Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 1277 messages · 231.511 lectures · Premier message par athor · Dernier message par strohteam

• Ben alors là je suis complètement d'accord !

Raison pour laquelle je préfère que Keller reste, il y a encore beaucoup d'alsaciens dans l'organigramme aujourd'hui, s'il s'en va ce ne sera plus pareil.
  • clutch a écrit, le 13/01/2026 13:15 :
    Ben alors là je suis complètement d'accord !
    Impossible, tu as dû mal lire :D
  • Totalement HS sur l'alsacianisme et sur ma phrase qui n'était qu'une boutade.

Et sur le népotisme, oui mettre son fils sur un poste sans qualification particulière ni expérience, ça y ressemble. Il fut une époque où beaucoup le disaient sur François Keller quand il l'a maintenu entraîneur alors qu'il était dépassé.

Bref, arrête de me chercher.
  • Je ne te cherche pas, faut arrêter la parano deux minutes, mon message ne te visait pas particulièrement, je l'ai simplement cité car tu parlais de "compétence" pour rebondir.

Quand au "népotisme", il me semble qu'un propriétaire d'entreprise fait comme bon lui semble et n'a de comptes à rendre à personne, si j'en crois les anti-"anti" (puisqu'il n'y a pas de "pro" dur le forum).
  • Si l’on fait déjà du copinage pour un poste dont l’utilité est pour le moins discutable, la moindre des choses serait de choisir quelqu’un qui connaît le club et s’y est réellement intéressé.
    En quinze ans, Schneiderlin n’a jamais montré le moindre attachement ni prononcé un seul mot sur son club formateur. Il a montré qu'il s'en branla... bien du racing.
    Çà donne le sentiment que la nomination ne repose ni sur l’engagement, ni sur la connaissance du club, mais uniquement sur des relations personnelles (Keller), ce qui vraiment insuffisant me concernant.
    Ah si, je suis médisant, il a donné 1 ou 2 maillots accrochés dans le club house de Zellwiler.
    Bref je n'ai aucune sympathie pour lui qui apparaît comme par hasard à l'issue de sa carrière. Schneiderlin n'a d'Alsacien que la ville de naissance présente sur sa CNI. Contrairement à Lienard, Gameiro, Lacour. Même leboeuf me semble plus alsacien. C'est dire..
    Chacun son avis après tout.
  • Ouais ça pue trop le poste de « confort »!
  • matteo a écrit, le 13/01/2026 13:16 :
    clutch a écrit, le 13/01/2026 13:15 :
    Ben alors là je suis complètement d'accord !
    Impossible, tu as dû mal lire :D

Pareil... qu'est ce qui m'arrive :-/
  • matteo a écrit, le 13/01/2026 13:29 :
    Je ne te cherche pas, faut arrêter la parano deux minutes, mon message ne te visait pas particulièrement, je l'ai simplement cité car tu parlais de "compétence" pour rebondir.

Quand au "népotisme", il me semble qu'un propriétaire d'entreprise fait comme bon lui semble et n'a de comptes à rendre à personne, si j'en crois les anti-"anti" (puisqu'il n'y a pas de "pro" dur le forum).

Oui oui bien sûr, tu as cité par hasard, dont acte.

Sur le népotisme, un patron d'entreprise fait en effet ce qu'il veut, ce qui ne nous empêche pas de critiquer ses choix. C'est d'ailleurs exactement ce que l'on fait sur Blueco ;)
    Je me répète mais ces accusations de népotisme, elles ont plus de dix ans et étaient alors assez populaires quant François Keller était en roue libre sur le poste d'entraîneur. Ce n' est donc absolument pas nouveau. Mais je te rejoins, comme quoi ;), c'est rien de très important.
  • superdou a écrit, le 13/01/2026 10:49 :
    Dans le genre boulot fictif, c'est pas mal, Loan Manager.

En gros, tu dois téléphoner à 7 joueurs prêtés de temps à autres pour prendre de leurs nouvelles, et aller voir leurs matchs de temps en temps.

Et le reste du temps, tu fais quoi ?

Tu leur cherches des lieux de stage
  • rubinsteiner a écrit, le 13/01/2026 04:57 :
    Je ne vois absolument rien dans la carrière de Morgan en rapport avec le racing qui justifierait un retour au club, quel que soit le poste.
    Bref…

J'avais écrit cela sur ce topic l'an dernier: "J'ai connu Morgan quand il jouait en U13 au Racing. Il était capitaine de l'équipe. Il était très sympa et souriant avec tout le monde. L'ambiance était excellente dans l'équipe. Comme beaucoup de jeunes, il rêvait de signer pro au Racing, ce qu'il a fait. Après, je l'ai perdu de vue et il y a eu la chute du Racing. Comme tout joueur pro, il a ensuite cherché l'intérêt de sa propre carrière."

Je ne suis pas dans les secrets de cette nomination mais elle ne me choque pas.
    Après le titre de 79, Gemmrich et Specht avaient également quitté le Racing pour y revenir quelques saisons plus tard.
  • ajax.fan a écrit, le 13/01/2026 16:25 :
    superdou a écrit, le 13/01/2026 10:49 :
    Dans le genre boulot fictif, c'est pas mal, Loan Manager.

En gros, tu dois téléphoner à 7 joueurs prêtés de temps à autres pour prendre de leurs nouvelles, et aller voir leurs matchs de temps en temps.

Et le reste du temps, tu fais quoi ?

Tu leur cherches des lieux de stage

Et tu maintiens de bonnes relations avec les patrons où le stage s'est bien passé pour y renvoyer de futurs poulains l'an d'après !

Concernant Schneiderlin, je préfère le voir lui plutôt qu'un énième anglais sorti du chapeau surtout à un tel poste moins stratégique qui semble ne pas nécessiter non plus des compétences très pointues. Il faut un bon réseau et un sens relationnel notamment et basta en plus des bases d'une entreprise classique (les poncifs "organisé", "rigoureux" etc...).
  • ninion@ Je ne suis pas dans les secrets de cette nomination mais elle ne me choque pas.
    Après le titre de 79, Gemmrich et Specht avaient également quitté le Racing pour y revenir quelques saisons plus tard.

Gemmrich était parti tout de suite après le titre, Specht avec Dropsy 2 ou 3 ans plus tard.
  • magellan1264966253.jpg
    Modifié par magellan ·
    magellan
    Me rappelle quelqu'un ce Schneiderlin.
    Voyons :

Alsacien,
    avec un nom de famille alsacien,
    footballeur pro
    ancien international,
    a joué au Racing,
    a joué en Angleterre
    et parle l'anglais,
    photogénique
    un air discret.

Ah bah non, rien, seulement une impression...

N'empêche qu'en cas d'un retrait du président actuel,
    et dans un rôle présidentiel vu par le proprio....
  • C'est cool il pourra tenir compagnie à Manganne .
  • Il faut avouer qu'il a tout pour être le "fils spirituel" de MK. L'élève apprend à coté du maître.
    Il vient de rentrer dans la maison. Il prendra probablement de plus en plus de place avec le temps.
    Ne goûtant guère ce choix, j'admets cependant que je préfère effectivement le voir lui plutôt qu'un énième inconnu anglais.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68, via DNA :
    Morgan Schneiderlin s'est engagé avec le Racing en qualité de responsable des prêts.
  • Il ne veut pas se rendre direct utile et s’occuper du cas Paez ?
  • Responsable des prêts….waouh!
    On vit vraiment dans un monde à deux vitesses.
    Y en a et c’est l’immense majorité se lève tôt pour gagner de quoi survivre modestement et d’autres sont responsable de (8-10 prêts…)
    Mon Dieu quel gros boulot et je pense bien payé en plus.
    C’est là qu’on voit qu’on a franchit une dimension, on claque le pognon dans une armée mexicaine!
  • franzman a écrit, le 13/01/2026 18:05 :
    ninion@ Je ne suis pas dans les secrets de cette nomination mais elle ne me choque pas.

Gemmrich était parti tout de suite après le titre, Specht avec Dropsy 2 ou 3 ans plus tard.

Et comme dit, Gemmrich et Specht sont revenus. Gress également, que ce soit comme joueur ou entraîneur.
    Je trouve très bien que des Alsaciens, même s'ils ont poursuivi leur carrière quelque temps ailleurs, reviennent au Racing. Ils ne sont donc pas si désintéressés que cela de leur club d'origine... Par contre, Wenger n'est jamais revenu!
  • niko67 a écrit, le 13/01/2026 20:00 :
    Il faut avouer qu'il a tout pour être le "fils spirituel" de MK. L'élève apprend à coté du maître.
    Il vient de rentrer dans la maison. Il prendra probablement de plus en plus de place avec le temps.
    Ne goûtant guère ce choix, j'admets cependant que je préfère effectivement le voir lui plutôt qu'un énième inconnu anglais.

Oui parce que lui a au moins le mérite de donner une vraie caution morale et locale au projet, ça nous change de la jelly touch, on a presque le goût de la saucisse-qui-n'a-pas-changé en bouche.
    Enfin un véritable amoureux du club dans l'organigramme à un poste clé, qui nous permet d'oublier les pilules amères des semaines écoulées et de rouvrir une nouvelle parenthèse enchantée.
  • jack a écrit, le 13/01/2026 21:15 :
    Il ne veut pas se rendre direct utile et s’occuper du cas Paez ?
    Et ensuite l'agrégation ?
  • expat33 a écrit, le 13/01/2026 21:48 :
    Responsable des prêts….waouh!
    On vit vraiment dans un monde à deux vitesses.
    Y en a et c’est l’immense majorité se lève tôt pour gagner de quoi survivre modestement et d’autres sont responsable de (8-10 prêts…)
    Mon Dieu quel gros boulot et je pense bien payé en plus.
    C’est là qu’on voit qu’on a franchit une dimension, on claque le pognon dans une armée mexicaine!

:) Je me suis dit la même chose. De quoi sera faite la journée de travail de M. Schneiderlin?
    Bon, on est peut-être mauvaise langue. Si on compte les joueurs du Racing prêtés ailleurs, les joueurs d'ailleurs prêtés au Racing, les futurs joueurs du Racing prêtés ailleurs et les futurs joueurs d'ailleurs prêtés au Racing, ça fait pas mal de monde. Il faut probablement du réseau et un minimum de poigne pour s'assurer que nos pépites ont assez de temps de jeu.
    Mais bon, c'est pas le bagne non plus.
  • 8h00 : Morgan Schneiderlin gare sa Tesla à la Meinau dans une petite rue. C'est devenu compliqué de se garer près du Racing.
    8h01 : une maman avec un landeau passe pas sur le trottoir parce que Schneiderlin a un gros SUV, avec deux gosses en bas âges tout ça il allait pas prendre une clio II campus (la meilleure caisse du monde ceci dit). Elle l'engueule. Il s'excuse. C'est un mec gentil.
    8h03 : Morgan descend à l'arrêt Krimmeri-Meinau. Le Mc Morning est tentant, mais en sportif professionnel il ne se laisse pas tenter.
    8h05 : un vigile contrôle son badge. La mémoire est courte dans le foot. Les débuts sont ingras.
    8h15 : Kader Mangane a ramené des chouquettes. Chouette! Moment bisous-bisous et potins du week-end.
    8h30 : Marc Keller convoque/invite/créé des synergies sur teams avec Morgan pour définir le cadre de ses missions.
    8h42 : Morgan est à court d'encre dans son stylo, il pensait pas qu'un club puisse prêter autant de joueurs à la fois.
    8h50 : Il s'oppose a un départ en prêt de Sobol (y'a déjà trop de boulot). Le Racing le vend à un bidule polonais. Tout le monde est content. Même Sobol. Et surtout Morgan.
    09h00-10h00 : Morgan regarde ses réseaux.
    10h00-11h00 : Morgan se rend compte qu'il gère à peu près autant de joueurs que Shaquille O'Neill pour 10% du salaire. Gros doute.
    11h15 : Camille Sold lui dit de rien lâcher et chercher un collier. On sait jamais.
    11h23 : miracle de la production, Morgan trouve un collier en nourrissant les oiseaux. Comme par hasard.
    12h00-14h00 : pause repas aux Garnements à la Meinau. Super resto allez-y la formule midi est super.
    14h00-15h00 : Morgan regarde des vidéos sur insta. La digestion c'est dur.
    15h00-15h27 : Morgan va voir sur transfermarkt combien de dizaines de footeux sont prêtés par le Racing.
    15h29 : super vidéo youtube d'un but de Lukovic.
    15h33 : On rapatrie Diop pour le prêter ailleurs. OK. C'est Marco qui décide.
    15h37 : Senséo Brazil strong.
    16h00 : Il faut trouver un point de chute à Kendry Paez.
    16h00:30 : Le FC Metz n'est pas une option.
    16h22 : Morgan demande à ChatGPT combien de joueurs sont prêtés par le Racing.
    16h26 : Morgan négocie une augmentation vu la charge de travail.
  • "Euh, a fortiori, je suis responsable des prêts."

Ca m'a rappelé quelque chose ton déroule de journée, @takl. :D
  • Je pense qu'il est tout autant sinon plus responsable des prêts de chelsea à strasbourg pour s'assurer d'éviter la perte de valeur des cas Paez par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcsa-68 mais pas la coupe!
  • rcsa-68 Pourtant eux aussi, ils ont perdu, alors qu'ils ont le titre à jouer, amis pas la coupe!
  • alainh68 Paris SG pas encore champion
  • chris3fr S’il faut sortir l’OM des places européennes, on mettra l’équipe C contre Monaco au dernier match
  • montana Il y a 100 000 fois rouge sur Koch
  • nouma Stoppé par les roupettes
  • montana Je te demande....ça car apero avant ou pendant ?
  • montana Tenseur, tu as vu le match jeudi soir ?
  • nouma Pourpoint à pas peno malgré le contact
  • nouma Sévère le peno
  • nouma Et va devoir se mobiliser jusqu’à la dernière journée
  • nouma C’est bon ça, Lens garde une chance pour le titre
  • chrisneudorf Marseille actuellement 6e -)
  • lamazonienbleu Ben si... Ila fait toute son interview en souriant alors qu'il n'annonçait pas spécialement des bonnes nouvelles
  • tenseur Gary n'est pas du genre à bluffer
  • lamazonienbleu O Neil n'a pas l'air sur de pouvoir récupérer tout le monde pour mercredi. J'espère qu'il bluffe...
  • jmr Allez tous vous reposer.
  • versesclas Bonne soirée
  • tenseur Le Strasbourgeois *
  • versesclas allez je vais le bloquer comme ça je suis tranquille je le lirai plus.

Mode fenêtre Archives