 :
Et à l'époque, Doukouré, Sissoko, Martin, Samson, Ajorque, Bellegarde ou Lala ont tous signé chez nous en espérant partir au plus vite vers un plus gros club.
Sur quoi te bases-tu pour dire que ces joueurs ont signé ici en espérant se barrer le plus vite possible ? Suffit de voir le nombre de saisons de Sissoko (parti après 6 ans à Bochum), Ajorque (parti après 5 ans à Mayence), Bellegarde (4 ans), Lala (4 ans), Thomasson (5 ans), Sels (6 ans)...
Vous êtes ridicules à défendre un système dans lequel vous ne croyez même pas, en préférant minimiser le passé ou le déformer. Nous sommes dans l'expression la plus extrême d'un fléau qu'est la multipropriété. Un propriétaire s'en est mis plein les poches et continue à protéger comme il peut une paix sociale pour justifier l'injustifiable.
Chaque jour, le Racing s'étiole, s'éteint et ne ressemble plus à rien. Merci à ceux qui n'ont pas renoncer à leur club de leur défendre et ne pas tomber dans la fatalité.
Discussion verrouillée.