Liam Rosenior
Flux RSS 3070 messages · 240.743 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par raukoras
-
arthasPour moi, c'est assez binaire :
S'il part en fin de saison dans un contexte maîtrisé pour le Racing, on estimera que le contrat aura été plus ou moins respecté. Bien sûr on trouvera toujours à redire dans la forme (il aurait pu apprendre à parler français, pu honorer une troisième année) ou dans le fond (il faut voir avec quel résultat sportif il partirait). Mais ce serait dans un cadre acceptable professionnellement et humainement.
S'il part maintenant alors que tout reste à faire cette saison => trahison et désertion
-
N importe quoi. Une chance comme cela il faut la saisir.
-
Tu es supporter du RC Strasbourg ou de Rosenior ?
-
Il supporte la MP. À ce niveau là, aucune autre explication possible.
-
Il y a quelques mois : "Rosenior est un bon coach, mais il a l'air un peu faux-derche, il ne donne pas l'impression de vouloir vraiment s'investir à Strasbourg" => "Mais quel procès d'intention ! Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Encore votre "complotisme habituel" (sic) !"
Aujourd'hui, Rosenior sur le point de rejoindre Chelsea : "C'est pas un peu du foutage du gueule ?" => "Mais quel procès d'intention encore une fois ! On ferait tous pareil à sa place ! On savait bien que Strasbourg n'était qu'un tremplin !"
J'adore j'adore j'adore
-
superdou a écrit, le 02/01/2026 13:56 : Ils peuvent attendre, même Rosenior mettra du temps pour connaître l'effectif à minima, il vaudra mieux qu'il arrive lundi.
Tu avais raison, il vaut mieux lui éviter de se prendre City d'entrée. Ensuite ils vont à Fulham et si tout se passe bien à Stamford Bridge, il peut avoir deux ou trois semaines de répit avec les Chelsiens qui ne croient pas en lui. -
C'est fait : "Chelsea a choisi Liam Rosenier comme nouvel entraîneur. Les discussions sont en cours pour finaliser l'arrivée de l'entraîneur anglais. Les clubs ont déjà donné leur accord et Chelsea finalise actuellement les détails personnels.
𝗖𝗵𝗲𝗹𝘀𝗲𝗮 𝗱𝗲𝘃𝗿𝗮 𝗽𝗮𝘆𝗲𝗿 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗻𝗱𝗲𝗺𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗲𝗿𝘁 𝗮̀ 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘀𝗯𝗼𝘂𝗿𝗴. En effet BlueCo, (actionnaire des deux clubs) ne souhaite pas que le club alsacien soit trop perdant."
Ridiculous. -
Il me manquera en tout cas. Je l'aime bien.
-
"Accord imminent entre Strasbourg et Chelsea" :))
La main droite d'Eghbali va serrer sa main gauche... "we have a deal" :))
Heureusement que le ridicule ne tue pas, sur le stub comme ailleurs :) -
Juste au cas ou, petite question accessoire pour blueco... du coup c'est qui le coach de strasbourg maintenant ?
-
Coehlo je pense.
-
Oui, Coehlo ne suit pas Rosenior a priori. Kuentz non plus.
-
Syndrome d'Icare il va partir à Chelsea pour se faire dégager cette saison (ou au milieu de la saison suivante) puis aller entrainer en championship ...comment flinguer un début de carrière prometteur.. j'espère me tromper...
-
takl a écrit, le 28/09/2025 21:47 : superdou a écrit, le 27/09/2025 23:47 : Pour en revenir à Rosenior, j'ai de plus en plus la certitude qu'il ne sera bientôt plus l'entraîneur du Racing, cela pourrait même se compter en jours.
Pourquoi ? Tout simplement parce que Chelsea ne tourne plus en championnat. Encore une défaite aujourd'hui. Chelsea s'éloigne des places en C1, et je ne parle même pas du titre.
Et si BlueCo décide de virer Maresca, vers quel entraîneur vont-ils se tourner à votre avis ?
Oui, je pense que Rosenior sera très prochainement promu à Chelsea.
Ok on va compter. Dans 2 heures nous serons donc au J+1 du @superdou -bingo.
On va prendre les paris sinon c'est pas rigolo. Alors qui parie sur quand Rosenior dégage à Chelsea? Moi je vais miser sur : il finit la saison ici parce que malgré la MP il a un contrat.
Ce serait marrant que tout le monde se prononce sur une date à peu près sûre de l'Apocalypse, juste pour voir si y'a des gens plus clairvoyants que Paco Rabanne ou Nostradamus.
Allez, la date, c'est dimanche ?
Et c'est pas parce qu'il a un contrat qu'il finira la saison ici, n'est-ce-pas ? -
Je trouve ça également déplacé. L'argument d'une opportunité unique d'une vie ne tient pas selon moi. A 41 ans et s'il terminait sa saison ou la prochaine avec le Racing en confirmant ce qu'il a déjà fait lors de la première, il pourrait entraîner dans la plupart des équipes disons du top 5 des principaux championnats européens, hormis peut-être les très grosses qui trustent chaque année le titre, et pourquoi pas même celles-ci dans quelques années.
Quant à Chelsea, depuis l'arrivée de Blueco, ils consomment 1 coach/saison. Donc Rosenior aurait pu y postuler presque chaque année, faisant de surcroît déjà partie de la maison ...
Je peux me tromper, mais pour moi, il a compris que ce serait en réalité chaud pour lui de terminer proprement la saison en cours à Strasbourg. Et du coup il tente un "all-in" qui s'il foire en beauté, lui aura au moins permis pendant 6 mois d'entraîner un club du top 4 de Premier League. Et il laisse le Racing sur le carreau par la même occasion. -
aleyx a écrit, le 02/01/2026 18:15 : Syndrome d'Icare il va partir à Chelsea pour se faire dégager cette saison (ou au milieu de la saison suivante) puis aller entrainer en championship ...comment flinguer un début de carrière prometteur.. j'espère me tromper...
Franchment aux vues du forum de Chelsea j ai effectivement l impression que c'est pas un cadeau et je suis pas sur qu il resiste a la pression d'un club de ce niveau. -
arthas a écrit, le 02/01/2026 18:22 :
Je peux me tromper, mais pour moi, il a compris que ce serait en réalité chaud pour lui de terminer proprement la saison en cours à Strasbourg. Et du coup il tente un "all-in" qui s'il foire en beauté, lui aura au moins permis pendant 6 mois d'entraîner un club du top 4 de Premier League. Et il laisse le Racing sur le carreau par la même occasion.
Pas faux, il semble vraiment moins inspiré chez nous depuis un certain temps, son départ je m'en fous mais alors la manière est scandaleuse de la part de toutes les parties. -
Il y a les paroles et les actes, je préfère juger les gens sur les actes plutôt que les paroles.
Il dit qu'il aime le club, qu'il mourrait pour ce club, qu'il s'inscrivait pour le long terme dans ce projet.
Résultat :
- il va partir (ou l'a au moins sérieusement envisagé) à la reprise hivernal du championnat alors qu'on a encore de gros objectifs (championnat et conférence league surtout), tout ça au premier coup d'appel de Chelsea.
- il n'a jamais fait l'effort d'apprendre le français en 1an et demi (alors qu'Andrey Santos pouvait déjà faire des interviews après 6 mois, donc vous voyez que tout n'est pas pourrie dans la galaxie dans laquelle nous évoluons), sa famille vivait toujours en Angleterre.
En terme d'image, c'est catastrophique, pour le club, pour Marc Keller, de tout les entraineurs du monde, libre ou pas, il fallait que Chelsea vienne débaucher l'entraineur du Racing et foutre la merde, c'est pire que le départ de Bellegarde voir même de Sels, des joueurs qui partent, ça arrive tout le monde, mais un entraineur ? De cette manière ?
Tout ça va nourrir mon indifférence grandissante à l'égard du Racing club de Strasbourg. -
Complètement de ton avis
-
Entièrement d'accord aussi ! En fait, c'est la manière... on se fait pillé notre entraineur qui a des résultats tout à fait corrects avec pleins d'objectifs encore et tout, en plein milieu de saison, c'est plus que se faire déféquer dessus comme démarche.
-
rubinsteiner a écrit, le 30/12/2025 22:26 : Peu probable que Chelsea l’appelle dès maintenant.
Mais si c’était le cas, il plierait bagages en deux secondes, évidemment.
En attendant, ça ne l’empêche pas de faire correctement son travail.
Bon ben finalement ça se précise…
J’espère qu’il voudra partir sur une victoire… -
S'il part maintenant , il rejoint ma catégorie des petites catins . En bonne place à côté de Sels et bien ´d'autres .
-
Dans mes rêves les plus fous, le pari Rosenior est une telle catastrophe à Chelsea, que BlueCo, Clearlake et Cie se font chasser à coup de pieds et de pierre de Stamford Bridge, et vendent tout en juillet, dont Strasbourg, pour se replier uniquement sur le basket et le base-balle !
Come on, Liam, help us, please! -
Le salut peut venir de là bas en effet !
Il faut souhaiter à 100% que Rosenior parte là bas et se plante le plus lamentablement et rapidement possible. -
Je viens de lire que Kjetil Knutsen l'entraîneur de Bodo de 57 ans va le remplacer au racing..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.