Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7552 messages · 517.318 lectures · Premier message par samh · Dernier message par speedy67

• cinquefrondi a écrit, le 08/01/2026 11:11 :
    Cela devrait quand même permettre d’ouvrir les yeux sur ce que subit le Racing. La presse nationale a une vision neutre et journalistique de la situation, il suffit donc de voir ce qu’il se dit ces derniers jours… surtout en comparaison avec la période après les banderoles.

Après la déflagration de l’annonce du départ de Rosenior, beaucoup de supporters semblent vouloir se rassurer et se raccrocher à la bouée Keller. Triste quand on voit ce que devient notre club.

Et tu proposes quoi à part faire encore plus de mal à ton club...?
    Pourrir encore plus le truc...mais pour quel objectif en fait..?
    Les faire dégager..?
    Tu penses sincèrement faire changer le truc ,,?
    T'es le genre de mec qui aime bien jeter du sel sur les plaies toi...
    Non.....juste foutre en l'air ce qui justement était notre identité, notre ferveur !
    Et pour quel résultat après 2 ans ?
    Maintenant, si tu as des vrais propositions, constructives, intéressante, qui pourraient faire changer quelque chose en profondeur...on serai heureux de les entendre.
    Mais je pense que t'en a aucune et que ces événements semblent juste te délecter...
  • @fripon67 en d'autres temps, toi tu n'aurais sûrement pas été résistant hein. Attendre sagement, le fatalisme. C'est pas la grève qui a foutu en l'air l'ambiance mais le virage qu'on a pris. Faire acte de résistance à BlueCo me semble pour le moins nécessaire aujourd'hui. Pour les solutions on l'a maintes fois dit, on sait qu'il n'y en a pas à date, le proprio ne voulant pas vendre. Ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas être inquiet, dégoûté de la tournure des choses et triste de voir notre racing devenir un simple club b d'un autre. Ce sont juste des faits.
  • Keller aurait pu attendre une meilleure offre, plus pérenne, où était l'urgence de vendre ? Embarquer les collectivités avec un narratif qui n'est déjà plus valable lors de l'inauguration du stade, tu crois que ça fait plaisir aux élus qui ont validé la dépense ? On pouvait peut-être voir si on pouvait faire entrer au capital des socios. Bref, ne dites pas qu'il n'y avait pas d'autres pistes de solutions.
  • gogic a écrit, le 08/01/2026 13:21 :
    Quels sont les signataires du communiqué de soutien à Keller après la banderole RCS - Le Havre? Pas un, pas un politicard qui n'ait signé. Soit ils ont apprécié soit ils ont fourni la vaseline à Keller en lui disant "encore une fois! encore une fois!".
  • gogic a écrit, le 08/01/2026 13:21 :
    Keller aurait pu attendre une meilleure offre, plus pérenne, où était l'urgence de vendre ? Embarquer les collectivités avec un narratif qui n'est déjà plus valable lors de l'inauguration du stade, tu crois que ça fait plaisir aux élus qui ont validé la dépense ? On pouvait peut-être voir si on pouvait faire entrer au capital des socios. Bref, ne dites pas qu'il n'y avait pas d'autres pistes de solutions.

L'urgence était sans doute de pouvoir vendre sans avoir le couteau sous la gorge, à un bon prix, à un repreneur solide.
    Tu peux toujours attendre un chevalier imaginaire, mais au bout de X années tu te contentes de la première offre crédible, parce que tu n'es pas sûr que tu en auras une autre.

Quant au mythe des socios, tu peux me citer combien de clubs français en L1 avec des socios ?
  • fripon67 a écrit, le 08/01/2026 13:10 :
    cinquefrondi a écrit, le 08/01/2026 11:11 :
    Cela devrait quand même permettre d’ouvrir les yeux sur ce que subit le Racing. La presse nationale a une vision neutre et journalistique de la situation, il suffit donc de voir ce qu’il se dit ces derniers jours… surtout en comparaison avec la période après les banderoles.

Après la déflagration de l’annonce du départ de Rosenior, beaucoup de supporters semblent vouloir se rassurer et se raccrocher à la bouée Keller. Triste quand on voit ce que devient notre club.

Et tu proposes quoi à part faire encore plus de mal à ton club...?
    Pourrir encore plus le truc...mais pour quel objectif en fait..?
    Les faire dégager..?
    Tu penses sincèrement faire changer le truc ,,?
    T'es le genre de mec qui aime bien jeter du sel sur les plaies toi...
    Non.....juste foutre en l'air ce qui justement était notre identité, notre ferveur !
    Et pour quel résultat après 2 ans ?
    Maintenant, si tu as des vrais propositions, constructives, intéressante, qui pourraient faire changer quelque chose en profondeur...on serai heureux de les entendre.
    Mais je pense que t'en a aucune et que ces événements semblent juste te délecter...

Ceux qui pourrissent la situation ne sont-ils pas ceux qui laissent faire, comme après l’épisode Emegha… pour aboutir à l’épisode Rosenior ?

Fermer les yeux, vivre dans le déni, ne pas croire à un avenir meilleur sont autant de mécanismes de défense que vous produisez pour vivre dans l’illusion du Racing.

Le départ de BlueCo ne pourra se faire, à mon sens, que via un abondon de Chelsea car nous ne sommes que leur équipe réserve donc nos destins sont liés. Cela n’empêche pas de refuser de vivre dans la soumission, dans l’humiliation, et dans la négation de ce qu’est le Racing.

Les clients BlueCo, qui se réjouissent d’une 7ème place obtenue à coup de millions et de voir leur club devenir une gare de triage, ne se préoccupent pas de l’identité, de l’indépendance ou de la fierté de leur club.

Je m’attaque à ce projet car ils ont volé ma passion, et je crois celle d’autres supporters, qu’ils utilisent notre club pour mener à bien un projet financier et la réussite d’un autre club, et qu’ils ne respectent pas le Racing Club de Strasbourg, club centenaire.

Marc Keller est la bouet de sauvetage de ceux qui se bercent d’illusions, mais il partira quand il aura touché l’ensemble de son pactole et finit d’enterrer le club.

Je propose que les amoureux du Racing s’unissent pour communiquer leur opposition à BlueCo, hurlent leur amour pour leur club et ne lâchent pas face à cette multipropriété poussée à l’extrême. Je ne dis pas que cela fera partir l’envahisseur, mais on pourra se regarder dans une glace quand plus personne ne reconnaîtra notre club.
  • @gogic a écrit :
    @fripon67 en d'autres temps, toi tu n'aurais sûrement pas été résistant hein. Attendre sagement, le fatalisme.
    Bon ça tombe sur toi qui n'est pas le plus radical sur le sujet mais perso j'en ai vraiment assez de ces comparaisons indécentes.

Vous osez comparer la réaction par rapport à un divertissement qu'est et que doit rester le football, même le Racing qui compte dans ma vie, avec la résistance à un envahisseur avec des morts par dizaines de milliers.
    Indécence oui, et même dérangement mental d'oser ce genre de comparaison, ni la première ni la dernière fois certainement.

Tout ça alors que le foot est depuis longtemps devenu un business, y voir des valeurs morales ou de l'éthique c'est du pur fantasme, MCO ou autre.

De plus que font concrètement ceux qui se croient "résistants" ?
    Je ne parle pas des assoc qui elles font des choses concrètes.
    Mais les autres ?
  • clutch a écrit, le 08/01/2026 14:46 :
    @gogic a écrit :
    @fripon67 en d'autres temps, toi tu n'aurais sûrement pas été résistant hein. Attendre sagement, le fatalisme.
    Bon ça tombe sur toi qui n'est pas le plus radical sur le sujet mais perso j'en ai vraiment assez de ces comparaisons indécentes.

Vous osez comparer la réaction par rapport à un divertissement qu'est et que doit rester le football, même le Racing qui compte dans ma vie, avec la résistance à un envahisseur avec des morts par dizaines de milliers.
    Indécence oui, et même dérangement mental d'oser ce genre de comparaison, ni la première ni la dernière fois certainement.

Tout ça alors que le foot est depuis longtemps devenu un business, y voir des valeurs morales ou de l'éthique c'est du pur fantasme, MCO ou autre.

De plus que font concrètement ceux qui se croient "résistants" ?
    Je ne parle pas des assoc qui elles font des choses concrètes.
    Mais les autres ?

Entièrement d'accord avec toi @clutch, la prochaine étape c'est quoi, petit fils de colabo. Certains perdent toute mesure. Vous avez tous le droit d'avoir votre avis, d'en parler sur le stub, d'en DEBATTRE !!! Plus le temps passe et plus je constate une radicalisation sur ce forum, comme en Ouest. Des doigts tendus, des regards de haine. La prochaine étape c'est quoi, des bourres pif dans la tronche parce qu'on ne vomis pas sur Keller. Les UB avaient sans doute une importante bataille à remporter, avec ce risible épisode "Rosenior". Et de mon humble avis, ce n'est pas en vous y prenant comme vous faites actuellement, que vous y parviendrez, et je trouve vraiment ça dommageable ...
  • Les doigts tendus, les regards de haine ont existé des deux côtés, pas uniquement du côté du kop et des UB. Il m'a suffit d'avoir été exilé en tribune Sud en août et septembre pour l'avoir constaté de visu et entendu, y compris des insultes, propos inadmissibles et jugements hâtifs émis par des personnes d'apparence "biens sous tous rapports" ;)
  • J'ajoute pour faire bonne mesure que je trouve ça tout aussi débile de siffler ou d'insulter les assoc qui font ce qu'elles veulent.

Encore une fois tout le monde aime le Racing, certes de façon très différente en fonction de son âge, de son histoire avec le Racing et de la place qu'on lui attribue dans sa vie, et de sa vision du monde du foot pro.
    Donc en arriver à des extrémités haineuses c'est juste débile.
    Surtout que personne ici n'a pris la décision de faire venir Blue Co, on commente, c'est tout.
  • speedy67 a écrit, le 08/01/2026 15:06 :
    Les doigts tendus, les regards de haine ont existé des deux côtés, pas uniquement du côté du kop et des UB. Il m'a suffit d'avoir été exilé en tribune Sud en août et septembre pour l'avoir constaté de visu et entendu, y compris des insultes, propos inadmissibles et jugements hâtifs émis par des personnes d'apparence "biens sous tous rapports" ;)

@speedy67 Je sous-entendais des 2 cotés. Mais oui, j'aurais du écrire " La prochaine étape c'est quoi, des bourres pif dans la tronche parce qu'on ne vomis pas sur Keller, ou que l'on ne vénère pas BlueCo ..."
  • cinquefrondi a écrit, le 08/01/2026 14:31 :
    Fermer les yeux, vivre dans le déni, ne pas croire à un avenir meilleur sont autant de mécanismes de défense que vous produisez pour vivre dans l’illusion du Racing.

Le départ de BlueCo ne pourra se faire, à mon sens, que via un abondon de Chelsea car nous ne sommes que leur équipe réserve donc nos destins sont liés. Cela n’empêche pas de refuser de vivre dans la soumission, dans l’humiliation, et dans la négation de ce qu’est le Racing.

Les clients BlueCo, qui se réjouissent d’une 7ème place obtenue à coup de millions et de voir leur club devenir une gare de triage, ne se préoccupent pas de l’identité, de l’indépendance ou de la fierté de leur club.

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi les gens comme moi sont contents d'une 7ème place de Ligue 1?
    C'est assez simple, en 45 ans on a fait une fois aussi bien (mieux). C'était avec Julien Stephan.
    Ah on a eu des grands joueurs, des grands coaches, des grands dirigeants... mais fallait pas leur demander d'être 7èmes de L1.

Tu parles de fierté, mais est-ce que t'es fier d'avoir vu Toulouse, Brest, Metz, Lens, Nantes, Auxerre, Bastia, Montpellier, Saint-Etienne et gobalement chaque club un minimum structuré faire mieux que nous? Moi non, je capte pas pourquoi ça n'a jamais été notre tour.
    T'es fier d'avoir battu Raon-l'Etape, Steinselz et autres? moi non, je considère que ça a juste un peu atténué l'humiliation d'avoir à jouer contre eux.
    T'es fier d'être le challenger officiel de Metz dans le nombre de descentes en L2? Moi non, d'ailleurs sans la faillite on serait peut être premiers, cocorico...

BlueCo arrive avec un projet totalement criticable... aucun problème avec ça. Ils vendent des capitaines, débauchent des coaches, oui.
    Mais eux ils sont 7èmes de L1 en 2 saisons et qualifiés en coupe d'Europe.
    Et à mes yeux c'est ça la place du Racing.

Tu parles d'illusion du Racing, pour moi elle est exactement là : "On est nuls donc tout va bien"
  • denikes a écrit, le 08/01/2026 15:35 :

C'est assez simple, en 45 ans on a fait une fois aussi bien (mieux). C'était avec Julien Stephan.

Tu as oublié 79-80(5e)
    cinquefrondi a écrit, le 08/01/2026 14:31 :

Est-ce que tu t'es demandé pourquoi les gens comme moi sont contents d'une 7ème place de Ligue 1?
    Ah on a eu des grands joueurs, des grands coaches, des grands dirigeants... mais fallait pas leur demander d'être 7èmes de L1.

Tu parles de fierté, mais est-ce que t'es fier d'avoir vu Toulouse, Brest, Metz, Lens, Nantes, Auxerre, Bastia, Montpellier, Saint-Etienne et gobalement chaque club un minimum structuré faire mieux que nous? Moi non, je capte pas pourquoi ça n'a jamais été notre tour.
    T'es fier d'avoir battu Raon-l'Etape, Steinselz et autres? moi non, je considère que ça a juste un peu atténué l'humiliation d'avoir à jouer contre eux.
    T'es fier d'être le challenger officiel de Metz dans le nombre de descentes en L2? Moi non, d'ailleurs sans la faillite on serait peut être premiers, cocorico...

BlueCo arrive avec un projet totalement criticable... aucun problème avec ça. Ils vendent des capitaines, débauchent des coaches, oui.

Tu parles d'illusion du Racing, pour moi elle est exactement là : "On est nuls donc tout va bien"

La fin justifie donc les moyens, peu importe le flacon (qui pue) tant qu'on a l'ivresse .....
    C'est justement ce qui ne me plait pas chez BlueCo ;)

@denikes je n'aurais pas dit mieux !!!
  • Le plaisir et la fierté sont-ils conditionnés à une haute place dans le classement? Si oui, comment se fait-il que nous étions 4000 à Troyes?
  • speedy67 a écrit, le 08/01/2026 17:01 :
    denikes a écrit, le 08/01/2026 15:35 :

La fin justifie donc les moyens, peu importe le flacon (qui pue) tant qu'on a l'ivresse .....
    C'est justement ce qui ne me plait pas chez BlueCo ;)

Oui et non, tu as raison que d'une certaine manière, c'est ne récolter que le fruit mûr.

Mais c'est aussi vivre avec deux sentiments contraires, d'un côté on sait que c'est crade et dégueulasse et qu'il n'y a rien à sauver en Blueco et le foot business mais d'un autre côté, c'est aussi notre racing et quand il joue bien ou gagne, ça fait plaisir également.
    C'est nos contradictions.
    Par exemple, je kiff voir jouer un Barco, y a une folie dans ce joueur qui me passionne. Il n'empêche que le fait de le savoir de passage si brièvement et si spécalutivement m'arrache la peau des fesses avec un dentier élimé
  • @speedy a écrit :
    Oui le flacon pue, sans doute plus encore chez Blue Co, mais il pue partout dans le foot pro, car le financier (avec le trading) est la priorité partout.
    Et bizarrement le flacon pue mais l'ivresse du stade reste pour tous ceux qui se rendent à la Meinau, ça fait du monde, y compris toi.

Les "moutons ivres" sont très nombreux, pas loin de 30000, donc beaucoup beaucoup plus qu'à de nombreuses périodes que j'ai bien connues à la Meinau où la moyenne tournait autour de 10000, avec certains matches où on se comptait 6000 ou 7000, faut dire que les conditions n'étaient pas les mêmes, on passait parfois 2h sous un déluge.
  • En tous les cas, nos moyens d'avant nous menaient tout droit vers un autre type de fin, à l'exact opposé : celle d'une descente à court ou moyen terme.
  • Je me demande si dans la position des UB il n’y a pas un élément de nostalgie à savoir que dans les étages inférieurs, durant les années amateurs, c’était Strasbourg qui était en haut de la pyramide, qui était le gros club et avait le plus gros contingent de supporters. D’où, sans doute, dans une certaine mesure (voyez je prends mes précautions) la préférence de certains de ne pas avoir les moyens de BlueCo quitte à jouer risque la relégation et jouer ensuite dans les divisions inférieures (L2 est devenue tellement concurrentielle que la remontée y est de plus en plus difficile et les probabilités d’y rester voire de descendre plus grandes).
  • De mon côté (peut être que d’autres partagent mon point de vue), je suis contre la MP mais avec deux ressentis distincts :
    * le premier, un peu fataliste qui est lasse d’être racheté par un fonds étranger, mais qui se résigne d’être une tendance de fonds qui va submerger le foot européen. En gros, ça m’embête mais on fait avec.
    * Le second, qui me met hors de moi c’est toute l’agitation autour du club au sens large, la sensation d’être souillé H24 par le club (erreurs de com) et certains supporters pro MP (sifflés, Aus Wiedersehen). Je pense que ce sont les multiples gifles prisent au cours des derniers mois qui cristallisent fortement le débat.

Enfin forcé de constater que les lanceurs d’alertes ont vu juste.

Échangeons et soyons apaisés, je suis d’accord.
  • Pardon les gens mea culpa le terme était fort en effet c'était pour répondre sur l'attaque subie par cinquefrondi sur mettre le sel sur les plaies. Désolé si j'ai blessé des personnes oui j'ai exagéré. Sorry
  • Pas de souci @gogic, en plus ma remarque ne t'était pas vraiment destinée, d'autant plus que tu es en général respectueux.
    C'est juste que ça fait plusieurs fois que je vois ce genre de comparaison qui a tendance à me hérisser les poils.
  • clutch a écrit, le 08/01/2026 17:52 :
    @speedy a écrit :
    Oui le flacon pue, sans doute plus encore chez Blue Co, mais il pue partout dans le foot pro, car le financier (avec le trading) est la priorité partout.
    Et bizarrement le flacon pue mais l'ivresse du stade reste pour tous ceux qui se rendent à la Meinau, ça fait du monde, y compris toi.

Les "moutons ivres" sont très nombreux, pas loin de 30000, donc beaucoup beaucoup plus qu'à de nombreuses périodes que j'ai bien connues à la Meinau où la moyenne tournait autour de 10000, avec certains matches où on se comptait 6000 ou 7000, faut dire que les conditions n'étaient pas les mêmes, on passait parfois 2h sous un déluge.

Tu peux enlever le "sans doute", l'épisode Rosenior a été assez explicite, non ?
    Maintenant si même le pire des pires ne gêne plus ....
  • Oui je peux enlever le « sans doute » ou remplacer par « sans aucun doute ».
    Mais ce sera la seule concession 😉
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives