[Départ] Liam Rosenior
Flux RSS 490 messages · 27.821 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par moderateur
-
oliverEffectivement quand on ne comprend rien on a pas de cas de conscience. -
vostok a écrit, le 06/01/2026 12:16 : @falcon , quels énormes moyens ? Ils vendent à tour de bras, rapatrient des joueurs lorsqu'ils performent, nous impose une politique sportive complètement hors sol avec des minots qui n'ont aucune expérience et qui sont incapables de tenir la route sur une saison complète. Compares à d'autres clubs de L1 avec les moyens dont dispose blueco, peut être te rendras tu compte qu'on est très loin d'un investissement qui serait synonyme d'ambitions sportives.
Si on essaie de reprendre dans l’ordre :
- quels énormes moyens : 100 millions d’euros de transfert par exemple (avec du déchet certes, mais aussi avec des Barco, Panichelli, Bakwa, Moreira, Emegha, …)
- ils rapatrient des joueurs : Santos pour le moment, Sarr aura disputé deux saison avec nous avant de les rejoindre
- une politique sportive hors sol : 7ème et 2ème meilleur classement depuis… qualification européenne depuis…
- compare avec d’autres clubs qui ont les mêmes moyens : je veux bien que tu m’éclaires sur leur strategie puisque tu sembles avoir des exemples en tête, je n’en trouve honnêtement pas -
Mais tu penses sérieusement que ces résultat sont suffisants pour vendre l'âme du club ?
À moins que tu me dises que l'inexiste pas d'ames de club.
Dans ce cas tout ce combat depuis hilali n'a servir à rien tu es d'accord ? Tu étais même certainement aux côtés d'hilali à l'époque ? -
Mais, les gars, le colon blanc nous a apporté l'électricité, le Blanc a asséché le marais de la Meinau pour faire un stade, le Colon nous a donné des joueurs et des entraineurs qu'on pourra continuer à regarder fièrement une fois rentré dans son pays, collaborez avec le Blanc, donnez vos filles au Blanc pour qu'il en fasse des vraies femmes, gloire au Blanc, ses dollars et ses fusils !
Ma langue (française) est pour toi, ô civilisateur étranger, garde la tienne ! Merci de me mépriser, tant que tu me reconnais dans la relation de maître/esclave, je me sens exister !
Agenouillez-vous, idiots primitifs ! Admirez le progrès quand il vous fait l'honneur de s'attarder sur vous : merci ! Merci ! -
Mais quelle âme en fait ? J’en veux bien une définition, une représentation, ce que tu veux pour l’illustrer.
Ils ont enlevé le A du Alsace dans le nom du club ? Ils ont empêché les jeunes alsaciens du centre de formation de percer en équipe première ? Le tissage avec les sponsors locaux s’est desserré ?
Ça n’a pas de sens, le RCSA est avant tout un club de football avec une logique de performance sportive. Il se trouve que par son histoire il représente plus et incarne une région, met en vitrine des acteurs locaux, mais rien de tout ça n’a disparu.
J’ajoute que l’équipe sur le terrain elle a affiché une âme la saison dernière qu’on a rarement aperçu à la Meinau non ? Et là je peux te définir l’âme : combattivité, solidarité, complémentarité, collectivité… -
bangkok a écrit, le 06/01/2026 12:37 : Du calme 😂 des entraîneurs le racing en a vu passer. Je supporte pas le racing a cause du nom de l'entraîneur. Rosenior merci...un entraîneur moyen avec beaucoup de hype et une dose de chance la saison dernière.
La vision européenne de vouloir classifier le bien et mal ...les bons et les méchants. Cette caricature s'applique pas vraiment dans le monde du foot business. Blueco c'est méchant et pas bien. La gestion locale type ginestet ou weller c'était super. De mémoire Weller a investi zéro de sa poche dans le racing. Un président local sans gros sous ça marche plus dans le foot moderne. Faut accepter la réalité. Blueco out sans solution de rechange ça vaut rien. Autant faire avec blueco pour l'instant.
Tout à fait ! Evitons le piège stérile du "c'était mieux avant", rien de doit changer. Le fixisme est une mort assurée !
Ok BlueCo c'est l'étranger avec le froid réalisme désincarné du financier. Pour les amoureux du Club c'est potentiellement perdre son âme. Pour l'instant, même avec le départ de Rosenoir, ce n'est pas encore le cas sinon nous n'en discuterions pas âprement. Et rien ne prouve que ce sera le cas.
Toutefois, c'est évident que les choses ne seront plus comme avant, que le local s'inscrit maintenant dans une dimension plus large. Avec ses avantages et ses inconvénients. Dans la vie, il y a toujours des contreparties. Interdire la multipropriété est stupide et contre-productif. Je n'utilise pas les réseaux sociaux sans pour autant vouloir les interdire. Une chose en soi n'est ni bien ni mal.
Objectivement, il est prématuré de dire que Strasbourg est sacrifié par BlueCo. Tout est loin d'être à mon goût, c'est parfois n'importe quoi semble t-il, mais il y a aussi des effets positifs. Alors j'attends de voir ! -
Y a pas quelqu'un qui disait qu il ne partirait que lorsque son successeur aura été nommé....du coup on nous aurait menti.
-
Cette multi-propriété c'est quand même un peu la jungle. Voilà on décide à Chelsea que Rosenior est l'homme de la situation, on le pêche dans le vivier du Racing pas de problème. Demain on va nous annoncer que Barco par exemple ou un autre est nécessaire pour le bon fonctionnement des blues, pas de souci c'est à nous on prend de suite. Cà ressemble à un échiquier où on déplace les pions tel que le voit le maître du jeu.
-
curieux a écrit, le 06/01/2026 13:49 : bangkok a écrit, le 06/01/2026 12:37 :
Une chose en soi n'est ni bien ni mal.
Objectivement, il est prématuré de dire que Strasbourg est sacrifié par BlueCo. Tout est loin d'être à mon goût, c'est n'importe quoi semble t-il, mais il y a aussi des effets positifs. Alors j'attends de voir !
C'est vrai ; quand on te chie dans les bottes, ça tient chaud !
Le problème est bien plus vaste que simplement notre situation. La direction générale que prend le football est désespérante, entre des matchs franco-francais au Koweït, une financiarisation excessive et une opacité énorme. Des entreprises comme Blueco sont un catalyseur de la chute du foot populaire, au profit d'un marché globalisé -
Non, non. Trois hypothèses au choix.duga21 a écrit, le 06/01/2026 13:57 : Y a pas quelqu'un qui disait qu il ne partirait que lorsque son successeur aura été nommé....du coup on nous aurait menti.
- Tu as rêvé et tu te souviens d'un rêve. Ce n'est pas grave ça peut
- arriver.
- Tu as des accouphènes. Si ce phénomène se répète ne tarde pas à consulter un ORL.
- Ton sonotone est défectueux. Change les piles pour commencer. Si les distorsions d'audition se poursuivent vois avec le vendeu ce qu'il y a à réparer.
-
gruberg68 a écrit, le 06/01/2026 14:14 :
C'est vrai ; quand on te chie dans les bottes, ça tient chaud !
Le problème est bien plus vaste que simplement notre situation. La direction générale que prend le football est désespérante, entre des matchs franco-francais au Koweït, une financiarisation excessive et une opacité énorme. Des entreprises comme Blueco sont un catalyseur de la chute du foot populaire, au profit d'un marché globalisé
Le coq adore avoir les pieds dans la merde..
Ouais mais tout le monde joue ce jeu bon gré mal gré, ça râle un peu mais pas plus.
Comme le foot populaire qui achète des maillots hors de prix à tour de bras..
Les jeunes prometteurs rêvent d'être les futurs stars..
Les agents/intermédiaires/familles se frottent les mains..
Les clubs retrouvent de l'ambition et rêve de leur prestige passé avec de plus moyens financiers
Financiarisation excessive oui comme tout le reste dans la société, opacité non pas plus qu'avant.
Trouvez moi un parent qui voudrait que son fils soit simple joueur de foot ou ouvrier. Tout le monde rêve, rêve qui nourrit les vendeurs de pelle. Pardon mais on est tous victimes et bourreaux. -
duga21 a écrit, le 06/01/2026 13:57 : Y a pas quelqu'un qui disait qu il ne partirait que lorsque son successeur aura été nommé....du coup on nous aurait menti.
On va bientôt te dire que c'était ton interprétation mais pas des faits :D -
Je lui souhaite bien du plaisir, dans ce club qui a des supporters pas trop fréquentables.
Vu sur les sites de Chelsea fans...
" On a des joueurs noirs, maintenant on a aussi un entraîneur noir"
Triste club .... -
moderateur a écrit, le 06/01/2026 18:16 : @falcon et @sa3ntiago on arrête les prises de bec, merci.
Aucun de vous n'est tout blanc ou tout noir, je vous ai à l'oeil tous les deux.
Je suis un Petit Gris, oui, tremblez humains, mais à la base je discutais tranquille et en paix, et je me fais tancer puis traiter de 'puant' et d''abjecte' (c'est con pour 'puant', 'nauséabond' aurait donné un petit côté Gilles de la Tourette Telerama du meilleur effet sur ce site raffiné) par quelqu'un à qui je n'avais pas adressé la parole. Bon, promis, je le referai plus…
PS. @il-vecchio : en me relisant je préfère la formule
« je préfère maman à faire la vaisselle pour le SMIC, que star chez Marc Dorcel pour plus de fric »
puisque le SMIC c'est déjà du fric. -
Devoir de mémoire.
https://twitter.com/Argentoratum_/status/2007127778026827864
Salut, l'artiste (du cours Florent) ! -
Suis-je le seul à être content du départ de Liam Rosenior ?
Il a fait du bon boulot, mais certains choix lors des derniers matchs étaient discutables et le contenu proposé sur le terrain assez moyen.
Je pense au contraire qu’un nouvel entraîneur apportera de la fraîcheur et redistribuera les cartes.
Je ne pense pas qu’il ait les épaules pour réussir à Chelsea, même si je lui souhaite sincèrement le contraire. -
Il est partie bon vent à lui.
Je lui donne maximum 1 année à Chelsea ou son style ne passera pas, et ou sa communication ne vas pas passer comme à Strasbourg.
Oui il a fait du bon boulot et a trouver quelques bonne solutions, comme de placer Barco au milieu.
Mais ce n’est pas un grand entraîneur, il avait beaucoup de chance , les joueurs pour aussi.
Cela fait un moment que l’équipe n’est plus aussi spectaculaire que l’année dernière, et force est de constater qu’il n’a pas trouvé la solution. -
Toujours pareil il ose partir ailleurs il est nul....quand barco et panichelli vont partir ils seront nuls egalement alors qu'ils donnent le maximum sur le terrain...
-
Un des dangers avec une équipe jeune, c’est la perte de confiance et de ce côté c’est plutôt ce que je ressentais ; le départ de Rosenior est peut-être une bonne chose.
Maintenant ce qui est étonnant c’est la durée du contrat du successeur (2030) alors qu’habituellement cette durée moyenne est de 2 ans.Rosenior avait prolongé jusqu’à 2028, cela ne veut plus rien dire sauf en cas de licenciement… -
demigros a écrit, le 06/01/2026 19:59 : Toujours pareil il ose partir ailleurs il est nul....quand barco et panichelli vont partir ils seront nuls egalement alors qu'ils donnent le maximum sur le terrain...
Si ton post fait suite au mien tu me diras juste où je dis qu’il est nul.
J’ai dis qu’il avait de la chance, mais aussi qu’il a fait de bonnes choses aussi.
Et de dire qu’il tiendra pas à Chelsea ne veut pas dire il est nul, je ne pense pas que les 5 entraîneurs qu’ils ont viré étaient nul et pourtant ils ont pas tenue.. -
Peut être que si ça foire ils nous remettent Rosenior et replace O Neil chez les U21 de Chelsea pour prendre un coach plus clinquant
-
Un peu hypocrite le bon homme quand même, il dit que Strasbourg devrait être fier d'avoir eu un entraîneur qui part pour un grand club. Il a oublié de remrcier le racing qui lui a permis de se fair un nom.
-
Il me semble qu’il a remercier le racing, après pour les francophones, la traduction était bien pourri quand même.
Discussion verrouillée.