Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 490 messages · 27.835 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur

• Je pense que la marche est trop grande. Mais s il a la chance de pouvoir entraîner Chelsea ca se refuse pas. Sacré promotion. Et chacun de nous ferait pareil. S il y va pas et le racing perd encore 3 matchs il se fait virer.
  • On est sur le topic du départ de Rosenior, donc pour moi pas digression à évoquer toutes les causes ou conséquences possibles de ce départ. En conséquences, quel message est donné à l'équipe si vraiment il s'échappe? quelles conséquences pour le grand public? @knack90 tu dis qu'il existe une majorité silencieuse parfaitement au fait de ce qu'est la mutlipropriété et ce genre de manoeuvre mais qui l'accepte, je n'y crois pas, lorsque je discutais avec mes amis ils étaient tous certains que blueco était le graal pour le racing, lorsque je les sonde désormais après l'affaire Rosenior le discours change...
  • rcspecial a écrit, le 02/01/2026 17:04 :
    Je pense que la marche est trop grande. Mais s il a la chance de pouvoir entraîner Chelsea ca se refuse pas. Sacré promotion. Et chacun de nous ferait pareil. S il y va pas et le racing perd encore 3 matchs il se fait virer.

Ouai, sauf que dans une situation "normale", l’entraîneur ou le joueur en question pourrait très bien succomber aux sirènes, mais son club pourrait tout aussi bien légitimement l'empêcher de partir à ce moment de l'année dans l'intérêt supérieur du club en question... Vous ne voyez vraiment pas le malaise!?
  • matteo a écrit, le 02/01/2026 17:04 :
    Oui, oui, "malhonnêté intellectuelle", tout de suite les grands mots...
    Effectivement, je n'avais pas remarqué que le club allait moins bien depuis 2 mois [second degré], je n'avais pas remarqué non plus que tous les BlueCo fans réclamaient le départ de Rosenior suite à ces 2 mois de moins bien...

A défaut d'honnêteté intellectuelle, J'espère qu'au moins tu me fais crédit de la constance pour ne pas avoir été une girouette sur ces sujets, contrairement à beaucoup d'autres :)

Volontiers accordé pour la constance, mais justement parfois j’aimerais presque te voir dévier un peu de certaines convictions 😉.

Chacun est libre de ne pas y déroger, mais pour ma part cela fait un petit moment que le style et les convictions de Rosenior me dérangent. Et en cherchant un peu, tu verrais que je n’ai pas manqué d’être critique avant que la question de son départ se pose. S’il poursuit sur la lancée de sa fin d’année 2025, qu’il aille à Chelsea ou pas à vrai dire je m’en fiche, c’est qu’il ne soit plus là qui me contenterait…
  • Un entraineur sous contrat qui s'en va dans un autre club durant la saison, cela rapporte-t-il des indemnités de transfert comme pour un joueur? Si oui, combien rapporterait le départ de Rosenior?

Ah pardon, ce serait un transfert filiale - maison mère. Scusez l'dérang'ment.
  • C est bien qu il parte. On verra alors si les joueurs achetés cet été sont moisis ou si Liam est un entraineur de 18 mois, comme Stephan.

J espère que vous faites pas autant la gueule quand un de vos collègues a une promotion ou, pire encore, change de boîte !
  • valdestras a écrit, le 02/01/2026 17:05 :
    On est sur le topic du départ de Rosenior, donc pour moi pas digression à évoquer toutes les causes ou conséquences possibles de ce départ. En conséquences, quel message est donné à l'équipe si vraiment il s'échappe?

Que c'est possible et que eux aussi peuvent y croire ?
    Parce que c'est le projet de BlueCo mais aussi de chaque joueur, entraîneur, adjoint, kiné, médecin... qui rentrent dans le giron de BlueCo (y compris les jeunes burkinabais/camerounais/salvadorien de 16 ans, signés pour 2028).
  • Yes, point n° 2 : comparer le départ de Rosenior à celui d'un collègue de sa boîte !

Le concours continue :)
  • On est plus très loin de "Mais y a des trucs pires dans la vie, regardez à Crans Montana"
  • cigonhao a écrit, le 02/01/2026 17:26 :
    J espère que vous faites pas autant la gueule quand un de vos collègues a une promotion ou, pire encore, change de boîte !

Quand un collègue signe l'équivalent d'un CDI (= les 4 ans de Rosenior), que la boîte passe plusieurs mois à le former et que tu vois avec plaisir éclore les qualités qu'on lui prêtait, je peux te dire que tu tires la gueule de le voir partir 1 an après. Encore plus si c'est ta propre maison mère qui te le pique. L'impression de ne rien construire dans la durée ...
  • Le classique "Pourquoi vous vous excitez ? A la fin on va quand même tous mourir" va bientôt arriver, je le pressens.
  • Ben si il y a de quoi s'exciter! OK! On va tous mourir à la fin. Mais quand est-ce la fin? Verdammi! Je veux savoir moi!
  • Le plus étonnant dans cette histoire est quand même pour moi le nombre d'intervenants visiblement blasés qui ne semblent pas du tout dérangés par cet épisode assez ahurissant tout de même - qu'il parte ou qu'il reste. On est quand même sur une affaire Emegha puissance 1000.

Je ne ferai jamais de procès d'intention à quiconque sur la façon dont il choisit de supporter le Racing (je laisse à certains autres le soin de parler de "soi-disant supporters"), chacun vit cela comme il le veut, ce qui n'empêche pas de discuter et j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment on peut tolérer ce nouveau coup de canif au contrat social entre un club et ses suiveurs. Cela me paraît bien plus grave qu'un éventuel ballon brestois sorti en touche, qui a pourtant déclenché les passions sur le forum.

Le pire n'étant même pas, à mon avis, le départ (ou faux départ) du sieur Rosenior dont on avait tous compris assez rapidement de quel bois il était fait, mais plutôt l'attitude du propriétaire qui a laissé filtré l'information selon laquelle il n'en avait strictement rien à carrer de la fin de la saison du Racing (pour éviter toute accusation habituelle de "complotisme habituel", je signale que cette information figure noir sur blanc dans L'Equipe du jour, c'est bien entendu du "off" mais elle a pour moi un crédit assez large). Il me semble que même aux heures les plus noires du règne Hilali, on n'avait pas montré un mépris aussi assumé de l'institution Racing.

Pour ceux qui aiment bien les comparaisons saugrenues (le Racing serait comme "un restaurant, si tu n'aimes pas la cuisine tu vas voir ailleurs"), que penser d'un restaurant dont le gérant se foutrait comme de l'an quarante de la qualité des plats servis, du personnel et de la clientèle, et le ferait savoir ? Visiblement ça n'en dérangerait pas certains, qui continueraient à fréquenter ce restaurant comme ils continuent à suivre le Racing aujourd'hui. Et s'en prendraient à ceux qui seraient outrés par l'attitude du gérant.
  • Bon la comparaison avec un restaurant est un peu saugrenue, surtout venant de ta part qui caricature chez les autres tout type d’image utilisé.

Mais je te rejoins sur un point, il y a un réel mépris du haut de la pyramide envers le club, sourcé par l’équipe du jour.

J’avais intégré que le racing n’était pas une tête de gondole, mais afficher un tel mépris ne peut être accepté par tout supporter un peu « structuré »!
  • Oula, le vent tourne :O

On n'est plus wait&see-iste ?
  • Être constant c’est bien.
    Moi je garde ma ligne, quand je pense que c’est bien je le dit, et pareil quand c’est mal, même si cela contredit mon avis de départ! :)
  • Yes, on va avoir droit aux résistants de la 25ème heure (+)
    Vous serez les bienvenus quand même :)
  • cinquefrondi a écrit, le 02/01/2026 15:48 :
    Sportivement, le départ de Rosenior ne m'attristera pas car l'équipe tournait en rond et les résultats sont sur une pente glissante.

Mais au niveau de l'image, rien que le fait d'avoir des discussions et de penser donc à retirer le coach de Strasbourg, est un profond manque de respect envers le Racing.

Plus que jamais, BlueCo OUT. Notre club mérite bien mieux que ça. Je ne parle pas d'être tout en haut sportivement, mais d'être respecté a minima en tant qu'institution et que club à part entière. Cette saison a été cataclysmique de ce point de vue (départ et communication d'Emegha, sanctions envers les supporters qui s'expriment, discussions autour de Rosenior).

Je me permet de citer ce message en intégralité, car c'est le plus sensé que j'ai lu aujourd'hui.

Du coup, je lui redonne un peu de visibilité :D
  • BlueCo, l'actionnaire de Chelsea, qui est aussi celui de Strasbourg, ne souhaite pas que le club alsacien perde totalement la face dans cette affaire. Une indemnité de transfert devrait ainsi être payée.
    Source L'Equipe

:o)
  • Avoir l’opportunité d’entraîner un club comme Chelsea ne se refuse clairement pas, qui plus est dans la ville où vit sa famille dont on est séparé depuis 18 mois.

Liam Rosenior, si tant est qu’il parte, a ainsi pris la meilleure décision pour sa carrière surtout qu’un train ne ne repasse pas toujours deux fois à quai….

Mais clairement la plus mauvaise décision pour notre RCS avec un timing très mauvais et une image degueulasse envoyée aux joueurs…….
  • superdou a écrit, le 02/01/2026 18:16 :
    BlueCo, l'actionnaire de Chelsea, qui est aussi celui de Strasbourg, ne souhaite pas que le club alsacien perde totalement la face dans cette affaire. Une indemnité de transfert devrait ainsi être payée.
    Source L'Equipe

:o)

Indemnité de transfert qu on va réinvestir le lendemain en achetant définitivement Paez pour 20M
  • Si seulement on pouvait s'acheter un vrai deuxième attaquant avec cette indemnité =;
  • Autant donner une indemnité symbolique de 1£, on n'est plus à ça près.
  • La question n'est pas là. où a-t-on vu un entraîneur partir au mercato hivernal pour rejoindre un autre club? Alors que dans son club il est en position plus que correct sportivement..

On est traité comme de la merde. et c'est juste indéfendable.
    déjà le projet de jeu basé sur le trading et le recrutement foireux de poussins inexpérimentés était très très limite, mais là ...s'il y en a qui continuent à soutenir cette mascarade c'est plus de la mauvaise foi... C'est ....c'est ...

je n'ai même pas les mots
  • Le destin troyen en route vers l’Alsace.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives