Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4746 messages · 411.970 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou
-
valdestrasJe viens d'aller voir, en effet les chiens de garde sont de sortie. Je suis cependant prêt à parier que la moyenne d'âge des contributeurs dépasse les 60 ans ce qui expliquerait un certain.. conservatisme? (sans vouloir manquer de respect à personne) -
J'ai lu les commentaires sur facebook sous le message de l'Equipe, on peut notamment y lire que "nous les vrais supporters, nous soutenons Marc Keller et blueco"
Y'avait aussi de vrais français qui soutenaient Pétain et de vrais alsaciens qui étaient content en 40.

Et c'est comme ça sur 98% des commentaires.
Il n'y a aucune réflexion, Marc Keller est le prophète, il a repris le club, c'est le meilleur, sans lui on serait perdu, les associations sont les méchants, ils chantent pas, BLueCo c'est super grâce à eux on joue la conférence league.
C'est hallucinant de voir ce que pense le troupeau, la masse, ils ne veulent même pas commencer à réfléchir ou au moins à avoir un avis nuancé. On peut évidemment être contre cette demande de démission ou contre cette grève (je suis plutôt contre d'ailleurs), il y a des échanges très constructifs à ce sujet, mais voir tout ces gens pour qui le problème c'est les supporters les plus fervents mais pas BlueCo, ça me dégoûte. La grève de 15 minutes c'est plus grave qu'être le bouffon du roi.
Et désormais c'est absolument trop tard pour leur faire changer d'avis, il est tout fait, même si le club devait descendre en L2 puis en National, ils diront "c'est la faute aux UB !" -
Mon Dieu, les commentaires dans les DNA.
Il y en a 1 qui se demande si Rosenior n'est pas parti à cause des 15 minutes de grève lol -
Ça ressemble à des trolls russes non ? La machine à désinformer est en route
-
Ceci dit, un d'entre eux pose une vraie question ou plutôt soulève une vraie problématique. N'est-ce pas contradictoire de lâcher des pesos dans les caisses du racing quand on a le sentiment de se faire enfler ? S'abonner et contester ? S'abonner et faire grève ? Se sentir flouer mais continuer à acheter des maillots bleus ou noirs à 100 boules ? A un moment donné, la question de la mise en adéquation de la parole et des actes ne se pose-t-elle pas ? Au-delà des communiqués, des banderoles ou des posts sur racingstub. Cela peut faire mal au derrière de l'envisager mais à un moment donné ... Je précise que je suis pleinement concerné par la réflexion.
-
Dans la fameuse vidéo de la table ronde, Eghbali indiquait que le plus gros risque pour sn projet était les supporters eux-mêmes.
Donc tant que les "supporters historiques" restent en place ça va le gêner aux entournures. S'ils quittent le stade, il aura les mains libres pour faire ce qu'il veut. -
J’entends les critiques sur la personnalisation mais vous inquiétez pas, il y avait une fléchette à tirer sur Marco, ça a été fait rapidos pour justement pouvoir passer à autre chose ensuite.
Et l’objectif n’était pas en Alsace (la on sait que c’est désespéré) et même pas en France mais bien outre manche. Pour passer la bas faut du brutal, pas du message construit de lutte contre la MP. Ça a bien tourné chez eux, on a eu les sollicitations presse qu’on voulait et ça je sais de façon sûre et certaine que ça emmerde vraiment BlueCo, bien plus que tout ce qui se trame ici. -
Ayant été le premier à appeler à la démission de Keller, je pense qu’il est, a contrario, essentiel que les associations s’abstiennent aujourd’hui de le faire.
Une large partie des supporters soutient Keller et ne souhaite pas "se prendre la tête ". Ils viennent avant tout pour passer un bon moment, consommer et voir des résultats. Du pain et des jeux.
Ils refusent de s’impliquer dans des luttes partisanes susceptibles de gâcher leur soirée. C’est une vision certes simpliste, mais bien réelle.
Le meilleur exemple reste la période Vieira.
Les résultats étaient médiocres, le jeu indigent, et pourtant le kop bénéficiait du soutien majoritaire du reste du stade. Pas de pain, pas de jeu : nous étions avec vous.
Soyez plus habiles que Keller. En réclamant sa démission dès hier, la fédération a d’ores et déjà perdu.
D’ailleurs, y a-t-il eu un changement de gouvernance à la fédération ? Depuis quelque temps,mois ou années, j’ai le sentiment que les choix stratégiques, la temporalité des communiqués ainsi que les décisions prises sont nettement moins pertinents. Tout paraît plus sanguin ; on ne laisse plus le temps au temps. Les réactions semblent davantage impulsives.
Ayant été carté pendant un certain temps, je ne reconnais plus cette maîtrise absolue des éléments, ce caractère irréprochable dans les choix, ni cette impression d’un pilotage parfaitement contrôlé. Depuis les banderoles anti-keller, les UB90 semble d'ailleurs avoir tiré des leçons de cet épisode en essayant de la jouer finement sans aller dans un frontal irréfléchi. La communication hier soir du président des UB90 dans un media local était d'ailleurs très bonne contrairement au communiqué de la fédé. -
Bravo... En ayant redemander le départ de Keller, la Fédé et les 3 autres associations se sont mis l'immense majorité des supporters définitivement a dos.
Du grand art.... -
Je pense que pas grand chose n’était attendu de la part de supporters girouettes qui vénèrent un fantôme après avoir goulûment sucé Liam jusqu’au bout (les).
Va plutôt potasser ton anglais. -
coyote67 a écrit, le 07/01/2026 09:16 : Bravo... En ayant redemander le départ de Keller, la Fédé et les 3 autres associations se sont mis l'immense majorité des supporters définitivement a dos.
Du grand art....
Bah disons je sais pas qui est responsable de la stratégie mais c'est assez lunaire...
Avec ce qu'il se passe, ils ont toutes les cartes en main pour emporter finalement le reste du stade avec eux et ils font le SEUL truc ou ils seront pas suivi : réattaquer Keller....
Du grand art franchement... -
niko67 a écrit, le 07/01/2026 09:11 :
Une large partie des supporters soutient Keller et ne souhaite pas "se prendre la tête ". Ils viennent avant tout pour passer un bon moment, consommer et voir des résultats. Du pain et des jeux.
Demain ils t'encenseront. Après-demain te renieront. Le surlendemain… Bref, leur avis ne compte pas beaucoup, ce sont des PNJ.
niko67 a écrit, le 07/01/2026 09:11 : Ils refusent de s’impliquer dans des luttes partisanes susceptibles de gâcher leur soirée. C’est une vision certes simpliste, mais bien réelle.
Quand ils verront que le « changement de dimension » était un slogan creux mis à mal par le fait qu'à chaque fois que tu as un peu de gras, Chelsea vient le manger, ils se lasseront et iront consommer d'autres loisirs.
Je pense au contraire que l'alibi, le paravent Keller doit sauter. Le pire, dans une situation de colonisation, c'est le local qui fait le tapin et le sale boulot pour les nouveaux maîtres et qui enjolivent la relation de lutte. Agent aliénant, comme aurait dit, à peu près, Marx. Mieux vaut un colon qui assume et des résistants qui peuvent le détester à 100%. Faut que le conflit de classe soit nu, froid et en plein conscience ; fi des bonimenteurs et malhabiles vendeurs de crème à cicatriser. -
strohteam a écrit, le 07/01/2026 07:05 : J’entends les critiques sur la personnalisation mais vous inquiétez pas, il y avait une fléchette à tirer sur Marco, ça a été fait rapidos pour justement pouvoir passer à autre chose ensuite.
Et l’objectif n’était pas en Alsace (la on sait que c’est désespéré) et même pas en France mais bien outre manche. Pour passer la bas faut du brutal, pas du message construit de lutte contre la MP. Ça a bien tourné chez eux, on a eu les sollicitations presse qu’on voulait et ça je sais de façon sûre et certaine que ça emmerde vraiment BlueCo, bien plus que tout ce qui se trame ici.
Le timing est diablement important en communication, et la première impression encore plus. Cet épisode aurait pu, aurait dû, permettre de rallier encore davantage de supporters à ce combat.
Malheureusement, les prochaines communications seront moins audibles car il y aura toujours ce sentiment « ils veulent absolument faire partir Keller » qui desservira finalement le message.
Par ailleurs, il va de nouveau se positionner en martyr et le jour où il va s’en aller (cet été ?), tout ce qui se passera de mauvais après sera de la faute des associations qui ont réclamé son départ. Il fallait lui laisser le costume de lâche plutôt que de héros destitué.
J’entends que la zone d’influence doit s’élargir pour vraiment emmerder BlueCo, mais mener une révolte en Alsace et à la Meinau est-il vraiment désespéré ? -
sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:32 : niko67 a écrit, le 07/01/2026 09:11 :
Demain ils t'encenseront. Après-demain te renieront. Le surlendemain… Bref, leur avis ne compte pas beaucoup, ce sont des PNJ.
Que ca te plaise ou non leur avis compte tout autant que celui de n'importe qui. Tu n'as pas le monopole des avis. Un ancien qui s'est peut etre jamais investi dans une asso mis qui vient depuis 40 ans au racing est à minima tout aussi légitime que l'UB de 25a surinvesti. -
coyote67 a écrit, le 07/01/2026 09:16 : Bravo... En ayant redemander le départ de Keller, la Fédé et les 3 autres associations se sont mis l'immense majorité des supporters définitivement a dos.
Ah ce n'était pas déjà le cas Mr le prophète avec les banderoles d'une grande sauvagerie ? Je ne suis plus là :-B
Sinon gloire à Gilbert Gress ! Gloire à Marc Keller ! -
sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:32 :
Quand ils verront que le « changement de dimension » était un slogan creux mis à mal par le fait qu'à chaque fois que tu as un peu de gras, Chelsea vient le manger, ils se lasseront et iront consommer d'autres loisirs.
La majorité des supporters que tu cites vis ca depuis des années. Ca fait des décennies que le Racing se fait piller ses meilleurs joueurs à la première occasion. La différence maintenant c'est que c'est majoritairement vers un club mais sur le fond ca change pas grand chose.
Ca reste evidemment bien loin des promesses initiales mais ca change peu sur le fond du racing -
yannickm a écrit, le 07/01/2026 09:39 : coyote67 a écrit, le 07/01/2026 09:16 : Bravo... En ayant redemander le départ de Keller, la Fédé et les 3 autres associations se sont mis l'immense majorité des supporters définitivement a dos.
Ah ce n'était pas déjà le cas Mr le prophète avec les banderoles d'une grande sauvagerie ? Je ne suis plus là :-B
Sinon gloire à Gilbert Gress ! Gloire à Marc Keller !
Gress et Keller dans la même phrase, c'est une insulte à Schilles. -
hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:36 : Que ça te plaise ou non leur avis compte tout autant que celui de n'importe qui.
Oui, oui, mais quel avis ? Celui d'aujourd'hui ou celui de demain ? -
hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:40 : sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:32 :
La majorité des supporters que tu cites vis ca depuis des années. Ca fait des décennies que le Racing se fait piller ses meilleurs joueurs à la première occasion. La différence maintenant c'est que c'est majoritairement vers un club mais sur le fond ca change pas grand chose.
Ca reste evidemment bien loin des promesses initiales mais ca change peu sur le fond du racing
Avant, on pouvait mettre en concurrence pour 'faire un peu de gras'.
Maintenant, les joueurs partent au tarif discuté entre la main droite et la main gauche.
Tarif pouvant être fluctuant en fonction des impératifs comptables des différentes entités, mais globalement il est dans la tranche basse des évaluations.
Rien que Simakan est parti pour plus cher que Sarr, par exemple (15Mio€ contre 14Mio€). -
niko67 a écrit, le 07/01/2026 09:11 : Ayant été le premier à appeler à la démission de Keller, je pense qu’il est, a contrario, essentiel que les associations s’abstiennent aujourd’hui de le faire.
Ils refusent de s’impliquer dans des luttes partisanes susceptibles de gâcher leur soirée. C’est une vision certes simpliste, mais bien réelle.
Pardon mais je ne vois pas en quoi c'est une vision simpliste. Le foot et le sport en général est un spectacle avant tout, pas un meeting politique.
Je fais parti de ces gens qui vont au stade pour voir un match de foot entre amis ou en famille, pour boire une bière avec des potes en discutant foot ou sport en générale.
Pour autant je suis totalement contre ce que le foot devient, pas uniquement la multi mais aussi la monétisation et la financiarisation a outrance de ce sport. Le fait de jouer la finale de la super coupe au Koweit m'horripile, j'ai trouvé l'idée de la coupe du monde des clubs absolument exécrable, la coupe du monde à 48 équipes et dans 3 pays est une aberration (surtout quand on voit le prix des billets), le montant des transferts devient totalement ahurrissant...
Mais une fois ce constat fait qui sommes nous pour exiger quoi que ce soit, qui plus est dans un stade? Nous sommes des consommateur, que vous le vouliez ou non, on n'achète nos billets, nos bières, nos tartes flambées, vous participez également à ce que vous dénoncez.
Ce combat tel qu'il est mené est vain, la seule manière de changer les choses c'est une législation plus contraignantes sur les multipropriété, mais le business est tellement juteux, y compris pour l'UEFA que tant que la bulle financière du foot n'aura pas explosé aucune mesure contraignante ne sera prise.
Alors voilà vous trouverez surement ce post très fataliste mais c'est une réalité à laquelle il faut se faire, ou changer de sport ou de stade. Vous avez sûrement l'impression de pouvoir faire bouger les choses mais la réalité c'est qu'en deux ans de "luttes" vous n'avez rien obtenu, la meilleure preuve étant la séquence de ce début d'année.
De mon côté je prend le parti de continuer à suivre le racing, parce que j'aime le foot et le racing et j'aime vivre ça au stade, en espérant que le nouveau coach puisse continuer le travail accompli par Rosenior mais tout en ayant conscience que nous sommes totalement à la merci de Blueco et que l'épisode que nous avons vécu ces derniers jours peut tout à fait se reproduire.
Et pour me rassurer sur le fait que le sport peut exister dans un environnement sain, apaisé et avec des valeurs je vais voir les filles de l'ATH... -
sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:43 : hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:36 : Que ça te plaise ou non leur avis compte tout autant que celui de n'importe qui.
Oui, oui, mais quel avis ? Celui d'aujourd'hui ou celui de demain ?
Un avis ca change et evolue selon les faits. C'est d'ailleurs pour moi une des grosses erreurs des assos.
C'est pas le tout d'avoir raison, encore faut il avoir raison au bon moment.
Ils commenceraient leurs actions maintenant ils seraient je pense très largement suivi mais en ayant commencé avant d'avoir mal, ils se sont mis les gens à dos.
Le timing dans beaucoup de domaines c'est essentiel -
raukoras a écrit, le 07/01/2026 09:47 : hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:40 : sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:32 :
Ca reste evidemment bien loin des promesses initiales mais ca change peu sur le fond du racing
Maintenant, les joueurs partent au tarif discuté entre la main droite et la main gauche.
Tarif pouvant être fluctuant en fonction des impératifs comptables des différentes entités, mais globalement il est dans la tranche basse des évaluations.
Rien que Simakan est parti pour plus cher que Sarr, par exemple (15Mio€ contre 14Mio€).
Simakan a passé bien plus de temps au Racing et bon prends Bakwa, tu me diras ou on faisait des ventes de ce niveau avant.
Je veux bien voir le verre entièrement vide mais faut quand meme essayer d'etre un peu equilibré pour etre pertinent -
hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:51 : raukoras a écrit, le 07/01/2026 09:47 : hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:40 : sa3ntiago a écrit, le 07/01/2026 09:32 :
Rien que Simakan est parti pour plus cher que Sarr, par exemple (15Mio€ contre 14Mio€).
Simakan a passé bien plus de temps au Racing et bon prends Bakwa ou Diarra, tu me diras ou on faisait des ventes de ce niveau avan
Je veux bien voir le verre entièrement vide mais faut quand meme essayer d'etre un peu equilibré pour etre pertinent -
hugo67 a écrit, le 07/01/2026 09:40 : La majorité des supporters que tu cites vis ca depuis des années. Ca fait des décennies que le Racing se fait piller ses meilleurs joueurs à la première occasion. La différence maintenant c'est que c'est majoritairement vers un club mais sur le fond ca change pas grand chose.
Un extra-terrestre qui décrirait phénoménologiquement d'un côté un ébat amoureux tout nu et un peu sportif et de l'autre un viol, ne verrait pas beaucoup de différences. Pourtant l'un est sympa et l'autre puni par la loi… (Qui a des oreilles entende)
-
Desole pour le dupe, le site bug pas mal au niveau des modifs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.