Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Liam Rosenior

Chargement...

Flux RSS 3149 messages · 244.457 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mammouth

• il-vecchio a écrit, le 04/01/2026 19:56 :
    ally6769 a écrit, le 04/01/2026 17:47 :
    Jusqu'à preuve du contraire le club a été repris à titre privé par Keller, pas avec l'argent du contribuable.
    600 K€ annuels de subventions de la région ALSACE pour le centre de formation.

600K€, soit moins de 1% du budget annuel du club. Moins de 1%...
  • Ho Coco! Les 600 patates c'était en CFA il y a .... 14 ans. En ce temps et dans cette division cela représentait un sacré pactole qui nous attira la jalousie du voisin du Sud. Entre autres.
  • il-vecchio a écrit, le 05/01/2026 13:40 :
    Ho Coco! Les 600 patates c'était en CFA il y a .... 14 ans. En ce temps et dans cette division cela représentait un sacré pactole qui nous attira la jalousie du voisin du Sud. Entre autres.

Effectivement Kiki, soyons plus rigoureux sur les chiffres :
    Saison de la reprise par Keller (2012-2013) : budget de 3,5M€
    - subvention Région : 200K€
    - subvention Ville/CUS : 850K€
    - autres financements : 70%
    2ème saison de Keller (2013-2014) : budget de 4,8M€
    - subvention Région : 600K€
    - subvention Ville / CUS : 950K€
    - autres financements : 68%
    Au moment de la reprise du club, la subvention Région était donc de 200K€, soit 5,7% du budget annuel.
  • eken a écrit, le 04/01/2026 22:53 :
    Autant j’étais plus que frais avant son arrivée, avec son profil de parachuté BlueCo, autant j’ai revu ma position depuis et il faut reconnaître qu’il a fait du bon boulot. Jeu agréable, de possession, offensif, ambitieux (le dernier 3-3 au Parc…) et il a réussi à créer une belle osmose dans son très jeune effectif. Mais la manière dont il part, et le moment, qu’il n’a pas choisi, sont une insulte à notre club. Il n’a peut-être pas le choix, mais il fait un bras d’honneur au club et aux supporters comme cela s’est rarement vu. En milieu de saison et avec le sourire. Et je ne me fais aucune illusion sur le pedigree de son remplaçant. Le même en moins expérimenté. Et probablement moins bon, parce que Rosenior a mis la barre assez haut.

Tout est bien dit (+)
    En plus, son successeur arrive en sachant ce qui peut se passer avec BlueCo, donc en connaissance de cause. Du coup, c'est soit : un loser qui accepte tout et n'importe quoi par désespoir (Kisnorbo) soit un mec qui s'en fiche encore plus du Racing et espère avoir le même sort que Rosenior. Dans les deux cas, on est grillé.
  • Vient d’atterrir à entzheim ce soir et redecollera ce mardi 11h37. Il était attachant.
    Une page se tourne🤷‍♂️
  • ally6769 a écrit, le 05/01/2026 17:20 :
    il-vecchio a écrit, le 05/01/2026 13:40 :
    Ho Coco! Les 600 patates c'était en CFA il y a .... 14 ans. En ce temps et dans cette division cela représentait un sacré pactole qui nous attira la jalousie du voisin du Sud. Entre autres.

Effectivement Kiki, soyons plus rigoureux sur les chiffres :
    Saison de la reprise par Keller (2012-2013) : budget de 3,5M€
    - subvention Région : 200K€
    - subvention Ville/CUS : 850K€
    - autres financements : 70%
    2ème saison de Keller (2013-2014) : budget de 4,8M€
    - subvention Région : 600K€
    - subvention Ville / CUS : 950K€
    - autres financements : 68%

C'est loin d'être négligeable 30% d'argent public ! Surtout au vu du nombre d'actionnaires. Et encore, tu ajoutes les sponsors, la billetterie, ils ont pas du dépenser des sommes folles pour des mecs plutôt à l'aise.
  • @chris68 a écrit :
    En plus, son successeur arrive en sachant ce qui peut se passer avec BlueCo, donc en connaissance de cause. Du coup, c'est soit : un loser qui accepte tout et n'importe quoi par désespoir (Kisnorbo) soit un mec qui s'en fiche encore plus du Racing et espère avoir le même sort que Rosenior. Dans les deux cas, on est grillé.
    Ce que tu oublies c'est qu'entraîneur est une profession.
    Et il sait que quel que soit le club où il va aller ses jours sont comptés, et qu'à la première période de moins bien il se fera cracher dessus par les supporters (au figuré bien sûr) et viré par le club.

Donc les entraîneurs s'engagent sans aucune illusion, et certainement sans affect s'ils veulent rester sain d'esprit et durer dans ce métier.
    Alors pour les grands élans romantiques il ne faut pas trop se la raconter.

Le prochain qui viendra sait exactement où il arrive, et ce serait plus ou moins pareil quel que soit l'endroit où il va atterrir.

Les entraîneurs qui durent dans un même club sont des exceptions (Roux, Fergusson, Wenger)
  • @clutch Entièrement d'accord!
    J'ajoute que, quels que soient le club et l'entraîneur, ce dernier a tout intérêt à réussir pour sa propre carrière.
  • Soit.
    Mais alors autant assumer une posture pragmatique plutôt que de surjouer une pseudo vision romantique. Et c'est tout particulièrement vrai pour "Mister I'm so devasted"
  • Le Racing n'a pas attendu BlueCo pour être pragmatique à ce niveau. Quand on ne prolonge pas Duguépéroux qui vient de monter le club en L2 sur le coup certains l'ont vécu comme une forme de désaveux. Et c'en était un.
  • C'est chiant, deux sujets sur Rosenior.
  • Ouaip, je n’ai aussi jamais compris qu’on crée deux fils de discussion sous prétexte d’un départ.
  • Pourtant c'est simple.
    Tout ce qui concerne le transfert sur l'autre topic, le reste ici
  • Keller doit démissionner. Il ne contrôle plus rien.
  • Rien de nouveau, mais pour mémoire
  • Pour résumer la conférence en une phrase : les supporters du Racing devraient se réjouir à l’idée que leur entraîneur ait été recruté pour diriger l’un des plus grands clubs du monde.
    Il fallait oser. Dans quel monde peut-on imaginer que l’on soit heureux d’apprendre que notre entraîneur s’en va pour un club de premier plan en plein milieu de saison ?
    Nous sommes désormais officiellement le club paillasson.
  • Les cimetières sont remplis de gens indispensables.

Le Racing survivra au départ de Rosenior, et qui sait, peut être dans 6 mois on sera très content d'avoir eu un nouveau coach.
    Quand à faire partir Keller, je vois pas trop l'intérêt, ni pour le club, ni pour les supporters.

Blueco/Chelsea/Racing fonctionnent comme des entreprises qui font du business, plus comme des clubs de foot avec l'amour du maillot et patin coufin. C'est comme ca, et les meilleurs clubs au monde, c'est pareil.

Merci à lui pour ce qu'il a apporté, bonne route à lui. C'est juste dommage pour le timing, en plein milieu de saison. Mais ca fait quelques semaines que sportivement ca patine, c'est peut être l'occasion de reprendre notre souffle.
  • Je regretterai sa philosophie de jeu offensive, qu'on a eu la saison dernière.

Je ne regretterai pas ses gris-gris défensifs excessifs, ni son jeu stéréotypé de cette saison.

Son départ vers Chelsea, certainement pas une surprise pour moi, dans la mesure où il suffit de remonter ce topic pour voir que j' en parle depuis un moment.

On est une ferme, et la gestation du Rosenior est arrivée à son terme. Il a été jugé suffisamment mur pour pouvoir aller dans le club mère, rien de surprenant.

Si BlueCo en avait quelque chose à faire du Racing, ça se saurait depuis longtemps, depuis le transfert de Sels sans en avertir les dirigeants du Racing, on sait qu'ils n'ont strictement aucune considération sur nos résultats sportifs.
  • Mais mort de rire, il a signé un contrat de ... 6 ans avec Chelsea :)):D

Ca va leur coûter une blinde en frais de rupture de contrat, j'ai rarement vu un truc aussi débile que ça.

6 ans un entraîneur, n'importe quoi... :))
  • Non, ils ne le vireront pas, s'il ne convient pas, à la fin de la saison, il sera envoyé en prêt pour terminer sa formation au Racing pendant 2 ans, avant de retourner à Chelsea :-B

Oui, c'est peut-être comme ça qu'ils imaginent les choses...
  • Le départ de Rosenior à Chelsea confirme que dans une multipropriété, si tu n'es pas le club phare, tu as tout intérêt à ce que tout se passe pour le mieux dans ce dernier. Si ce n'est pas le cas, le club vassal va aussi en subir les effets collatéraux alors que l'inverse n'est pas vrai.
    Que le départ de Rosenior créé une telle émotion m'étonne car c'est un risque qui était parfaitement identifié et qui vient de se concrétiser.
    Son départ est brutal, choquant mais en aucun cas une surprise. Il fallait être bien naïf pour croire que cela n'arriverai pas.
    On peut être en colère et la manifester mais vouloir mettre le club à feu et à sang me parait être too much (pour rester corporate)
  • Moi je suis fier qu'un entraîneur qui va entraîné les champions du monde ait entraîné le Racing !
    C'est ce que j'ai dit à mon ex petite amie potelée quand je l'ai quitté pour une plus belle femme.
  • kirby a écrit, le 06/01/2026 12:55 :
    Le départ de Rosenior à Chelsea confirme que dans une multipropriété, si tu n'es pas le club phare, tu as tout intérêt à ce que tout se passe pour le mieux dans ce dernier. Si ce n'est pas le cas, le club vassal va aussi en subir les effets collatéraux alors que l'inverse n'est pas vrai.
    Que le départ de Rosenior créé une telle émotion m'étonne car c'est un risque qui était parfaitement identifié et qui vient de se concrétiser.
    Son départ est brutal, choquant mais en aucun cas une surprise. Il fallait être bien naïf pour croire que cela n'arriverai pas.
    On peut être en colère et la manifester mais vouloir mettre le club à feu et à sang me parait être too much (pour rester corporate)

Tout le monde s'y attendait durant une inter saison. En plein milieu de saison c'est un coup bas (pour pas dire plus)
  • vu les resultats actuels dans un mois les 3/4 aurait demandé sa demission...donc c est pas forcement une mauvaise chose
  • hugo67 a écrit, le 06/01/2026 13:48 :
    kirby a écrit, le 06/01/2026 12:55 :
    Le départ de Rosenior à Chelsea confirme que dans une multipropriété, si tu n'es pas le club phare, tu as tout intérêt à ce que tout se passe pour le mieux dans ce dernier. Si ce n'est pas le cas, le club vassal va aussi en subir les effets collatéraux alors que l'inverse n'est pas vrai.

Tout le monde s'y attendait durant une inter saison. En plein milieu de saison c'est un coup bas (pour pas dire plus)

Moi je m'attendais à ce que cela arrive dès qu'il y aura un besoin. Le timing n'a aucune importance pour eux. Qu'on soit en inter saison, en cours de saison voir même en cours d'un match
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mouloungoal Comme tenseur, ils avaient piscine.
  • chrisneudorf C'est fou les personnes qui retrouvent une connexion après 2 défaites mais pas après le 4-0 contre Mayence
  • racing2009 Visiblement perdre contre Rennes 3-0 en championnat et 2-0 en coupe, ce n’est pas trop grave..
  • racing2009 Avant de prendre un billet, vous avez demandé aux joueurs s’ils étaient motivés?
  • cigonhao @montana le parquage de Rijeka a pas mal de barrière dispensables 😀
  • jmr Ces barrières mènent aux sorties pour atteindre les escaliers
  • jmr @knack90. Je t'en prie ! C'est avec plaisir
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(

Mode fenêtre Archives